A mon tour cette fois...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Acoeurouvert
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 16:43

Re: A mon tour cette fois...

Message par Acoeurouvert »

J'ai une petite anecdote qui me revient en tête...
Avant que je découvre tout, elle voulait un tatouage, placard sur la cuisse avec texte...
Elle me disait ne pas avoir d'idée précise pour texte, sauf qu'elle l'a avoué après, une fois que j'ai commencé à découvrir les choses, qu'elle avait en fait déjà écrit le texte et qu'elle se le ferait tatouer (elle voulait pas me le montrer avant car trop de questions le seraient venues forcément)
Ça lui tenait vraiment à coeur...
Le voici (il est normalement en anglais mais je vous en fait grâce)

L'amour a ses raisons et j'ai trahi la mienne
J'ai douté et t'ai trahis pour un moment volé
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de pleurer
Tu m'as accordé à nouveau amour, pardon et confiance
Tu m'as redonné goût à la vie
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de revivre
Le temps passe mais pas mon amour pour toi

Voilà c'est tout con, ça n'a peut-être pas de sens pour vous, mais j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce qu'elle a voulu ancrer en elle de manière indélébile...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: A mon tour cette fois...

Message par Fishbone »

ancrer en elle de manière indélébile.
En mode capitaine Haddock l'ami Acoeurouvert aujourd'hui :jap:

Je pense que ce texte chaboule passablement de nos amis cornus.

Après, dans quelques années, genre quand vous aurez 93 ans, ça le fera pas forcément. Gravé au fond du cœur, okay. Mais est-ce nécessaire d'en garder des stigmates jusqu'à perpétuité?

T'assures l'ami!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: A mon tour cette fois...

Message par Old-boy »

Si tu la mets sur un piedestal, tu te prépare a unenouvelle déconvenue.

Un couple c'est un équilibre et ta relation n'a jamais été équilibré. Tu as donné sans penser a toi.

Dis moi que tu as de l'admiration, de l'amour pour elle mais ce n'est pas une déesse.

Le truc c'est qu'au moment ou tu as accéder a son désir: tu as fait une concession, tu as ouvert la boite de pandorre pour un truc qu'elle ne souhaitait peut être pas Elle attendait, peut être, une sexualitè moins papa maman, dans des endroits plus insolites. Pour te donner un exemple: As tu penser a faire l'amour au bord d'une piste de skis avec le stresse de sefaire surprendre, sur une plage a 16 dans un coin un peu planqué. Elle voulait peut être ce type de truc avec toi: sortir de la monotonie sexuelle.

Une fois réalisé un fantasme n'a plus la même saveur, ni le même intêrèt (c'est un one shot), c'est là qu'elle a réalisé que ce fantasme réalisé ne lui apportait plus. Mais cela ne l'empêchera pas d'avoird'autres fantasmes et queferastu quand elle évoquera ce nouveau fantasme: faire l'amour avec unefemme ou autre.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: A mon tour cette fois...

Message par Asturias »

Acoeurouvert a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:39 J'ai une petite anecdote qui me revient en tête...
Avant que je découvre tout, elle voulait un tatouage, placard sur la cuisse avec texte...
Elle me disait ne pas avoir d'idée précise pour texte, sauf qu'elle l'a avoué après, une fois que j'ai commencé à découvrir les choses, qu'elle avait en fait déjà écrit le texte et qu'elle se le ferait tatouer (elle voulait pas me le montrer avant car trop de questions le seraient venues forcément)
Ça lui tenait vraiment à coeur...
Le voici (il est normalement en anglais mais je vous en fait grâce)

L'amour a ses raisons et j'ai trahi la mienne
J'ai douté et t'ai trahis pour un moment volé
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de pleurer
Tu m'as accordé à nouveau amour, pardon et confiance
Tu m'as redonné goût à la vie
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de revivre
Le temps passe mais pas mon amour pour toi

Voilà c'est tout con, ça n'a peut-être pas de sens pour vous, mais j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce qu'elle a voulu ancrer en elle de manière indélébile...
Hello Acoeurouvert,

J'ai lu tes messages avec attention, sans répondre parce que ce que je ne pensais pas avoir grand chose à ajouter d'intéressant à l'édifice (surtout après SP). Néanmoins si je peux me permettre cette petite mise en garde : cette histoire pue comme une couche de la veille.
Elle avait "déjà prévu" le texte à tatouer, sachant que tu n'avais rien découvert (et que ce n'est pas elle qui te l'a avoué, bien entendu) ? C'est à dire qu'elle allait non seulement s'incriminer, mais par dessus le marché préciser que tu allais lui accorder "à nouveau amour, pardon et confiance" ?

Je suis désolé, mais rien ne colle. Soit c'est un mensonge tellement énorme que tu n'arrives pas à le voir, soit (et c'est pire !) elle te sent tellement dépendant affectif qu'elle savait que tu lui pardonnerais. Dans les deux cas, je ne vois absolument rien de romantique ou de beau dans la démarche, simplement du calcul et de l'égoïsme.

Pour finir, et désolé si je plombe l'ambiance sur ma première réponse, mais le tatouage est malheureusement monnaie courante chez les femmes cf, sans que je ne sache trop dire pourquoi. Sans doute lié à ce pétage de câble narcissique, qui consiste à envoyer valser tout ce qui avait vraiment de l'importance et de la profondeur, pour se livrer à des comportements de pseudo rebelle, qui tiennent davantage à une régression adolescente qu'à une véritable introspection de milieu de vie (tabac, alcool (souvent), tatouages, drogue (parfois), galipettes effrénées (toujours) — non protégées, parce que fuck les MST, no future, etc.).

Acoeurouvert, je te sens encore extrêmement dépendant affectivement, et j'espère que tu sauras avec le temps te détacher de cette femme, que tu choisisses de rester avec elle ou non. Il est important de te recentrer sur tes besoins et non les siens (d'autant qu'elle n'a eu aucun état d'âme à les faire passer avant toi, ce que tu n'aurais jamais fait...)

Prends soin de toi,

A.
Modifié en dernier par Asturias le lun. 11 sept. 2023 17:30, modifié 4 fois.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: A mon tour cette fois...

Message par Mitsou78 »

Hello, je passe vite pour livrer mon ressenti sur votre histoire, beaucoup de choses ont été dites...
D'un amour déséquilibré, vous en arrivez à un mal amour réciproque. Pas dit que c'est le même, les mêmes causes aux conséquences, mais vous souhaitez vous aimer sans en comprendre le sens, parce que vous ne vous connaissez pas vous-mêmes...

Vos failles sont patentes, énormes, si non tatouées, écrites dans le marbre qui envahit de sa froideur votre mal amour pour vous diriger vers les douleurs d'un amour mal vécu.

Tu dois, mais vous devez vous recentrer, vous apprendre, aidés l'un et l'autre, soigner vos failles narcissiques et vous redécouvrir avec un thérapeute de couple. C'est une trithérapie, ça passe ou ça casse mais on ne peut construire durablement que si l'on se connaît l'un et l'autre, mais surtout si on se connaît soi-même.

Même sans l'ami à la que.. baladeuse, votre histoire aurait pris l'eau à un moment donné, tous les signes narcissiques et structurelle de Mme Cœur l'orientaient un jour pour prendre sa dose, comme tu le savais, comme l'a écrit SP.... Et c'était tellement écrit et immanquable que tu étais le mari parfais pour ça offrant le terrain de jeu par excellence...

Bref, vous ne changerez rien au passé, mais à partir de maintenant vous pouvez commencer à grandir sentimentalement si vous vous en donnez personnellement la peine... Ensuite, l'histoire écrira un nouveau chapitre ensemble ou séparément
Croire que rester ensemble est la clé de la reconstruction, c'est faire abstraction de soi-même, de ses failles à guérir, c'est se mentir personnellement....
Si Mme Cœur ne veut pas faire ce chemin, pas dit que c'était le cas, fais le pour toi. Ensuite et seulement ensuite vous verrez ou tu verras ce que tu (vous) veux (voulez) faire du livre que vous avez commencé à écrire....
La solution n'est pas en l'autre, elle est toi, à voir ensuite si vous voulez, pouvez la partager.

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: A mon tour cette fois...

Message par Sans Prétention »

Acoeurouvert a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:39 Avant que je découvre tout, elle voulait un tatouage, placard sur la cuisse avec texte...
Elle me disait ne pas avoir d'idée précise pour texte, sauf qu'elle l'a avoué après, une fois que j'ai commencé à découvrir les choses, qu'elle avait en fait déjà écrit le texte et qu'elle se le ferait tatouer (elle voulait pas me le montrer avant car trop de questions le seraient venues forcément)
Forcément... :fou:

Sans Prétention a écrit : dim. 10 sept. 2023 11:51 L'info c'était le sentiment de contrôle du trio de la part du cocu- parce que faussement initié par lui-alors que dans le secret, il y a un travail "au corps" pour faire croire que la bonne idée avec le bon candidat à "l'épanouissement" de la personne principalement concernée est concertée (c'est une technique très connue de faire croire à la bonne idée qui vient du client en entreprise). Or, il n'en n'est rien. Par exemple, madame Cœur avait déjà eu des perches de la part de votre "ami" avant que tu ne cries "bingo".
Petit lien rapide :
https://fr.quora.com/Comment-faire-croi ... est-de-moi

Le livre qui explique tout :
https://www.babelio.com/livres/Joule-Pe ... nnete/3241


D'ailleurs, une partie de toi, ton insconscient le sait :
Acoeurouvert a écrit : jeu. 7 sept. 2023 16:50 j'avais le sentiment que cela arriverait tôt ou tard, qui me donnait la possibilité de garder un certain contrôle sur les choses (illusion…).
Illusion en effet : ce qui préside à ton action n'est pas le bonheur partagé mais : la peur de l'infidélité, un pessimisme noir sur la nature humaine, la culpabilité de lui avoir fait subir cette horrible alliance qu'est la relation monogame exclusive et sans doute un sentiment de faute dans les fondements même de votre relation entre un adulte de 21 ans et une jeune fille de 15 (auto punition).

Comme tu le mettais en préambule, je ne m'autorise nullement à critiquer les choix et orientations sexuelles de chacun. D'ailleurs, j'aurais tendance à ban si tel était le cas.
Je remarque juste qu'avec de tels ingrédients on ne peut pas vraiment parler de choix. On parle plutôt de compensation.

On en a la preuve ici avec ton statut de "mec cool" un peu forcé
Acoeurouvert a écrit : jeu. 7 sept. 2023 16:50 J'ai donc énormément travaillé sur moi-même, sur la jalousie et j'ai pris une décision radicale et nécessaire, sans même me forcer
Si on a besoin de travailler énormément sur soi, c'est qu'on s'est forcé...
Ça va venir à ta conscience de manière progressive. L'assimilation est toujours compliquée.

Acoeurouvert a écrit : lun. 11 sept. 2023 15:39 Voilà c'est tout con, ça n'a peut-être pas de sens pour vous, mais j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce qu'elle a voulu ancrer en elle de manière indélébile...
Ça a énormément de sens.
Elle utilise le passé :
"Tu m'as accordé à nouveau amour, pardon et confiance
Tu m'as redonné goût à la vie"

Elle parlait de l'autre.
Acoeurouvert a écrit : jeu. 7 sept. 2023 16:50 C'était en 2019 (...)
Très bonne complicité, trop bonne peut-être ?!

Ce que je ne savais pas à l'époque non plus, c'est qu'un soir, quelques temps en arrière, lors d'un slow avec ma femme, cet ami lui a fait part de son envie d'elle… sans moi.
Elle me dit lui avoir répondu qu'elle en avait envie mais qu'elle ne voulait pas par respect pour moi, et ne m'en a pas parlé à l'époque pour ne pas briser notre amitié.
Respect pour toi et ne pas briser votre amitié donc.

Acoeurouvert a écrit : jeu. 7 sept. 2023 16:50 Ayant contracté quelques sentiments pour lui entre-temps et de son côté, un fantasme d'adultère longtemps passé sous silence et combattu fermement jusque-là, a rempli son esprit.
Bref.

Ce message tatoué à l'encre n'est pas adressé à toi seul.
Il est adressé à un fantasme fait de plusieurs entités dans un mental amoureux qui n'est pas mature.
:doute:

Asturias a raison : le tatouage, beaucoup de cf passent par là.
Ça ou autre chose.
Ce que tu considères comme étant exceptionnel n'est en fait qu'une manifestation commune.

Sans Prétention a écrit : dim. 10 sept. 2023 22:02
Babou a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:43 Je ne pense pas que tu te vengeras, tu sembles trop intégre pour ça. D’ailleurs elle qui te connaît devrait l’intuiter, non?
Cela dit, de quoi a t elle peur exactement si elle t’imagine un soir avec une autre? Sa crainte profonde c’est quoi?
Très intéressant.

Attendant la réponse avec impatience...
Je ne soutiens pas la thèse de Babou après l'écrit de Acoeurouvert : tous les signaux sont au rouge depuis le début.
Il y a un renforcement de quelque chose qui est aisément repérable dès les premiers messages.

Je rappelle que la question n'était pas "pourquoi tu ne la trompes pas ?" mais "pourquoi croit-elle que tu peux la tromper ?"

Acoeurouvert a écrit : lun. 11 sept. 2023 12:20 Une seule certitude (que cela plaise ou non), elle est LA femme de ma vie (elle l'a toujours été)... Je me suis imaginé beaucoup (énormément) de fois sans elle et à chaque fois, c'est le néant dans mon esprit, je ne vois pas de suite à ma vie et un vide énorme m'engouffre sans elle à mes côtés.
Il ne trompe pas par principe mais par totale dépendance affective.
Et elle a peur de manière projective c'est une évidence. :deal:

Ça me rappelle un sujet de philo : "Peut-on être moral par intérêt ?"
La philosophie a tranché : oui.
Le psychologie dit la même chose.

(Warning : "N'est-on moral que par intérêt ?" n'est pas la même question)

Bon au final, on te dit que la récidive peut arriver, non pas parce que madame n'a pas fait ce qu'il fallait pour réparer, mais parce que tu ouvres la porte au prochain de par tes options qui ne semblent pas être des choix véritables mais le résultat d'une prise d'otage affective en partie commanditée par toi-même.
En ce sens, on t'invite à TE reconstruire avant de t'intéresser à votre duo sachant que madame Coeur t'aime (de travers mais de façon véritable. Mais comme c'est de travers...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: A mon tour cette fois...

Message par Old-boy »

Acoeurouvert bsr,

Ta déification est très problématique: aux yeux de ta femme tu fais parti des meubles de la maison. En ce moment, elle se crée son propre film catastrophe qui la sort de sa vie monotone. Mais que se passera t il quand elle s'apercevra que tu es acquis et qu'elle retombera dans sa vie "monotone": elle cherchera une nouvelle bulle d'oxygène
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: A mon tour cette fois...

Message par Babou »

Acoeurouvert a écrit : J'ai une petite anecdote qui me revient en tête...
Avant que je découvre tout, elle voulait un tatouage, placard sur la cuisse avec texte...
Elle me disait ne pas avoir d'idée précise pour texte, sauf qu'elle l'a avoué après, une fois que j'ai commencé à découvrir les choses, qu'elle avait en fait déjà écrit le texte et qu'elle se le ferait tatouer (elle voulait pas me le montrer avant car trop de questions le seraient venues forcément)
Ça lui tenait vraiment à coeur...
Le voici (il est normalement en anglais mais je vous en fait grâce)

L'amour a ses raisons et j'ai trahi la mienne
J'ai douté et t'ai trahis pour un moment volé
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de pleurer
Tu m'as accordé à nouveau amour, pardon et confiance
Tu m'as redonné goût à la vie
Et pour la première fois de ma vie
Je suis en train de revivre
Le temps passe mais pas mon amour pour toi
C'est plus que suspect cette histoire.
Tu as mis un moment pour découvrir la vérité, initialement elle n'a jamais rien voulu t'avouer.
Et là, avant que tu ne découvres tout, elle se serait fait tatouer un truc disant :
- qu'elle t'avait trompé (contradictoire avec le fait qu'elle voulait te cacher la vérité)
- que tu lui avais accordé amour, pardon et confiance (elle ne pouvait le savoir, surtout que tu as toujours affiché les valeurs de respect et loyauté)
Aujourd'hui elle a peur que tu la quittes; mais avant que tu ne saches elle se ferait tatouer sur la cuisse que tu l'as pardonné? Pas crédible une seconde.

Hypothèse plausible : elle comptait bien se faire faire un tatouage. Mais plutôt un truc qui lui rappelait les bons souvenirs de sa liaison (rappelle toi : elle avait des sentiments pour lui et a même envisagé de te quitter).
Ce poème, c'est peut être ce à quoi elle pense maintenant (ou plus ironiquement, ce qu'elle sait que tu veux entendre).
Mais il est très improbable que ça soit la vérité, à ce moment là je doute vraiment qu'elle ait voulu se faire tatouer ça.
As tu vu un mail qu'elle avait envoyé à un tatoueur ou tu n'as que sa parole pour vérifier ça?
Note que sans les 5 premières phrases, ce poème pourrait tout à fait faire référence à cette liaison.
Il y a eu quoi dans sa vie, avant ta découverte, qui puisse lui redonner goût à la vie au juste?
Sans prétention a écrit :Il ne trompe pas par principe mais par totale dépendance affective.
Ce n'est pas exclusif : moins dépendant, je ne sens pas qu'il serait du genre à plonger là dedans.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Acoeurouvert
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 16:43

Re: A mon tour cette fois...

Message par Acoeurouvert »

Bonjour,

Alors je me rends compte que j'ai manqué de précisions après tous vos commentaires...
Son envie de tatouage avec ce texte est apparu après ma première découverte, soit après janvier 2022 et faisait référence à son erreur (d'où le pardon que je lui avais déjà donné, certe trop rapidement...).
Effectivement, je ne savais pas à l'époque que cela avait été plus loin. Je pensais qu'elle faisait référence à sa "tentative" de janvier... Elle a eu honte de son acte et peur de perdre mon amour (ce qu'elle aurait compris vu ce qu'elle avait fait) mais elle n'a pas réussi à sauter le pas face à la douleur qu'elle lisait déjà en moi).
Mais malgré tout, à ses yeux et selon ses propos, c'est un rappel permanent pour elle sur son acte ignoble à mon encontre et une manière de ne jamais oublier...
Elle veut me prouver ainsi son amour, son repenti, quitte à l'afficher publiquement de manière indélébile...
Et non, il n'y a aucune référence à l'autre, les détails (ou plutôt touches) personnels ajouter à ce tatouage ne laissent pas de doutes sur la personne pour qui a été fait ce tatouage : moi.
Je vous remercie tous pour vos retours d'expériences, vos avis et vos mises en garde.
Je ne doute point du tout de la sincérité et de la bienveillance de vos messages.
Peut-être (sûrement) suis-je encore trop fragile psychologiquement et d'une certaine manière dépendant (oui).
Mais j'ai pu remarquer durant mes lectures le côté tatillon de certaines remarques (l'ordre des mots lorsque j'ai écrit ses réponses, l'ordre chronologique pour décrire les évènements,etc...)
Toutes les explications et réponses que j'ai pu obtenir, je les ai eu sur un an et demi alors autant dire que quand j'ai retranscrit tout cela, je n'ai pas forcément fait super attention de placer tel ou tel mot en premier ou second...
C'est un gros bordel dans ma tête que je m'efforce de ranger...
Je m'efforce de conserver à la fois lucidité sur la situation et compréhension, et même si cela part d'une bonne intention, j'ai certaines fois l'impression que quels que soient les mots et les actes de madame que je viens poser ici, la condamnation sans autre préavis paraît parfois systématique.
Je suis désolé, je ne critique personne ici et je peux être tout simplement aveuglé (certe), mais vivant avec madame 24/24 et la "flicant" ainsi constamment par tous les moyens (elle m'a permis de compléter ma panoplie de "petit détective" par un accès complet à l'ensemble de sa vie numérique sans que je n'ai à lui demander quoi que ce soit, je connais l'ensemble de ses comptes et mots de passe, j'ai accès de manière permanente à ses textos et appels, je peux si je le désire la tracer avec gps, etc) suite à la découverte finale de tout ce merdier, je peux affirmer honnêtement qu'elle n'a jamais récidivé (même pas un seul minuscule contact avec lui en dehors de ma présence).
Il m'est même arrivé de lui faire part de mon envie de parler avec l'autre pour entrecouper leurs deux versions, et alors qu'elle connaissait mes intentions, je les ai parfois laissés seuls sur des périodes de 5 ou 10 minutes (avec enregistrement discret, invisible, de leurs conversations en mon absence), et... rien! Aucune discussion entre eux sur ce qu'ils avaient fait. Elle avait tout le loisir, sachant que je voulais la version de l'autre, de lui dire ou de se mettre d'accord discrètement sur le nombre de fois ou sur ce qu'il s'était passé, sur ce qu'il devait me répondre ou non, mais cela n'est arrivé à aucun moment.
Et mis à part, que ce mec était "gêné" (seulement!) de me répondre avec exactitude en regardant ses pieds comme un gamin pris à voler des bonbons dans un magasin, rien de ce qu'il m'a répondu n'est venu contredire la version de ma femme (ce n'était pas du mot à mot bien sûr et tant mieux, et malgré quelques différences mineures sur des détails anodins, rien qui n'avaient une importance capitale sur leurs moments)...
Enfin voilà...
Je n'exclus encore une fois pas le fait que je puisse faire erreur sur mon analyse et que mon cœur puisse parfois m'amener à parler à la place de ma tête, aveuglé par l'amour que je ressens encore pour ma femme, mais je me devais de donner un nouveau point de vue personnel ici et de rétablir certaines choses qui peuvent être dûes à mon manque de rigueur par moment, et j'en suis désolé à l'avance.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: A mon tour cette fois...

Message par Old-boy »

Bjr,

Je ne suis pas sur que le tatouage soit une bonne chose. Cela va vous laisser en permanence cette trace de son ignomimie. Tous les jours, jusqu'a la fin de votre histoire vous aurez ce rappel devant les yeux.

Est ceque tu penses positif pour vous qu'elle se mortifie jusqu'a la fin de ses jours pour cette erreur.

Est ce que tu as envie d'avoir ce rappel quotidien qui va exacerber tous les jours ta colère et ta rancoeur.

Ce tatouage n'est pas un signe d"amour, de construction d'un nouveau couple basé sur l'amour.

Aussi bien elle que toi, vous le garderez dans un coin de votre mémoire. Vous apàrendrez a vivre avec et de temps a autre vous sentirez cette cicatrice vous gratouiller pour vous ra^^eler qu'un couple, c'est fragile,que rien n'est acquis.

Si vous êtes adeptes des tatouages faites vous tatouer quelque chose enréference a votre amour mais pas en référence a cette ignominie.

Que vous gardiez ce texte prècieusement, dans votre jardin secret. Que vous le lisiez tous les deux quand vous aurez des doutes, cela me semblesuffire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Acoeurouvert
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 16:43

Re: A mon tour cette fois...

Message par Acoeurouvert »

Je ne suis pas pour qu'elle se mortifie pour moi...
L'amour ne doit jamais être une question de sacrifice...
Cela lui tenait à cœur à l'époque et moi, et bien je ne l'ai pas empêché...
Ma douleur n'est pas sur sa cuisse, mais dans mon cœur et ma tête...
Je n'aurai jamais pu l'empêcher de faire son tatouage mis à part si j'avais eu la jugeote de lui mentir en prétextant que cela me ferait du mal d'avoir cela sous mes yeux...
Ce n'était pas le cas et cela ne l'est pas plus aujourd'hui...
Je l'ai vu comme une preuve d'amour de sa part même si j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi elle m'avait menti sur la suite...
Aujourd'hui, je la surprend parfois à me regarder silencieusement et je vois la douleur dans ses yeux de lire la mienne à cause d'elle...
Je sens sa peur de me voir partir parce-que malgré son erreur, elle m'aime...
Ce n'est ni la raison ni la déraison qui me font parler.
Ce n'est même pas mon cœur... mais mon instinct, mon ressenti tout au fond de mes tripes.
Il a fallu que je reste silencieux hier soir sur tout ça (cela ne m'est pas arrivé depuis lonnngggtttteeemmppss) et que mon esprit d'analyse prenne le dessus.
Je n'ai rien dit, juste observer ma femme, ses mimiques, ses gestes non assuré, cette sensation sur son visage quand elle veut me parler d'un truc et n'ose pas...
Puis ce sourire appaisé quand elle tourne la tête et voit que je la regarde jusqu'à ce qu'elle change de mine en se rendant compte comme dit plus haut que la tristesse est en moi...
Ce sont de rares moments où j'ai l'impression de lire en elle comme dans livre ouvert.
Ce que j'y ai vu m'a fait souffrir une fois de plus...
Mais pas à cause d'elle cette fois, juste que j'ai eu l'impression d'être cette fois le bourreau et elle, la victime résignée qui attendait de voir si le couperet tomberait ou pas... si elle me perdrait ou non...
Et je n'aime pas ça.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: A mon tour cette fois...

Message par Old-boy »

Si tu parles de ce tatouage et même si elle l'a fait pour toi, tu vois bien qu'il te rappelle safaute en permanence.

Si tun"avais eu que le brouillon, tu aurais pu le lire quand tu le désirait.

Je dit qu'elle se mortifie car se faire tatouer est douloureux et pour elle cela pourrait être comparéa une scarification.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Acoeurouvert
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 16:43

Re: A mon tour cette fois...

Message par Acoeurouvert »

Pour le tatouage, effectivement il me rappelle sa faute, mais il me rappelle surtout que cela m'a touché (dans le bon sens) venant de sa part et suite à son erreur...
Quand je vois ce tatouage, je ne ressens pas de haine, je ne revois pas dans mon esprit leurs corps...
Je vois une personne qui s'est plantée, sui m'a fait du mal, mais qui veut se racheter à tout prix, même si c'est maladroitement (et non, il n'y a pas ee manipulation psychologique derrière cette image... je préfère prendre les devants, désolé)
Pour ce qui est de la scarification, bon, on va pas se mentir, elle est loin d'être à son premier tatouage... très loin... (Serait-elle un peu maso?)
Mais même si tout ses tatouages ont un sens pour elle (heureusement !), celui-ci en a encore plus (et bien particulier celui-ci) et je n'aurai de toute façon, comme dit précédemment, pas pu la faire changer d'avis...
Même pas sûr qu'en la quittant, elle ne l'aurait pas fait...
En tout cas, je n'en suis pas à l'initiative. Elle est assez grande pour choisir.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: A mon tour cette fois...

Message par Sans Prétention »

Acoeurouvert a écrit : mar. 12 sept. 2023 11:37 L'amour ne doit jamais être une question de sacrifice...
...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: A mon tour cette fois...

Message par Old-boy »

Dans 20ans, si vousêtes toujours ensemble, aprés 20ans exemlaires, ce tatouage vous rappelera ses conneries.

Je ne remets pas encause votre volonté de construire un nouveau couple. Mais inclure dans la maison une poutre un peuvermoulue, fragilise cet édifice.
Répondre