Trompé, trahis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 11:48
Help120222 a écrit : mar. 15 août 2023 21:07 Bonsoir Chris,

... "Nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple."

Et ça fait mal lorsque tu découvres l'infidélité de l'autre. Ton couple explose, tout explose en fait et tu te retrouves sur des sables mouvants. J'ai vécu la même chose.
18 mois après, il y a encore des hauts et des bas. Ce ne sera plus jamais pareil.

Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il est tellement facile au loup de rentrer dans la bergerie et de dévorer une famille. Chez moi, c'était une morue, elle est entrée dans notre vie en 2018. De Octobre 2020 à Février 2022, elle s'est tapé mon mari.
Je n'ai pas toute la vérité. Il y a toujours des zones d'ombre. J'ai mis un point d'honneur à les découvrir pour faire cesser tous les scénarii que mon cerveau fatigué imagine. Nous cocus, nous en prenons pour perpétuité. Nos cocufieurs s'en accommodent et oublient vite en mode : c'est bon, c'est du passé. Arrêtons d'en parler.

Bon courage à toi et vraiment désolée que tu sois parmi nous.
:fleur :A+
Bonjour help, merci du commentaire, désolé pour ton histoire,
Effectivement le loup peut rentrer facilement, mais comment fait il pour rentrer qd tt va bien??
Je suis un mari aimant, compréhensif, respectueux, je fais tt pour que ma femme soit le mieux possible ( ménages, courses, massages), je ne suis pas jaloux, je fais les repas, repassage,, je suis un très bon papa , je gère mes filles, j ai gérer les nuits , je gères les transports pour les activités, je suis un bon amant
Qd ça ne va pas ok , mais là comment il peux entrer?
Comment ?
Pour moi cela fait 2 mois c est tt récent mais la douleur, les pensées que l on traînent, les scenaris, le doute c est horrible.
Toi tu estimais que tout allé bien parce que ton empathie agissait favorablement à son bien être....
Elle, mal câblée, fille roi avec sa pendule biologique qui tourne, la routine du couple, la crise de milieu de vie à perçu au mieux, peut être avant, dans votre partie à 3, un moyen isolée (enfin avec lui j'entends) de relancer la machine à papillons du bas ventre, de revivre, de se sentir courtisée, vivante, centrale.... Comme en plus tu avais ouvert la boite de Pandore, dans sa conscience immédiate, point de cocufiage, vous avez déjà consommé le sandwich à deux, c'est un pote !!! Ca transgresse un poil différemment dans l'esprit fatalement...

Alors aujourd'hui, sur une histoire qui s'installe, deux ans c'est long, la routine vient aussi et elle se fait prendre les deux mains et les pieds dans la marmite à confiture, donc elle regrette, elle ne le vivait pas bien.... Un enfer, tu n'y reste pas 2 ans, tu trouves un moyen de fuir, changement de taf, de lieu, déménagement, de créneaux horaires, que sais-je mais tu te replaces en sécurité.... Là, nada, pas bien, un enfer mais je continue !!!!

Bref, le choix d'écrire un nouveau chapitre, vous appartient, pas de jugement, juste une clairvoyance d'expérience (et merde), mais si tel est le cas, il est impératif de réparer les failles de chacun et du couple :wink: ....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 11:48
Help120222 a écrit : mar. 15 août 2023 21:07 Bonsoir Chris,

... "Nous sommes ( ou étions )un couple parfait, en harmonie, en symbiose,les mêmes idées, les mêmes projets de vie, nous etions connecter comme si nos âmes se connaissaient déjà, aux yeux de tous nos étions un modèle de couple."

Et ça fait mal lorsque tu découvres l'infidélité de l'autre. Ton couple explose, tout explose en fait et tu te retrouves sur des sables mouvants. J'ai vécu la même chose.
18 mois après, il y a encore des hauts et des bas. Ce ne sera plus jamais pareil.

Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il est tellement facile au loup de rentrer dans la bergerie et de dévorer une famille. Chez moi, c'était une morue, elle est entrée dans notre vie en 2018. De Octobre 2020 à Février 2022, elle s'est tapé mon mari.
Je n'ai pas toute la vérité. Il y a toujours des zones d'ombre. J'ai mis un point d'honneur à les découvrir pour faire cesser tous les scénarii que mon cerveau fatigué imagine. Nous cocus, nous en prenons pour perpétuité. Nos cocufieurs s'en accommodent et oublient vite en mode : c'est bon, c'est du passé. Arrêtons d'en parler.

Bon courage à toi et vraiment désolée que tu sois parmi nous.
:fleur :A+
Bonjour help, merci du commentaire, désolé pour ton histoire,
Effectivement le loup peut rentrer facilement, mais comment fait il pour rentrer qd tt va bien??
Je suis un mari aimant, compréhensif, respectueux, je fais tt pour que ma femme soit le mieux possible ( ménages, courses, massages), je ne suis pas jaloux, je fais les repas, repassage,, je suis un très bon papa , je gère mes filles, j ai gérer les nuits , je gères les transports pour les activités, je suis un bon amant
Qd ça ne va pas ok , mais là comment il peux entrer?
Comment ?
Pour moi cela fait 2 mois c est tt récent mais la douleur, les pensées que l on traînent, les scenaris, le doute c est horrible.
Toi tu estimais que tout allé bien parce que ton empathie agissait favorablement à son bien être....
Elle, mal câblée, fille roi avec sa pendule biologique qui tourne, la routine du couple, la crise de milieu de vie à perçu au mieux, peut être avant, dans votre partie à 3, un moyen isolée (enfin avec lui j'entends) de relancer la machine à papillons du bas ventre, de revivre, de se sentir courtisée, vivante, centrale.... Comme en plus tu avais ouvert la boite de Pandore, dans sa conscience immédiate, point de cocufiage, vous avez déjà consommé le sandwich à deux, c'est un pote !!! Ca transgresse un poil différemment dans l'esprit fatalement...

Alors aujourd'hui, sur une histoire qui s'installe, deux ans c'est long, la routine vient aussi et elle se fait prendre les deux mains et les pieds dans la marmite à confiture, donc elle regrette, elle ne le vivait pas bien.... Un enfer, tu n'y reste pas 2 ans, tu trouves un moyen de fuir, changement de taf, de lieu, déménagement, de créneaux horaires, que sais-je mais tu te replaces en sécurité.... Là, nada, pas bien, un enfer mais je continue !!!!

Bref, le choix d'écrire un nouveau chapitre, vous appartient, pas de jugement, juste une clairvoyance d'expérience (et merde), mais si tel est le cas, il est impératif de réparer les failles de chacun et du couple :wink: ....

PS aux modos et admins, j'en profite, vraiment casse bonbons le délai de re postage !!!!! Notre patience a déjà été mise à mal par notre passif, là ça corrode :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Je t'invite à lire mon dernier post ici : viewtopic.php?p=73562#p73562

Un poil de clarification....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Toutes les situations sont différentes. Globalement, les cocus qui souffrent le moins aujourd'hui sont ceux qui se sont séparés. Ceux qui sont restés mais dont les partenaires n'étaient pas des candidats à la réconciliation (voir mon premier post) ont évidemment fini par rompre (au mieux) ou ont subi une nouvelle tromperie (le pire). Quant à ceux dont les partenaires étaient candidats à la réconciliation, ils ont avancé, mais ne pourront jamais oublier. La douleur diminue mais elle existe toujours, et le souvenir ne disparait jamais.

J'ai le sentiment que tu cherches uniquement à savoir comment continuer à rester avec cette personne abominable avec laquelle tu vis. Je ne sais pas si tu es conscient que c'est impossible aujourd'hui…
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Trompé, trahis

Message par Laure »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Bonjour Chris,
Désolée de te lire sur ce forum.
Une question: comment as-tu découvert son adultère???
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Trompé, trahis

Message par Babou »

Pour clarifier :

Qu’est ce qui te permet d’affirmer aujourd’hui avec certitude que:

- cette histoire n’a duré « que » deux ans?
- il n’y a eu « que » 6 relations la première année et aucune la deuxième, bien que madame dise avoir du mal à décrocher
- cette histoire a commencé lors de ce plan à 3 et pas avant


Est ce que tu as des éléments tangibles qui prouvent tout ça ou ce sont uniquement les propos de madame et tu espères qu’ils soient vrais?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Asturias a écrit : mer. 16 août 2023 13:42
chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Toutes les situations sont différentes. Globalement, les cocus qui souffrent le moins aujourd'hui sont ceux qui se sont séparés. Ceux qui sont restés mais dont les partenaires n'étaient pas des candidats à la réconciliation (voir mon premier post) ont évidemment fini par rompre (au mieux) ou ont subi une nouvelle tromperie (le pire). Quant à ceux dont les partenaires étaient candidats à la réconciliation, ils ont avancé, mais ne pourront jamais oublier. La douleur diminue mais elle existe toujours, et le souvenir ne disparait jamais.

J'ai le sentiment que tu cherches uniquement à savoir comment continuer à rester avec cette personne abominable avec laquelle tu vis. Je ne sais pas si tu es conscient que c'est impossible aujourd'hui…
Je n'invite pas notre "ami" à la réconciliation, seul lui sait et juge de sa volonté pour l'avenir, nous ne pouvons que l'éclairer, mais...
Mais je ne peux également te laisser écrire comme une vérité absolue que la douleur perdure, ce n'est pas vrai, tout du moins en ce qui me concerne, point de souffrance, de douleur.
Cela fait parti de notre histoire, s'en est un souvenir oui, mais comme l'est un accident mortel ou non, le décès d'un proche.... Au fil du temps tu n'en conserves que ce qu'il y a eu de positif pour soi.... Perso, j'ai grandi, je me suis appris, compris et ça n'a pas de prix.
Pas pour autant que je le souhaite aux autres, mais dans notre couple d'insécurisés, j'y ait trouvé un salut.

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

Mitsou78 a écrit : mer. 16 août 2023 14:10 Je n'invite pas notre "ami" à la réconciliation, seul lui sait et juge de sa volonté pour l'avenir, nous ne pouvons que l'éclairer, mais...

Je n'ai jamais dit ça.

Mitsou78 a écrit : mer. 16 août 2023 14:10Mais je ne peux également te laisser écrire comme une vérité absolue que la douleur perdure, ce n'est pas vrai, tout du moins en ce qui me concerne, point de souffrance, de douleur.

Il n'y a pas de vérité absolue : il n'y a pas non plus "une" douleur. La douleur va du simple pincement au cœur, à la crise d'angoisse capable de te terrasser. Je pense qu'un souvenir traumatique est impossible à effacer, parce qu'il est lié à de la souffrance. Je pense que les deux sont liés, et que même si le temps fait son office, l'un et l'autre seront toujours là, et que nous apprenons simplement à vivre avec, à la façon d'un grand philosophe des années 90, le Terminator modèle 101: "je ressens les blessures, la douleur n'est qu'une simple information"...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Laure a écrit : mer. 16 août 2023 13:44
chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Bonjour Chris,
Désolée de te lire sur ce forum.
Une question: comment as-tu découvert son adultère???

Bon jour Laure , j avais des signes qui m ont mis en alerte, changement de comportement, temps passe sur le téléphone , comme le gars était une connaissance qd elle me donnait de ses nouvelles, ou des infos pour des repas ou sur ses enfants, je ne trouvais aucune trace de conversation ni SMS ni Messenger, puis j ai découvert sur Messenger un message
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Je vais encore appuyer la ou cela fait mal: Elle qui effaçait toutes tracesn, était revenue a une relation amicale, depuis 1 an et tu trouves message. Regardes la date du message et tu auras, peut être, une confirmation ou une infirmation de ses dires.

Que t' a t elle dit de ses sentiments pour lui?

S tu envisagè de prévenir sa femme car si il toujours mariè, cette charmante femme a le droit de savoir avec qui elle vit.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Asturias a écrit : mer. 16 août 2023 14:23
Mitsou78 a écrit : mer. 16 août 2023 14:10 Je n'invite pas notre "ami" à la réconciliation, seul lui sait et juge de sa volonté pour l'avenir, nous ne pouvons que l'éclairer, mais...

Je n'ai jamais dit ça.

Pas dit non plus que tu avais dit cela, juste par point de clarification :wink: .

Mitsou78 a écrit : mer. 16 août 2023 14:10Mais je ne peux également te laisser écrire comme une vérité absolue que la douleur perdure, ce n'est pas vrai, tout du moins en ce qui me concerne, point de souffrance, de douleur.

Il n'y a pas de vérité absolue : il n'y a pas non plus "une" douleur. La douleur va du simple pincement au cœur, à la crise d'angoisse capable de te terrasser. Je pense qu'un souvenir traumatique est impossible à effacer, parce qu'il est lié à de la souffrance. Je pense que les deux sont liés, et que même si le temps fait son office, l'un et l'autre seront toujours là, et que nous apprenons simplement à vivre avec, à la façon d'un grand philosophe des années 90, le Terminator modèle 101: "je ressens les blessures, la douleur n'est qu'une simple information"...
Je crois au contraire que si le travail est bien fait il persiste le souvenir d'un acte traumatique mais que le positif de cet instant efface la douleur.
Je ne dit pas que je suis heureux de ce qui s'est passé, mais que si finalement il ne se serait rien passé, je n'aurai possiblement pas guéri mes propres failles et que son action eut put être toute autre, son départ acté par un autre, me laissant face à un abysse colossal dans ma dépendance affective.
Bien sûr existe-t-il surement des remèdes moins percutants, je te l'accorde, fusse t-il être conscient des dites failles !!! :A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 15:00
Laure a écrit : mer. 16 août 2023 13:44
chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Bonjour Chris,
Désolée de te lire sur ce forum.
Une question: comment as-tu découvert son adultère???

Bon jour Laure , j avais des signes qui m ont mis en alerte, changement de comportement, temps passe sur le téléphone , comme le gars était une connaissance qd elle me donnait de ses nouvelles, ou des infos pour des repas ou sur ses enfants, je ne trouvais aucune trace de conversation ni SMS ni Messenger, puis j ai découvert sur Messenger un message
Ce qui tend à dire que tu espionnais déjà ses conversations, que possiblement tes sens étaient avant que tu n'en prennes pleinement conscience, en alerte....
Parce que le loup laissait déjà des traces dans ton esprit :wink: .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Darou8859
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023 17:50

Re: Trompé, trahis

Message par Darou8859 »

L'entreprise, le travail c'est un terrain propice à l'infidélité, aux aventures, résultat : des couples éclatent en morceaux !

Mais pour reconstruire il faut être deux. Dans votre situation, je ne la sens pas sincère ! Il y a encore trop de mensonges, de trous dans
sa chronologie. Et comment reconstruire en sachant qu'ils se croisent encore au travail ? C'est comme vivre avec un couperet au dessus de
la tête.
Elle ferait déjà un grand pas si elle démissionait et te prouvait que la rupture avec "aucuns contacts" est bien réelle ....
Et certaines entreprises ont une éhtique : pas de relation au travail entre collègue. Dans les pays anglo-saxon, aux USA, c'est le licenciement assuré pour les deux amants !
Tu devrais lui demander qu'elle te fasse - par écrit " la chronologie de son infidélité - quand cela à germé dans sa tête, quand ils sont passé aux relations physiques, les sentiments qu'ils partageaient, les lieux, les dates et surtout ... qui dans leurs entourages (donc également le vôtre aussi) étaient au courant de sa liaison ?
Et pose toi la question : est-ce que tu ne devrais pas en informer leur employeur ?
Toutes ces questions, un bon thérapeute devrait t'apporter le chemin à suivre mais reste à trouver un ou une thérapeut qui aide bien dans
ta situation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Old-boy a écrit : mer. 16 août 2023 15:16 Je vais encore appuyer la ou cela fait mal: Elle qui effaçait toutes tracesn, était revenue a une relation amicale, depuis 1 an et tu trouves message. Regardes la date du message et tu auras, peut être, une confirmation ou une infirmation de ses dires.

Que t' a t elle dit de ses sentiments pour lui?

S tu envisagè de prévenir sa femme car si il toujours mariè, cette charmante femme a le droit de savoir avec qui elle vit.
Un sentiment d attachement pas d amour et on il n est pas marié, celib
Répondre