Trompé, trahis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Old boy merci, pourrais tu me donner le nom de ce Mr pour que je regarde ses livres
Merci
Avatar du membre

Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Trompé, trahis

Message par Laure »

chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 15:00
Laure a écrit : mer. 16 août 2023 13:44
chris71 a écrit : mer. 16 août 2023 12:23 Ok j entend tt ça, mais hormis l infidélité c est comment vous avez avancer? Êtes vs resté avec la même personne ? Quel est votre quotidien ?
Bonjour Chris,
Désolée de te lire sur ce forum.
Une question: comment as-tu découvert son adultère???

Bon jour Laure , j avais des signes qui m ont mis en alerte, changement de comportement, temps passe sur le téléphone , comme le gars était une connaissance qd elle me donnait de ses nouvelles, ou des infos pour des repas ou sur ses enfants, je ne trouvais aucune trace de conversation ni SMS ni Messenger, puis j ai découvert sur Messenger un message
Je vois: mais s'il n'y avait aucune trace d'échanges sur son téléphone 2 options:
- soit elle les effaçait et avait qq chose à se reprocher/ échanges pas nets
- ou, comme ils travaillent ensemble, ils auraient pu discuter de leur vie respective, au travail?

Je pense que je suis la seule sur ce forum qui amène un faisceau d'indices qui est tellement gros que c'est "un chemin de lumière" tellement il est chargé, avec un gars en face qui dit "non, rien passé, même pas un jeu de séduction"! Ou je suis la reine des quiches..
C'est pour cela que je suis un peu insistante sur ce point: j'aimerai savoir: le message découvert via messenger était-il explicite= pas de doute possible ou étais-ce une conversation et elle a avoué après avoir été "cuisinée"???
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Laure, elle effaçait les messages , aucunes traces de Messenger ou SMS.
Je l ai grillé car elle avait accès à son compte Messenger , ils avaient une discussion secrète.
C est comme ça que j ai découvert, et j ai remonté tous les messages.
De ton côté, je sais pas si j' ai bien compris, tu te poses des questions sur ton mari c est ça ?

A titres d infos, les signes en y repensant était, changement de comportement ( plus de disputes, des disputes non justifiée pour un rien)
Elle passait un temps infini aux toilettes, lorsque ns étions ensemble a regarder la télé ou autres, lorsqu elle avait son portable elle tournait tjrs l écran pour que je vois rien,
Avatar du membre

Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Trompé, trahis

Message par Laure »

chris71 a écrit : jeu. 17 août 2023 13:22 Laure, elle effaçait les messages , aucunes traces de Messenger ou SMS.
Je l ai grillé car elle avait accès à son compte Messenger , ils avaient une discussion secrète.
C est comme ça que j ai découvert, et j ai remonté tous les messages.
De ton côté, je sais pas si j' ai bien compris, tu te poses des questions sur ton mari c est ça ?

A titres d infos, les signes en y repensant était, changement de comportement ( plus de disputes, des disputes non justifiée pour un rien)
Elle passait un temps infini aux toilettes, lorsque ns étions ensemble a regarder la télé ou autres, lorsqu elle avait son portable elle tournait tjrs l écran pour que je vois rien,
Coucou,
Tu as été perspicace et t'es donné les moyens d'obtenir la vérité ans qu'aucun doute ne soit possible.
Moi je patauge. si tu as le tps: "mensonges ou cachotteries" page1 et page 2 ( mon complément daté du 14/08)...
Avec des discussions " de la 4ème dimension"...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Honnêtement, je ne sais ou et comment tu as cherché mais la technologie actuelle, entre les différents appareils, la trace maps, les clouds, les sauvegardes, les synchronisations diverses, sans parler des logiciels espions à placer, il y a de la matière...
Les serveurs messagerie et leurs sauvegardes, les différents comptes mails....
Les restaurateurs de téléphones (docgsm), trucs dans ce genre, on fait de belles découvertes parfois.
Les mails, même effacés arrivent selon les technologies employées à se récupérer.....
J'oubliais, les différents comptes de réservations, trip....., a..bnb, book....g, à fouiller parfois éloquents !!!

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Bsr,

L'homme qui a écrit sur la résilience: Boris Cyrulnik.

Tu ne nous a jamais dit si ta femme voulait construire un nouveau couple, si elle s'investis a 200% dans celle çi, si elle te soutien dans ta soufrance?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, trahis

Message par Sans Prétention »

chris71 a écrit : jeu. 17 août 2023 13:22 A titres d infos, les signes en y repensant était, changement de comportement ( plus de disputes, des disputes non justifiée pour un rien)
Elle passait un temps infini aux toilettes, lorsque ns étions ensemble a regarder la télé ou autres, lorsqu elle avait son portable elle tournait tjrs l écran pour que je vois rien,
Qu'on vienne pas me dire après ça qu'on ne souffre pas de ce qui ne se sait pas : ça bordelise la vie du couple en pire que quand on sait pourquoi. Car justement, comme on ne sait pas, on fait tout de travers au lieu de prendre les bonnes décisions.

Dans le monde de la finance ça s'appelle un délit d'initié et c'est puni par la loi. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

Sans Prétention a écrit : jeu. 17 août 2023 22:39 Qu'on vienne pas me dire après ça qu'on ne souffre pas de ce qui ne se sait pas : ça bordelise la vie du couple en pire que quand on sait pourquoi. Car justement, comme on ne sait pas, on fait tout de travers au lieu de prendre les bonnes décisions.
Dans le monde de la finance ça s'appelle un délit d'initié et c'est puni par la loi. :doute:
Tout à fait. D'où ce moment ridicule lorsque le partenaire, infidèle depuis déjà des mois ou des années, se décide enfin à évoquer un problème grave dans le couple : ce moment où tout en ayant seulement un fragment des informations, on exécute la tristement célèbre "pick-me dance", en se ridiculisant au travers d'efforts incessants pour "sauver le couple", prouver à l'autre qu'on peut "redevenir un bon partenaire", qu'on peut être "digne" de l'autre… Alors que tout est déjà joué et plié depuis des lustres, par le délinquant affectif que l'on a en face.

Il parait qu'il faut se pardonner son comportement de cocu, pour pouvoir avancer. Je me suis pardonné, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de me donner quelques baffes...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Quand on lit toutes vos histoires: la souffrance est réelles car tous vous avez senti des changements, des sautes d'humeur, des formes de rejets sans connaître le pourquoi. Cela engendre des questionnements sur l'autre, sur soi, sur le couple, une perte de confiance profonde de soi et donc une souffrance psychologique qui peut amener a des extrèmitès dramatiques.

Cette souffrance comme toutes pathologie nécessite une aide extérieure car elle laissera des séquelles invisibles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Merci pour la réf du livre old Boy
Oui ma femme, alors. Ertains vont dire menteuse , manipulatrice ou je sais quoi mais en tout cas c est la réalité du moment, ma femme est investie a 200% dans la continuité et la construction du renouveau de notre relation, elle est dévastée du mal qu elle m a fait et s en veux énormément.
Comme elle dit elle a pris perpet de m avoir fait du mal
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

chris71 a écrit : ven. 18 août 2023 10:13 Merci pour la réf du livre old Boy
Oui ma femme, alors. Ertains vont dire menteuse , manipulatrice ou je sais quoi mais en tout cas c est la réalité du moment, ma femme est investie a 200% dans la continuité et la construction du renouveau de notre relation, elle est dévastée du mal qu elle m a fait et s en veux énormément.
Comme elle dit elle a pris perpet de m avoir fait du mal
La culpabilité, c'est un bon début. 1 sur 6. Où en est-elle des autres points ?
  • Couper immédiatement et indéfiniment tous les ponts avec ce pauvre salopard de sandwich (à la moindre incartade, elle dégage),
  • Prendre rdv chez un psy pour se faire soigner (ELLE, pas VOUS !!)
  • Etre totalement transparente sur toute la chronologie, tout ce qu'ils ont fait. Te donner tous les accès à son téléphone, ses réseaux sociaux, ses comptes mail, ses relevés bancaires et/ou téléphoniques. Répondre à toutes tes questions. Le droit à la vie privée n'existe plus pour elle, tant que la vérité n'aura pas été rétablie, et tant que tu n'auras pas guéri.
  • Te montrer qu'elle est digne de ton amour, par des actes d'amour. Tout le temps. Jusqu'à ce que tu guérisses.
  • Etre empathique et remplie de compassion
  • Enfin, faire acte de contrition, c'est à dire à la fois du remords pour la saloperie qu'elle t'a faite, mais aussi la culpabilité de ce qu'elle doit désormais porter et assumer pleinement pour mériter le pardon.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Asturias a ce jour 5 point sur 6 sont établis et clair, il reste la consultation chez le psy , elle est en recherche.
Même si difficile a croire pour certains, je crois que l on peu continuer ( différemment c est sûr)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

chris71 a écrit : ven. 18 août 2023 10:28 Asturias a ce jour 5 point sur 6 sont établis et clair, il reste la consultation chez le psy , elle est en recherche.
Même si difficile a croire pour certains, je crois que l on peu continuer ( différemment c est sûr)
Ah mais c'est une excellente nouvelle ! Vous allez avoir des hauts et des bas, ça risque de secouer sévèrement pendant quelques mois, mais si elle a déjà démontré tout ça en si peu de temps, c'est très positif. Le psy est indispensable, si elle est déjà en train de chercher c'est bon signe.
Une question néanmoins : comment a-t'elle coupé les ponts avec le sandwich, si elle bosse avec lui?

En tout cas, ce vous souhaite bonne chance !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Old-boy a écrit : ven. 18 août 2023 09:28 Quand on lit toutes vos histoires: la souffrance est réelles car tous vous avez senti des changements, des sautes d'humeur, des formes de rejets sans connaître le pourquoi. Cela engendre des questionnements sur l'autre, sur soi, sur le couple, une perte de confiance profonde de soi et donc une souffrance psychologique qui peut amener a des extrèmitès dramatiques.

Cette souffrance comme toutes pathologie nécessite une aide extérieure car elle laissera des séquelles invisibles.
Pour cela que le suivi personnel et de couple si l'histoire continue est impératif. Il faut se réparer soi-même avant de vouloir réparer les fondations du couple....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

chris71 a écrit : ven. 18 août 2023 10:28 Asturias a ce jour 5 point sur 6 sont établis et clair, il reste la consultation chez le psy , elle est en recherche.
Même si difficile a croire pour certains, je crois que l on peu continuer ( différemment c est sûr)
Et toi, tu en es où niveau suivi psy, tu dois te reconstruire, croire que l'on efface tout tout seul est un leurre, et tu n'as pas rempli tes failles personnelles ? :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre