Trompé, trahis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Dans vos histoires, on voit beaucoup de cocufieurs qui se fustgent. Cette periode ne doit durer qu'un temps et se transformer pour le cocufieur a ne pas faire peser sa culpabilité sur le cocu. Ta femme doit être présente, attentionnée mais ne pas seservirde toi pour se déculpabiler. Tu en as bien assez avec ta propre douleur.

Pour toi, qu'elle se fustige en permanence ne fait que te maintenir en l'état de victime.

Comme disait un membre de votre malheureuse communauté: si possible, il vous faut une tri thérapie: pour toi, pour elle et quand vous aurez avancé pour votre couple.

Pour toi, mais pour elle également vous allez être obligés d'apprendre a vivre avec cette tâche, apprendre que l'on efface jamais le passé mais que l'on peut, dans une certaine mesure, nous pouvons nous en servir pour être meilleur pour soi et si l'on est meilleur pour soi, on le sera pour les autres.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Elle ne bosse plus avec lui elle a changé de travail, elle a supprimé amis Facebook Messenger et numéro de téléphone
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, trahis

Message par Sans Prétention »

chris71 a écrit : ven. 18 août 2023 12:56 Elle ne bosse plus avec lui elle a changé de travail, elle a supprimé amis Facebook Messenger et numéro de téléphone
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Ces actions sont un premier grand pas, vis a vis d'elle et de toi.

Te montre t elle, qu'elle est avec toi par amour pour toi et non pour demauvaises raisons: le materiel, financier ou plus par affection pour le père de ses enfants.

Il faut, même si c'est compliqué, que tu trouves des activitès et des personnes qui te permettent de t'évader de cette prison psychique ou tes démons t'agressent en permanence.

Souvent l'activité physique est excellente car a dose conséquente: le corps génére ses propres hormones du bien être.

Pour ressouder un couple: rien ne vaut que du bricolage dans la maison. Redécorer une pièce.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

En fait je ne me culpabilise pas, moi je sais que je n' ai rien a me reprocher elle, nos amis , la famille tous le monde disaient qu elle avait de la chance de m avoir vu tout ce que je faisais et mon comportement.
Donc sur ce point pour moi tout va bien
Je me pose juste des questions pour essayer d avoir une réponse sur le comment?

Après je crois que c est simple nous sommes des humains, nous sommes faibles et desfois on maîtrise pas tout, même si tout va bien ( peu importe dans quel domaine) il peut se passer pleins de choses , d événements , d émotions qui vont nous perturber., et faire des choses qui vont tout gacher
Je crois simplement que nous sommes une race faible.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Hélas, attention je ne remets pas en doute le travail opéré par tous les DEUX, elle semble effectivement être active à votre construction nouvelle, où je doute c'est sur votre connaissance personnelle de vos désirs, des motivations profondes de ceux-ci...

De mémoire, je n'ai pas relu tout le fil, mais je crois que vous avez, sauf à me tromper d'histoire, mis les poussières sous les meubles dans l'espoir de reprendre une vie comme avant.

Je crois, je suis persuadé, qu'après un choc traumatique, comme une tromperie, il faut éluder les failles narcissiques de chacun, ensuite celles du couple avec des psys compétents... De mémoire, je ne crois pas que vous ayez consulté.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, trahis

Message par Sans Prétention »

En l'état pas de thérapie d'après Chris.

Si vous y allez, il va falloir mettre cette dissymétrie amoureuse sur le tapis : le modèle de l'ado indolente qui vit avec un conjoint paternant et tolérant ça peut marcher pour vous (je ne perçois aucun signe de manipulation) mais il faut en être sûr. :deal:

Donc récidive possible si pas de soin mais ce sera très bien géré je pense car le changement de contrat amoureux peut être une porte de sortie acceptable par les deux. :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Je le pense également, et puis dans mon état d esprit je ne me focalise pas sur le négatif je connais les répercussions de la colères sur son propre organisme, les ondes négatives et tout ce qui les entourés .
Du coup je crois a sa culpabilité, son déshonneur d avoir trahis ses valeurs, son désarroi du mal qu elle m a fait et en son amour pour moi.
Du coup vive la résilience
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Pour que votre couple fonctionne, il va falloir que tu l'aides également à faire preuve de résilience.

Pour vous, il va falloir que tu l'aides à admettre que ce qu'elle a fait est immuable, qu'elle doit apprendre a vivre avec cela et surtout apprendre a se servir de cela pour se renforcer psychologiquement et a travers elle votre couple.

Qu'elle reste dans un sentiment de culpabilité vis à vis de toi, ce n'est pas positif. Ce n'est pasde 'amour.

Vous devez vous aider mutuellement par votre amour, votre communication, votre attention.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Tu as tt a fait raison , soutien mutuelle pour avancer.
Et trouver des nvx piliers de construction
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Si vous vous aimez, que vous communiquez, trouvez du temps pour vous. Ne vous trouvez pas de fausses excuses: des enfants, des animaux ou que sais je: quand on veut, on peut. Faites des activités en comun: du style redécorer une pièce. Le bricolage est une excellente activité: vous choisissez les couleurs ensemble, les meubles, etc...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Ou en êtes vous de la construction de votre nouveau couple?
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Bonjy Old Boy ,la reconstruction ce fait tranquillement, bcp d effort de Mme pour que tt se passe bien, de mon côté je me concentre sur le positif et l équilibre de ma famille.Je suis conscient que je suis mieux avec que sans elle .
Les pensées noires arrivent dans prévenir et pas facile à gérer.
Nous sommes sur la bonne route.
Merci
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Salut Chris,

Je pense et j'espère que tu as eu TOUTES tes r"ponses a tes questionnement et surtout a POURQUOI.

Sans cette réponse, il restera toujours une petit vers qui te rongera de l'interieur et qui un jour percera la peau magnifique de ce fruit et montrera qu'il est pourri a l'interieur.

Sans réponse: pas de pardon réel.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Réponse un peu tardive oldboy. Désolé
Oui j' ai eu la réponse a toutes mes questions, nous avançons tranquillement, bcp d effort de sa part de mon côté je passe par des période où je me remémors les faits et des périodes où je me focus sur ma relation actuelle, quelque chose s est cassé du coup on essai de reconstruire sur d autres pilier dont pour moi le principal est le sexe.
Nous avançons doucement mais 'ous avançons
Répondre