Trompé, trahis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Darou, est il en "état" de croire la veritè. Peut être lui dira t elle la verité que Chris ne la croira pas, elle lui a tellement menti.

Je ne suis pas sur qu'il ait SA verité Mais si ils veulent construire une relation, il va falloir qu'il fasse un travail "d'oubli", de résilience. Qu'il essaie de tirer des choses pour être meilleur pour lui d'abord, pour ses enfants et pour sa compagne. Elle ou une autre.

Certain te disent qu'elle devrait démissionner, c'est proprement inutile. Il y a tellement de moyens, de lieux pour rester en contacts avec l'autre.

La seule solution si elle veut te sécurise (et encore) c'est de te donner tout ses identifiants, mots de passe, qu'elle te propose de pouvoir la géolocaliser en permanence. A toi d'user de cette surveillance ou non. Si elle refuse, tu pourras en tirer comme conclusion qu'elle ne veut pas te sécuriser.
Après ce que tu viens de vivre, pourras tu continuer a vivre avec quelqu'un qui ne veut pas de transparence.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Trompé, trahis

Message par Asturias »

« Pas de l’amour », ça c’est ce qu’elle te dit. En vrai soit elle te ment, soit elle se ment à elle-même. Elles font toutes ça dans cette intoxication de l’infidélité. Il m’a fallu un mois et des interrogations incessantes pour qu’elle avoue « nous aimer tous les deux, mais différemment ».

Ne la crois jamais…
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Trompé, trahis

Message par Help120222 »

"Bonjour help, merci du commentaire, désolé pour ton histoire,
Effectivement le loup peut rentrer facilement, mais comment fait il pour rentrer qd tt va bien??
Je suis un mari aimant, compréhensif, respectueux, je fais tt pour que ma femme soit le mieux possible ( ménages, courses, massages), je ne suis pas jaloux, je fais les repas, repassage,, je suis un très bon papa , je gère mes filles, j ai gérer les nuits , je gères les transports pour les activités, je suis un bon amant
Qd ça ne va pas ok , mais là comment il peux entrer?
Comment ?
Pour moi cela fait 2 mois c est tt récent mais la douleur, les pensées que l on traînent, les scenaris, le doute c est horrible.
[/quote]"


Salut Chris,

Comment, pourquoi ? Bien des questions qui te hanteront longtemps. Au 2eme mois de la découverte, j'étais comme morte.
Et pourtant, selon lui, je suis une épouse et une amante merveilleuse. Tout comme toi j'ai toujours tout géré. J'étais et je suis toujours "chef d'entreprise d'une petite entreprise familiale" (expression inventée par mes soins pour qualifier mon état de Maman au foyer). Sans moi, ça ne tournerait pas. Mon doux et tendre, pris la main dans le pot de confiture comme un gosse, m'a dit : j'ai trop besoin de toi. Je suis soulagé.
Je suis d'après lui admirable, une belle personne à l'intérieur comme à l'extérieur. Mais il a fauté. Pourquoi ? Parce que alors, Moi, la merveilleuse était surbookée par les tracas quotidiens et était moins disponible pour le reste (le sexe ).
J'ai compris que nous n'avions pas les mêmes valeurs morales.
Nos cocufieurs sont mal câblés. Ce sont eux le problème, pas nous.

Après, tout le monde a ses failles. Mais lorsque tu jurés aimer la femme de ta vie, allant jusqu'à le dire à la morue (trou perdu où il a vidé son trop plein😅) que jamais tu ne la quitteras pour elle, il faut vraiment être bas de plafond et laisser parler son instinct primaire.

Bon courage Chris. Tu es au début des questionnements.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Trompé, trahis

Message par Cirdec »

Salut, désolé de te compter parmi nous (encore cette maudite phrase)
J'ai survolé un peu les réponses de mes compagnons d'infortune apres avoir lu tes histoires.
Ce que je vais retenir et te donner en conseil:
- prends soin de toi, que tu le veuilles ou non, le mal a été fait, et la tu vas devoir prendre une décision importante mais qui n'est pas simple. Soit tu avances seul, donc la suite tu la connais, pertes, fracas (ou pas) et une douleur et un sentiment de gâchis qui restera un moment, le temps de te reconstruire et d'avancer (tu as des enfants donc tu avanceras). Soit tu tentes le coup avec elle, dans une nouvelle histoire, avec une rancoeur persistante, quand tu la verras, quand tu la toucheras (possible même que sa libido explosera), tu imagineras des trucs que tu ne veux pas imaginer, tu te compareras... Je ne vais pas te détailler ça, mais pour mon expérience, j'ai tenu un an et ça a été horrible.
- prends soin de toi, nombreux d'entre nous ont vécu ceci comme un traumatisme, certains ont eu recours à une tierce personne (psy...) Pour s'en sortir, mais ne compte pas sur elle, malgré ses promesses, ce sera le temps qui pourra lui redonner ta confiance, et aussi ses preuves (une façon de montrer patte blanche)
Je ne peux que te conseiller de voir un psy pour t'aider à faire le point sur cette situation, et stp ne néglige pas ce conseil, je ne l'ai jamais fait et ça a ruiné mon histoire d'après. (Pas que ça, il y a les blessures de jeunesses également)
- prends soin de toi, ne te mets pas en tête qu'il n'y avait pas de raisons pour que le loup rentre, il y est rentré c'est tout. Même si tu n'avais pas été un si bon mari et père, c'est elle qui l'a fait rentrer, si elle a proposé ce type pour le plan a 3, c'est qu'elle avait déjà des envies a son sujet.
- prends soin de toi, ne reste pas a la maison avec elle a discuter de ça, ou a vous engueuler, prends tes filles et va dans la nature pour promener, pour te changer les idées, va faire du sport avec tes amis, ta famille, ceux qui pourront t'épauler.
- prends soin de toi, j'insiste sur ça, mais c'est ce que tu as de mieux a faire, prendre soin de toi pour te reconstruire. Tu ne referas pas l'histoire a ruminer, c'est fait et en prenant soin de toi et en prenant du temps pour toi, tu gagneras en valeur dans ton esprit et ça te permettra de savoir où tu veux aller.

Voilà des conseils que j'aurai aimé avoir, je me suis débrouillé seul, je ne connaissais pas les intervenants de ce site, j'ai géré comme j'ai pu, mais mal... Tu as des personnes bienveillantes sur ce site, même si certains peuvent être brut de décoffrage, on te soutient dans ce combat.

Retiens de prendre soin de toi (🫨) et de tes enfants, madame devra travailler dur pour regagner ta confiance, mais ce n'est rien comparé au travail que tu vas avoir pour avancer et pardonner (ou pas). Et comme l'a bien dit le compagnon, l'arbre aura toujours une cicatrice, qu'il y ait greffe ou non, qu'elle tienne ou pas. Mais les cicatrices n'ont pas que du mauvais, elles peuvent servir de leçon.

Prends soin de toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Trompé, trahis

Message par chris71 »

Merci pour ton message et ta réponse claire, je ne connais pas ton histoire mais sorry que tu sois ici aussi.
Prendre soins de moi pour aller mieux Merci je vais y penser et le faire fortement, je vais écouter tes conseils, pour le psy j y réfléchis.
C est encore frais que 2 mois , mais vraiment dur de chercher des réponses a des questions comme pourquoi, comment?
Mais bon c est comme ça , j espère avancer et j avoue que lire vos conseils ou témoignages, échanger avec des personnes qui malheureusement ont vécu la même chose et bien ça fait du bien .
La cicatrice est la c est sûr, le château de carte s effondre mais pour les enfants faut continuer.
Merci
Avatar du membre

Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Trompé, trahis

Message par Cirdec »

Pourquoi? Comment?
Même en ayant les réponses à mes questions ça ne m'a pas aidé. Mais mon côté pervers avait besoin de savoir ça (j'ai vu, lu les conversations des cf et sandwich, vu les photos... C'est horrible mais au moins je sais)

SP a bien résumé
viewtopic.php?p=73197

Les mensonges, tu te dis que tout est possible en fait... Attention a ça
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Trompé, trahis

Message par Help120222 »

Coucou Chris,
Cirdec a tout résumé.
Le psy, n'attends pas trop. La découverte de l'infidélité est comparable à un stress post traumatique.
Ici, Sans Prétention m'avait conseillé, dès les premiers mois, l'EMDR. J'ai attendu Novembre pour consulter. Je suis allée chez le psy jusqu'en Juin.
Alors n'attends pas trop.
C'est important.
Bon courage. Prends soin de toi :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Trompé, trahis

Message par Cirdec »

C'est vrai help, 14 ans mon premier cocufiage, et 8 ans pour le second, toutes ses années a me "soigner" seul ou en pompant l'énergie de ma compagne, alors qu'avec de bonnes méthodes le SPT aurait pu être enlevé Rapido ou être atténué d'une meilleure façon.
En attendant j'ai toujours cette colère en moi et le sentiment de ne pas avoir droit d'être aimé ce qui engendre un manque de confiance en moi, une violente estime de moi et donc une autodestruction... Du sabotage affectif
Exemple a ne pas suivre bien évidemment, mais mon passif familial n'aide en rien.
Donc les psy ne sont pas que pour les personnes ayant des soucis (les "fous" pour être péjoratif)mais chaque fragilité mérite son soin... Si une pièce de votre moteur voiture déconne, vous le faites réparer? Alors faut faire pareil pour soi, pour éviter que la panne soit plus grave par la suite, même si vous pouvez rouler encore des kilomètre en l'état. Bref c'est pas clair, je divague.
Si tu ne sais pas par où commencer avec les psy, raconte juste ce qui se passe dans ta vie, sans honte, le reste viendra.
Tiens, hier j'ai appelé SOS amitié, j'avais besoin de parler de mes soucis, ça m'a aidé aussi. Mais ça reste du temporaire
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Situ n'as pas l'impression de ne pas avoir de réponses au "pourquoi, comment" c'est que tu ne les as pas de façons claires, donc qu'elle te refuse ce droit. Cela n'augure de rien de bon.

Comment pouvoir construire quelque chose de neuf alors que les bases ne sont pas respectées. Tu ne peux pas construire une maison sur des sables mouvant.

Lepsy, tu en auras besoin quelque soit l'avenir de ton couple. Pour te lever de la tête que tu es en parti responsable de son adultère: tu n'y es pour rien. C'est elle qui a choisi cette solution a un problème que vous aviez ou qu'elle avait avant.

D'ailleurs, peut être que ta panne n'est pas innocente, peut être as tu ressenti que tu n'étais pas invité dans cette histoire.

Une chose que tu ne nous a pas dit: d'après ses dires veut elle construire une nouvelle histoire exclusive avec toi?

Si c'est le cas, met elle en face de ses paroles les actes qui vont bien?

Comme te dit CIRDEC, prends soin de toi. Tu es le seul qui puisse t'ameber au bonheur. Sauf Jerome et surement quelques autres, tous le monde a trouvé sa voie vers son bonheur ce sera plus ou moins long mais tu y arrivera ne serait ce que portes filles qui ne pourront être totalement heureuse que si leur père est heureux.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Trompé, trahis

Message par Help120222 »

Cirdec a écrit : mer. 16 août 2023 20:28 C'est vrai help, 14 ans mon premier cocufiage, et 8 ans pour le second, toutes ses années a me "soigner" seul ou en pompant l'énergie de ma compagne, alors qu'avec de bonnes méthodes le SPT aurait pu être enlevé Rapido ou être atténué d'une meilleure façon.
En attendant j'ai toujours cette colère en moi et le sentiment de ne pas avoir droit d'être aimé ce qui engendre un manque de confiance en moi, une violente estime de moi et donc une autodestruction... Du sabotage affectif
Exemple a ne pas suivre bien évidemment, mais mon passif familial n'aide en rien.
Donc les psy ne sont pas que pour les personnes ayant des soucis (les "fous" pour être péjoratif)mais chaque fragilité mérite son soin... Si une pièce de votre moteur voiture déconne, vous le faites réparer? Alors faut faire pareil pour soi, pour éviter que la panne soit plus grave par la suite, même si vous pouvez rouler encore des kilomètre en l'état. Bref c'est pas clair, je divague.
Si tu ne sais pas par où commencer avec les psy, raconte juste ce qui se passe dans ta vie, sans honte, le reste viendra.
Tiens, hier j'ai appelé SOS amitié, j'avais besoin de parler de mes soucis, ça m'a aidé aussi. Mais ça reste du temporaire
Et oui Cirdec.
J'ai presque trop attendu. C'est très compliqué de rebondir après l'adultère. Il m'a brisé le coeur, mes rêves, mes passions. Se reconstruire, c'est difficile même avec de l'aide alors je n'ose pas imaginer lorsqu'on est seule face à ce désastre.
Bon courage à toi Cirdec. Prends soin de toi. :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Cirdec, je plussoies ton analyse sur le psy ou le curé ou tout autre personne qui soit capable d'écouter la douleur des autres, leur permettre d'analyser leur vécu pour qu'ils se rendent compte que le passé est immuable, et qu'ilfaut savoir se servir de ce passé pour grandir. C'est le pape de la résilience qui m'en avait parlé lors d'une rencontre.
C'est un homme de plus de 80ans,qui aurait du mourir dans un camp de concentration et qui a sauté du train de la mort a 7ans, qui a quittésa famille qui allait à la mort.Cet homme dit que cette épreuve l'a aidé a devenir meilleur, a se battre pour aider les autres. Il n'en veut pas aux bourreaux de sa famille. Il dit que malgré la douleur il est plus fort qu'eux puisqu'il leur a pardonné. Mais il n'a pas oublié.
Cirdec tu devrais lire ses bouquins.

Pour ce qui est des thérapie: on devrait tous en faire ube. Cela permet de ranger tout ce que l'on a engrangé durant notre vie, de jeter ce qui est ce qui doit l'être. Cela permet de comprendre que les conneries que l'on a fait ou que l'on a subies sont immuable et qu'il ne sert a rien de se lamenter dessus mais que l'on peut s'en servir pour devenir meilleur pour soit et pour les autres. Le thérapeute doit savoir, pouvoir aider sur ce cheminement.

Le thérapeute doit pouvoir t'aider a admettre que la seule personne sur laquelle tu puisses agir c'est toi et que par cela tu es responsable de ton bon heur et tu n'es pas responsable du bonheur des autres. Chacun son caca.

Pour cequi est du pardon, je vais faire un rappel catho. Souvenez vous de Jésus montant au golgotha au martyre, il a dit : "Père, pardonnes les, ils ne savent pas ce qu'ils font". Le pardon quand on le donne c'est avant tout pour soit car on a compris que l'on est plus fort que ceux qui vous blessent, que l'on est au dessus d'eux. Le pardonne veut pas dire l'oubli et je ne suis pas pour "tendre l'autre joue".
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Trompé, trahis

Message par Old-boy »

Je reviens sur une detes réponses concernant les enfants, la déconstruction de la famille. Je vis depuis 40ans avec une fillede divorcée, architecte, docteur en urbanisme, trés bien structurée. Je crois que si les parents savent protèger les enfants, cela se passe trés bien. Pour exemple je n'ai jamais vu un membrede sa famille critiquer mon beau père; Ma belle mère m'avait dit c'est l'histoire d'un homme et d'une femme, c'est tout. Par contre ma femme a coupé tous les ponts avec mon beau père, il lui faisait vivre un enfer,je ne l'ai jamais vu en 40ans. Donc tes enfants seront heureux si tu es heureux. Ils n'ont pas a savoir les details de votre histoire. Les enfants sont heureux et stables si individuellement les parents sont heureux et stable.

Maintenir une structure bancale ne peut se terminer que par une explosion destructrice pour tous.

on reste ensemble parce qu'individuellement on en a envie, parce qu'on est épanoui, parcequ'on s'aime et c'est tout. Les enfants seront heureux avec des parents heureux ensemble ou séparé.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Trompé, trahis

Message par Help120222 »

Bonjour,
Sur ce forum, beaucoup de bienveillance, d'empathie et de sagesse. Old Boy, tu incarnes cette sagesse. Ta philosophie de vie est inspirante.
Merci. Je te lis. Ça m'apporte toujours du positif.
En ce moment, malgré ma colère et ma tristesse, après avoir pardonné à mon mari, j'essaie de pardonner à la morue. Mais pour ça, il me faut arrêter de la haïr et j'avoue qu'à son sujet, j'ai développé un syndrome de la Tourette 😅😂 pas encore prête.
Actuellement le lieu qui m'apaise est une abbatiale. C'est lieu qui est sacré depuis au moins le 7eme siècle. C'est une bulle hors du temps.

Bonne journée :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trompé, trahis

Message par Mitsou78 »

Help120222 a écrit : jeu. 17 août 2023 08:42 Bonjour,
Sur ce forum, beaucoup de bienveillance, d'empathie et de sagesse. Old Boy, tu incarnes cette sagesse. Ta philosophie de vie est inspirante.
Merci. Je te lis. Ça m'apporte toujours du positif.
En ce moment, malgré ma colère et ma tristesse, après avoir pardonné à mon mari, j'essaie de pardonner à la morue. Mais pour ça, il me faut arrêter de la haïr et j'avoue qu'à son sujet, j'ai développé un syndrome de la Tourette 😅😂 pas encore prête.
Actuellement le lieu qui m'apaise est une abbatiale. C'est lieu qui est sacré depuis au moins le 7eme siècle. C'est une bulle hors du temps.

Bonne journée :fleur
C'est à toi en premier que tu dois pardonner Help...
Tu n'as pas tout lu dans le bon sens, tu dois t'élever, tant que tu t'acharneras sur leurs états de faiblesse tu ne te pardonneras pas de ce dont tu n'es pas responsable.
:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, trahis

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : jeu. 17 août 2023 00:31 Pour cequi est du pardon, je vais faire un rappel catho. Souvenez vous de Jésus montant au golgotha au martyre, il a dit : "Père, pardonnes les, ils ne savent pas ce qu'ils font". Le pardon quand on le donne c'est avant tout pour soit car on a compris que l'on est plus fort que ceux qui vous blessent, que l'on est au dessus d'eux. Le pardonne veut pas dire l'oubli et je ne suis pas pour "tendre l'autre joue".
Sur le pardon (pas forcément religieux) : viewtopic.php?p=72695#p72695

Si vous n'avez pas le temps de lire, sachez qu'il y a d'un côté le pardon de type "religieux" qui a ses caractéristiques précises et le pardon de type psychologique qui est un processus très différent.

En cas de manipulation ou relation toxique, ne pas user du pardon "religieux" : le Narcisse s'en sert comme d'une arme de destruction massive. :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre