10, 5, 1... C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

A t-elle été suivie pour sa dépression post natale ?
Si oui, le travail ne semble pas avoir été bien réalisé !!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Asturias »

Hello Goku,
Je doute de tout en ce moment
Le contraire serait étonnant. C'est même une chose plutôt saine, compte tenu de ta découverte.
Pour moi tout allait dans le bon sens et y'avait encore beaucoup à faire, je vais pas dire que c'était parfait (niveau sexe c'était pas ce que je voulais mais je m'en satisfaisait en espérant mieux dans l'avenir, et pareil pour le soutien dans les coups durs ou je me sentais souvent seul) mais globalement j'étais... heureux je pense.
Tu l'étais. Parce que nous autres cocus avons appris (à tort sans doute) à nous satisfaire de ce que nous avons, parfois du sexe (abo)minable, voire inexistant, de miettes de gentillesse ou d'affection ici ou là, selon le bon vouloir de la future cocufieuse...

En face c'est l'inverse, on a quelqu'un qui s'est complu dans l'avarice sexuelle, la pingrerie affective, qui s'est parfois (souvent) habituée à donner peu et à recevoir beaucoup, puisque dans ce schéma (celui du dépendant affectif), il était parfaitement inutile d'en faire davantage.

Et puis un jour à force de donner peu, on ne donne plus du tout, et une fois que le respect pour son partenaire est mort, on choisit de donner à un autre. Les personnes saines choisiraient d'acter que le couple ne fonctionne plus et de se séparer, les personnes malades (comme tous les cocufieurs) choisissent de tricher, histoire de maintenir leur vie d'avant, avec le petit confort qui la caractérisait.
Ensuite on a eu un peu de mal à avoir la petite ça semblait l'atteindre, mais on a fini par l'avoir et après ça dépression je m'occupe de tout,
Je l'ai vécu aussi, donc je sais très bien ce que tu décris...
Globalement c'est comme ça que je le vois, mais si ça se trouve tout ce qui a fait que je me sentais seul à certains moments importants, le déséquilibre dans les attentions de l'un envers l'autre de façon générale ça voulait déjà dire qu'elle ne m'aimait pas ou pas vraiment... je sais pas je sais plus...
Très probable, voir plus haut. Le cocufiage n'arrive pas du jour au lendemain : c'est un processus mental qui amène à transgresser une à une toutes les règles de respect et de confiance qui fondent un couple. Comme la grenouille dans la marmite : tant que l'eau monte progressivement, elle ne sent pas qu'elle est en train de se faire cuire. Et de façon incrémentale, transgression après transgression, on en arrive à l'innomable, l'écoeurant, le méprisable.

Mais ce n'est pas arrivé par "erreur" (mon dieu que j'ai envie d'étrangler tous les cf qui parlent d'erreur), c'est arrivé lentement, une érosion lente qui a démarré bien avant le premier manque de respect. C'est moins une question d'amour qu'une question de respect. Peux-tu dire que tu aimes ton conjoint si tu sais que ce que tu fais va le détruire ? Assurément non. L'adultère est l'apothéose, le point culminant du manque de respect. Dans une relation de couple tu ne peux pas aller plus haut dans l'irrespect (ou plus bas...)
Mais ce dont je suis certain c'est que pour moi ma fille est née d'un amour sincère.
Je le crois aussi. Mais si ce n'était pas le cas, est-ce réellement important ? Est-ce cela qui fait de toi un bon père ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Help120222 »

Salut Asturias,

Toujours aussi précis et juste dans tes propos.


"Assurément non. L'adultère est l'apothéose, le point culminant du manque de respect. Dans une relation de couple tu ne peux pas aller plus haut dans l'irrespect (ou plus bas...)"

Vas leur expliquer ça ! Ils ne sont pas équipés. Ça a pété hier soir à la maison.
Monsieur : j'ai fait une grosse connerie, je suis désolé. C'est fait, je ne peux rien y changer. Tu es une épouse et une amante merveilleuse.

J'ai envie de dire, : du con, pourquoi n'as tu pas dialogué au lieu de tout foutre en l'air juste pour satisfaire ton égo.
Le beurre, l'argent du beurre, la fermière et le cul de la morue !!!

Oui l'adultère est l'apothéose de quelque chose qui n'allait pasaus que le cocufieur a contourné avec ses valeurs pourries.

Bon week-end 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Asturias »

Help120222 a écrit : sam. 12 août 2023 14:53 Salut Asturias,
Toujours aussi précis et juste dans tes propos.
Merci Help !
Help120222 a écrit : sam. 12 août 2023 14:53 Vas leur expliquer ça ! Ils ne sont pas équipés. Ça a pété hier soir à la maison.
Monsieur : j'ai fait une grosse connerie, je suis désolé. C'est fait, je ne peux rien y changer. Tu es une épouse et une amante merveilleuse.
Clairement pas équipés, je te rejoins ! D'ailleurs entendre dire "j'ai fait une grosse connerie", moi perso ça me donne envie de distribuer des baffes. Une connerie — même grosse — c'est une erreur. Une erreur intentionnelle, ça s'appelle une faute. Les mots ont un sens, ils ne sont pas là simplement pour faire joli ! Jamais je n'ai permis à ma femme de parler d'erreur ou de connerie. C'était une faute, c'était un acte sciemment mauvais et dangereux, non seulement exécuté en pleine conscience, mais même répété ! Ne dit-on pas de toute façon que l'erreur est humaine, mais la persévérance diabolique ?

C'est bien d'assumer la destruction — atomique, c'est à la mode :) — provoquée par sa tromperie, je dirais même que c'est la base d'assumer… Cependant encore faut-il qualifier correctement, et assumer la réalité de ce que l'on a fait.
Help120222 a écrit : sam. 12 août 2023 14:53 J'ai envie de dire, : du con, pourquoi n'as tu pas dialogué au lieu de tout foutre en l'air juste pour satisfaire ton égo. Le beurre, l'argent du beurre, la fermière et le cul de la morue !!!
La réponse est contenue dans la première phrase. Parce que tous les cocufieurs sont globalement très cons. Pas que nous soyons extrêmement intelligents en comparaison, mais simplement parce qu'ils obéissent à des pulsions tellement primaires que la raison, ou même l'intelligence n'ont pas de prise sur leurs agissements ridicules.

Bon weekend à toi ;)
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Help120222 »

:thx:
😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

C'est une réponse à un instinct primaire de bien être et jouissance personnelle.
Le travail ne se fait pas en un clin d'œil, sauf faute d'un soir arrosé, allumé, et encore, mais progressivement et insidieusement, si insidieusement que le cf se croit dans son bon droit, son bon rôle à satisfaire ses pulsions, ses désirs évanouis...
Alors de de ci, de là, un soupçon de remord naît, un doute, une crainte, mais le travail avancé et la "pression" du sandwich sur l'instant fait que ce soupçon de remord s'estompe aussitôt pour que la partie de cavalerie s'opère....
La partie de jambes en l'air terminé, la vérité sur l'acte arrive, le cf trouve rapidement justificatif à son acte dans des argumentations réelles ou fictives et rentre tout sourire à la maison...
La mienne a eu besoin de passer faire quelques courses, histoire de laver sa mémoire de ses horribles images, garder en son jardin secret le travail acharné de son nouveau gynéco !!!!

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Help120222 »

Salut Mitsou,

Le mien faisait du sport et se précipitait sous la douche.

Bien sûr qu'il y avait la culpabilité et la peur d'être surpris. Mais bon, après tout, il calmait son instinct primaire avec une morue. Plus de contacts là haut, juste le cerveau reptilien en marche. Alors, il rangeait dans le tiroir "morue" pour poursuivre tranquille sa vie auprès de moi.

Bonne soirée et bon week-end 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut à tous et merci pour vos messages ça fait du bien :jap:

Oui elle était suivi par un psy en plus ce que me donnait l'espoir que ça s'arrange un jour aussi...
Je ne le conseillerai à personne celui là :fou:

Franchement je suis admiratif de ceux qui peuvent continuer avec un partenaire qui leur a fait ça, je pense vraiment en être incapable.

Cependant, autant j'ai des phases ou je me dis "je m'en fou c'est pas celle que j'aimais, je serais fort pour ma fille et j'aurais une meilleure vie" et là ça va mieux, autant des fois je me surprends à penser que c'était peut-être pas comme j'ai compris, qu'il y a peut-être de l'espoir et là je m'en veux d'être aussi faible, aussi faible que je l'ai été en acceptant pendant des années ce que j'aurais pas dû de quelqu'un qui le méritait sûrement pas, qui m'aimait pas...

Pfiou pas facile, mais au moins j'ai de la lecture sur ce site en attendant que le temps fasse son œuvre :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Je comprends qu'en ce moment tout soit compliqué. En attendant que vous vous voyez (je comprends toujours pas cette notion de terrain neutre).

Tant que tu ne laverras pas tu ne peux rien prévoir sinon a réfléchir a ton futur que ce soit avec elle ou sans elle.

Quand a construire un nouveau couple: il faut être deux et a 2000/%, surtout a s'aimer. Sijamais elle reste pour d'autres raisonsque l'amour pour toi, ce sera reculer de quelques mois la séparation.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Old-boy a écrit : dim. 13 août 2023 11:11 Je comprends qu'en ce moment tout soit compliqué. En attendant que vous vous voyez (je comprends toujours pas cette notion de terrain neutre).

Tant que tu ne laverras pas tu ne peux rien prévoir sinon a réfléchir a ton futur que ce soit avec elle ou sans elle.

Quand a construire un nouveau couple: il faut être deux et a 2000/%, surtout a s'aimer. Sijamais elle reste pour d'autres raisonsque l'amour pour toi, ce sera reculer de quelques mois la séparation.
Ouf nous en sommes à plusieurs années !!! :mdr
Maintenant ça ne reste qu'un empilage de mois :thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut à tous :jap:

La grosse discussion a eu lieu hier soir et je ne suis pas sûr d'arriver à trier tout ce qui s'est dit, mais en écrivant ça viendra peut-être.

Pour les précisions sur la tromperie, elle dit l'avoir presque embrassé sans le faire y'a quelques temps, puis plus rien ni message ni rien jusqu'au soir où elle m'a trompé et qu'elle a fait ça sans sentiments selon elle. La connaissant (enfin maintenant j'en suis plus si sûr) j'avais du mal à croire que c'était juste physique et qu'elle n'avait plus de contact, à force d'insister elle fini par arrêter de mentir et avouer qu'elle commence une histoire avec, mais que la première fois y'avait vraiment pas de sentiments. Franchement si c'est vrai c'est un délire que je comprends pas.

Elle a nié pendant plus d'une heure en me regardant dans les yeux (j'en voyais d'ailleurs pas l'intérêt, pourquoi continuer de mentir...), mais elle continue de le voir depuis, même juste avant que je rentre avec ma fille elle était partie le voir je sais pas où et elle recevait des messages de lui toute la soirée. Visiblement la relation est cool parcequ'ils se comprennent ils vivent la même chose dans leur couple, il divorce aussi de son côté selon elle.

Pour le pourquoi de la tromperie là c'est le bordel dans les explications, donc c'est un peu pêle-mêle...
Elle est d'accord avec le fait que c'était pas équilibré dans notre couple que j'en faisais beaucoup, mais c'est de ma faute parce-que quand elle dit "merci" ça ne me suffit pas, je suis trop difficile à satisfaire...
Quand j'ai fait remarquer que tous le soirs je joue seul avec la petite visiblement c'était à moi de venir vers elle pendant les 10min ou elle s'en occupait.
Niveau sexe elle est d'accord que c'était principalement moi qui initiait qui ait essayé pendant longtemps d'être moteur, mais même si elle m'a rembarré pendant longtemps, j'étais pas assez réceptif ou assez content les fois où c'était elle qui venait vers moi.
Comme je le pensais, avoir une maison fait qu'elle se sent trop "enfermé" c'est pas la vie qu'elle veut finalement, sans savoir ce qu'elle veut vraiment non plus.
Le fait qu'elle m'ait trompé avant même le premier rendez-vous du psy du couple, c'est parceque c'était sûr qu'il y avait plus rien à faire selon elle (ça aussi j'ai pas compris... 10ans ça mérite pas au moins d'essayer le psy avant de tromper?) Elle répétait souvent "ouais j'ai pas fait ceci ou cela parce-que je suis sûr que tu aurais pas été assez content".

En gros elle m'a dit qu'elle m'aimait plus donc fallait divorcer, mais avec plusieurs "je sais pas si les sentiments peuvent revenir" et pas mal de contractions d'une phrase à l'autre avec des phrases choc genre :
-Moi: "T'as juré sur la tête de notre fille"
-Elle: "Ouais c'est bon on est plus des gosses"
Elle s'imagine bien en famille recomposée avec deux CF...
Elle: "Mais attends je t'ai fait un post-it sympa une fois et tu m'avais même pas répondu"

Bref c'est le bordel, mais ce qui est sûr c'est que le divorce est sur de bon rails ! Ce qui me tue c'est d'avoir l'impression qu'on m'arrache la moitié du temps que je devais passer avec ma fille...
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Asturias »

Hello Goku,

Désolé de lire ça : elle est vraiment monstrueuse ta future ex. Monstrueuse. Elle semble n'avoir aucun remord, aucun regret, elle est probablement encore totalement dans son intoxication d'infidèle. Elle en redescendra... ou pas : mais ce qui est important c'est que toi tu t'éloignes de cette nana qui semble extraordinairement mauvaise, égocentrée et toxique.
Le fait qu'elle m'ait trompé avant même le premier rendez-vous du psy du couple, c'est parceque c'était sûr qu'il y avait plus rien à faire selon elle (ça aussi j'ai pas compris... 10ans ça mérite pas au moins d'essayer le psy avant de tromper?) Elle répétait souvent "ouais j'ai pas fait ceci ou cela parce-que je suis sûr que tu aurais pas été assez content".
Écœurant. Mais une nouvelle preuve (comme si c'était encore nécessaire), que le psy de couple en cas d'adultère ne sert jamais à rien. On recherche une faille dans le couple, alors qu'il n'y en a qu'un des deux qui a besoin de se soigner : l'infidèle…
En gros elle m'a dit qu'elle m'aimait plus donc fallait divorcer,
La bonne nouvelle, c'est qu'elle te facilite le travail, elle veut divorcer. Crois-en tous ceux ici qui n'ont pas vraiment eu le choix comme toi : c'est une chance, FAIS-TOI UNE FAVEUR ET BARRE TOI !!!

Sincèrement, quand on pardonne on n'est plus jamais le même, la douleur est toujours là. Toujours. Quoi qu'on en dise. En vous séparant, crois-le ou non mais c'est une meilleure vie qui t'attend, car des femmes formidables, il y en a plein (ce forum en est d'ailleurs le témoin).
Elle t'a balancé sous le bus, et je suis heureux de lire que tu sembles prendre de plus en plus conscience de la personne qu'elle est. La séparation lui permettra de se vautrer dans sa relation bien toxique (on lui souhaite beaucoup de courage, pour que la confiance s'installe dans son futur couple d'infidèles égocentrés :D) pendant que tu vivras ta meilleure vie.

Tu ne dois avoir aucun regret, ta vie d'avant n'existe plus, ok, mais celle qui arrive sera beaucoup plus belle ! Ne laisse pas ta future ex t'intoxiquer, laisse-la partir...

Courage,

A.

PS: mention spéciale à ce condensé de tricherie, de mauvaise foi et d'hypocrisie, qui semble issu du combat entre Merlin l'enchanteur et la sorcière Madame Mim dans le film de Disney :
-Moi: "T'as juré sur la tête de notre fille"
-Elle: "Ouais c'est bon on est plus des gosses"
Image


(Est-ce que j'ai dit "pas de dragons" ???)
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Je ne sais si je vais être très éclairant mais, des infos que je tiens de la mienne :
Elle n'avait pas de sentiments amoureux pour lui, une certaine attirance non physique, elle m'aimait mais inexistante, une plante verte, besoin de légèreté, de se sentir revivre, le choix a été simple.... Bon après quelques coups de b..e et ma découverte de la tromperie/adultère.
Sa justification, parce qu'il en faut bien une après des semaines à chercher (découverte le 26 octobre, aveu de coucherie le 16 décembre) aidés d'arguments éclairés et factuels, le fameux Cétafote, mon coté trop charmeur.

Suite aux échanges que nous avons eu, je lui ai appris mettre rapproché d'une fille au moment où elle était absente, absence justifiée, qu'il eut pu y avoir adultère, mais que ça n'a pas eu lieu. Ce point deviendra par la suite la justification à son acte... Avant cet échange, elle n'en avait pas connaissance....
Comme quoi tout est incohérent, même injustifié et pourtant utilisé pour se déculpabiliser de la transgression ultime.

Je crois que ta Mme est une immature insatisfaite, qui n'endosse aucune responsabilité et rejette la faute sur toi. Les failles sont patentes, elle semble s'orienter sur la complaisance d'un couple entre immatures, aucun travail sur elle, sur vous, je pense effectivement que ton salut et celui de ta fille résident dans la séparation.
Difficile à percevoir l'intérêt, c'est un saut dans l'inconnu, tu berces en plein dedans, mais votre histoire dans la trajectoire empruntée par Mme n'a aucune issue à court, moyen et long terme....

Plein de courage pour la suite. :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Help120222 »

Bonsoir,

Je confirme ce qu'écrit Asturias :
"Sincèrement, quand on pardonne on n'est plus jamais le même, la douleur est toujours là. Toujours. Quoi qu'on en dise."
La formule exacte est que nous, cocus, en prenons à perpétuité.
La douleur sera toujours là. Nos cocufieurs n'y croient pas . Ils pensent que le temps arrangent tout et qu'un jour, nous oublierons.

Perso, je saurais que j'ai vraiment avancé le jour où je n'aurai plus la haine lorsque je vois la morue, sa descendance ou la voiture où se passait leurs baises.

Bon courage Goku.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

J'ai comme le sentiment qu'elle te mène en bateau. Si le gars divorce c'est que leur liaison dure depuis plusieurs mois.

J'ai le sentiment que ce qu'elle te dit mais que toi, dans ta souffrance, tu n'arrives pas a le comprendre, à le croire.
Répondre