10, 5, 1... C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Quel beau spécimen que voilà.

Je n'ajoute rien car un modérateur ne peut pas se ban lui-même. :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Bonjour à tous :jap:

Merci beaucoup pour vos messages, j'essaie de prendre du recul, de pas m'emporter, de voir et d'écrire tout ça le plus objectivement possible (pas certain d'y arriver), vos retours m'aident dans ce sens, même si y'a des chances que je passe encore à côté de certaines choses en effet.

J'ai l'impression de ne pas avoir la même personne en face de moi, mais est-ce un changement ou n'a-t-elle jamais été celle que je pensais... C'est assez perturbant... Mais voir vos commentaires sur ce que vous en pensez me fait me sentir moins seul et me dire que c'est pas moi qui déconne.

J'aimerais tellement pouvoir ne jamais la revoir, mais d'ici au divorce la cohabitation va pas être simple... Je vais essayer de me fixer des objectifs pour aller vers le mieux même si effectivement aujourd'hui c'est difficile d'imaginer la lumière au bout du tunnel.

Bonne journée à tous :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Il faut que tu te recentres sur toi, te fasses aider, ne reste pas seul, occupe toi de toi, le plus tu le feras mieux tu seras pour ta pitchoune...

Si le tunnel, à juste titre, te semble sombre aujourd'hui, dis-toi bien que c'est uniquement parce que tu n'es qu'à l'entrée et que tu ne perçois pas encore le jour au bout.
Pour le divorce, prends les devants, va voir un conseiller, avocat et arme toi de suite, il se peut qu'elle est déjà une longueur d'avance et si son "collègue-ami-amant" est dans la configuration, il a des éléments à lui apporter...
Ne perds pas de temps sur ce point afin de minimiser les déconvenues.

Courage, ici tu peux t'épancher, il n'y a aucun jugement :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Je ne sais pas si un devous déconne mais il est, peut être, une réalitéque tu commences a entrevoir: Tu l'as toujours vu au travers de l'amour dépendant et de ce que tu voulais a tout prix réussir, sans être sur que c'est ce qu'elle voulait.
Pour toi, il serait bon que tu saches ce que tu recherchais, a tout prix a travers elle et pourquoi tu as ce besoin. Il y a diverses raisons, tonhistoire personnelle, familiale ou autre. Si tu veux réussir ta vie sentimentale, il faut que tu te connaisses et que tu TE priorise.
Lesautres t'ont déjà tout dit.
Je te dirais, essayes de ne pas trop la salir car vous avez un gamin et quelque soit la fin, il sera toujours là et il faudra que vous atez un minimum de rapports pour lui et cela jusqu'a ce qu'il soit totalement indépendant.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Help120222 a écrit : mar. 15 août 2023 21:14 Bonsoir,

Je confirme ce qu'écrit Asturias :
"Sincèrement, quand on pardonne on n'est plus jamais le même, la douleur est toujours là. Toujours. Quoi qu'on en dise."
La formule exacte est que nous, cocus, en prenons à perpétuité.
La douleur sera toujours là. Nos cocufieurs n'y croient pas . Ils pensent que le temps arrangent tout et qu'un jour, nous oublierons.

Perso, je saurais que j'ai vraiment avancé le jour où je n'aurai plus la haine lorsque je vois la morue, sa descendance ou la voiture où se passait leurs baises.

Bon courage Goku.
:fleur
Je vais ponctué un poil si tu veux bien Help, le pardon est possible lorsque l'on se pardonne à soi-même d'avoir été mis malgré soi dans cette situation honteuse, là, s'arrête la souffrance psychologique.
L'excuse par contre n'existe pas, parce qu'il n'y en a pas, d'autres moyens d'exprimer "normalement" un mal être sont multiples, déculpabilisation personnelle de l'acte d'un tiers (ou deux selon les cas), ainsi s'écarte la responsabilité psychologique à la faute pour la repousser, rendre, remettre à ou chez l'autre seul(e) fautif(ve) et responsable de la situation.
Là franchement, tu arrêtes la souffrance, perçois l'impact différemment et réintègre TA propre vie....
De fait, ainsi, j'ai refusé d'en prendre à perpet d'un acte dont je ne suis ni l'auteur et le fautif.... Restait à travailler sur ma volonté, mon désir d'écrire un nouveau chapitre à notre vie, il y fallait des conditions, si celles-ci me sont complétement acquises, même si je perçois une faille dans la guérison complète de Ma Chère et Tendre, cela la concerne, j'en suis complétement conscient et attentif.... Mais je vis, revis ma vie et notre relation :wink: ..

:fleur :fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Help120222 »

Coucou Mitsou,

Je te le permets ☺️
18 mois seulement se sont écoulés. Je réviserai mon ressenti plus tard. Il faut laisser le temps au temps. C'est mon avis à cet instant. On sait qu'il va évoluer encore.
Bon après midi :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut à tous :jap:

Merci encore pour vos messages :super:
Sans Prétention a écrit : mer. 16 août 2023 00:07 Je n'ajoute rien car un modérateur ne peut pas se ban lui-même. :jap:
Dommage de ne pas avoir ton avis SP :roll:

Je reviens du dépistage ce midi, je pensais pas mais c'est assez humiliant...
Enfin le bon côté des choses c'est que l'infirmière était vraiment sympa, elle m'a demandé des détails et avait l'air d'avoir de la compassion, ça donne de l'espoir de croiser des gens sympa dans le futur :)

Sinon pour les aspects pratiques, rendez vous chez le notaire est prévu (j'espère arriver à garder la maison), j'attends un retour de l'avocat pour le premier RDV et j'essaie de trouver un PSY, en plein mois d'août c'est pas le plus pratique tout ça :bonk:

Je vous souhaite à tous un bon weekend :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Goku a écrit : ven. 18 août 2023 14:54 Salut à tous :jap:

Merci encore pour vos messages :super:
Sans Prétention a écrit : mer. 16 août 2023 00:07 Je n'ajoute rien car un modérateur ne peut pas se ban lui-même. :jap:
Dommage de ne pas avoir ton avis SP :roll:

Je reviens du dépistage ce midi, je pensais pas mais c'est assez humiliant...
Enfin le bon côté des choses c'est que l'infirmière était vraiment sympa, elle m'a demandé des détails et avait l'air d'avoir de la compassion, ça donne de l'espoir de croiser des gens sympa dans le futur :)

Sinon pour les aspects pratiques, rendez vous chez le notaire est prévu (j'espère arriver à garder la maison), j'attends un retour de l'avocat pour le premier RDV et j'essaie de trouver un PSY, en plein mois d'août c'est pas le plus pratique tout ça :bonk:

Je vous souhaite à tous un bon weekend :fleur
Tu avances sur le bon chemin, courage :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Goku a écrit : ven. 18 août 2023 14:54
Sans Prétention a écrit : mer. 16 août 2023 00:07 Je n'ajoute rien car un modérateur ne peut pas se ban lui-même. :jap:
Dommage de ne pas avoir ton avis SP :roll:
Le même que les autres mais avec des jurons.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Mitsou78 a écrit : ven. 18 août 2023 15:28 Tu avances sur le bon chemin, courage :wink:
Ah tant mieux alors ! merci :jap:
Sans Prétention a écrit : ven. 18 août 2023 18:08 Le même que les autres mais avec des jurons.
Ok ça marche :lol:

Petit partage suite à la découverte de la chaîne postée par SP dans les billets d'humeur, j'ai l'impression qu'elle parlait juste pour moi je suis en plein dedans et pourtant j'aurais jamais utilisé le mot "toxique" avant...
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre :)

“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Si j'avais un conseil d'ouvrir un compte a ton nom. De faire virer ton salaire sur celui çi. Contacte ta banque pour connaître les taux d'intêrèt et les en cours éventuels

C'est de l'administratif mais il est nécessaire d'y penser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Old-boy a écrit : sam. 19 août 2023 17:50 Si j'avais un conseil d'ouvrir un compte a ton nom. De faire virer ton salaire sur celui çi. Contacte ta banque pour connaître les taux d'intêrèt et les en cours éventuels

C'est de l'administratif mais il est nécessaire d'y penser.
Hello Old-boy,

Pour un compte à mon nom j'en ai toujours gardé un donc pas de soucis, par contre pour le prêt de la maison les salaires doivent rester sur le compte commun (une exigence de la banque)....

Les conseillers de ma banque sont vraiment naze donc je comptais plus sur le RDV avec le notaire pour connaître les options possibles, mais je vais peut-être essayer quand même côté banque en //.
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Je crois que tu as intêrèt a aller voir la banqye rapidement; pour savoir si ils acceptent de te transférer le prêt a ton nom. Certain refusent et imposent un nouveau prêt. A voir très rapidement avec eux. Si il te demande de prendre un nouveau prêt., il y aura des frais de remboursement anticipé de l'ancien et surtout un nouveau taux d'intêrèt.

Le notaire ne viendra qu'après. Tu peux aller le voir pour la liquidation de la communauté (vous pouvez avoir chacun votre notaire, ils se partageront les émoluments, normalement,il n'y aura pas d"émoluments supplémentaires).

Fais venir desagences immobilières pour avoir une idée de la valeur de la maison, surtout si vous avez fait des travaux, l'évaluation sera faites en fonction des amèliorations et de l'évolution du marchè immobilier dans le coin.

Pour toi, faire toutes ces démarches te fait avancer dans ton processus de détachement et de construction d"un nouveau Geku qui avance vers l'avenir.

Un conseil ne parle pas de ta volonté de rachat avec ta future ex. Attends que vous ayez validéla valeur de votre bien et que tu ais avancé sur ta capacité a reprendre la maison. Elle pourrait trouver l'évaluation trop basse.
Avatar du membre

chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par chris71 »

Mon Ami, je ne te connais pas mais des similitude dans nos histoires, surtout sur l implication dans le couple et ds le rôle de papa , tu liraso. Récit "trompé trahis".
Cocu aussi je n' ai tjrs pas compris le pourquoi du comment,. Incompréhensible.
La différence c'est que moi je continue avec femme mais peu importe.
A tes questions sans réponse, j ai une réponse ou plutôt une conviction.
L humain est faible, nous sommes une race pleines de vices et sans raison on peut tout gâcher tout foutre en l air pour une pulsion, un sentiment.
Tu n as rien à te reprocher, ta femme est faible c est inexplicable.
L humain est pourri voilà tout.
En tout cas bon courage et concentre toi sur la petite
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut Old-boy et Chris :jap:

Aujourd'hui reprise du boulot en physique, c'était... étrange... Un film de SF ou tout est pareil mais rien ne l'était :?
Je ne l'ai dit qu'à un collègue qui n'était pas en présentiel pour l'instant, il m'a proposé d'aller manger ensemble bientôt, je suis peut être moins seul que je le pensais :)

RDV chez un ostéo pour mes soucis de dos récurents et chez le coupe tif, pas mal de Flash back en ce moment, je réalise de plus en plus de choses je crois.

J'ai écouté ! La négo de la reprise du prêt est en cours :wink:

Pour les agences je vais voir ça également.

Bon par contre j'ai déjà balancé que je voulais garder la maison :kelkon:
Au début je voulais juste fuire le plus vite possible, mais ensuite imaginer qu'en plus de son père on enlève sa chambre à ma fille ça m'a tué et j'ai craqué...
Bon je sais bien que c'est pas gagné pour la maison, mais je ferai tout ce que je pourrais, sinon impossible de me regarder dans la glace ensuite (d'ailleurs je sais pas comment une certaine autre personne y arrive sans problème :doute: ).
chris71 a écrit : lun. 21 août 2023 18:25 Mon Ami, je ne te connais pas mais des similitude dans nos histoires, surtout sur l implication dans le couple et ds le rôle de papa , tu liraso. Récit "trompé trahis".
Cocu aussi je n' ai tjrs pas compris le pourquoi du comment,. Incompréhensible.
La différence c'est que moi je continue avec femme mais peu importe.
A tes questions sans réponse, j ai une réponse ou plutôt une conviction.
L humain est faible, nous sommes une race pleines de vices et sans raison on peut tout gâcher tout foutre en l air pour une pulsion, un sentiment.
Tu n as rien à te reprocher, ta femme est faible c est inexplicable.
L humain est pourri voilà tout.
En tout cas bon courage et concentre toi sur la petite
Oui je commence à penser ça aussi, j'ai lu à plusieurs reprises que les CF sont "mal câblés" et même si j'en suis pas encore à pouvoir me poser pour analyser tout ça comme il faudrait, je pense que ce qui me rend fou c'est d'essayer de comprendre l'incompréhensible :bonk:

J'ai lu ton histoire Chris et même si nous n'allons pas vers les mêmes choix nous traversons les mêmes souffrances et je te souhaites tout le succès et le bonheur que tu mérites :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Répondre