Perdue…

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cindya44
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023 10:36

Perdue…

Message par Cindya44 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette association et ça me fait me sentir moins seul 😞

J’ai un énorme doute concernant mon mari et je traverse des phases de haut et de bas,

Nous sommes ensemble depuis 19ans, nous avons 3 enfants,
Mon mari est un ours, il n’a jamais trop communiqué
Sexuelle il n’a pas une énorme libido, même assez faible je dirais

Donc voilà, il est marin et j’ai découvert qu’il entretenait une relation amicale (selon ses dires) depuis plusieurs mois, voire années avec une collègue de travail (j’ai vu son numéro apparaître de nombreuses fois sur sa facture de téléphone)

Cataclysme pour moi! Avec toutes les questions qui s’y rapportent : pourquoi il ne me l’as pas dit? Ect

Il me jure qu’ils ne couchent pas ensemble, qu’il ne m’en a jamais parlé car étant jalouse, je n’aurais sûrement pas accepté.

Je suis au plus mal de ne pas savoir, il y a des jours où je lui fait confiance et d’autres où ça ne passe pas du tout.

J’ai du mal à ne pas avoir de preuve de la vérité, quel qu’elles soient.

J’aurais aimé avoir votre avis
Merci
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Perdue…

Message par Old-boy »

Je trouves que ton mari a des réavtions d'un mec pris en faute:
Tu es jalouse, le meilleur moyen que de destabiliser sub=n épouse qu'avoir une relation amicale(?) cachée avec une nana.
Le côté "ours", très pratique comme tu sais que tu n'auras pas de réponse, tu e poses plus de questions.
Une libido basse est normale si tu la satisfait ailleurs.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue…

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Que dire, on ne peut avoir de certitude en l'état, toutefois ton homme semble cultiver un jardin secret, et son argumentation reste des plus classique rencontrée ici, céunpeutafote, tu es jalouse.... Bof moyen !!!

Va falloir que tu actives tes sens au max, que tu surveilles, fouines, cherches pour trouver plus de preuves à tes doutes. En même temps protège toi, la relation est cachée donc pas saine et tes capteurs sensoriels se sont mis en alerte !!!

Depuis combien de temps sont éveillés tes soupçons ?

Ton mari a t-il toujours eu une libido à plat ?

Dans quel contexte te parle t-il de n'avoir couché avec elle ? Spontanément ou en réponse à un questionnement ?

Quels âges avez-vous ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Darou8859
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023 17:50

Re: Perdue…

Message par Darou8859 »

Bonjour Cyndya44,

Ton partenaire est marin et tu penses, tu as des craintes sur une possible infidélité avec une collègue, ok jusque là ?
Cette femme est naviguante aussi ou ils sont en poste à terre ? Et important est-ce que c'est la marine nationale car
je pense qu'entre membres d'un équipage (maintenant qu'il y a des femmes sur les navires), le Pacha n'autorise pas
les amourettes ?

Et ton côté "jalouse" est peut-être trompeur, chacune, chacun peu avoir des ami-e-s sans que cela soit un dangers pour
le couple car là....... le couple se retrouve complètement isolé de la société, tu ne penses pas ,
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue…

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Cindy

Trop peu d'éléments pour ne serait-ce que poser une hypothèse.

Une question cependant : comment expliquer que cet homme est un "ours" avec toi et qu'il communique autant avec l'autre ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Darou8859
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023 17:50

Re: Perdue…

Message par Darou8859 »

Et la jalousie pourrait être un des freins à ce manque de communication ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue…

Message par Sans Prétention »

Darou8859 a écrit : dim. 16 juil. 2023 22:46 Et la jalousie pourrait être un des freins à ce manque de communication ?
Bien sûr, il ne faut écarter aucune piste.
Donc tout est possible.

Cependant, l'argument de la jalousie ne me paraît pas pertinent ici. En effet on a affaire à un ours qui ne parle pas (en général. On n'est pas ours qu'avec une personne) et qui a peu d'appétit sexuel.
Cindy semble en avoir pris son parti depuis toutes ces années de vie commune.

Le concept de jalousie doit être invoqué quand celle-ci est maladive. Cela peut créer une forme de fuite en effet. Mais ça ne s'applique pas au présent cas... Sauf si Cindy est une jalouse pathologique. Ce que les cf s'empressent de dire quand ils sont pris la main dans le pot de confiture : "Tu te fais des idées" "C'est pas ce que tu crois" "T'es trop jalouse !" et ce, comme confirmé dans une précédente discussion, même preuves à l'appui.

Au final donc, oui, il y a des cas de fuite du duo en cas d'étouffement jaloux. Mais ces cas étant plutôt rares (et peu fiables car un / une Narcisse trouvera toujours sa compagne ou son compagnon "jaloux" :deal:) il faut privilégier la focale sur ce qu'on sait de manière certaine : c'est un ours (qui communique donc au compte goutte avec sa femme et son entourage) ayant peu de désir sexuel (donc pas de quoi se sentir en danger a priori) qui noue un lien de connivence avec une tierce personne du sexe opposé.

Je réitère ma question : pourquoi privilégier la collègue plutôt que la femme ? (Bah on a petite idée sur la question mais ce qui est intéressant c'est sa réponse à lui. De là on pourra tirer des premières conclusions).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre