Le suis-je?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kadargo
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 11:26

Re: Le suis-je?

Message par Kadargo »

Bonjour à toi et merci pour ton partage ( et désolé pour ce qu'il t'est arrivé)

Nous avons eu plusieurs discussions qui tournaient autour de cette histoire de téléphone, en évitant le vrai sujet. J'ai fini par percer l'abcès il y a deux jours, et le bilan c'est que son histoire serait ancienne (antérieure à la nôtre, et courte ) et qu'elle aurait clôturé les échanges il y a presque deux semaines, en voyant qu'il cherchait autre chose que la discussion. Bon ça c'est la version de la dame, j'ai aucun moyen de vérifier. Les applis et conversations ont été supprimées et son profil bloqué sous mes yeux.

ça a remis une couche dans une relation déjà abîmée par ces différentes pauses. La relation pansement aide à guérir mais abîme souvent le couple et l'infirmier. Je n'ai pas trop d'espoir sur la suite de toute façon.

Je vais rester vigilant mais ça sera compliqué de glaner des infos supplémentaires pour l'instant. Les vacances arrivent et ce sera un révélateur de tensions si il doit y en avoir. Je serai prêt à la croire dans l'absolu, et accepter sa version, mais ce que j'ai lu ici depuis que je vous ai découvert, me prouve que le contraire serait tout à fait possible.

En tout cas, j'ai posé les limites de ce qui est acceptable pour moi , et les conséquences si ce genre d'échange se présente à nouveau
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Kadargo a écrit : mer. 26 juil. 2023 15:09 J'ai fini par percer l'abcès il y a deux jours, et le bilan c'est que son histoire serait ancienne (antérieure à la nôtre, et courte ) et qu'elle aurait clôturé les échanges il y a presque deux semaines, en voyant qu'il cherchait autre chose que la discussion.Bon ça c'est la version de la dame, j'ai aucun moyen de vérifier.
Dommage. Mais sincèrement, tu crois vraiment qu'elle aurait avoué ? C'était quoi sa motivation pour t'avouer qu'elle était coupable, sérieusement...
Des preuves tu n'en auras plus. Je suis désolé mais tu viens de mettre la poussière sous le tapis en attendant que ça passe. Tu n'as posé aucune limite : si elle les a déjà transgressées, tu lui montres qu'elle peut le faire et s'en tirer...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le suis-je?

Message par Sans Prétention »

Piqûre de rappel :
Kadargo a écrit : jeu. 13 juil. 2023 12:56 Sauf que depuis un mois et demi son comportement a changé. Je la trouve distante par moment, un peu perdue dans ses pensées. Très souvent sur son téléphone. On a encore des relations intimes, mais un peu moins fréquentes.

(...)

je suis tombé sur un échange avec un mec qu'elle connaissait d'un club de loisir. La conversation la plus ancienne concernait une période de crise que nous avions vécu , et ce que j'ai lu ne m'a pas forcément plu, mais bref. La conversation a repris entre eux 6 mois plus tard, début juin, et là on aborde un tout autre thème. Déjà ils avaient déjà couché ensemble, quand je ne sais pas, mais cela a été précisé. Alors qu'elle jurait ne pas avoir rencontré depuis son ex mari. Et ce fameux ex amant qui commence à la chauffer sur son nouveau couple, et sur ses débuts dans le libertinage. Il cherchait clairement à la convertir et à la pousser à craquer à nouveau. Mais elle a résisté tout en étant curieuse sur le sujet.
Faits avérés :
1) discussion avec un ex pendant une crise conjugale. Est-ce dans un but de soutien amical ?
D'après la conversation lue ET les dires de madame K (c'est donc avéré) : non (tentative de conversion au libertinage).
2) madame K a déclaré ne pas avoir eu d'aventure après son autre ex. Madame K déclare maintenant avoir eu une aventure avec un ex qu'elle fréquente (au club + conversations "très souvent"... Avec qui ?) et qui la lance pour du sexe (ce qu'il n'oserait pas faire si madame K était claire sur ses intentions).

Conclusion : madame K a besoin d'une épaule pour la soutenir mais ce pourrait bien être une épaule en forme de b***
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

SP : +1 :super:

J'ajoute qu'en dépit de ce qui t'a été recommandé ici, en relisant le fil, tu avais précisé " elle a bien senti que je me doutais d'un truc, et elle a cherché à creuser lors d'une discussion ". On est en présence d'une fille qui t'a déjà caché beaucoup de choses, qui t'a démontré qu'elle ne te respectait pas, et qui par dessus le marché cherchait à faire du damage control, en essayant de voir tes cartes...

C'était inutile de sa part, puisque tes cartes tu les lui as montrées. Elle a continué à jouer parce qu'elle savait que tu n'avais pas un bon jeu (car tu l'as confrontée beaucoup trop tôt). Désormais elle sait qu'elle joue mieux que toi.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kadargo
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 11:26

Re: Le suis-je?

Message par Kadargo »

Hello , oui idéalement j'aurai préféré garder cette cartouche de côté et pouvoir confronter à d autres éléments, mais on était partis pour des semaines de suspicion, et on tournait clairement autour de cette discussion. Elle a compris que j'avais lu des trucs, et elle a surement bien préparé ses réponses... avec les vacances qui auraient ralentis de toute façon les éventuels échanges.. Donc des semaines à mal dormir ... Le truc est sorti , elle pense surement que je vais laisser couler et ne plus faire attention. Sauf que ce sera exactement l'inverse.

Pour l'instant je n'ai aucune certitude sur ce qui s'est passé , ou ce qui se passera, mais j'ai ouvert les yeux et ça fait une grande différence

Encore mercis pour vos conseils, et mdr j'ai l'impression de vous avoir déçu :D ! mais c était compliqué de ne pas y aller
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Le suis-je?

Message par Old-boy »

Pourquoi, veux tu decevoir quelqu'un : c'est ta vie, ton choix.

Néanmoins, je ne sais pas ce qu'elle a fait ou non mais tu lui as montré que tu es présent, que tu fais attention a elle. Si, elle est un poil intelligente, ta pointe de jalousie a du renforcer son égo.

Sur ce forum, un militaire écrivait que dans l'armèe, on apprend que la confiance en son partenaire n'empêche pas un certain contrôle deses actes.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Hello !

Déçu non, on va dire qu'on fonctionne un peu comme les nouvelles IA conversationnelles : on te répond selon le plus haut pourcentage de probabilité que notre réponse soit à la fois pertinente et vraie, d'après ce sur quoi notre œil a été entraîné : en l'occurrence d'après les centaines, les milliers de témoignages que nous avons lus et/ou auxquels nous avons répondu.

Les histoires se ressemblent toutes, et Sans Prétention pourra témoigner je pense, que si rien n'est impossible, tout n'est pas improbable. Et dans ton cas les probabilités que nous soyons dans le vrai me semblent élevées. Ce qui n'empêche pas, comme pour une IA, que nous puissions nous tromper.

Pas de déception donc, mais espérons simplement que nous soyons dans l'erreur ! :)
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kadargo
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 11:26

Re: Le suis-je?

Message par Kadargo »

Le fameux , la confiance n'empêche pas le contrôle! Et oui désormais il y aura contrôle et mon quota de confiance aveugle est dépassé.

Alors je ne sais pas si l'IA collective a raison ou pas :) , mais en vous lisant tous, j'ai pris conscience de pas mal de choses. De ce que je veux et de ce que je ne veux pas qu'il m'arrive. Et qu'effectivement tout est possible. J'ai déjà pris certaines dispositions pour pouvoir contrôler certaines choses en toute discrétion. On verra ce que cela donne, en tout cas, je vous donnerai des news!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le suis-je?

Message par Sans Prétention »

Asturias a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:48 on fonctionne un peu comme les nouvelles IA conversationnelles : on te répond selon le plus haut pourcentage de probabilité que notre réponse soit à la fois pertinente et vraie, d'après ce sur quoi notre œil a été entraîné : en l'occurrence d'après les centaines, les milliers de témoignages que nous avons lus et/ou auxquels nous avons répondu.

Les histoires se ressemblent toutes, et Sans Prétention pourra témoigner je pense, que si rien n'est impossible, tout n'est pas improbable. Et dans ton cas les probabilités que nous soyons dans le vrai me semblent élevées. Ce qui n'empêche pas, comme pour une IA, que nous puissions nous tromper.
Y en a qui suivent. :jap:

Asturias a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:48 Pas de déception donc, mais espérons simplement que nous soyons dans l'erreur ! :)
En effet, je jubile à chaque fois que je trouve un contre exemple. C'est incompréhensible pour la plupart des gens mais avoir tort ici c'est avoir de nouveau foi en l'humanité. 🙂

Kadargo a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:53 Alors je ne sais pas si l'IA collective a raison ou pas :) , mais en vous lisant tous, j'ai pris conscience de pas mal de choses. De ce que je veux et de ce que je ne veux pas qu'il m'arrive. Et qu'effectivement tout est possible.
Dans ce cas mission accomplie : tu ne sais pas avec certitude si madame K t'a trompé mais tu sais avec certitude qu'elle t'a déjà menti sur sa vie passée et qu'elle aime la galante compagnie dès lors que tu n'es plus dans ses territoires secrets.

Avec ces deux bases, le gâteau avec des cornes en guise de bougie est a minima en préparation (même si l'opération en cours peu avorter du fait de sa vigilance).

Bref : pour bien penser, arrêter d'imaginer qu'on est une exception... Pardon : que notre partenaire est exceptionnel. Vivre avec le réel pour compagnon de route évite bien des déconvenues...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Re: Le suis-je?

Message par chris71 »

Salut Kadargo , mon pauvre j étais comme toi dans le doute , comportement, téléphone , Messenger et BIMMMMMM un manque de vigilance de sa part et j ai tout découvert.
Cela faisait 2 ans et elle ne m a rien dit.
Ce que je peut te dire c est que moi a un moment donné mon 6 ème sens m a dit , c est pas normal y a un truc.
Et si tu dois faire confiance à quelqu'un et bien c est toi et toi seul .
Mme te raconte ce qu elle veut, te cache ce qu elle veut je l ai vécu .tant que tu as des doutes et bien cherche, soit malin , .
Lis mon histoire trompé trahis
23 de vie commune, 17 ans de mariage, je suis irréprochable et pourtant COCU.
Bon courage
Répondre