Le suis-je?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Le suis-je?

Message par Old-boy »

Kalengo:

Il me semble que direquetu as "beaucoup investi" sont des mots qui me choquent. Tout ce ue tu as fait pour elle, tu l'as fait pour TON PLAISIR et non pour en retirer une quelconque gratification. J'espère que tu n'en est pas réduit a cette extrémité, sinon, votre histoire est vouèe à l'échec.

Comme dis Asturias: tu ne peux pas être le sauveur de quelqu'un, tu peux à la rigueur, par ta peésence participer a ce qu'elle veuille se sauver.

Dans une histoire de couple, je ne comprends pas comment comprtimenter une vie alors que le couple sain est justement un espace de communication sans tabou, sans compartiment. Les non-dits, tel qu'ils se passent dans votre couple sont source de conflits Tu dois pouvoir sans crainte lui parler de ton ressenti, tu peux lui dire que depuis quelques mois, tu ressents un moindre engagement de sa part dans votre histoire, voire qu'elle semble moins présente avec toi. Il ne faut lui dire: TU.... C'est culpabilisant et pousse l'autre au conflit, peut être elle aussi aurait besoin de te parler.

l y a une chose qui m'a choquè c'est que vous ayez eu une discussion sur la fidelit a priori, on se met en couple pour être fidèle et cet engagement n'est vrrais qu'au moment ou il est énoncé.

Je crois que le seul moyen d'évoluer c'est la communication sans tabous. Si ily a un blocage de sa part ou que tu ressents un problème. A toi de voir

Au de 2,5 ans: c'est un mauvais investissement, revends tes part et cherche ton bonheur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le suis-je?

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : ven. 14 juil. 2023 13:01 Dans une histoire de couple, je ne comprends pas comment comprtimenter une vie alors que le couple sain est justement un espace de communication sans tabou, sans compartiment. Les non-dits, tel qu'ils se passent dans votre couple sont source de conflits Tu dois pouvoir sans crainte lui parler de ton ressenti, tu peux lui dire que depuis quelques mois, tu ressents un moindre engagement de sa part dans votre histoire, voire qu'elle semble moins présente avec toi.
Ce serait l'idéal en effet. :jap:

Cependant, par expérience je dirais comme Asturias : "les preuves d'abord, la discussion après".

Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucune communication authentique dans ce couple. Tu l'exprimes toi-même fort justement : elle comparti-ment-e !
Tout est faux dans le système c'est mensonge sur mensonge au point que l'un des deux (on sait lequel) pense devenir dingue en constatant des paroles au mieux contradictoires avec les faits. Au pire contradictoires entre elles.

Triste ; mais le réel ne correspond pas à nos fantasmes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Sans Prétention a écrit : ven. 14 juil. 2023 20:56
Cependant, par expérience je dirais comme Asturias : "les preuves d'abord, la discussion après".

Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucune communication authentique dans ce couple. Tu l'exprimes toi-même fort justement : elle comparti-ment-e !
Tout est faux dans le système c'est mensonge sur mensonge au point que l'un des deux (on sait lequel) pense devenir dingue en constatant des paroles au mieux contradictoires avec les faits. Au pire contradictoires entre elles.

Triste ; mais le réel ne correspond pas à nos fantasmes...

Tout-à-fait. Et comme cela a été dit sur d'autres fils (les expériences étant peu ou prou toujours les mêmes, les cocufieurs sont rarement des personnes originales :D ) il faut garder à l'esprit que l'accumulation de preuves irréfutables est indispensable avant la moindre discussion, la moindre tentative de confrontation. Pourquoi ? Parce que l'infidèle a forcément une longueur d'avance sur soi. Il/elle a eu le temps de préparer les excuses, les alibis, les justifications, à un niveau d'orfèvre parfois. L'infidèle a eu des semaines, des mois, des années parfois pour tout planifier, tout prévoir afin de maintenir le secret qui est la base de toute infidélité.

Comme elle, pour retrouver un train d'avance, tu dois donc avancer dans l'ombre, dans le secret, afin soit de la laver de tout soupçon, soit d'établir de manière certaine sa culpabilité. Ce n'est pas un procès contradictoire : pour prendre une analogie juridique puisque c'est un peu mon domaine, démontrer l'adultère c'est une enquête : l'idée est de rassembler tous les éléments, en sous-marin, pour confirmer ou infirmer les soupçons. Une fois seulement que tout cela aura été établi, il y aura confrontation (qui est une sorte de procès contradictoire, où tu pourras entendre ses arguments).

Comme dans une enquête, commencer en demandant aux suspects s'ils sont coupables, c'est leur faire savoir que le projecteur est braqué sur eux... Leur laisser le temps de faire disparaître toutes les preuves, de s'accorder avec leurs complices, de faire éventuellement pression sur des témoins, etc... avant de les voir prendre la poudre d'escampette. Ce n'est pas ce que tu veux ! Ta femme a déjà démontré qu'elle avait effacé des messages qu'elle sait incriminants : il semble évident que si tu cherches la discussion à ce stade, ce que tu obtiendras sera beaucoup d'enfumage, une disparition de preuves, et une vigilance accrue de ta femme et de son amant potentiel...

En ce qui me concerne, lorsque j'ai commencé à avoir des soupçons, j'ai immédiatement cherché à accéder à son téléphone, qui était jalousement gardé. J'aurais pu passer du temps à étudier en profondeur le contenu des échanges, mais ce que j'ai lu était déjà sans ambiguïté, j'ai donc confronté immédiatement. Première réaction "oh c'est juste un ami", pas de bol dans les derniers échanges il envoyait des coeurs, et disait des choses de l'ordre de "on se revoit quand, tu me manques ma chérie"... C'est ce qu'on appelle une preuve irréfutable.

Plus tard, environ deux semaines après, j'ai réussi à récupérer l'intégralité des messages, ce qui m'a permis de gagner du temps sur les mensonges qui bien évidemment ont continué... car je t'assure qu'ils continuent, même après la découverte !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Le suis-je?

Message par Help120222 »

"Parce que l'infidèle a forcément une longueur d'avance sur soi. Il/elle a eu le temps de préparer les excuses, les alibis, les justifications, à un niveau d'orfèvre parfois. L'infidèle a eu des semaines, des mois, des années parfois pour tout planifier, tout prévoir afin de maintenir le secret qui est la base de toute infidélité."

Exactement SP.
TOUT est planifié et préparé. Mon mari effaçait les conversations au fur et à mesure sauf le soir ou je suis tombée sur les derniers échanges.
Les cocufieurs sont des menteurs. Je ne saurais jamais tout. Qu'est ce que j'aurais aimé qu'ils se fassent prendre pendant les confinements. Il aurait dû justifier les 135 euros d'amende. Peut être que pour une fois en grand seigneur, il lui aurait payé sa passe à l'autre trou 😅😂
Car finalement, c'étaient des passes gratuites.
Les cocufieurs ne nous arriveront jamais à la cheville car nous aussi savons très bien après comment fonctionnent ces sales bêtes 😅😂😂
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Help120222 a écrit : sam. 15 juil. 2023 14:39 Qu'est ce que j'aurais aimé qu'ils se fassent prendre pendant les confinements. Il aurait dû justifier les 135 euros d'amende. Peut être que pour une fois en grand seigneur, il lui aurait payé sa passe à l'autre trou 😅😂
Car finalement, c'étaient des passes gratuites.
Les cocufieurs ne nous arriveront jamais à la cheville car nous aussi savons très bien après comment fonctionnent ces sales bêtes 😅😂😂
Marrant, je me suis fait exactement la même réflexion... Une petite amende ça aurait été drôle. Pas autant qu'une moissonneuse partie travailler plus tôt que prévu dans le champ qu'ils avaient choisi, ou un chasseur un peu myope dans les forêts qu'ils avaient trouvées, mais drôle quand même.

Allez à ce sujet, parce que cette photo m'avait fait sourire... sortie un an pile après le début de leurs galipettes ! Comme pour rappeler à quel point les cocufieurs ne sont que des vermines même pas originales :D

Image
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Le suis-je?

Message par Mitsou78 »

Salut,

Pas mal dégrossi finalement le dossier par mes comparses de cornes !!!
Ma vision, milieu de vie, petite crise, mais avant ça un passif de femme au foyer bien écorché par un mari potentiellement chahuté psychologiquement, des enfants un poil vindicatif, le sauveur, le cap, l'équilibre nouveau, toi..... Mais le coup de queue fantasmagorique, le confident fait son retour parce qu'il a un nouvel équilibre sexuel à nourrir.

Elle nouvellement installé, 2ans et demi, dans un équilibre nouveau mais une pendule biologique qui tourne (milieu de vie) commence à trouver la situation morose...
Un petit messenger, une pensée, un appel.... de la b.te en or, vagabonde et l'imaginaire reprend le dessus, la plante verte qu'elle ressent être devenu à besoin d'un nouvel arrosoir, d'un nouvel enjeu, de retrouver la sensation de vivre... (C'est du vécu, j'ai tous les écris si tu veux)....

Est ce que c'est consommé de nouveau, à ce stade je n'en sais fichtre rien, mais si elle reste pendue à son téléphone, distante & co, dit toi bien que l'esprit vagabonde. Ce n'est pas contre toi mais pour elle et là le danger guette, si en plus Don Juan se précise et devient pressant, saisissant tout l'argumentaire à convaincre ta belle, le passage à l'acte n'est sûrement pas loin...

A toi de voir ce que tu veux faire, par expérience, mon précepte est de mettre les pieds dans le plat, de ne pas jouer l'autruche, j'ai un doute, un signe, un truc que je pressens quelque peu prégnant, j'ouvre ma bouche, mets les choses sur la table, je joue franc jeu..
Ca a le mérite d'être cadré de suite, je ne laisse pas mon esprit s'enfermer dans un délire, je ne laisse ni mes sentiments et d'éventuels ressentiments prendre le pas sur la logique de terrain... Signal d'alerte, j'informe.

Pour ce qui est du reste, 6 ans, presque 7 ans après, nous évoquons quelques fois, je précise rarement mais ça arrive, sans ressentiment, l'écart, parce que mon esprit cartésien n'aime pas les zones d'ombres et que j'aime à les éclairer une à une. J'y arrive, l'histoire finalement est vraiment grandiose.
Par contre pour ce qui est des preuves, réservation bnb, trajets google, traces d'achats et d'appels téléphoniques incessant et à des heures qui n'en sont pas (j'avais tout ça en mains), tout, absolument tout, trouvera une excuse, un argument, même posé devant les yeux du, de la en l'occurrence, fautive. Tout s'éclaire à mesure qu'elle accepte de livrer la vérité, rien en bloc, tout par étapes...
Alors croire que si j'avais telle ou telle preuve, sut démonté l'argumentation opposée et un leurre de notre propre esprit.
Même les enregistrements que j'ai, que SP a entendu, ont été qualifiés de jeu, dont en bon con de cocu je n'ai pas saisi la teneur.
Alors, je peux jouer moi aussi ? Ahhhh non, te concernant, toi c'est de la séduction, on sait bien comme tu es !!!!!

Et pourtant, personnellement depuis que nous sommes ensembles, 16 ans, je n'ai effleuré la peau d'une autre, fourré ma langue dans aucune muqueuse interdite, encore moins mon oiseau dans une cage nouvelle.... Et pourtant si je peux encore être qualifié de fautif, ce sera fait.

Juste pour dire, que l'acceptation de l'erreur et la culpabilité qu'elle impose, engendre même des années après des systèmes de défense aigus.
Imagine sur l'instant ou quasiment.
Modifié en dernier par Mitsou78 le sam. 15 juil. 2023 23:33, modifié 5 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Le suis-je?

Message par Help120222 »

Merci Asturias pour le partage.
J'adore ♥️♥️♥️
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Le suis-je?

Message par Help120222 »

Personnellement, je n'ai effleuré la peau d'une autre, fourré ma langue dans aucune muqueuse interdite, encore moins mon oiseau dans une cage nouvelle.... Et pourtant si je peux encore être qualifié de fautif, ce sera fait.


Très joliement Mitsou.
Pourquoi je n'ai pas rencontré des hommes comme vous les garçons. Tu devrais pouvoir choisir si oui ou non on veut être cocu. Ça simplifierait bien des choses. C'est peut être ça le bonheur : rencontrer les bonnes personnes et les laisser, eux, se démerder dans leur monde dégueulasse entre eux 😱😅
Pour info, je n'ai jamais goûté à un autre homme non plus depuis 31 ans. C'est, comme tu dis, interdit et ça le restera car si jamais deuxième dérapage, c'est dehors.

Bon week-end
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Mitsou78 a écrit : sam. 15 juil. 2023 15:55 A toi de voir ce que tu veux faire, par expérience, mon précepte est de mettre les pieds dans le plat, de ne pas jouer l'autruche, j'ai un doute, un signe, un truc que je pressens quelque peu prégnant, j'ouvre ma bouche, mets les choses sur la table, je joue franc jeu..
Ca a le mérite d'être cadré de suite, je ne laisse pas mon esprit s'enfermer dans un délire, je ne laisse ni mes sentiments et d'éventuels ressentiments prendre le pas sur la logique de terrain... Signal d'alerte, j'informe.
Franchement, très mauvaise idée. Celle que la plupart des apprentis cocus auront, mais probablement la pire. Ça ne marche jamais, et si par miracle la cocufieuse devait passer aux aveux, c'est qu'elle l'aurait fait de toute façon !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le suis-je?

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : sam. 15 juil. 2023 15:55 Alors croire que si j'avais telle ou telle preuve, sut démonté l'argumentation opposée et un leurre de notre propre esprit.
Même les enregistrements que j'ai, que SP a entendu, ont été qualifiés de jeu, dont en bon con de cocu je n'ai pas saisi la teneur.
Je confirme.
Déjà avec les preuves elle a voulu te la faire à l'envers. Alors imagine sans... :deal:

Conclusion : preuves d'abord, discussion ensuite parce que même quand t'es armé, ils arrivent à te faire avaler des couleuvres. :doute:

Faut arrêter les principes de communication authentique quand en face t'as un tas de fake qui ne raisonne plus.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Sans Prétention a écrit : sam. 15 juil. 2023 17:11
Mitsou78 a écrit : sam. 15 juil. 2023 15:55 Alors croire que si j'avais telle ou telle preuve, sut démonté l'argumentation opposée et un leurre de notre propre esprit.
Même les enregistrements que j'ai, que SP a entendu, ont été qualifiés de jeu, dont en bon con de cocu je n'ai pas saisi la teneur.
Je confirme.
Déjà avec les preuves elle a voulu te la faire à l'envers. Alors imagine sans... :deal:

Conclusion : preuves d'abord, discussion ensuite parce que même quand t'es armé, ils arrivent à te faire avaler des couleuvres. :doute:

Faut arrêter les principes de communication authentique quand en face t'as un tas de fake qui ne raisonne plus.
Oui, c'est pour ça que je parle d'enquête : essayer de faire un procès à quelqu'un sans avoir accumulé la moindre preuve matérielle, juste en espérant que pendant le procès l'accusé va exploser en sanglots en s'écriant : "OUIIIII J'AVOUUUUUE C'ETAIT MOIIIIIII" :pleure: , c'est, comment le dire poliment... un peu naïf ?

L'illusion du cocufieur, c'est qu'il ne se fera jamais prendre (le fameux "je gèrerai SI je me fais prendre" de certains). A partir de là, même si leur couple "battait de l'aile" (selon leurs propres mots), ils feront tout pour maintenir cette illusion. Ils se battront coûte que coûte afin de ne pas perdre la face, et la petite illusion à laquelle ils s'étaient habitués. Évidemment qu'ils ne passeront pas aux aveux spontanément, sauf s'ils en avaient l'intention à la base (ce qui est malheureusement très rare...) !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kadargo
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 11:26

Re: Le suis-je?

Message par Kadargo »

D abord merci pour tous vos retours... Je me retrouve dans pas mal de choses et je pense effectivement que je l ai aidé a sortir de sa période post séparation et qu aujourd'hui la tentation d une exploration de saa sexualité se présente à elle... Dommage j ai fait le taf avant et je ne vais peut être pas en profiter 🤣
Jeudi soir après une journée assez sympa j ai abordé de manière très light ses périodes d absence et l obsession pour son téléphone... Vraiment de manière douce et sans reproche... Retour de bâton direct avec en face de moi une personne en colère qu on ait douté d elle... Mouais c était vraiment excessif et ça confirme qu il y a un truc...
Bizarrement je ne vois plus le téléphone depuis il est caché dans l armoire ou éteint et elle fait tt pour me re rassurer, dans l excès....
J entame une routine de surveillance.... Je vais essayer d être patient....

Et oui quand je parlais de 2.5 années d investissement, je pensais surtout a énormément d énergie dépensée pour la rassurer et la remettre en selle...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Le suis-je?

Message par Mitsou78 »

Asturias a écrit : sam. 15 juil. 2023 16:36
Mitsou78 a écrit : sam. 15 juil. 2023 15:55 A toi de voir ce que tu veux faire, par expérience, mon précepte est de mettre les pieds dans le plat, de ne pas jouer l'autruche, j'ai un doute, un signe, un truc que je pressens quelque peu prégnant, j'ouvre ma bouche, mets les choses sur la table, je joue franc jeu..
Ca a le mérite d'être cadré de suite, je ne laisse pas mon esprit s'enfermer dans un délire, je ne laisse ni mes sentiments et d'éventuels ressentiments prendre le pas sur la logique de terrain... Signal d'alerte, j'informe.
Franchement, très mauvaise idée. Celle que la plupart des apprentis cocus auront, mais probablement la pire. Ça ne marche jamais, et si par miracle la cocufieuse devait passer aux aveux, c'est qu'elle l'aurait fait de toute façon !
Pas mauvaise idée dans le sens où j'en parle : au présent en connaissance de avec qui je vis.

Si tu as bien lu, pour le coup de canif au contrat, j'ai bien écrit que j'ai entamé le sujet armé de plusieurs éléments factuels 😉.

Bien lire avant d'entamer un constat, mais peut être n'ai-je pas été assez clair...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Le suis-je?

Message par Asturias »

Mitsou, désolé si tu as pris ma remarque comme une attaque personnelle, ce n’était pas du tout mon intention.
J’ai bien lu que tu avais des preuves de ton côté, mais dans le cas présent, je trouve juste que dire a quelqu’un qui n’en a aucune :
mon précepte est de mettre les pieds dans le plat, de ne pas jouer l'autruche, j'ai un doute, un signe, un truc que je pressens quelque peu prégnant, j'ouvre ma bouche, mets les choses sur la table, je joue franc jeu..
cela peut être mal interprété, et c’est dangereux.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Le suis-je?

Message par Mitsou78 »

Je précise également pour tenter d'être clair, que même armé des fameuses preuves et des trucs factuels, entendus, béton, elle a nié en bloc, renversé la vapeur et tenté de me faire culpabiliser. Avec le recul j'ai même du le faire....

En fait il m'a été possible de percer à jour l'évidence, car en fait tu sais, tu as toutes les preuves sous les yeux, donc d'avoir des aveux (partiels) que plus de 2 mois après la découverte à force de retranchement, de preuves à la preuve.

Le mécanisme reste souvent assez similaire, le cf pris, avec ce que vous voulez dans le pot de confiture, nie en bloc, colérise, dénigre, et travail à reporter la faute et la culpabilité associée sur le cocu... Système de défense ancré, ses propres valeurs sont d'un seul coup mise à jour, non pas par l'acte commis, mais par le doute associé ressenti par le cocu d'avoir osé mettre l'intégrité de son cf en doute.
La lune de miel avec le sandwich s'écroule et c'est bien de la faute du ou de la con(ne) de cocu qui a osé fouiller le jardin secret.

Avant de pouvoir entamer un retour d'équilibre, il convient que le cf commence a accepter de perdre la partie et toutes les bonnes choses concomitantes, d'accepter sa part de responsabilité et la culpabilité qui l'accompagne, retrouve une pointe d'empathie pour la personne qu'elle a trahi.
La mienne a bien été aidée dans ce cheminement par son bon mpn qui comme souvent peut courageux, lui imposait de dire que ce n'était pas avec lui qu'elle entrebâillait sa cage à moineaux....

Le mécanisme est donc complexe, le cocu à l'esprit embué ne possède pas la capacité à raisonner normalement.
D'où l'intérêt je crois de ce forum qui aide à garder un cap à sa raison à sa tentative de clarification des comportements.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre