Cocu ou candauliste malgré moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

Bonjour, nouveau ici. Nous sommes un couple moi 30 ans elle 25 ans ensemble depuis 5 ans aucun soucis coté entente sexuelle toujours ensemble. elle à connu un gars avant moi mais sans passion.
fin juin deux couples dont ma femme est l'amie des deux femmes,lui ont demandé si elle voulait venir avec eux en vacances ils partaient avec 1 amis et les fréres des deux épouses. me femme à accepté apres m'en avoir parlé.
Ils sont parti 10 jours. le lendemain de son retour ma femme a voulu me parler, et m'a avoué que le deuxième soir après un repas un peu arrosé elle avait couché avec le frère de l'une de ses amies. deja le choc, mais elle m'a dit que cela c'est reproduit avec les deux autres hommes, je croyais qu'elle se moquait de moi mais non, tres sereine, elle m'a expliqué qu'elle en avait envie, envie de connaitre autre chose, que cela lui avait plu.
les gars sont du même age qu'elle sauf un vingt ans de plus.
elle me dit qu'elle a envie de continuer cet été avec eux, qu'elle ne veut pas en connaitre d'autre.
Je ne sais quoi dire ou faire je l'aime elle aussi m'aime elle me le prouve tres souvent.
depuis son retour elle les a vu plusieurs fois
je ne réagi pas avec colère, suis je cocu ou un candau sans le savoir?????
mais une chose est sur cela fait mal
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Old-boy »

Soyons clair,

En préambule: TU ES COCU.

Les autres modèles de sexualité sont discutés avant et non imposés.

Si tu souffres, c'estque cela ne correspond pas à tes valeurs et comme l'ont écris certains: tes parents ne t'ont pas mis au monde pour souffrir et cela d'autant que ta copine semble se foutre royalement de ton ressenti.

Tu dis qu'elle t'aime mais met elle les actes en face de ces mots?

Réfléchis y et prends les bonnes décisions pour ton bonheur car tu es le seum maître de celui ci, elle n'a plus l'air de vouloir y participer.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Help120222 »

Salut Lucl,
Je rejoins Old Boy.
Tu dis ma femme. Vous êtes mariés ?
Si non, peut être faire un break pour que Madame s'amuse et arrête de te faire souffrir.
Car là, clairement, elle abuse.
Ce n'était pas écrit dans votre contrat moral.
Tu souffre de cette situation car ça ne correspond pas à tes valeurs et pour Madame, son attitude envers toi est "normal".
Donc, perso, j'obterai pour un break.
Bon courage à toi :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par behindthemirror »

Salut à toi,
moi 30 ans elle 25 ans ensemble depuis 5 ans
Vous vous êtes quand même connus assez jeunes, tu dis que tout semblait plutôt rouler avant ça, n'y avait-il pas déjà d'autres signes de déséquilibres?
Ils sont parti 10 jours. le lendemain de son retour ma femme a voulu me parler, et m'a avoué que le deuxième soir après un repas un peu arrosé elle avait couché avec le frère de l'une de ses amies. deja le choc
Bon, on peut dire qu'elle ne t'a pas caché les trucs longtemps en tout cas, au moins tu es fixé MAIS... le choc comme tu le dis...premier indicateur de mal-être chez toi...
je croyais qu'elle se moquait de moi mais non, tres sereine, elle m'a expliqué qu'elle en avait envie, envie de connaitre autre chose, que cela lui avait plu.
Elle assume...
elle me dit qu'elle a envie de continuer cet été avec eux, qu'elle ne veut pas en connaitre d'autre.
Elle réassume...
elle aussi m'aime elle me le prouve tres souvent.
Comment elle te le prouve, de quelle manière?
s
depuis son retour elle les a vu plusieurs fois
Elle continue d'assumer.
je ne réagi pas avec colère
Est-ce que c'est parceque tu REFOULES ta colère par peur de la perdre??? Si la réponse est oui, va falloir t'affirmer et respecter tes limites.
mais une chose est sur cela fait mal
Il semblerait que ta copine prenne une place immense dans ton discours et dans ton couple. Tu nous as beaucoup parlé d'elle et peu de toi. Je ne sais pas comment est l'équilibre entre vous, mais note bien ceci : ta femme t'a trompé , elle ne t'en pas parlé, et elle a partagé une intimité maximale avec plusieurs hommes et continue de le faire. Comment ne pourrais-tu pas te sentir mal?

Donc, je pense avec les quelques éléments que tu nous as donné, que la vraie question n'est pas dans le fait de se demander si tu es COCU ou CANDAU...
Tu es cocu, peut-être candau mais ce n'est pas le questionnement que tu dois avoir.
Ton questionnement doit être : est-ce que j'accepte la trahison qu'elle ma fait subir en couchant avec d'autres hommes sans m'en avoir parlé au préalable (vu qu'elle DEVAIT t'en parler, vous étiez dans une relation d'exclusivité)? Est-ce que j'accepte que ça continue et suis-je prêt à supporter ça en plus du mensonge initial?

A partir de là, tes attentes seront définies et tu pourras te positionner, car là, j'ai vraiment l'impression que tu fais trop en fonction de ta copine par peur de la perdre.

Commence par être au clair AVEC TOI et sur tes besoins A TOI, tes limites, ce que tu acceptes et n'acceptes pas, et ce que tu veux, et ensuite, tu pourras tout mettre à plat avec elle voir son positionnement à elle et prendre la décision la plus sensée POUR TOI AVANT TOUT celui de rester avec elle ou partir.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Asturias »

Bonjour Lucl. Pardon, mais arriver sur un site comme celui-ci, s'annoncer candauliste et afficher une photo de profil comme celle-ci, ça sent un peu le troll. Mais je vais répondre quand même :
elle me dit qu'elle a envie de continuer cet été avec eux, qu'elle ne veut pas en connaitre d'autre.
Je ne sais quoi dire ou faire
La réponse est ici. Soit "cela fait mal" comme tu dis, et tu lui dis NON, soit tu la laisses faire, y prends plaisir et dans ce cas tu n'as pas ta place sur un forum de cocus. Il y a des gens qui ont réellement vécu ces expériences traumatisantes ici, et ils n'ont vraiment pas besoin de ça.

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par jaguarboy »

Bonjour, lucl, bienvenue à bord.
Oui, clairement, tu es cocu. Pour la suite, tout va dépendre de ce que tu acceptes, et ce que tu n'acceptes pas. Mais pour un vieux routier de ce forum, ce genre de comportement n’augure pas une stabilité dans les années qui viennent.
Pose toi les bonnes questions, et apportes y les bonnes réponses.
Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

[/code]
Help120222 a écrit : mer. 12 juil. 2023 21:17 Salut Lucl,
Je rejoins Old Boy.
Tu dis ma femme. Vous êtes mariés ?

Non nous ne sommes pas mariés mais ensemble depuis 5 ans c'est pour cela que je dis ma femme

Si non, peut être faire un break pour que Madame s'amuse et arrête de te faire souffrir.
Car là, clairement, elle abuse.
Ce n'était pas écrit dans votre contrat moral.

Je lui ai proposé car nous en discutons je lui ai demandé si elle voulait que l'on fasse une break pour "assouvir" une envie sans que je le sache. Car le fait de savoir qu'elle va s'envoyer en l'air avec un autre et qu'elle prenne du plaisir cela passe mal

Tu souffre de cette situation car ça ne correspond pas à tes valeurs et pour Madame, son attitude envers toi est "normal".
Donc, perso, j'obterai pour un break.
Bon courage à toi :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

Asturias a écrit : jeu. 13 juil. 2023 08:08 Bonjour Lucl. Pardon, mais arriver sur un site comme celui-ci, s'annoncer candauliste et afficher une photo de profil comme celle-ci, ça sent un peu le troll. Mais je vais répondre quand même :

?? la photo est normale je ne vois rien de particulier. Si elle était nue oui mais la.

elle me dit qu'elle a envie de continuer cet été avec eux, qu'elle ne veut pas en connaitre d'autre.
Je ne sais quoi dire ou faire

La réponse est ici. Soit "cela fait mal" comme tu dis, et tu lui dis NON, soit tu la laisses faire, y prends plaisir et dans ce cas tu n'as pas ta place sur un forum de cocus. Il y a des gens qui ont réellement vécu ces expériences traumatisantes ici, et ils n'ont vraiment pas besoin de ça.

je vis réellement cette histoire et c'est pour ça que je me pose la question cocu oui mais j'accepte avec difficulté mais par amour, c'est pour cela que je dis cocu ou candauliste sans le savoir.



A.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Re: cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

behindthemirror a écrit : mer. 12 juil. 2023 22:44 Salut à toi,
moi 30 ans elle 25 ans ensemble depuis 5 ans
Vous vous êtes quand même connus assez jeunes, tu dis que tout semblait plutôt rouler avant ça, n'y avait-il pas déjà d'autres signes de déséquilibres?

Jamais de sa part aucun signe annonciateur de cette envie soudaine, aucune demande particulière de sa part, à la limite même assez réservée pour certaines pratique
Ils sont parti 10 jours. le lendemain de son retour ma femme a voulu me parler, et m'a avoué que le deuxième soir après un repas un peu arrosé elle avait couché avec le frère de l'une de ses amies. deja le choc
Bon, on peut dire qu'elle ne t'a pas caché les trucs longtemps en tout cas, au moins tu es fixé MAIS... le choc comme tu le dis...premier indicateur de mal-être chez toi...
je croyais qu'elle se moquait de moi mais non, tres sereine, elle m'a expliqué qu'elle en avait envie, envie de connaitre autre chose, que cela lui avait plu.
Elle assume...
elle me dit qu'elle a envie de continuer cet été avec eux, qu'elle ne veut pas en connaitre d'autre.
Elle réassume...
elle aussi m'aime elle me le prouve tres souvent.
Comment elle te le prouve, de quelle manière?

elle me le prouve dans son comportement qui n'a pas changé elle aime toujours étre avec moi contre moi elle aime nos rapports, comme avant

s
depuis son retour elle les a vu plusieurs fois
Elle continue d'assumer.

oui c'est vrai qu'elle assume pleinement comme si cela était un jeu sans importance pour elle
je ne réagi pas avec colère
Est-ce que c'est parceque tu REFOULES ta colère par peur de la perdre??? Si la réponse est oui, va falloir t'affirmer et respecter tes limites.
mais une chose est sur cela fait mal
Il semblerait que ta copine prenne une place immense dans ton discours et dans ton couple. Tu nous as beaucoup parlé d'elle et peu de toi. Je ne sais pas comment est l'équilibre entre vous, mais note bien ceci : ta femme t'a trompé , elle ne t'en pas parlé, et elle a partagé une intimité maximale avec plusieurs hommes et continue de le faire. Comment ne pourrais-tu pas te sentir mal?

oui je sais qu'elle m'a trompé, elle ne m'en a parlé qu'apres coup, l'intimité maximale oui je sais c'est pour cela que je ne veux aucun details car pour elle c'est ""une passade, un passe temps"" elle me dit qu'elle n'a aucun sentiment pour l'un de ces gars

Donc, je pense avec les quelques éléments que tu nous as donné, que la vraie question n'est pas dans le fait de se demander si tu es COCU ou CANDAU...
Tu es cocu, peut-être candau mais ce n'est pas le questionnement que tu dois avoir.
Ton questionnement doit être : est-ce que j'accepte la trahison qu'elle ma fait subir en couchant avec d'autres hommes sans m'en avoir parlé au préalable (vu qu'elle DEVAIT t'en parler, vous étiez dans une relation d'exclusivité)? Est-ce que j'accepte que ça continue et suis-je prêt à supporter ça en plus du mensonge initial?

A partir de là, tes attentes seront définies et tu pourras te positionner, car là, j'ai vraiment l'impression que tu fais trop en fonction de ta copine par peur de la perdre.

c'est exactement cela et elle n'a pas envie de me quitter, comme je te le dit plus haut aucun sentiment pour ces gars qui ne sont pas son type dhomme


Commence par être au clair AVEC TOI et sur tes besoins A TOI, tes limites, ce que tu acceptes et n'acceptes pas, et ce que tu veux, et ensuite, tu pourras tout mettre à plat avec elle voir son positionnement à elle et prendre la décision la plus sensée POUR TOI AVANT TOUT celui de rester avec elle ou partir.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Lucl.

Quel est le sens de ton pseudo ? Histoire d'en savoir un peu plus sur toi...

Sinon, je t'invite à lire l'histoire de Candau sur ce site même : son témoignage t'inspirera je pense.
Il dit notamment que le candaulisme vient du désir de l'homme de voir sa femme se faire prendre par un ou d'autres (excitation personnelle et narcissique).

Là, ni c'est toi à l'initiative de la chose, ni tu assistes. Et en plus tu souffres. :bonk:

Ne remplissant aucune condition, il n'est pas difficile de déterminer que tu n'es pas candau. C'est clair et sans appel. Ta question revient à se demander si on est échangiste mais sans son partenaire quand on est cocu :oops:

Maintenant, si tu veux le devenir "par amour" (moi je dirais plutôt par mauvaise dépendance affective, ce serait plus proche de la réalité dans ton cas), avec la douleur que ça te cause, tu ne seras pas candau mais mazo. C'est un autre domaine amoureux et sexuel. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Old-boy »

Je te rappelle qu'un candaulistz zst un homme qui prend du plaisir a regarder sa compagne faire l'amour avec d'autres hommes

Comme apriori elle neles "voit" pas en ta ta présence: tu es cocu.

"Ce ne sont pas son type"? Alors pourquoi elle y retourne si ils ne lui plaisent pas?

Dernière chose d'après toi c'est une passade: 1mois, 6mois, 1an 10an?

Pourquoi arrêtera t elle a et avec eux puique tu acceptes?

Ton histoire pue le troll.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Sans Prétention »

+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

Sans Prétention a écrit : jeu. 13 juil. 2023 17:43 Bonsoir Lucl.

Quel est le sens de ton pseudo ? Histoire d'en savoir un peu plus sur toi...

Sinon, je t'invite à lire l'histoire de Candau sur ce site même : son témoignage t'inspirera je pense.
Il dit notamment que le candaulisme vient du désir de l'homme de voir sa femme se faire prendre par un ou d'autres (excitation personnelle et narcissique).

Effectivement je ne suis pas dans ce cas je n'ai pas envie de la regarder

Là, ni c'est toi à l'initiative de la chose, ni tu assistes. Et en plus tu souffres. :bonk:

Ne remplissant aucune condition, il n'est pas difficile de déterminer que tu n'es pas candau. C'est clair et sans appel. Ta question revient à se demander si on est échangiste mais sans son partenaire quand on est cocu :oops:

j'ai lu plusieurs réponses et je ne suis pas échangiste, mais bien cocu.J'en ai rediscuté avec elle hier, et je lui ai imposé un choix, comme je n'ai pas envie de continuer à la partager, soit elle continue avec eux soit elle arrête. j'ai supporté bon gré mal gré son envie "passagère" mais la c'est terminé, je lui ai donné jusque dimanche pour choisir. en espérant que si elle arrété nous repartiront sur de bonnes bases et surtout que j'efface de ma tète ce qu'elle a fait

Maintenant, si tu veux le devenir "par amour" (moi je dirais plutôt par mauvaise dépendance affective, ce serait plus proche de la réalité dans ton cas), avec la douleur que ça te cause, tu ne seras pas candau mais mazo. C'est un autre domaine amoureux et sexuel. :doute:
mazo cela fait mal je ne supporte plus
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lucl
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2023 11:15

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Lucl »

Old-boy a écrit : jeu. 13 juil. 2023 19:11 Je te rappelle qu'un candaulistz zst un homme qui prend du plaisir a regarder sa compagne faire l'amour avec d'autres hommes

Comme apriori elle neles "voit" pas en ta ta présence: tu es cocu.

"Ce ne sont pas son type"? Alors pourquoi elle y retourne si ils ne lui plaisent pas?

je lui ai posé la question, elle voulait connaitre autre chose une "expérience" comme elle dit. mais je ne le supporte plus elle doit donc choisir

Dernière chose d'après toi c'est une passade: 1mois, 6mois, 1an 10an?

c'est ce que je lui ai dit pourquoi arréterait elle au bout d'un mois, c'est pour cela que je lui ai proposé un choix.

Pourquoi arrêtera t elle a et avec eux puique tu acceptes?

Ton histoire pue le troll.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Cocu ou candauliste malgré moi

Message par Old-boy »

Je ne te juges pas.

Mais une première chose: si tu veux que quelqu'un t'aime et te respecte commence par t'aimer et te respecter toi même. Dans ce que tuécris, tu te fais clairement passer au second plan. Tu devrais commencer a te mettre au centre de ta vie, mettre ton bonheur au centre de tes préoccupations.
Répondre