Tromperie sans regret

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Tromperie sans regret

Message par Bina »

Bonjour à tous , c est une première pour moi je n aurais jamais cru pouvoir vivre ça un jour ! Mais je deviens folle et j ai besoin d en parler à quelqu un ! Voilà ça fait 23 ans que je suis avec mon compagnon, nous avons 3 enfants ensemble dont un petit de 11ans encore !

Alors voilà il y a quelque semaine j ai découvert qu’il avait une liaison avec une autre femme !! Le ciel mets tomber sur la tête jamais je ne l aurais cru capable de ça !

J ai fait mon enquête et j ai découvert que c étais une femme de pas très bon milieu , une femme avec une carte de séjour encore temporaire , qui consomme de la drogue .

Je lui es dit que je savais , qu’il fallait qu’il fasse un choix il a choisi moi bien sûr celon ses dires !! Mais je me suis rendu compte qu’il ne regretter rien sauf peut être que je l ai découvert !

Il n a fait aucune excuse ! Par contre il est tous gentil avec moi et pourtant je sais qu’il ne l’a pas quitter !!

Il espère que je ne le découvre pas mais continue à l entretenir , lui paye son loyer et tous ce qui va avec !

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire !! Nous avons une certaine sécurité financière avec lui , moi je ne travail pas je n ai rien

Si vous pourriez m aider à y voir plus clair car la c est vraiment le brouillard complet
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Tromperie sans regret

Message par Help120222 »

Bonjour Bina,

Désolée de te compter parmi nous.
Il faut clarifier la situation. Ton mari doit faire des choix clairs.
Être gentil ne va pas suffir. Il faut un véritable engagement par rapport à toi. Le premier, et je ne vais pas être là seule à te le dire, couper ton contact avec l'autre. Il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
La douleur de la découverte fait très mal. En effet, on a l'impression de devenir folle.
Qu'il continue de payer le loyer etc... C'est un mauvais point. Il doit cesser et se concentrer sur vous deux, sur toi.
Prends le temps qu'il faudra pour toi.
Je laisse la parole à mes camarades de ce forum.
Bon courage à toi. Prépare toi, ça va secouer.
J'ai mis 16 mois pour aller mieux (en étant aidée par un psy et un sophrologue).
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Re: Tromperie sans regret

Message par Bina »

Merci bcp oui j’ai l impression de ne penser cas ca ! Ça m obséde je n arrive à penser a rien d autre au point d avoir mis un micro espion pour écouter tous ce qu’il dit !! Et chaque jour j en apprend un peu plus qui me fait encore plus mal !
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Tromperie sans regret

Message par Asturias »

Bina a écrit : jeu. 29 juin 2023 11:56 Merci bcp oui j’ai l impression de ne penser cas ca ! Ça m obséde je n arrive à penser a rien d autre au point d avoir mis un micro espion pour écouter tous ce qu’il dit !! Et chaque jour j en apprend un peu plus qui me fait encore plus mal !
Hello Bina. Sincèrement désolé pour toi. Je te rassure la plupart d'entre nous ici est déjà passée par là et en a tiré les leçons.

Il n'y a qu'une seule chose à faire face à un cocufieur qui ne semble pas décidé à exprimer de la contrition, de remords véritables, ou qui ne semble pas prêt à cesser immédiatement son comportement. On appelle cela le 180.
L'idée est de reprendre le contrôle d'une situation qu'il est encore le seul à contrôler, arrêter d'être passive et d'attendre après lui (ce qui amène souvent à se faire beaucoup de mal pour zéro résultat d'ailleurs...)

On parle de 180 (degrés) parce que tu dois radicalement changer d'approche. Il te faut faire volte-face, c'est une réaction que les cocufieurs n'anticipent presque jamais (sur beaucoup de points, ils sont tous pareils...) Le 180 est très difficile mais c'est la seule option. Cela ne garantit pas du tout la survie de ton couple (qu'il a déjà délibérément flingué). Cela garantit simplement que tu vas reprendre la main, quelle que soit l'issue, et que tu vas pouvoir aller mieux, en tout cas cesser de souffrir comme c'est certainement le cas.

1/ La première chose est de partir. Tu dois acter que ce qu'il a fait est inacceptable. Quand je dis "partir", parfois c'est difficile, surtout avec des enfants. Si tu ne te sens pas de partir, dis lui que c'en est trop, que tu refuses de supporter tout cela et que tu le quittes. Dis lui de faire ses valises, fais le dégager. S'il refuse ? Très bien, faites chambre à part en attendant. Mais envoie lui le message très clair que toi et lui, c'est fini. Même si dans ta tête c'est temporaire, peu importe, cela ne regarde que toi. Tu as besoin de te désintoxiquer et crois moi ce que ton homme va faire en premier, c'est essayer de t'intoxiquer au maximum pour te garder.

2/ La deuxième chose : plus de contact. Plus un mot, plus coup de fil, plus un sms, rien, à part pour gérer les enfants. Évidemment tu te refuses à lui s'il vient vers toi. Ce jusqu'à ce que tu aies pris la décision, ou bien de lui accorder une seconde chance (attention cela dépendra de son comportement, uniquement s'il est irréprochable, qu'il quitte son amante sur le champ et rame pour te récupérer !) N'écoute pas ses mots, n'écoute pas ses promesses, n'écoute rien venant de lui. Contente toi d'observer ses actes. Et fais le suffisamment longtemps, quelques jours ou semaines ne suffisent pas, on parle de mois, d'années ici.

A partir de là deux options : soit il prend conscience de ce qu'il a fait et il se fait soigner, il te supplie de le reprendre, et tu avises, soit il se barre et dans ce cas tu sauras qu'il n'y a plus rien à faire pour ton couple. Vois-le comme une faveur qu'il te fait, tu te seras débarrassée d'un sale type sans morale et sans valeur, qui aurait pu te poignarder sans remord au pire moment de ta vie. Et dis toi que des hommes bien, il y en a des tas...

Courage

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Re: Tromperie sans regret

Message par Bina »

Oui je sais que vous avez raison mais c est tellement difficile de faire un choix et pourtant je sais que je vais être obligé de le quitter pour qu’il comprenne !! Quand il est à la maison il est gentil attentionnée , comme pour se faire pardonner ! Mais une fois dehors il m oublié et ne pense plus qu’à elle ! Lui envoie des messages comme un ado de 15 ans ! Dès Mon bébé ça va , dès mon amour je t aime , des ma chérie par ci , tous ses mots qu’il ne me dit plus depuis des annnee !
Je l ai entendu dire à un ami , il disait «  j aime ma femme mais l autre je l aime aussi «  comment on peut aimer 2 femme c est pas possible ! Dans nos relation sexuel et oui parce qu’il y en a encore !!! Il bcp moin entreprenant plus distant on dirait qu’il se force .
Je suis perdu je sais plus quoi faire j aimerai les espionner jusqu’à ce que je l’es prend sur le faite alors là il pourra plus nié mais est ce une bonne idée je ne sais plus
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Tromperie sans regret

Message par Asturias »

Bina a écrit : ven. 30 juin 2023 06:49 Oui je sais que vous avez raison mais c est tellement difficile de faire un choix et pourtant je sais que je vais être obligé de le quitter pour qu’il comprenne !! Quand il est à la maison il est gentil attentionnée , comme pour se faire pardonner ! Mais une fois dehors il m oublié et ne pense plus qu’à elle ! Lui envoie des messages comme un ado de 15 ans ! Dès Mon bébé ça va , dès mon amour je t aime , des ma chérie par ci , tous ses mots qu’il ne me dit plus depuis des annnee !
Je l ai entendu dire à un ami , il disait «  j aime ma femme mais l autre je l aime aussi «  comment on peut aimer 2 femme c est pas possible ! Dans nos relation sexuel et oui parce qu’il y en a encore !!! Il bcp moin entreprenant plus distant on dirait qu’il se force .
Je suis perdu je sais plus quoi faire j aimerai les espionner jusqu’à ce que je l’es prend sur le faite alors là il pourra plus nié mais est ce une bonne idée je ne sais plus
Encore une fois Bina, tu te trompes de combat. Tu es en train d'essayer de le reconquérir (les anglais appellent ça "pick-me dance"... ça ne marche jamais) ce qui est la chose la plus stupide que tu puisses faire à ce stade. Dans son esprit complètement embrumé de cocufieur, il pense vous aimer toutes les deux, alors que sa relation avec l'autre femme est totalement factice et fantasmée. J'ai eu ça aussi… Il ne sortira pas de son brouillard sans un ultimatum de ta part. Réfléchis : pourquoi il choisirait de te donner l'exclusivité quand tu lui fais comprendre qu'il peut vous avoir toutes les deux ?
Tu vas me dire "Je ne lui fais pas comprendre ça, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait une maitresse" et je te répondrai : bien sûr que si, c'est le signal que tu envoies. Ton signal c'est "tu m'as trompé mais on continue comme avant, on fait l'amour comme avant, on est tendres comme avant". Cela s'appelle "mettre la poussière sous le tapis". J'ai lu des centaines, probablement un demi millier de témoignages aujourd'hui et je peux te dire une chose certaine : mettre la poussière sous le tapis ne fonctionne jamais. Pour personne.

Vraiment, tu dois apprendre à te respecter. Continuer à lui accorder des rapports sexuels c'est de l'inconscience. Ne serait-ce que par rapport aux MST !!! Il faut que tu t'éloignes de lui et que tu ailles rapidement voir un thérapeute pour en parler. Prends soin de toi !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Tromperie sans regret

Message par milo91 »

Hello Bina,

Je rejoins Asturias

N1 : Plus de relations sexuelles => Respecte toi
N2 : Fais des test MST => Fais attention à ta santé, pense à tes enfants
N3 : Cherche du soutien, parles en, ce n'est pas un secret honteux => Tu n'as rien fait de mal TOI !!!!
N4 : Éloignement, prise de distance afin de pouvoir à nouveau penser par toi même
N5 : Thérapie => ce ne sont pas des choses dont on se remet facilement

Vu de l’extérieur, il va très (trop?) loin dans son délire pour que cela soit réversible...

Il existe beaucoup d'hommes "normaux" qui seraient heureux de retrouver une compagne de qualité, n'en doute pas, rares sont ceux qui arrivent ici qui ne sont pas des gens de qualité, et tu ne fais pas exception...

Je t"envoie un maximum de chaleur et de réconfort, nous te serrons tous (virtuellement, mais ca compte) contre notre coeur pour t'aider à passer ce difficile cap.
Après les mauvais temps vient toujours le soleil

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Re: Tromperie sans regret

Message par Bina »

Mille merci à vous ça me fait du bien de savoir qu’il y a des gens qui savent se qu’on ressent et par quoi on passe ! Mais ça fait 23 ans qu’on est ensemble et c est dure de mettre fin à tous ça du jour au lendemain ! Mais je vais y arriver j en suis sûr mais je sais pas quand ? Je sais pas ce que je cherche exactement, ni quelque preuve il me faut encore ? J ai peur de l avenir , de ne pas y arriver !!
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Tromperie sans regret

Message par Asturias »

Bina a écrit : ven. 30 juin 2023 10:40 Mille merci à vous ça me fait du bien de savoir qu’il y a des gens qui savent se qu’on ressent et par quoi on passe ! Mais ça fait 23 ans qu’on est ensemble et c est dure de mettre fin à tous ça du jour au lendemain ! Mais je vais y arriver j en suis sûr mais je sais pas quand ? Je sais pas ce que je cherche exactement, ni quelque preuve il me faut encore ? J ai peur de l avenir , de ne pas y arriver !!
Bina, il est très possible que tu sois juste en train de chercher l'"ultime preuve"... Je te recommande de lire ce fil viewtopic.php?p=72964#p72964 qui reprend tous les messages de ceux qui sont passés par ce cheminement.
Les preuves, en vrai tu les as toutes déjà. Son comportement, tu le connais déjà aussi, et tu sens au fond de toi ce qu'il est en train de se passer. Reprends le contrôle, c'est beaucoup plus facile que tu ne crois. Il te suffit de dire "non".
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Tromperie sans regret

Message par Babou »

Dans ces situations les gens ne comprennent que les conséquences. Tant qu’il n’y a pas de conséquences ils continuent leur délire comme avant sans aucune considération pour le respect de son partenaire.

Moi j’ai une suggestion qui revient à afficher qui il est réellement (ça il ne le verra pas venir, souvent les gens aiment protéger leur image, qu’on les voie comme vertueux).
Cette image ils la contrôlent et n’anticipent pas la possibilité que leur vraie nature soit publique avec la honte qui va avec. Amener cette honte à lui peut aider dans ta situation. Utilises tu Facebook?
Si oui, un truc très simple serait de modifier ton statut Facebook en « séparé ». Et quand on te posera la question, simplement répondre que c’est parce que tu n’aimes pas qu’on te manque de respect et que tu vaux mieux que d’être le deuxième choix d’une personne. Dire ce qui s’est passé a ta famille, ne pas garder son secret pour le protéger, désormais c’est toi que tu protèges. Le bouche à oreille fera le boulot de ramener la honte sur lui.
Dans le même temps Enlève la bague de mariage si tu en as une et restitues la lui.
Ensuite tu ne lui adresses plus un mot.
Tu prends rendez vous avec un avocat (nulle besoin de le cacher à ton mari) pour savoir quelles sont tes options légales.
S’il râle, tu dis juste « conséquences ». Tu te fermes complètement à lui, tu ne laisses plus ses mots t’amadouer. Si tu as besoin de réconfort tu vas le chercher chez ta famille ou chez tes amis.
Aucun mot vis à vis de ton mari, tu te contentes de l’observer. Pareil pour l’intendance, tu cuisines et tu fais ton linge pour toi et tes enfants mais si ton mari veut manger chaud il se fait à manger, tu n’es pas sa potiche. Évidemment tu manges sans lui, tu fais comme s’il n’existait pas. Tu manges avec tes enfants, tu débarrasses ton assiette et s’il te demande pourquoi tu ne l’as pas prévenu tu ne lui réponds même pas. S’il essaie de te parler tu t’en vas, tu fermes la porte et tu te mets de la musique. Sois complètement inaccessible, plus tu le seras et plus il verra combien il a perdu le contrôle sur toi et ça c’est aujourd’hui ta meilleure arme. Chaque chose que tu fais qui montre qu’il n’a aucun contrôle sur toi est une bonne chose qui te sors de cette situation d’infidélité. En attendant tu joues la carte du « je suis déterminée à sortir de ce manque de respect, qu’elle que soit la porte de sortie ». Attends facilement une semaine ou deux pour lui adresser quelques mots, et encore il ne faudra pas t’exposer. Le mieux avant de lui parler c’est d’attendre d’avoir parlé à un avocat (même sans t’engager sur un divorce officiel, ça il n y a que ton avocat qui le saura), pour que tu sois en mode « donc si je dois te parler, je voudrais qu’on aborde la question des modalités pratiques de la séparation ». Il faut que ton mari comprenne que tout ça a des conséquences et que tu n’as pas peur d’aller de l’avant.
Ensuite seulement, s’il fait le travail pour revenir tu envisages peut être la possibilité de le reprendre, mais pas avant (au moins 3 mois, il faut que ton mari soit en full panique pendant un bon trimestre pour sentir combien il va devoir ramer, sinon tu lui facilites trop la tache)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Re: Tromperie sans regret

Message par Bina »

Alors voilà dimanche je lui es dit que je savais qu’il l’a voyais toujours , que j en avais marre que j arrivais plus à supporter la situation et que je comptais le quitter !
Il m’a fait bien sur son spitch comme quoi je ne devait pas partir , qu’il avait compris là et que maintenant c étais bien fini , que c étais pas une fille pour lui et que c étais avec moi qu’il voulait rester !!
Je sais pas pourquoi mais je l ai cru !🥲je suis rester mais je ne suis pas sûr d avoir fait le bon choix !!
Il m’a déjà dit qu’il ne l’a verrais plus et au bout de 2 jours était retourner !
Là il a dis à des amis que c étais vraiment fini , qu’il n irai plus car il a vraiment cru que j allais partir , j si vraiment envie de le croire , il est très tendre depuis avec moi , me répète qu’il a compris et pourtant je doute !! Je ne le crois plus ! J ai la boule au ventre à chaque fois qu’il quitte la maison . Je sais pas si j’arriverai à passer le cap !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Tromperie sans regret

Message par Sans Prétention »

Bonjour Bina.

Il est important que tu arrêtes de penser à partir de toi-même pour envisager le sens de ce qui se passe réellement dans ton couple...

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 Alors voilà dimanche je lui es dit que je savais qu’il l’a voyais toujours , que j en avais marre que j arrivais plus à supporter la situation et que je comptais le quitter !
Il m’a fait bien sur son spitch comme quoi je ne devait pas partir , qu’il avait compris là et que maintenant c étais bien fini
Donc, comme 99% des cocufieurs il réagit à la menace et non pas à l'empathie.
Ça donne le ton...
Es-tu sûre de bien connaître ton "homme"?

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 que c étais pas une fille pour lui et que c étais avec moi qu’il voulait rester !!
En quoi est-ce incompatible ?
Il ne faut plus penser "ou" mais "et".

Je m'explique : comme dans 90% des cas, ton bonhomme souffre du syndrome de la madone et la putain. En d'autres termes, cette femme n'est pas une fille "pour lui" dans le sens où il n'espère pas faire sa vie avec et il veut en effet rester "avec toi" parce que tu es son pilier, son confort, son vernis social. Le beurre et l'argent du beurre : l'amour presque platonique pour une femme vénérable et bobonne (toi) et le sexe pour une femme inverse de ce que tu représentes (elle). Attention : je ne dis pas vos valeurs respectives. Je dis la place de chacun dans la triangulation.

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 Je sais pas pourquoi mais je l ai cru !🥲
Mauvaise dépendance affective.

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 je suis rester mais je ne suis pas sûr d avoir fait le bon choix !!
Il m’a déjà dit qu’il ne l’a verrais plus et au bout de 2 jours était retourner !
Parce qu'il n'a pas le même dictionnaire que toi. Par exemple, à la page "amour", sa définition et la tienne sont très différentes.

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 Là il a dis à des amis que c étais vraiment fini , qu’il n irai plus car il a vraiment cru que j allais partir
Donc il n'y va plus parce que tu risquais de lui faire perdre son confort social. Sous la menace quoi. Pas par amour. Parce que par amour, on se sacrifie, on déplace des montagnes...

Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 j si vraiment envie de le croire
Crois le. Tout ce qu'il te dit est vrai.
Simplement, tu ne comprends pas le sens de ce qu'il dit :oops:


Bina a écrit : mar. 4 juil. 2023 22:03 , il est très tendre depuis avec moi , me répète qu’il a compris et pourtant je doute !! Je ne le crois plus ! J ai la boule au ventre à chaque fois qu’il quitte la maison . Je sais pas si j’arriverai à passer le cap !
Technique bien connue par ici.
Qui n'a pas eu droit à ces douceurs après des menaces ?

Bon sinon soyons concret et arrêtons de blaguer : il a fait quel acte clair, fort et vérifiable à part ses belles paroles ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bina
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 06:50

Re: Tromperie sans regret

Message par Bina »

Oui aucune !! Aucun act clair , aucune preuve de regret même aucune excuse !!! Je suis perdu 😞
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Tromperie sans regret

Message par Help120222 »

Coucou Bina,

On est toutes et tous perdu lors de la découverte de l'impensable. Qui aurait pu dire qu'un jour le couple que 'ous formions allait basculer dans une histoire sordide comme on voit à la télévision.
J'étais naïve comme toi, perdue comme toi.
Plus tu creuseras, plus tu auras de détails et plus tu te sentiras d'abord très conne, puis honteuse, puis coupable pour finalement arriver à la conclusion que le problème, c'est lui, pas toi. Tu as tout fait bien. Tu n'as rien à te reprocher. Ils sont juste pas "construits" comme nous..

Bon courage et ne lâche rien.
Fais toi aider par un psy si besoin. Perso, ça m'a aidé à avancer. C'est douloureux et on croit ne jamais y arriver, mais on y arrive. Crois moi.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Tromperie sans regret

Message par Help120222 »

J'ajouterai qu'il te restera du ressentiment et que tu devras vivre avec.
Partir ou rester, reconstruire ou se séparer. Pour celle, pour celui qui a été trompé, même douleur, même chagrin quel que soit le choix.
Alors sois forte.
Bonne soirée :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre