SVP Aidez moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

SVP Aidez moi

Message par M. »

Bonjour ? tous,

ce forum fait du bien..enfin je peux parler ? quelqu'un de mon probleme de couple. et surtout avoir des avis, je l'espere. je suis perdu.

J'ai 28 ans et je sors avec une fille de 21 ans (S.) depuis près de deux ans. Elle a eu une vie difficile, depuis qu'elle a 18 ans, elle est forcée de vivre seule et moi je n'ai pas encore mon independance. Elle est marquée par un passé sans affection, mais ne se devoile que peu.

Au début, je ne l'aimais pas, c'etait du sexe, on ne se voyait que pour ça. J'avais meme une relation ? distance (platonique: un "coup de foudre" et un baiser) et j'etais amoureux de cette autre fille sans la connaitre. J'ai été très honnête avec S., je lui ai dit et j'ai décidé d'arrêter notre relation car je sentais qu'elle commençait ? s'attacher. Puis je l'ai revu quelques mois plus tard, célibataire (la relation a distance a capoté), et les sentiments sont arrivés petit ? petit. D'abord elle, puis moi. Et ? partir du moment ou je dis je t'aime, je suis fidèle.
Je sais que je suis assez jaloux et macho. Mais bon je suis très sensible aussi en fait. Aujourd'hui je l'aime vraiment, et on parle malgré tout ce qui suit de prochainement s'installer etc..

Nous sommes partis en vacances ensemble et tout allait bien jusqu'? il y a 3 mois. Depuis elle est devenue agressive, comme si elle voyait notre relation comme du conflit, du "dominant/dominé". Et elle veut tout le temps prendre le dessus. Le fait qu'elle ne veuille presque plus faire l'amour (elle dit être fatiguée ou violemment me dit des "lache moi") m'a rendu de plus en plus parano et moi même agressif. Elle me pousse au conflit juste avant de dormir. Elle eteint son portable ? chaque fois que je suis l? , car une fois après une de nos disputes, alors qu'elle dormait, j'ai vu son telephone vibrer et c'etait son ex (? 3h du matin) et j'avais envoyé des sms en me faisant passer pour elle, cet ex n'a rien dit de mal. Bref.

Si bien, que notre amour va sans cesse dans les extremes. Elle repond pour un rien "c'est fini", m'a même insulté x fois (et un soir quand moi j'ai repondu que c'etait une "gamine", une "merde" , elle m'a mis dehors de chez elle).
Puis moi, comme un con ? chaque fois je m'en veux, je pleure en me disant que je la pousse ? bout. Elle me repproche de l'etouffer, qu'avec moi elle ne sort plus mais tout le temps revient en disant qu'elle ne veut pas que ça finisse.
Des qu'elle me sent faible, elle est très mauvaise dans ses propos, elle me raccroche au nez souvent, et quand j'essaie de lui expliquer, elle me dit que je la soule, et va jusqu'? me laisser appeler 30 fois sans repondre pour finalement me dire "t'arrête de me harceler"..
Elle me dit ensuite "je t'aime", c'est ? n'y rien comprendre pour moi.

Hier, elle m'a laisser les clefs de chez elle pour l'attendre après son travail. Et j'ai fouillé dans l'espoir de resoudre ma deprime (c'est nul mais j'espere que vous me comptrenez). Elle avait un journal intime dont j'avais lu les deux dernieres pages il y a quelques jours(la derniere parlait de moi, qu'elle m'aimait, et celle d'avant, de 1 an avant, parlait d'un autre garçon qu'elle pensait aimer aussi...). Cette fois ci le journal avait disparu. Je suis tombé sur une vieille lettre (d'y il y a apparement 2, 3 ans) d'une amie lui demandant "alors t'es toujours avec ton homme marié?" et ? côté un mot doux sous forme de carte postale d' apparemment cet homme.

Si elle allumait son portable et que l'on faisait l'amour, tout irait bien pour moi.

Je me dis qu'elle hesite sur nous, ou qu'elle a un amant. ou bien qu'elle est trop jeune.

Qu'en pensez vous?

cette nuit j'ai dormi avec, je n'avais pas le droit de la toucher encore (on l'a fait 2 fois en 2 mois).

merci
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

j'hesite a lui dire que je veux faire un break.

parce que je me sens comme un toutou avec elle maintenant, j'ose plus elever la voix, et chaque parole de sa part me fait mal
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonjour,

j'ai l'impression que tu te fais plus de mal qu'autre chose, elle joue avec toi mais c'est très destructeur, stoppe cette relation (je sais que c'est brutal comme réponse mais si tu veux éviter d'être applati comme une m*** faut pas rester avec.

Ouvre les yeux, elle se moque ouvertement de toi et n'a pas besoin de toi puisque vous ne vivez pas ensembles, sur le plan sexuel non plus puisque vous ne faites "presque" rien, tu te fais bouffer, détruire l? .
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Vous êtes dans une situation de dépendance et S le ressent parfaitement. Pour un peu qu'elle ai une tendance perverse, elle profite de votre faiblesse pour assoir sa domination.

Il faut :

- Soit continuer votre jeu avec elle, et vérifier que tous les deux vous y trouvé un intérêt.

- Soit que la situation est insupportable pour vous. Vous n'avez rien ? perdre sinon quelqu'un qui a priori vous méprise (Je peux me tromper) et alors il faut l'ignorer, lui faire croire qu'elle ne vous interresse plus, ne plus être en contact avec elle . Vous verrez ce qui advient: Soit elle se tire auquel cas elle ne vous méritai pas. Soit elle vous réclame et l? vous avez gagné et vous êtes a même d'établir de nouvelle règle du jeu avec elle.

Voil? c'est mon avis C'est bien sur facile ? écrire. Ce ne sera pas facile ? vivre.

Bon courage "M."
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

je viens de lui annoncer par repondeur (elle repondait pas) que je ne voulais pas continuer dans une situation comme ça, que j'aurais voulu qu'elle s'explique..et que donc j'avais besoin de temps pour être seul.

direct sms: "pourquoi tu dis ça?"
puis "rappelle stp"

et l? , elle est presque en pleur, et je lui demande pourquoi elle ne veut plus etc..elle dit "j'ai des sentiments mais je sais pas c'est mon corps...", je lui ai dit que moi je ne comprends pas et que je deviens parano, que si elle a quelqu'un elle me le dit..elle repond non, elle dit vaut mieux arrêter alors, j'ai dit "ok, d'accord"..

bien sur je ne veux pas, mais je lui fais comprendre que je suis pas ? sa merci, merci de vos conseils..
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

mais dites moi, vous qui etes des personnes mariées d'apres ce que je lis, est ce que dans un couple il arrive des moments ou la femme ne veut plus faire l'amour et ça ne veut pas dire qu'elle vous fait cocu?
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Une bonne fessée, ça marche bien avec les gamines capricieuses...

Plus sérieusement, elle joue avec tes limites. Cette fille semble sans repaire, et essaye donc de s'en fabriquer en calquant les tiens. Elle tate le terrain, elle cherche, et toi ? chaque fois tu repousses tes limites.

Mon avis : tant qu'elle sentira qu'elle peut aller plus loin, elle foncera, et ça va te détruire. C'est visiblement une gamine perdue qui a besoin d'être recadrée.

Par ton age et tes attitudes bienveillantes tu représentes sans doute l'image du père, et tu génères donc en elle un sentiment de rebellion, de contradiction constante.

La solution? Sois ferme! pas méchant ni autoritaire, juste ferme! Si tu ne te respectes pas, elle non plus ne te respectera pas! Ensuite prouve lui que tu peux appartenir ? vos deux mondes : l'insouciance inhérente ? sa jeunesse (21 ans c'est ? peine une adulte), et le côté "responsable" et plus mûr de tes 28 ans. Car ça peut l? aussi être une des raisons de sa perte d'identité : d'un côté tu représentes l'avenir classique (le futur mari / papa des enfants, etc) mais de l'autre elle se sent peut etre encore jeune et n'a du coup pas envie (ou peur) de l'engagement que tu incarnes.

nan?
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

bravo Gros, je dois vous dire merci ? tous, ça fait BEAUCOUP de bien d'en parler ici et d'echanger nos experiences..alors merci

mais d'après vous, le fait de ne faire que rarement l'amour veut dire qu'elle me trompe?

ou est ce normal dans un couple..?

après 10 ans je veux bien, mais l? ..

quand je lui demande pourquoi elle eteint son portable, elle dit "t'as pas ? controler ma vie!"..bref, depuis hier je fais silence radio et elle panique: sms me disant qu'elle m'aime, qu'elle veut que je reste avec elle..

moi je ne reviens pas si elle ne m'explique pas pourquoi elle ne veut plus faire l'amour et si elle ne laisse pas son tel allumé..

j'attends son appel..
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Salut,

je ne pense pas qu'une relation puisse être bâtie sur le simple fait de laisser un téléphone allumé...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Cette nana, par ses expériences de vie (indépendance trop précoce notamment), ? l'air un petit peu paumée.

Tu dois si tu l'aimes, l'aider ? recadrer son existence, l'aider ? construire ses limites. Attention je ne te parle pas de te comporter comme un bourrin, mais bien de l'épauler!

Regarde, on va prendre un exemple : si tu possèdes un terrain pour construire ta maison, mais que ce terrain, en pleine campagne, ne dispose pas de bornes de limitations, ni du coup de murs autour, ni de portail, etc... Dans ta tête jamais tu ne pourras te sentir chez toi! C'est un peu pareil pour cette fille, elle ne sait plus où et quand poser ses limites.

La preuve? L? , en la rejettant, tu viens d'en poser une de limite!! Et tu observes toi même sa réaction : elle a immédiatement prise conscience de cette "barrière" et elle est revenue... :wink:

Pour tes autres questions :

- l'absence de sexe ne veut rien dire : des femmes infidèles couchent avec leurs maris, d'autres non... Par contre il y a un problème c'est certain

- le téléphone : c'est spécial, c'est son jardin secret, et dans un sens tu n'as pas ? y avoir acces. d'un autre côté tu mérites des explications.

==> mon avis : avec les fortes personnalités et les caractères rebelles, la force n'a strictement aucun effet. Tu auras beau la menacer de partir, tu n'auras ni accès ? son portable, ni ? sa petite culotte! En revanche, tu as tout ? gagner si tu te "dévoiles" et que tu expliques les choses! Demande lui une discussion, et si elle te rejette n'hésite pas ? lui dire "je t'aime mais ça me blesse beaucoup quand tu deviens violente comme ça", elle culpabilisera sans doute et pourra mieux dialoguer. Et l? , explique lui POURQUOI tu veux des rapports sexuels (parce que je t'aime, je te désire, etc), et POURQUOI son comportement (pas de sexe et tél éteint) te font redouter qu'elle ait un amant.

Souvent les personnalités agressives / rebelles se comportent comme des miroirs : si tu te braques eux aussi, mais si tu te mets ? nu, eux aussi finissent pas s'ouvrir :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

merci lami

on apprend tous les jours en amour..on se plaint quand on a personne, mais garder et quelqu'un et le comprendre dans ses humeurs et ses changements sont bien plus difficiles ? suivre encore
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Ouais, surtout quand tu as du mal ? affimer ta personnalité, dis mois ce que tu gagnes ? en prendre plein la gueule.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

dernieres news:

apres mon silence radio, jai du recevoir 5 sms me disant me quitte pas etc..puis je l'ai appelé en lui disant "si tu mas trompé, dis moi"..elle ma repondu par sms que jamais elle ma trompé, que ça la degoute que je pense ça, et que si elle a plus envie c'est parce que j'ai "changé physiquement"!! (pour info je pese peut etre 2 kilos de plus qu'il y a 2 mois)

je me suis enervé en lui disant qu'on fait l'amour avec les sentiments, pas les yeux (elle, oui a grossi!).."les sentiments nont rien a voir avec le physique, désolé de te vexer mais si tu es buté, ça n'ira pas" a telle repondu..

jai tenté de comprendre puisqu'elle dit m'aimer

depuis, dernier sms ? 4h du matin "je n'arrive pas ? dormir, je vais tout faire pour retrouver notre complicité d'avant, je t'aime"

qu'en pensez vous? moi je pense qu'elle ne m'a pas trompé mais que quelqu'un lui fait les yeux doux, qu'elle hesite beaucoup vis ? vis de moi parce qu'en gros, elle n'a pas grand chose ? me reprocher..l? j'hesite ? lui dire "quand tu sauras mieux, tu me feras signe parce que je ne maigrirais pas pour toi, je me sens bien comme je suis: 72 kilos pour 1m72!!" ou bien observer ses reactions
Avatar du membre

Siprèsquelechapeautomba
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 août 2006 22:24

Message par Siprèsquelechapeautomba »

J'ai lu avec attention ton témoignage. Tu a été courageux, tu as essayé de clarifier la relation, pour finalement ne pas avancer d'un pouce.

Cette fille est visiblement incapable d'être responsable, je pense qu'elle a peur de s'engager, sans parler des mensonges "l'ex marié", donc c'est un avenir bien peu reluisant que tu te prépares.

Puisque tu as la "chance" de ne pas avoir d'enfant qui enliserait votre couple, profite de ton jeune âge et va te chercher une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui ne te tourne pas en bourrique avec ses changements d'humeur.

Bon courage :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
M.
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 12:22

Message par M. »

VOILA CE QUE MA ECRIT UNE FEMME AILLEURS:


il y bcp de choses quui peuvent faire que ton amie se comporte ainsi avec toi. tu es jaloux et apparemment tu as du mal ? mesurer tes propos, cel? me choque que tu dises ? ton amie qu'elle est une merde.
non, sans doute ne te trompe t'elle pas. mais reflechis un peu ? ta façon de te comporter avec elle. tu doit être assez nerveux, pas vraiment sûr de toi, ni d'elle puisque tu la soupçonnes et tu sais, ça n'est pas très attirant tt ça.
tu n'as pas changé physiquement mais p être n'eprouve t'elle pas de desir, ? cause de ton attitude.
Ou alors elle ne se sent pas ? l'aise dans son corps ? elle (rien ? voir avec le tien) c'est ? toi de la valoriser de la rassurer, dis lui qu'elle est belle, ne lui dis surtt pas quelque chose comme, mais le physique ne compte pas ? mes yeux, je t'aime", ça c'est un conseil de femme. si elle ne se sent pas belle, puisque tu as mentionné qu'elle a pris du poids , p être ne se sent elle pas ? l'aise pour faire l'amour avec toi


ELLE A VU JUSTE AUSSI ON DIRAIT CAR MA COPINE EST EN PLEUR AU TEL QUAND JESSAIE DE MEXPLIQUER, ME DIT QUE JAI CHANGE, JE LA VOIS CE SOIR JE VAIS OBSERVER
Répondre