Cocu sur internet

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Cocu sur internet

Message par Anonyme 2 »

Dnj a écrit : dim. 12 sept. 2021 21:26
Ce que je n'approuve dans ce genre de posts, c'est que tu évacues toutes les charges affectives, émotionnelles, humaines, attachements, toutes les configurations pratiques et cérébrales.
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu (décidément...). Je n'ai jamais dit que tout ceci était facile..
J'essaie juste d'amener les gens vers des questions auxquelles ils ne pensent pas à cause de cette charge émotionnelle justement. "qu'est ce qui est acceptable pour toi?" "que comptes tu faire si tout ceci n' est pas acceptable ?" etc.
Parce que c'est ma façon de marcher. De se demander quelles sont les questions les plus pertinentes auxquelles on devrait repondre sachant qu'on ne pourra pas répondre à toutes celles qu'on se pose dans pareille situation. J'aime cette démarche de questionnement et d'ordonner les questions. D'amener la personne sur LA question qui lui fera "tilt" parce que c'est raccord avec ce que ses trippes lui disent. Sans savoir à l'avance quelle est celle qui lui parlera. Y en a à qui cette méthode là ça parle, d'autres à qui ça ne parle pas et les deux me vont. Si ça peut en aider quelques uns, tant mieux, j'ai pas d'autre prétention. Certains ont besoin qu'on passe du temps à leur parler de leur souffrance et d'autres ont besoin de remettre de l'ordre dans ce bazar en derouillant le moins longtemps possible et ne savent pas par quel bout commencer. Tu me reproches d'être plus sur le second axe que le premier : soit, c'est plutôt exact.
Tu as une autre methode ? Cool. Tu penses que parce que tu as vécu ce que tu as vécu ton propos est plus pertinent ? Cool.
Mais rien à fiche. Je me fous royalement du concours de qui a la plus grosse en terme de vécu, c'est pas mon trip.
La bise :)
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens attaqué.

Je n'ai aucune méthode, et si il y a bien une chose que je ne fais pas sur ce forum, c'est de jouer à qui "a la plus grosse" tous mes posts en témoignent. Donc si j'ai dit que tu ne l'as pas vécu, ce n'est pas pour dire que mon avis est meilleur (je suis au plus bas dans ma vie, donc j'estime que mes conseils en termes de gestion de vie n'ont aucun crédit), c'est juste qu'on ne peut ressentir la portée d'un tel traumatisme quand on l'a pas vécu et tes posts l'expriment, mon père a aussi trompé ma mère, quand je l'ai su j'étais complètement ragé, vidé, mais incomparable avec le fait de le vivre, c'est encore plus violent.

Je dis juste que tu devrais considérer un peu plus l'état mental et la situation vécue de la personne à qui tu écris. Pour toi c'est un message sur un forum, et c'est vraiment noble que tu le fasses, mais il faut que tu aies en tête, que les personnes qui te lisent c'est L'ÉVÈNEMENT MAJEUR DE LEUR VIE, ou du moins un des plus importants. Ils sont donc dans une configuration, un état mental, un état d'esprit que tu gagnerai à considérer et à prendre en considération. Ne serait-ce que pour de simples raisons d'empathie, mais plus important de pédagogie. C'est un devoir moral, une question de code de conduite. Pour la petite pic concernant le premier axe, c'est moi qui régale, c'est pas grave.

Tu crois que les personnes ne veulent pas "se bouger ?"

La bise,
Sans rancune.

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Ne vous disputez pas. Ben oui, bien sûr, il est mieux de vivre avec qq qui vous aime que sur une chaise à 3 pattes. Mais chacun à ses défauts. Le prince charmant n’existe pas, et la princesse charmante non plus. Mais il est vrai que je lui mène la vie dure parfois et elle me le reproche. Rien n’est simple. Mais je doit avouer que je ne sais plus où j’en suis.
Répondre