un membre de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: un membre de plus

Message par Old-boy »

Tout ce que tu ressens est "normal", c'est effectivement le contre coup dé ce que tu as vécu. Mais il faut que tu reapprennes à faire confiance à toi, en premier lieu, à elle ensuite et à ton entourage.
Si vous avez fait un gamin c'est que votre couple est fort.
Par contre ton attitude "paternaliste" pourrait la rebuter et avoir un effet de repoussoir.
Est ce que tu ne pourrais pas rencontrer quelqu'un, un pro qui t'aide à reprendre confiance en toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

behindthemirror a écrit : dim. 5 mai 2024 00:51 Je pense qu'SP voulait dire des ex de ta copine actuelle...
Et oui tu as un doute car il y a déjà eu un petit truc comme tu dis elle était sur un mode séduction c'est a dire? Elle a dragué un gars? Répondu à des avances?

Quant au wifi...on peut se téléphoner sans wifi non? Ou bien utiliser des données mobiles?
Voilà.
Je repose la question : est-ce que dans le groupe "d'amis" avec qui elle est allée à un endroit sans connexion il y a des ex ?

Et oui, il faut faire la différence entre se sentir anormalement en danger lorsqu'il n'y a même pas de fumée (ça relève effectivement du trauma) et réagir quand on perçoit des signes négatifs (ça relève de l'expérience).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: un membre de plus

Message par Old-boy »

Bsr SP,

Pourquoi a précisé qu'il y avait 2 ex (plus de 25ans les histoires).

Bsr pouquoi,
Elle est rentrée. Essayes de ne pas l'abreuver de questions suspicieuses sur ses ex. De l'eau est passée sous les ponts (même au Canada).
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

Salut Old Boy
Old-boy a écrit : lun. 6 mai 2024 21:37 Pourquoi a précisé qu'il y avait 2 ex (plus de 25ans les histoires).
J'ai dû mal lire.
Peux-tu citer la phrase ? :?

Old-boy a écrit : lun. 6 mai 2024 21:37 Elle est rentrée. Essayes de ne pas l'abreuver de questions suspicieuses sur ses ex. De l'eau est passée sous les ponts (même au Canada).
Ce n'est pas ainsi que fonctionne la mémoire épisodique. :deal:
La mémoire des "bons moments" (ou nostalgie) se fout de l'eau sous les ponts, fussent-ils au Canada.

D'autant que :
PourquoiMoi a écrit : sam. 4 mai 2024 13:30 Ce matin avant le départ, source de tension car j’ai eu une insécurité face au fait que lorsqu’elle consomme elle peut être un peu flirty… c’est arrivé il y a quelques années qu’elle était un peu sur le mode séduction alors que j’étais la. Je lui ai dit de se méfier un peu d’elle même.
Avec comme réponse :
PourquoiMoi a écrit : sam. 4 mai 2024 13:30 Commentaire qu’elle trouve paternaliste et blessant…
Ce n'est pas paternaliste ou blessant de rappeler une vérité tangible à partir d'événements gênants qui ont déjà eu lieu.

Donc pas de question, d'accord.
Mais de la prudence.

PourquoiMoi a écrit : sam. 4 mai 2024 13:30 est ce que j’aurais fait ce commentaire si je n’avais pas ma blessure ? Est ce qu’il était légitime ?
Le plan n'est pas sain compte tenu de ton passif à toi (je n'ai pas d'avis sur la question pour l'humanité entière).
Il y a en effet une différence de fond entre paranoïa et analyse de facteurs réels susceptibles de rendre une situation compliquée par rapport à deux individualités également respectables et à respecter dans leurs forces mais aussi dans leurs fragilités.

Attention à ceux qui lisent de travers : je ne dis pas qu'elle a fait quelque chose ou qu'elle fera quelque chose. Je parle de profils et de risque combinés à des situations problématiques ou fluides. Et affirme qu'une personne "flirty" évoluant dans une forme d'intimité cloisonnée (pas de réseaux) et revivant une forme de nostalgie en présence d'ex (si c'est le cas) ça fait une mise à l'épreuve de vulnérabilité objectivement supérieure à la moyenne.


Après tout dépend du type de relation que l'on veut construire.

C'est l'éternelle question entre la confiance aveugle et la confiance mesurée, la liberté absolue ou l'acceptation de contraintes (qui est aussi une forme de liberté : sans contrainte, pas de liberté).

Que chacun fasse comme il l'entend. Par contre, en toute connaissance de cause. Et en évitant les lieux communs, sources de souffrance.

Edit : Je viens de voir une citation s'afficher sur mon mur "Écoute toujours ton cœur. Mais prends ton cerveau avec toi". L'inverse est aussi vrai (l'un sans l'autre dysfonctionne : il faut avoir un cœur intelligent et un cerveau aimant).
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Bonjour à tous,

Le temps passe. Je pense qu’elle trouverait le terme ex trop fort. Je dirais que ce sont des amis qui sur une longue période de la vie ont entre ponctuellement en relation, parfois d’une soirée, parfois de quelques semaines.

M’enfin c’était plutôt pour le contexte.

Elle est revenue lundi. Elle me rassure en disant qu’il n’y a rien eu et je la crois. Elle est fatigué d’avoir bu. Elle est partiellement de retour je dirais dans le sens que sa fatigue la rend un peu froide avec moi et bébé. Je sais eu ce n’est pas en lien avec le fait d’être cocu ou pas donc c’est un sujet pour un autre forum :)

J’ai bien aimé vos conseils et avis. Cette capacité à se couper de la relation me rend très insatisfait ce qui nous rend à risque alors l’histoire s’écrit avec un suspense.
Avatar du membre

Jajaw
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 mai 2024 21:25

Re: un membre de plus

Message par Jajaw »

PourquoiMoi a écrit : mer. 8 mai 2024 06:34 Bonjour à tous,

Le temps passe. Je pense qu’elle trouverait le terme ex trop fort. Je dirais que ce sont des amis qui sur une longue période de la vie ont entre ponctuellement en relation, parfois d’une soirée, parfois de quelques semaines.

M’enfin c’était plutôt pour le contexte.

Elle est revenue lundi. Elle me rassure en disant qu’il n’y a rien eu et je la crois. Elle est fatigué d’avoir bu. Elle est partiellement de retour je dirais dans le sens que sa fatigue la rend un peu froide avec moi. Je sais eu ce n’est pas en lien avec le fait d’être cocu pour plan cul ou pas donc c’est un sujet pour un autre forum :)

J’ai bien aimé vos conseils et avis. Cette capacité à se couper de la relation me rend très insatisfait ce qui nous rend à risque alors l’histoire s’écrit avec un suspense.
C'est parfois les relation à suspense qui sont les plus intense et les plus intéressante à vivre... Alors fait le sans penser à demain ! :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

Jajaw a écrit : mer. 8 mai 2024 21:29 C'est parfois les relation à suspense qui sont les plus intense et les plus intéressante à vivre... Alors fait le sans penser à demain ! :fleur
Excellent conseil d'un internaute qui pointe vers un site de plan cul. :super:

Ça faisait un bout de temps que je cherchais un exemple de lien entre le fait de ne pas réfléchir, être aveugle aux signes probants dans une relation "intense" et de se faire violemment planter des cornes dans le front. C'est chose faite. :jap:

"Sans penser à demain" est précisément ce que font les cf. Et exactement ce que nous faisions avant d'être inscrits sur ce forum rouge et or : malgré les signes, on ne pensait pas tout court.

Cela dit, en mode plan cul ou relation légère, zéro problème. :)

Merci de ne pas effacer. :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 442
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: un membre de plus

Message par Help120222 »

Capture d'écran SP.

Jajaw c'est trompé de site. Il va effacer 😅😬

Sinon Jajaw, si un jour, tu es victime. Tu seras le bienvenu.
Là tu fais plus troll de service :kelkon:
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: un membre de plus

Message par Old-boy »

Je comprends tout a fait votre position mais il faut aussi des gens comme moi qui essayent de vous persuader que la pierre ne tombe pas 2 fois au même endroit, que l'on a tous droit au bonheur. Parceque c'est la eéalité.

Pourquoimoi, a moins de vivre dans un ermitage, tu vas être "obligé" de croireta compagne, de faire ce travail sur toi sous peine d'être de rendre malheureuse ta femme, ta fille et toi et cela impliquera a plus ou moins long termeune séparation avec ta compagne.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : mar. 14 mai 2024 21:03 Je comprends tout a fait votre position mais il faut aussi des gens comme moi qui essayent de vous persuader que la pierre ne tombe pas 2 fois au même endroit,
Erreur de raisonnement : à titre personnel je ne pense pas qu'une pierre tombe 2 fois au même endroit.
Parfois elle tombe mieux, d'autres fois elle tombe pire.

Pour savoir si c'est mieux ou pire, je fais pas confiance au pendule ou aux dés : j'évalue une situation (pas les personnes), donc le terrain.
Et je ne donne pas dans la divination non plus? Je ne dis pas "elle ne te trompera pas" ou "elle te trompera". Je dis "y a un risque de glissement de terrain s'il pleut ici" ou "c'est peu probable que ça glisse par là vu la solidité de la roche". Rien de plus.

Donc, si c'est une pierre qui a des tendances à perdre le contrôle quand elle boit, elle aura tendance à perdre le contrôle quand elle boit (ça paraît con dit comme ça mais c'est moins con que "elle a tendances à perdre le contrôle quand elle boit mais si elle boit plus, elle perdra pas le contrôle").

Ensuite, on se pose la question des "garde fous" : la conscience. Si quand on lui fait remarquer, au lieu de corriger le tir elle joue la carte de la culpabilisation, alors la pierre va avoir tendance à tomber encore plus près de l'endroit qu'on veut éviter puisque "elle ne fait rien de mal".

Enfin, si la pierre se met dans une situation à risque, c'est plus risqué de tomber à l'endroit sensible. Pas forcément dessus mais pas loin.

La pierre a bien bu visiblement.
Nostalgie de son "cocon" coupé du noyau familial : elle est désagréable avec son "amour" et sa fille en bas âge. (Moi je connais des mères trop contentes de rentrer en fait).

Donc je dis pas que ça retombe toujours au même endroit.
Je dis que dans ce cas précis c'est pas loin de l'endroit sensible. Nuance.
Et par conséquent ne pas évaluer cet endroit avec les indices tangibles c'est risqué en tant que tel.

Old-boy a écrit : mar. 14 mai 2024 21:03 que l'on a tous droit au bonheur. Parceque c'est la eéalité
Oui ça existe.
Mais erreur de raisonnement : parfois on est mieux loin de son bourreau.

Bon là on n'y est pas mais y a quand même des problèmes à régler. Juste en tant que couple, vu de l'extérieur, sans parler d'infidélité, y a pas trop de réciprocité. On ne peut donc pas pour l'instant parler de "bonheur".

Après si lui est bien comme ça, alors pas de prob. :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre