je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
hedens
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 13:59

je ne sais plus quoi faire

Message par hedens »

Je suis une femme d'une trentaine d'année, divorcées 2 fois et actuellement en couple depuis plus de 5ans. Nous vivions séparés ? cause de nos professions et vivons ensemble depuis 6 mois.
Il part régulièrement en déplacement. L? il est parti en février dans les iles et m'a rendu cocue avec une fille de l? bas, une noire. attention ne vous méprenez pas je suis loin d'être raciste mais depuis je le suis devenue, j'ai meme honte. Je l'ai découvert en fouillant sur son portable et msn car je trouvais qu'il n'était plus comme avant son départ. devant les explications demandées il m'a dit qu'elle ne comptait pas que c'était juste par fantames. Il ne savait plus où il en était moi non plus. j'ai une tentative de suicide en juillet que je regrette amèrement. Il m'a menti plein de fois et j'ai apris hier en fouillant qu'il continue ? lui envoyer des tonnes de sms par jour (20 au mlinimlum), qu'ils ont passé des vacances ensemble pendant que je passais les miennes en famille. J'ai téléphoné ? cette fille hier et on a bien discuté. On s'est rendu compte qu'il s'est foutut de nos poires ? toutes les 2. L? je lui ai avoué hier que je savais que je lui avais téléphoné. Il me supplie de rester avec lui quand je lui ai dit que c'était fini. il m'a dit que j'aurais accès ? son téléphone et ordi tout le temps, qu'il changerait de travail pour ne plus faire de déplacement. De meme il m'a avoué qu'il se rend compte qu'en me perdant il m'aime. Mes amis proches me disent tous de le quitter car il a eu une relation de 2 mois avec elle (physique, ils ont eu une semaine de vacances en métropole où il est meme allé dans sa famille ? elle) et depuis ils s'appellent et communiquent par sms. Depuis il me jure que c'est fini et elle m'a dit qu'elle n'aurait plus de contact avec lui car il s'est foutu de nous. Je l'aime encore mais je souffre. Depuis 6mois et demi qu'il est avec elle j'ai perdu 10kgs (mais qui me vont bien taille 36). Le pis c'est qu'on me dit belle (je n'y crois plus sinon il serait rester avec moi) et tous les jours je me fais draguer au travai ou dans la rue. Je vois aussi un psy depuis ma tentative de suicide. Ce soir il rentre et il m'a promis de tout faire pour me garder. Dois je le croire ? dois je encore essayer si il y a encore de l'amour entre nous. De plus je suis démoralisée car je devrais me trouver un nouvel appart (un peu de problème financier pour ma part) tandis que mon appart actuel est ? côté de mon boulot. Je suis ? Paris et je n'ai pas envie de faire une heure de trajet tous les jours déj? que je suis en pleine dépression, je ne supporte plus rien.
PS il a des factures téléphoniques de plus de 300 euros et îl lui a meme envoyé plein de sms pendant mon week d'anniversaire, et lui qui me disait qu'il me retrouvait, qu'il était heureux. Il m'a mem acheté un téléphone portable dernier cri et une moto. Je ne le comprends pas, je suis perdue. Aidez moi ? voir plus clair, ? savoir si notre couple pourrait se reconstruire ou si ça brise tout et que je me fatigue pour rien? je ne me relis pas, tant pis si j'ai fait des fautes. Merci d'avance
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Salut!

Bon déj? calme toi, m'enfin on sait tous ici que c'est plus facile ? dire qu'autre chose....

Donc en gros, on doit pouvoir dire qu'il est ... amoureux d'elle non? Si c'était juste un plan cul, il aurait mis fin ? la relation (pour éventuellement en trouver une autre ailleurs). Et l? c'est délicat! dans le cadre d'un histoire de fesses, on pourrait toujours te demander si vos rapports se passent bien, etc, mais l? même pas...

D'autant plus que c'est visiblement lui qui court après cette femme :S

Bon, quel age a t'il? Et elle? il a d'autres soucis en ce moment (boulot, famille, etc)?

Tu as parlé ? cette femme, mais il lui aurait promis quoi? mariage, enfants?
Avatar du membre

Auteur du sujet
hedens
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 13:59

suite

Message par hedens »

oui je crois qu'il est amoreux en fait de nous 2 mais qu'il me choisit parce qu'elle est loin. Il a 30 ans, elle 28, moi 34. il voulait la faire monter sur paris pour de bon mais au dernier moment il se débinait. tout va pour lui en ce moment, promotion au boulot, joli appart sur paris, moto, 2 voitures, moi qui le laisser faire ce qu'il veut (genre sorties boites avec potes). On est indépendant tous les deux mais on s'était promis fidélité. Ce que cette file m'a dit au téléphone c'est que quand elle lui a dit qu'elle s'était trouvé un autre mec il lui un fait un plan d'enfer au téléphone, ilo avait les boules. Je sais qu'il ne me mérite pas mais j'ai eu ma mère au téléphone et elle m'a conseillé de rester avec lui et de profiter des avantages qu'il m'apporte et des que je rencontre quelqu'un j'en profite, quitte ? la lâcher si je trouve un mec bien (mais est ce que ça existe ?). Le pis c'est que c'est la première fois de ma vie que j'ai mal, étant donné que c'est toujours moi qui est mis un terme ? mes relations. Qu'en penses-tu ? Il me dit qu'il n'est pas amoureux d'elle mais c'est impossible. Dois je vénalement profité de lui ? au risque de m'attacher et souffrir ? nouveau ?
dur dur ma mère aurait-elle raison avec le recul de son âge ? je me demande meme si aux vus des témoignages, films, romans, etc.... la fidélité existe ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
hedens
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 13:59

Message par hedens »

il lui a juste fait miroiter de la faire monter ? paris. Il ne veut pas se marier ni ni d'enfants, ce qui m'arrange car moi non plus. Elle a déj? 2 filles et je crois que c'est pour ça qu'il ne la pas fait monter. Il a déj? une mauvaise expérience en vivant avec une femme et sa fille ? elle. De plus moi meme j'ai rendu mes ex cocus mais dès que je l'ai fait (je n'en suis pas fière) j'ai rompu en disant la vérité. Lui c'est la 3e fois qu'il vit qavec quelqu'un et ? chaque fois il rencontre une autre fille (dont moi ? l'époque), hésite entre les 2 et se casse avec la der'nière en date. Il doute bcp de lui, ne sait jamais ce qu'il veut, que ce soit pour le boulot ou le choix de n'importe quoi dans la vie courante.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Oui, il n'a pas l'air très stable...

Comme ça, vu de l'extérieur, je vois un mec qui vit comme un pacha! tout va bien, toi tu l'attends, elle aussi, le beurre et l'argent du beurre! il serait peut etre temps de le réveiller un peu non?

Ecoute, étant donné que personne ne prend de décision, ça peut perdurer encore un bon moment! Lui limite ça l'arrange! Mais toi l? , tu n'en peux plus, c'est ça? Et si tu prenais TOI une décision? C'est elle ou c'est toi, sois ferme! tu ne peux pas construire ta vie sur des doutes.

Respecte toi! Toi seule sait ce qui est bon pour toi! Ni ta mère, ni tes amis, ni nous! C'est TA vie! Tu peux rester avec lui et profiter, te barrer, lui poser un ultimatum, subir, etc.. Essaye de savoir quelle solution te rendra le moins malheureuse, et fonce! Parce que l? j'ai quand même l'impression que tu t'effaces : par rapport ? lui, ? ta mère, ? tes amis. Fais un bon coup de ménage, donne toi de l'air!

Maintenant oui des hommes et des femmes fidèles ça existe, mais c'est juste qu'on en parle pas car ça ne fait pas sensation et ça n'intéresse personne. C'est comme dans les banlieues, on montre les jeunes rebelles, mais pas tous ceux qui obtiennent leur bac avec mention...
Avatar du membre

Auteur du sujet
hedens
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 13:59

Message par hedens »

merci "Gros"
je crois que je vais lui reposer la question que je lui ai déj? poser : l'aime-t-il ? il m'a juré que non mais son comportement m'a prouvé le contraire. Je vais lui laisser l'ultime chance mais le prévenir que c'est moi qui a les cartes en mains dorénavant, et qu'au moindre faux pas je me casse; comme tu dis il est un pacha. Il a tout pour être heureux, pas de maladie, de la famille, du boulot, un peu d'argent de côté sans être un nabab, moi qui le laisse faire ce qu'il veut (trop d'ailleurs, la preuve!), tous ces potes lui disent qu'il a de la chance d'avoir une femme comme moi, tant au niveau physique, qu'au niveau caractère car je le laisse tranquille, je ne lui faisais jamais de scènes, comme certaines femmes de ses potes de boulot (pour les déplacements). Je sais que dans sa boite plein de mecs rendent cocus leurs femmes, dès qu'ils sont en déplacement. Dire qu'ils disent les aimer après. OU d'autre reviennent avec des femmes de leurs déplacements de quelques semaines et foutent femme et enfants dehors ? Ou va le monde ? Il m'a dit qu'il changerait de boite pour ne plus faire de déplacement, le prochain grand déplacement est pour lannée prochaine. Mais s'il le fait j'ai peur qu'il me le repproche un jour car il aimait découvrir de nouveaux pays. En tout cas merci bien, "gros"
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Et si tu commençais tout simplement ? vivre pour toi et plus au travers de lui ?

Votre relation est contruite sur un mensonge, tu ne construira jamais rien de solide sur des sables mouvants.

L'avis de maman est l'avis d'une mère qui ne recherche que le bien de sa fille mais certainement pas un bon conseil, en supposant que tu décides de rester ok tu va profiter des avantages matériels et après crois tu que c'est ce qui t'empechera de passer les portes sans baisser la tête ?

Je ne saurais te conseiller de partir, de rester ou de le jeter, ce n'est pas mon role et je ne me permettrais certainement pas, par contre ce que je suis certain c'est que si tu continues sur cette voie tu vas finir par te détruire.

Bon courage et sois forte, n'hesites pas a revenir chercher le soutien moral dont tu aura besoin

Eugene
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
hedens
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 13:59

Message par hedens »

merci Eugène
Hier soir il pleurait ? chaudes larmes et me parlais de se suicider. Mais n'est ce pas du chantage affectif ? Je vois qu'il souffre aussi mais il est conscient d'être, je cite "une grosse merdre", et j'ai confirmé. Il dit nous avoir fait souffrir toutes les 2 (je confirme l'ayant eu au téléphone), mais je lui ai bien dit que c'était moi la victime et pas lui alors je ne l'ai pas consolé. J'ai vérifié les derniers appels et il ne l'a plus recontactée, je ne pense pas qu'il est eu le temps matériel pour la joindre autrement que sur son portable. Je lui ai dis que je lui laissais la dernière des dernières chances car malgré tout je l'aime (et je me demande comment je fais pour l'aimer, je dois être folle ? lier!!!). Je lui ai répété que je ne voulais plus souffrir, qu'il fallait qu'il soit sûr de vouloir rester avec moi et je lui ai meme laisser le choix d'aller ver elle et que je m'eclipserai (après tout ça ne sert rien de retenir une personne qui ne vous aime plus). etant donné que cette fille pourrait revenir sans problème sur paris, je pense qu'il a maintenant décidé, ? lui de tout faire pour me retenir, et en tout cas, ce n'est pas moi qui fera des efforts. La journée ça va je me sens forte, mais au réveil ou le soir, j'ai une boule ? la gorge et ? l'estomac, c'est affreux, j'ai perdu encore 3kgs en 3 jours, et c'est vrai que je vais me détruire. Ce soir je vais m'inscrire ? un club de sport pour en faire le soir, ça me changera les idées et je rencontrerai d'autres personnes. Merci ? tous pour votre soutien
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

hedens a écrit :Hier soir il pleurait ? chaudes larmes et me parlais de se suicider. Mais n'est ce pas du chantage affectif ? Je vois qu'il souffre aussi mais il est conscient d'être, je cite "une grosse merdre", et j'ai confirmé.
Je crois que tu es tombé sur un "pervers narcissique manipulateur", renseigne toi et fait bien attention ? toi

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1426-1.htm
hedens a écrit :Je lui ai dis que je lui laissais la dernière des dernières chances car malgré tout je l'aime (et je me demande comment je fais pour l'aimer, je dois être folle ? lier!!!). Je lui ai répété que je ne voulais plus souffrir, qu'il fallait qu'il soit sûr de vouloir rester avec moi et je lui ai meme laisser le choix d'aller ver elle et que je m'eclipserai (après tout ça ne sert rien de retenir une personne qui ne vous aime plus).
Bon, c'est ton choix, et bien que nous sommes ici plusieurs ? penser que tu cautionnes son "cinéma" (menaces de suicide, j'en rigole encore), c'est ton choix et ton entourage (ta maman y compris) doit s'y plier! Je te souhaite de prendre un nouveau départ dans ton couple :wink:
hedens a écrit :La journée ça va je me sens forte, mais au réveil ou le soir, j'ai une boule ? la gorge et ? l'estomac, c'est affreux, j'ai perdu encore 3kgs en 3 jours, et c'est vrai que je vais me détruire.
Ah ça, qu'est-ce que c'est dur... Et encore, tu ne les as pas pris en "flagrant délit", car l? crois-moi, c'est encore autre chose... :pleure: Allez courage, tiens bon!
hedens a écrit :Ce soir je vais m'inscrire ? un club de sport pour en faire le soir, ça me changera les idées et je rencontrerai d'autres personnes. Merci ? tous pour votre soutien
Tu as raison, occupe-toi de TOI! Et qui sait, peut etre enfin un mec bien avec qui lier connaissance :wink:
Répondre