Page 1 sur 1

Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 11:16
par Steelhuman
Bonjour,

Ca fait des années que je lis ce forum, je suis inscrit ici depuis un moment... je n'ai jamais rien écrit, pour plusieurs raisons : pas envie, trop avancé dans mon histoire de cocu, trop radical et franchement différent !

Bref, par contre, ce que j'ai régulièrement lu ici et parfois juré en tapant du poing sur mon bureau ! Certaines histoires me touchait profondément, chacun avait un drame unique et en même temps si semblable entre eux.

J'ai eu plusieurs fois envie de dire : "trop bien" ce que un tel dit, "vraiment juste" ou "mais comme tu es aveugle et tu ne veux rien voir" ou "tu as de la merde dans les yeux secoues-toi" !

Dans un premier temps je veux dire un gros courage et envoyer pleins d'ondes de forces à ceux qui vivent cette épreuve, à ceux qui l'ont vécu et vaincu, chaque histoire est enrichissante et vachement édifiante, merci et prenez soin de vous maintenant.

Dans un deuxième temps, remercier ceux qui interviennent, de par leurs décortiquements et analyses, leur encouragements, leur ressenti et philosophie. Chacuns différents, plus bref ou plus étendu, mais chacun une pierre à l'édification de cet édifice de l'entraide et de l'écoute.

Une personne m'est "virtuellement cher" c'est Sans Prétention, personnage impressionnant et riche. Parfois je suis dubitatif : il reste avec cette femme, alors qu'il a toutes ces armes et arguments... je suis partagé entre l'admiration et l'incompréhension. Une chose est sûr tes interventions, analyses et commentaires profond sentent la complète et viscérale implication dans ce sujet, une mise à nue et un partage au plus profond de tes entrailles... c'est incroyable et en même temps extrêmement efficace. On ne vois plus le messager mais le message et on s'y perd en réflexions profondes.

Un grand merci à tous, vous êtes une source infinie de force, courage et d'amour.

Un cocu

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 12:18
par Sans Prétention
Pour la partie me concernant :
"Merci" Steel. :jap:
Un mot simple pour une fois.
Pour le reste, oui, de l'humanité en barres ici...

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 16:57
par Usum
Salut Steel,

Oui, SP a dégusté grave et c'est pas fini à mon avis mais je suis mal placé pour en parler :cocu:

Cela étant, je comprends que beaucoup ne veuillent pas écrire leur histoire pour des raisons qui leurs sont propres, mais je tiens tout de même à souligner que toute expérience étant bonne à prendre, cela pourrait aider notre entreprise.

Mon expérience étant par ailleurs que ce travail d'écriture est également une forme de travail de délivrance qui en surprendra plus d'un une fois qu'il se sera attelé à raconter son histoire.

Enfin, toujours pour soi, on est souvent surpris en écrivant les choses de les voir alors différemment (surtout après relecture des mois/années après) et cela permet aussi de conserver une bonne trame des évènements, fort utile, surtout pour ceux qui restent et continuent à pagayer sévère :petard:

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 17:30
par Sans Prétention
Usum a écrit : Oui, SP a dégusté grave et c'est pas fini à mon avis mais je suis mal placé pour en parler :cocu:
En fait, pour les questions plus "perso", j'ai déjà répondu... Suffit de relier (ou relire mais relier c'est mieux) mes posts. J'ai distillé quelques petites fleurs ici et là... (vraiment, si on fouille, on trouve...)

En réalité, je m'aperçois que cette saloperie d'infidélité répond à des règles finalement simples à comprendre mais impossibles à admettre quand on est plein de "bons sentiments"...
Et il est des conseils plus meurtriers que d'autres...

Tu es très proche, Usum, dans l'esprit, de ce que je pense à travers plus d'une centaine de témoignages (et je compte pas les références théoriques...) donc fais ta route et tiens-nous au courant. Il est utile de confronter les points de vue. Mais il est plus important encore de "grandir" et sortir du bisounoursme qui nous étouffe, plus que l'infidélité.
Et donnons-nous pour mission de regarder l'ennemi en face : nous-mêmes, mais pas pour les raisons qui courent sur les faux rhumes de discussions hâtives et hâtées du niveau de "auféminin" qui use du tube de rouge à lèvre comme d'un phallus signifiant une quête de pouvoir perdu (quand ce sont des journalistes qui bavent hein, car parfois, il y a des invités)

Que personne ne renonce à son humanité... (ça veut dire quoi ? Ca veut dire "respectez-vous", "respectez vos besoins fondamentaux")

Sinon pour Usum, une anecdote, je me suis intéressé un temps à la théologie également, avec la même ferveur que la cause des cocus...

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 18:46
par Papillon
quand je sens que je craque , je reviens ici, je lis et je me rappelle ce que je ne veux plus !

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 18:55
par Ricochette
Je salue au passage Steelhuman, qui fait partie de ces sous-marins qui lisent les témoignages.

Pour des raisons qui te sont propres, tu t'abstiens de toute participation mais si tu viens sur ce forum depuis des années, c'est que tu y trouves des indices de réponses et de réflexion pour ta situation.

C'est toutefois très généreux d'avoir fait une entorse pour exprimer ton ressenti et ta gratitude.

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : mar. 26 avr. 2016 19:16
par Sans Prétention
Ricochette a écrit :C'est toutefois très généreux d'avoir fait une entorse pour exprimer ton ressenti et ta gratitude.
+1 :super:

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Posté : jeu. 28 avr. 2016 10:28
par jaguarboy
Salut Steel, bienvenue à bord.