Mais SI, c'est bien possible !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Usum a écrit :Mais si les menottes vont servir ...
Mais avec moi !!!
Et seulement moi ....

:petard:
:D
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Ikki »

slt tout le monde et surtout Madame Usum,

je m'incruste un peu comme ça mais je voudrais savoir vu que vous avez l'air tous les deux bien ouvert à la discussion,est-ce que tout a était dis? Ou reste t'il encore des histoires ,des pars d'ombres qu'il faudrait encore déballer ???(entre vous bien sur ,pas sur le forum)...

Perso ,j'ai voulu tout savoir ,j'ai su (mais certainement pas encore tout) je me suis rendu compte que ça ne faisait que faire souffrir d'avantage donc un moment j'ai voulu éviter de creuser et aujourd'hui j'aurais besoin de nouveau de tout connaitre ,en fait connaitre dans les moindres pensées et action ce que madame peut ou pourrait faire, si elle a dépasser d'autres limites que je ne pourrait pas accepter ,savoir de quoi elle a été capable à ce moment là...
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

perdu.. a écrit :slt tout le monde et surtout Madame Usum,

je m'incruste un peu comme ça mais je voudrais savoir vu que vous avez l'air tous les deux bien ouvert à la discussion,est-ce que tout a était dis? Ou reste t'il encore des histoires ,des pars d'ombres qu'il faudrait encore déballer ???(entre vous bien sur ,pas sur le forum)...
Oui les discussions sont au centre et bien des choses, pas toujours agréables, ont été dites... J'aurai d'ailleurs aimé quelles soient dites avant mais maintenant c'est dit...et ça fait du bien.
Perso ,j'ai voulu tout savoir ,j'ai su (mais certainement pas encore tout) je me suis rendu compte que ça ne faisait que faire souffrir d'avantage donc un moment j'ai voulu éviter de creuser et aujourd'hui j'aurais besoin de nouveau de tout connaitre ,en fait connaitre dans les moindres pensées et action ce que madame peut ou pourrait faire, si elle a dépasser d'autres limites que je ne pourrait pas accepter ,savoir de quoi elle a été capable à ce moment là...
Je comprends qu'il soit important de comprendre et des 2 cotés, surtout le pourquoi on en est arrivé là... Mais il ne faut pas que cela devienne obsessionnel, c'est stérile et source de souffrance, si c'est le cas c'est que quelques choses de va pas et il faut absolument en (re)parler...Vous ne connaitrez jamais l'autre et c'est sans doute tant mieux... construisez ensemble et soutenez vous.... Le piège à mon avis, c'est que l'on jure de se dire tout mais finalement on recommence à ne plus dire pour ne pas blesser...Elle est la l'erreur, il vaut peut être mieux vexer un petit peu plutôt que de se retrouver dans des problèmes plus graves...
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Ikki »

Madame Usum a écrit :Le piège à mon avis, c'est que l'on jure de se dire tout mais finalement on recommence à ne plus dire pour ne pas blesser...Elle est la l'erreur, il vaut peut être mieux vexer un petit peu plutôt que de se retrouver dans des problèmes plus graves...
merci pour ta réponse....et je retiens cette phrase et c'est tellement vrai des 2 côtés ,finalement même moi je ne dis pas tout "le fond de mes pensées" et au final on recommence dans une pseudos réalité ou tout parait bien!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

hop hop hop...

Attention, ca ressemble fort à l'adage "ce qui ne se sait pas, ne fait pas mal", et là, je suis pas d'accord, car c'est quand même moche.

On a des cornes, OK.
mais il y a des dizaines de témoignages de gens qui préfèrent SAVOIR que rester dans le DOUTE.

Le doute, ca fait tourner à la paranoïa la plus totale. Je deviens fou? je m'imagine des trucs? il se passe quelque chose ou pas?
Alors il vaut mieux savoir qu'on est pris pour un con et en avoir le coeur net, que de savoir des années plus tard qu'on l'a été, et de découvrir en grattant la peinture toute la crasse qui s'est accumulée dessous et d'avoir gardé à son côté le paternaire qu'on pensait etre "l'homme/la femme" de sa vie.

C'est tant qu'on a des doutes que c'est obsessionnel.
Une fois que l'on sait, et que l'image de l'autre est sali, ca aide aussi à tourner la page...

Rassurez moi, l'honnêteté et la franchise, c'est encore une valeur actuelle dans les couples d'aujourd'hui ou quoi?
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Ikki »

Elemiah a écrit :hop hop hop...

Attention, ca ressemble fort à l'adage "ce qui ne se sait pas, ne fait pas mal", et là, je suis pas d'accord, car c'est quand même moche.

On a des cornes, OK.
mais il y a des dizaines de témoignages de gens qui préfèrent SAVOIR que rester dans le DOUTE.

Le doute, ca fait tourner à la paranoïa la plus totale. Je deviens fou? je m'imagine des trucs? il se passe quelque chose ou pas?
Alors il vaut mieux savoir qu'on est pris pour un con et en avoir le coeur net, que de savoir des années plus tard qu'on l'a été, et de découvrir en grattant la peinture toute la crasse qui s'est accumulée dessous et d'avoir gardé à son côté le paternaire qu'on pensait etre "l'homme/la femme" de sa vie.

C'est tant qu'on a des doutes que c'est obsessionnel.
euh bah oui complètement d'accord...
Elemiah a écrit :Rassurez moi, l'honnêteté et la franchise, c'est encore une valeur actuelle dans les couples d'aujourd'hui ou quoi?
c'est pas moi qui vais te rassurer en tout cas...
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Elemiah a écrit :hop hop hop...

Attention, ca ressemble fort à l'adage "ce qui ne se sait pas, ne fait pas mal", et là, je suis pas d'accord, car c'est quand même moche.

On a des cornes, OK.
mais il y a des dizaines de témoignages de gens qui préfèrent SAVOIR que rester dans le DOUTE.

Le doute, ca fait tourner à la paranoïa la plus totale. Je deviens fou? je m'imagine des trucs? il se passe quelque chose ou pas?
Alors il vaut mieux savoir qu'on est pris pour un con et en avoir le coeur net, que de savoir des années plus tard qu'on l'a été, et de découvrir en grattant la peinture toute la crasse qui s'est accumulée dessous et d'avoir gardé à son côté le paternaire qu'on pensait etre "l'homme/la femme" de sa vie.

C'est tant qu'on a des doutes que c'est obsessionnel.
Une fois que l'on sait, et que l'image de l'autre est sali, ca aide aussi à tourner la page...

Rassurez moi, l'honnêteté et la franchise, c'est encore une valeur actuelle dans les couples d'aujourd'hui ou quoi?
Oui tout à fait. C'est exactement ce que je disais ....mais 'il faut être bien vigilant à garder cette conduite même si cela ne fait pas toujours plaisir.

"Le piège à mon avis, c'est que l'on jure de se dire tout mais finalement on recommence à ne plus dire pour ne pas blesser...Elle est la l'erreur, il vaut peut être mieux vexer un petit peu plutôt que de se retrouver dans des problèmes plus graves..."
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

perdu.. a écrit :
Madame Usum a écrit :Le piège à mon avis, c'est que l'on jure de se dire tout mais finalement on recommence à ne plus dire pour ne pas blesser...Elle est la l'erreur, il vaut peut être mieux vexer un petit peu plutôt que de se retrouver dans des problèmes plus graves...
merci pour ta réponse....et je retiens cette phrase et c'est tellement vrai des 2 côtés ,finalement même moi je ne dis pas tout "le fond de mes pensées" et au final on recommence dans une pseudos réalité ou tout parait bien!!!
:super: OUI, attention...
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
Madame Usum a écrit :

Essayez de me convaincre, je suis ouvert à vos propositions.
Mais il est étrange de voir à quel point votre expérience ressemble furieusement à celle de la femme de Enk par exemple :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... que#p56079
Les mêmes ingrédients.

Mais il ne s'agit là que de forme. En est-il de même pour le fond ?

Bonjour Mme Usum, bonjour SP,

Je vous prie humblement de me pardonner de squatter votre post, mais votre interprétation du fliquage dont vous avez été l'objet m'a interpellé quelque part. En effet, la comparaison entre vous et ma femme par SP mérite quelques explications.

Si vous lisez mon histoire, vous verrez que la tromperie de ma femme a duré 8 longues années car précisément je me suis refusé à la "fliquer", tant que je n'avais pas de preuves réelles de son infidélité, seulement des soupçons très forts depuis 2012 ( elle causait en dormant et je peux vous jurer que ce que je prenais au départ pour l'expression de fantasmes, ne s'adressait pas à moi! :mdr ). De 2006 à 2012, je sentais bien que quelque chose d'indéfinissable avait changé, qu'elle s'éloignait de moi tout en faisant le minimum dans nos relations pour ne pas trop éveiller mes soupçons.
Alors quand j'ai découvert le 2 septembre 2014, sa messagerie qu'elle avait oublié de fermer alors qu'elle m'avait demandé de faire de la maintenance dans son ordinateur durant une absence de 4 jours où elle gardait notre petite fille à 150 km, j'ai pris dans la figure plus de 120 e-mails tous plus hard les uns que les autres décrivant par le menu tout ce qu'elle avait fait et projetait de faire avec son coucou. Là j'ai compris mon erreur de ne pas l'avoir fliquée plus tôt, et ne pas avoir écouté la petite voix qui me disait de creuser un peu le sujet, sans doute que je craignais d'avoir" les mains sales avant d'avoir la nausée!" :beurk:

A partir de cette date, je n'ai plus eu aucun scrupule à la fliquer à fond, fouiller tous les recoins de son ordinateur, les factures détaillées de téléphone, les chats msn ou skype et d'une façon générale tout ce qu'elle croyait bien caché d'inaccessible dans son ordinateur. Et de la merde j'en ai trouvé des pleines brouettes au point que j'ai failli y laisser ma peau ( syndrome du coeur brisé si vous cherchez avec gogol ). Alors je veux bien admettre que la cocufieuse ne soit pas joyeuse de s'être fait pincer, et encore moins de se faire fliquer, mais ça il fallait y penser avant!

Je me garderai bien de juger qui a tord ou raison dans votre affaire personnelle, puisque souvent le cocufiage est le résultat d'un manque de communication partagé plus ou moins équitablement entre les deux partenaires, mais comme je l'ai dit souvent sur ce forum, un contrat ( de mariage) est un engagement comme un autre et que s'il ne convient pas à l'une des parties, il est tout à fait possible de régler le problème proprement soit en le modifiant soit en le dénonçant, mais jamais en essayant d'empiler un autre problème par dessus.

Personnellement au début, je croyais la reconstruction possible, mais à la réflexion, avec le temps qui passe, je constate qu'il est impossible d'oublier, et sans oubli pas de retour de la confiance nécessaire pour poursuivre la relation. Moi je n'ai pas divorcé, par égard pour mes filles qui ne savent rien de ce qui s'est passé, et que ma femme n'a pas jugé bon de les informer. Ce que je sais, c'est que ce qui a cassé entre nous n'est pas réparable, je cohabite avec une personne en qui je n'ai plus confiance, m'attendant chaque jour à découvrir un nouveau désastre ( je précise que dans la quinzaine qui avait suivi ma découverte, et son engagement formel à cesser tout contact avec son coucou, me femme avait repris contact et prévoyait de programmer de nouvelles rencontres ailleurs que chez nous - dans notre lit SVP! :beurk: , contacts que j'ai découvert précisément parce que je continuais de la fliquer!

Alors permettez moi de vous dire que les cocufieurs et cocufieuses qui se retrouvent fliqués, j'estime qu'ils l'ont bien mérité. Vous savez, tous les secrets sont un jour dévoilés, c'est vieux comme le monde. Il faut le savoir et ne pas s'étonner quand ça arrive.

Bien à vous


ENK




.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Y a que moi qui a vu ?
Ok, le mois prochain alors...

En tous cas Usum, quelque soit le chemin choisi, je te souhaite bon courage pour la suite et le succès également. Comme tu peux le constater, la reconstruction n'est pas une option simple.

La confrontation des points de vue également... D'où ma grande hésitation à continuer à jouter sur ce post. Je ne te promets pas en revanche que je pourrai retenir ma plume plus tard.
Par respect pour toi, pour ton idéal, et parce que je m'incline devant tout ce qui peut ressembler à une réussite, je vous souhaite à ta femme et toi bon vent. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Encasdemalheur »

Madame Usum a écrit :
Oui tout à fait. C'est exactement ce que je disais ....mais 'il faut être bien vigilant à garder cette conduite même si cela ne fait pas toujours plaisir.

"Le piège à mon avis, c'est que l'on jure de se dire tout mais finalement on recommence à ne plus dire pour ne pas blesser...Elle est la l'erreur, il vaut peut être mieux vexer un petit peu plutôt que de se retrouver dans des problèmes plus graves..."

Dire ou ne pas dire, je rejoins l'avis d'Elemiah sur ce point.
A mon avis, la vraie erreur c'est de ne pas se poser la question AVANT DE FAIRE OU NE PAS FAIRE! :beurk:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

C'est la logique du pot de terre contre la logique du pot aux roses (ou du poteau rose ou encore celle du pote aux roses si con préhensif) et ça vous pouvez pas comprendre :kelkon:
Désolé j'ai mes règles...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Sans Prétention a écrit :C'est la logique du pot de terre contre la logique du pot aux roses (ou du poteau rose ou encore celle du pote aux roses si con préhensif) et ça vous pouvez pas comprendre :kelkon:
C'est lourd comment ces foutu sandwich arrivent toujours au moment où notre cocufieur était "malheureux" ou " délaissé", et que le pote aux roses arrive à faire succomber le con fiant mais qu au delà d'une simple amitié possible, ça devient une partie de jambes en l'air qu'on doit cacher à l'officiel(le).
A force ils vont nous faire croire qu'ils étaient + malheureux que nous pendant qu'ils nous trompaient.
C'est dingue
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

A force ils vont nous faire croire qu'ils étaient + malheureux que nous pendant qu'ils nous trompaient.
C'est dingue
Mais c'est exactement ça! "J'était malheureux(se) alors je t'ai trompé. Mais j'étais malheureux(se) de te tromper. Je ne savais pas ce que je faisais." Heu.... me rendre malheureux (se).

Mais "en cas de malheur (huhu), briser la glace!" :cocu:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Encasdemalheur »

Fishbone a écrit :
A force ils vont nous faire croire qu'ils étaient + malheureux que nous pendant qu'ils nous trompaient.
C'est dingue
Mais c'est exactement ça! "J'était malheureux(se) alors je t'ai trompé. Mais j'étais malheureux(se) de te tromper. Je ne savais pas ce que je faisais." Heu.... me rendre malheureux (se).

Mais "en cas de malheur (huhu), briser la glace!" :cocu:
Mais attention : e pericoloso................. comme dans les trains! :super:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre