Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Brisée

Message par K.O.tique »

Je sais bien, mais voilà, il refuse de m'en laisser l'accès... Et ça me ramène tout droit à la trahison que j'ai subie ou que je subis toujours...
Bonsoir :)
je crois que le temps est venu pour vous de prendre le taureau par les cornes.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

J'ai essayé de lui en parler, il me répond en colère qu'il a sa vie privée, me demande si ça va être tout le temps comme ça... Il n'essaie pas de me comprendre.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

Le portable qui est masqué, silencieux... ça pue !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Dans un post précédent tu disais qu'il essayait de "s'effacer". Il essaie plutôt d'effacer les traces du crime...

Sinon, d'un point de vue plus "analytique", j'ai eu droit à un truc du genre avec madame. Pour elle, en gros, ça voulait dire essayer d'effacer ses sentiments, ce à quoi elle aspirait: continuer de vivre son histoire avec l'autre buse.
Si on suit cette logique, il essaie peut être d'arrêter sans en avoir ni l'envie ni la force. Ça peut paraître positif mais la médaille a un revers: c'est le cocu qui est "responsable" de la fin de cette idylle parallèle et je peux te dire que l'inconscient du vrai fauteur t'en veux à mort...
Mais ce n'est qu'une piste parce que dans le réel, les méandres de l'irrationnel renversent toutes les logiques du monde sur la planète Trahison.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

so78 a écrit :J'ai essayé de lui en parler, il me répond en colère qu'il a sa vie privée, me demande si ça va être tout le temps comme ça... Il n'essaie pas de me comprendre.
Ben il est bien là le problème....
Quand j'ai découvert les choses (et mis mon mari dehors quelques jours), j'ai tout fouillé. Et quand je l'ai confronté, il m'a dit "t'as pas droit de t'introduire dans ma vie privée".
Je lui ai dis "répète ce que tu vient de dire et ECOUTE toi"
Ca a eu un drôle d'effet sur lui... et oui, quand t'es marié, ta vie privé c'est ta femme et tes gosses...

Depuis, il m'a dis que la pire des choses que j'aurai pu faire, c'est de faire comme si de rien n'était. Je pense aussi.

Tes réactions sont normales. Tu es en état de choc, ton monde s'est écroulé. Il faut du temps pour que les choses se remettent en place dans ta tête.

Mais j'ai envie de dire que sa réaction à lui est normale aussi vu les circonstances... les cocufieurs ont presque tous le même schéma de réaction...
La différence, c'est que certains réalise à un moment donné quelque chose... et d'autre non...

Je t'envoie beaucoup de courage à toi, copine d'infortune!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

Sa vie privée... Si ce n'est pas un aveu, ça !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Sans Prétention a écrit : Sinon, d'un point de vue plus "analytique", j'ai eu droit à un truc du genre avec madame. Pour elle, en gros, ça voulait dire essayer d'effacer ses sentiments, ce à quoi elle aspirait: continuer de vivre son histoire avec l'autre buse.
Si on suit cette logique, il essaie peut être d'arrêter sans en avoir ni l'envie ni la force. Ça peut paraître positif mais la médaille a un revers: c'est le cocu qui est "responsable" de la fin de cette idylle parallèle et je peux te dire que l'inconscient du vrai fauteur t'en veux à mort...
Je pense que tu es dans le vrai et qu'il vit cela en ce moment, mais cette pensée m'est insupportable.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ses états d'âmes franchement je n'en ai rien à faire. Il aurait dû avoir le courage d'arrêter avec elle sans ultimatum de ma part ou alors de me quitter proprement. Mais une double vie à aimer deux personnes des mois durant, c'est ignoble et lâche.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

C'est parce que je pense pareil que je suis là...

Après, tout dépend des règles fixées à l'avance, du contexte, mais là franchement...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Il n'y avait rien de fixé à l'avance, nous étions un couple simple, avec 3 petits bouts, l'infidélité à toujours été quelque chose de contraire à ses valeurs, et moi je n'envisageais pas une seconde qu'il puisse me faire ça.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

:sad:
Comme je te comprends...

Mais ce couple là est mort... Je le dis pour toi, mais parce que je vis aussi...
Peut être que plutôt que d'attendre quelque chose de lui, il faut comprendre ce que ces attentes disent de toi...

Tu veux qu'il choisisse c'est cela? Qu'est ce que ça dit de toi? Que tu es vivante et que tu veux être aimée et respectée.
Je sais, c'est très très difficile.... mais transforme chaque attente que tu as de lui en ce que cela dit de toi.... les choses seront plus claires pour toi.

Si tu veux être aimée et respectée, que faut il que TU fasses pour que cela arrive? De quel soutien as TU besoin pour y arriver?

Un pas à la fois, on avance... même si on vacille souvent...
Aimes tu lire? Ou en as tu le temps avec 3 enfants? Quelques lectures peuvent t'aider...

Renverse la vapeur... c'est pas toi qui doit être sous pression. C'est lui.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite. Tous les matins, le soleil se lève, et un jour, il se lèvera rien que pour toi!!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Merci beaucoup pour vos réponses, pour avoir pris un peu de temps pour moi.
J'écoute tous les conseils, j'y réfléchi et ensuite j'essaie d'y voir plus clair. J'ai vraiment besoin d'entendre les conseils des autres car je sais que la décision quant à cette relation ne tient qu'à moi et c'est un peu beaucoup de poids sur mes épaules.
Par ailleurs j'ai découvert de nouveaux trucs: sa web cam à été réinstallée, son portable toujours verrouillé, il va toujours sur la page de sa p... ( Il a oublié d'effacer son historique avant hier), il efface toujours( enfin sauf cette fois la) son historique sur l'ordinateur.
J'ai arrêté d'être naïve, fini ça. Au mieux il fait des sex cam avec des inconnues ce qui me dégoute, au pire il n'a pas eu qu'elle comme maîtresse et cherche encore des plans culs. Je pense aussi qu'il reparle à sa p... Car il est tout heureux mais très distant depuis hier, ce qui m'arrange bien ceci dit.
Je sais que un peu toutes ces théories son vraies, j'ai appris qu'il n'y a pas de hasard avec lui depuis 10 mois, jamais. Chaque détail louche a toujours caché qqchose d'énorme derrière, donc ce n'est pas de la paranoïa, juste une tête mieux fixée sur mes épaules.
Notre relation est vouée à l'échec. C'est dur mais je commence à y voir plus clair...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

So, au vu de ce qui est dit, tu commences à entendre une petite voix intérieure qui te parle de plus en plus fort... Jag l'a entendue, Ricochette aussi. D'autres comme Loulouu en ont entendu aussi... Moi je sais pas bien encore. J'attends. Mais pour toi les choses sont de plus en plus claires il me semble...

Tu n'es bientôt plus une "entre deux"...

Laisse mariner monsieur tout en préparant minutieusement chaque détail, il me semble que tu es prête...
Modifié en dernier par Sans Prétention le lun. 4 mai 2015 13:50, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je crois aussi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

Oh oui, c'est dur. C'est bien difficile de se dire que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Mais plus le temps passera, plus tu te diras que c'est sans doute bien mieux ainsi. Que peux tu espérer de tels comportements, aujourd'hui comme demain ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre