Impasse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Impasse

Message par viviane.dudulle »

...............
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

Bienvenue Dudulle,

Tout le monde est confronté tôt ou tard au "rentre-dedans" comme tu l'intitules.
A chacun de savoir dire non et de respecter ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse. C'est pas très sorcier de résister, il suffit d'avoir une moralité supérieure à l'attrait des sens.

La séparation n'est pas une constante préconisée. Mais les faits qui sont rapportés amènent à cette conclusion très souvent, sans généralité aucune.
Peut-on décemment inciter des personnes à perdurer dans leur malheur sachant qu'elles n'ont pas grand chose de bon à attendre sinon à une descente aux enfers?
Les cas d'école ne manquent pas ici, il suffit de compulser pour comprendre. Et notre propre expérience peut aussi aider à ouvrir les yeux à certains pour leur éviter de se faire avoir encore longtemps et de perdre de bien belles années. Le temps est précieux et tout le monde a le droit de prétendre au bonheur, hors emprise de prédateurs.

Relis-toi. Es-tu heureuse? Tu n'évoques que du tragique et ton couple ne respire pas l'euphorie.
La mort est un souhait que tu formules pour mettre fin à ton calvaire. La vie peut également t'offrir des remèdes pour t'en sortir.
Il est d'autres alternatives moins glauques pour donner une autre tournure à ton existence. Ca nécessite un peu d'énergie mais c'est tellement plus gratifiant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

..................
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

viviane.dudulle a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je comprends votre démarche : votre situation ressemble à la mienne et vous avez trouvé votre solution.
Donc merci de chercher à m'aider. Mais les conseils ...
Sans aucun cynisme, ta remarque me fait doucement sourire: On a déjà payé, une addition très lourde pour certains d'entre nous et on conseille à présent, par bienveillance pour des personnes comme toi qui vivent un remake de notre parcours.

On a trouvé notre solution certes (et il n'y en a pas 36000) mais si tu jettes en bloc ce qui peut t'être préconisé, qu'attends-tu exactement de nous? Que l'on aille dans ton sens alors que tu es en détresse? Que l'on valide tes envies suicidaires? Ou que l'on cherche ensemble des solutions pour te soustraire à cette souffrance?

On parle avec nos tripes et un maximum de sincérité. Dans le jus, l'eau était trouble comme la tienne et le grand plongeon ne s'est pas fait tout seul. Chacun est acteur de sa vie et on a tous le pouvoir d'y donner une tournure plus vivable. Il faut trouver la force de le faire et des aides extérieures pour se faire épauler.

Chez les psy, il y a du très bon comme du très mauvais, comme dans toutes les corporations. L'idéal est de tomber sur un professionnel qui a aussi mangé à son heure, pour une meilleure compréhension du mal qui triture ses patients.

Nos conseils valent ce qu'ils valent et libre à toi d'en tenir compte ou non. N'oublie pas pour autant que les étapes que tu traverses, nous les avons aussi vécues chacun à notre manière, avec notre propre sensibilité. Nous savons donc de quoi on parle. Et il me semble déplorable de te laisser ainsi dépérir sans réagir.

Essaie de faire le point pendant ton séjour linguistique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

...............
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

viviane.dudulle a écrit :Donc j'ai pas de problèmes
Alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

Si, si c'est cynique !
Vous êtes sûre d'être bien dans votre peau ... à inciter les gens à briser leur couple ??
sur la foi de votre expérience, certes
Je ne remets pas en cause celle-ci.
Je remets en cause votre discernement à juger la vie des autres.

J'ai besoin de partager ce que je vis. Que d'autres personnes me parlent vrai; témoignent de leur expérience.

Comment pouvez-vous donner des conseils à l'emporte-pièce en connaissant deux, trois aspects de la vie de quelqu'un ? et vous en connaitriez tous les détails, vous tomberiez forcément à côté en avançant un quelconque avis définitif , n'étant pas un des protagonistes.

J'observe que les gens viennent sur ce site au moment où la souffrance est énorme; puis ne donnent plus de nouvelles ... Et je parie que bon nombre d'entre eux ont alors choisi de vivre avec; leur amour étant plus fort que ces conneries. Et ceux qui ont tout cassé et poursuivent de fréquenter le site en donneur de leçon, est-ce pour s'auto-persuader qu'ils ont bien fait ? Y-a-t-il donc doutes ???
La nature humaine est dégueulasse. Mais vivre en victime et isolé, est-ce la solution ?
J'exècre ces comportements de fornicateur ...mais il n'y a ni justice, ni rationnalité.
Et j'aime l'autre partie de la personne. Comment me passer d'elle ?
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Impasse

Message par djam »

viviane.dudulle a écrit : J'observe que les gens viennent sur ce site au moment où la souffrance est énorme; puis ne donnent plus de nouvelles ... Et je parie que bon nombre d'entre eux ont alors choisi de vivre avec; leur amour étant plus fort que ces conneries.
Pourquoi employer le terme "amour" à tord et à travers?
L'amour c'est pas toutes "ces conneries", l'amour c'est plus simple et sain en réalité
Et sinon tu pars quand en vacance?
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

...............
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Impasse

Message par djam »

viviane.dudulle a écrit :Pourquoi tu me poses la question ?... incessamment
J'ai lu que tu étais avec un pervers narcissique.
C'est ce que j'ai pensé de mon mari au début et le psychiatre (bon, il l'a rencontré qu'une fois) disait qu'il n'est pas pervers.
Tu as bien lu... Profites bien alors et bonne vacance!
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Impasse

Message par sudsudsud »

quelle amabilité et quelle courtoisie viviane.dudulle , là j'avoue que vous me scotchez , mais que faites vous donc ici !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

Sudsudsud, bientôt elle s'en va. Elle a commencé d'ailleurs à faire le ménage dans ses posts, c'est plus facile que dans sa vie...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Impasse

Message par jaguarboy »

bonsoir Viviane. Je n'ai pas voulu me mêler de ce post. Petit à petit, le temps fait son œuvre et je poste de moins en moins. J'ai eu mon temps.

En fréquentant assidument ce site pendant quelques années, j'ai pu me faire une idée assez précise sur l'adultère, ses méfaits, mais aussi ses solutions. La nature humaine me scotche encore aujourd'hui.

Ce que j'en retire, c'est que l'adultère est un traumatisme : les composantes du couple se projettent dans un avenir à deux, sauf que l'une ne joue pas le jeu du couple d'origine. On pourra dire ce que l'on veut, mais ça reste une trahison de gros calibre.

Un couple touché par cette épreuve ne s'en sort que très rarement, même avec la meilleure volonté possible. A plus ou moins long terme, les brèches s'ouvrent de nouveau. Comme certains de mes comparses, j'ai préféré sabrer dans le vif, ne donnant pas davantage de chance à un couple chaotique. Je vaux mieux que ça. Mieux que de vivre dans la crainte d'un simple retard inexpliqué, mieux que de m'apercevoir que je me suis fait blouser encore avec la même.

Chacun sa recette... Mais certaines sont meilleures que d'autres, et surtout plus sûr. Certains ont atteint un âge où nous n'avons plus le temps.

Pour mon cas, j'ai redonné sa liberté à mon ex, si elle est plus heureuse ainsi...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

Merci Jacquarboy de votre message; je comprends cette position.
Je pense que c'est celle que je vais adopter quand je me sens au plus mal; et puis l'idée de me séparer est encore plus insupportable. Et c'est un cycle ... infernal.

Sudsudsud : mes remarques n'ont rien de personnel. Posez-vous des questions si vous les prenez à coeur ?
Moi de lire vos témoignages m'aident. Donc je pense que certains qui ont de gros doutes quand au fait de la nécessité de tout casser peuvent se retrouver dans le mien. A moins que vous pratiquiez la pensée unique, et que vous préfériez le "je me complais avec d'autres sur une unique solution pour masquer mes failles"

Si j'ai effacé mes posts c'est que je donnais des détails qui pouvaient me localiser

Je me cogne à une situation qui me dépasse. Je confirme que j'ai plus que du mal à faire du ménage dans ma vie. D'un autre côté, il est beaucoup plus facile de détruire que de construire; mais l'après ... vivre sans amour, est-ce souhaitable ?
Un post me reproche d'évoquer mon amour. C'est d'abord ce que me confirme le psychiatre et mes propres enfants. Ne me renvoyez pas comme remise en cause le fait d'avoir consulter x temps un psychiatre; j'ai osé, et je vous assure que c'est pas une partie de plaisir, cela demande une grande remise en cause personnelle.

Je fais comme je peux. C'est très dur. Je pense partager avec vous au moins cette immense douleur.
Moi, je n'ai plus de certitude sur rien, j'essaye de survivre

Je crois que la solution est d'en revenir à l'amour même
que l'on parte (et que l'on souhaite à son ex d'en être que plus heureux comme Jacquarboy)
ou que l'on reste
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

Tout le monde a eu des doutes et s'est retrouvé confronté à ta posture.
Très rares sont ceux qui ont tranché dans le vif à partir d'une simple supposition ou d'un constat d'adultère.

Il faut avoir lu l'histoire de Jaguarboy pour comprendre toute l'énergie qu'il a dû déployer à répétition et comment il a été malmené dans son couple. Sa décision de rupture a été longue et laborieuse. Elle s'imposait.

Ces préconisations (non systématiques!) de séparation visent à faire gagner du temps à certains qui sont dans une impasse, pour leur épargner un gâchis et de se perdre totalement.
On est plus clairvoyant dans la situation des autres que dans la nôtre. Chacun fait ensuite ce qu'il veut, à sa cadence.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre