envie de discuter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

envie de discuter

Message par stupidgirl »

Me voila Stupid girl cest moi.
Je peux pas encore raconter mon histoire mais en gros 9 ans qu il me trompe.
9 ans que je pardonne ( ou que j encaisse) apres qu il m ait servit tt le barattin je n aime que toi et blablabla.
Chaque fois que je pense qu on a touche le fond je vois qu il creuse encore.
Il n y a pas de limite a sa cruaute.
Mon sujet est peut etre mal place
Mais apres des annees de souffrance je ne sais pas ou commencer.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de discuter

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord... Mais je ne veux pas te nommer par ce pseudo. Je suis certain que tu n'es pas stupide. Juste naïve et ayant cru en des bobards...

Neuf ans de tromperie... Ce n'est pas le temps qui compte. C'est ce que j'aime à dire pour ne pas me sentir plus pitoyable : dix sept ans à fermer les yeux pour mon compte. Petite joueuse ! Le baratin, je connais mieux que personne : les pardons, les excuses...

Mais il arrive un temps où l'on siffle la fin de la récré. Je crois que tu en est là.

Voila cinq ans que j'ai pris le taureau par les cornes, quatre ans de séparation, et 30 moins que je recommence ma vie. Il y a une vie après l'adultère.

A toi de te poser les bonnes questions et d'y apporter les bonnes réponses.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi,

Ton pseudo est révélateur de la perte de confiance en toi. Ton compagnon a bien ancré son travail de sape. :+

Nous ne sommes pas dans la surenchère mais j'ai aussi perdu beaucoup d'années (des décennies!) aux côtés d'un sale type
.
On a beaucoup de mal à évoquer des étapes ignobles après des années de mutisme. Mais on y parvient, l'anonymat ici même est rassurant. Et le fait de communiquer avec des personnes au parcours plus ou moins semblable, aide.

Ta souffrance est palpable, nous ferons de notre mieux pour t'épauler. Nous en connaissons trop le goût amer.

Courage à toi Girl.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: envie de discuter

Message par djam »

Bienvenue ex stupidgirl
Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: envie de discuter

Message par stupidgirl »

Pour le moment je n ai pas le courage de mettre fin a cette situation.
Je suis dans une situation de depandence importante , et on ne se dispute pas j ai meme plus l envie de crier tellement il est pathetique.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de discuter

Message par jaguarboy »

Donnes toi tu temps s'il le faut. Mais il faudra sortir un jour de cette ornière. Tu n'es pas heureuse ainsi et ça se sent.

Courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

Tu as déjà perdu 9 ans ainsi que tu nous l'as formulé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: envie de discuter

Message par djam »

stupidgirl a écrit :Pour le moment je n ai pas le courage de mettre fin a cette situation.
Je suis dans une situation de depandence importante , et on ne se dispute pas j ai meme plus l envie de crier tellement il est pathetique.
Ben chantes...Faut que tu restes en vie quoi
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: envie de discuter

Message par alimande »

Bonjour et bienvenue,
Tu sembles ne plus vouloir subir cette situation, mais tu n'es pas non plus prête à y mettre un terme.
Venir ici, c'est faire un premier pas. Tu n'es pas stupide, tu es même plutôt lucide.
Que dit Monsieur, quel est son comportement vis à vis de toi et de ses disfonctionnement?
Avez vous des enfants ? As tu de la famille, des amis qui peuvent t'aider?
Est ce que tu travailles?
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: envie de discuter

Message par stupidgirl »

Monsieur c est le blabla habituel. Il m aime , il va faire des efforts...
J ai un fils handicape et je ne travaille pas pour m occuper de lui.
Je n ai pas d amis.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

Tu te retrouves donc repliée dans ta bulle.

Pourquoi n'essaies-tu pas de créer un mouvement de solidarité, type patterning, en fonction du handicap de ton fils?
Ca t'ouvrirait sur l'extérieur, tu multiplierais les contacts grâce aux bénévoles et tu pourrais même t'octroyer des moments rien qu'à toi.

C'est important que tu prennes soin de toi aussi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Re: envie de discuter

Message par luciole »

Me voila Stupid girl cest moi.
Et bien non justement.
9 ans que je pardonne ( ou que j encaisse) apres qu il m ait servit tt le barattin je n aime que toi et blablabla.
Chaque fois que je pense qu on a touche le fond je vois qu il creuse encore.
Il n y a pas de limite a sa cruaute.
J'ai connu ce genre de langage aussi.
J ai un fils handicape et je ne travaille pas pour m occuper de lui.
Je n ai pas d amis.

Donc, tu es en état de faiblesse et il en profite ! Classique

Pourquoi n'essaies-tu pas de créer un mouvement de solidarité, type patterning, en fonction du handicap de ton fils?
Ca t'ouvrirait sur l'extérieur, tu multiplierais les contacts grâce aux bénévoles et tu pourrais même t'octroyer des moments rien qu'à toi.
C'est une idée géniale et franchement il existe aussi des associations "relais ou pause répit" qui prennent en charge les personnes ou enfants handicapés et/ou malades afin de laisser souffler les proches.

C'est normal que tu n'aies plus envie de crier. Prendre en charge ton enfant n'est déjà pas de tout repos, sans compter le ménage, les papiers car je présume que tu t'occupes de tout. Alors s'il faut en plus gérer et prendre un égoïste en charge!

De toute façon, tu y vas à ton rythme, 9 ou 10 ans, faut surtout pas te culpabiliser pour ça. Dis-toi que pour le moment, tu fais du mieux que tu peux avec les moyens dont tu disposes. Viendra un moment ou tu ne supporteras plus ses manigances (la vacherie de trop) et ce jour là, ce sera fini.
Tant qu'il ne s'en prend pas à toi ou à ton enfant... Parce que là il faut bouger.

A bientôt si tu le désires :P
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

luciole a écrit : Viendra un moment ou tu ne supporteras plus ses manigances (la vacherie de trop) et ce jour là, ce sera fini.
C'est tellement vrai!
Une sorte d'impulsion de départ cette goutte qui fait déborder le vase. Besoin d'aller au bout de l'histoire et d'être certain(e) d'être arrivé(e) au terminus plutôt que de sauter du train en marche.
S'ouvrir sur l'extérieur dans ta situation n'est pas chose aisée, Girl, ça coûte beaucoup d'énergie au départ. Mais tu verras, ces efforts sont très gratifiants par la suite pour ton épanouissement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: envie de discuter

Message par stupidgirl »

C est devenu tellement habituel qu'on a l impression que ce n est pas un motif de rupture.
Puisqu on on en parle froidement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: envie de discuter

Message par stupidgirl »

D'ailleurs il ne parvient même plus à me surprendre.
Répondre