déception

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
zouzou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:20

déception

Message par zouzou »

bonjour à tous
je suis divorcée depuis 8ans , j ai rencontré un homme il y a 8 mois , le bonheur , des projets , j allais chez lui et lui venait , on devait vivre ensemble l année prochaine , mais j ai vu il y a une semaine qu il était sur un site de rencontre et correspondait avec d autres femmes ; il disait qu il m aimait , je lui ai demandé de s enlever de ce site mais il est resté évasif ,tout s écroule autour de moi , je ne comprend plus , il m a envoyé un mail il y a 2 jours pour me dire que c était fini et que je prenais tout mal , j avais essayé de l appeler mais il ne décroche pas , j ai encore ses clés de maison mais je me sens pas capable d aller lui rendre , j attend , j espère , je souffre , je dors pratiquement plus , je me sens coupable , il a 60 ans , je ne sais que penser :pleure:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: déception

Message par djam »

zouzou a écrit :bonjour à tous
je suis divorcée depuis 8ans , j ai rencontré un homme il y a 8 mois , le bonheur , des projets , j allais chez lui et lui venait , on devait vivre ensemble l année prochaine , mais j ai vu il y a une semaine qu il était sur un site de rencontre et correspondait avec d autres femmes ; il disait qu il m aimait , je lui ai demandé de s enlever de ce site mais il est resté évasif ,tout s écroule autour de moi , je ne comprend plus , il m a envoyé un mail il y a 2 jours pour me dire que c était fini et que je prenais tout mal , j avais essayé de l appeler mais il ne décroche pas , j ai encore ses clés de maison mais je me sens pas capable d aller lui rendre , j attend , j espère , je souffre , je dors pratiquement plus , je me sens coupable , il a 60 ans , je ne sais que penser :pleure:
Bonsoir zouzou

Il vaut mieux que ça te tombe sur la tête maintenant, plutôt qu'après avoir emménagée avec lui...
Vu sa réaction, tu n'as pas grand chose à espérer de beau pr toi, pr vs pour les années futures...Tu te sens coupable de quoi? d'ouvrir les yeux sur lui? Alors que lui souhaite que tu les fermes...Courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: déception

Message par jaguarboy »

Bonjour Zouzou, et bienvenue à bord.

Je confirme l'écrit de djam : tu as de la chance de t'en être aperçue à temps. Pas grand chose de propre et d'honnête de ce genre de personnage, et il semble que l'âge ne lui colle pas beaucoup de plomb dans le crâne. De plus, il semble qu'il ne prend pas conscience de l'importance que cela revêt pour toi.

J'ai toujours pensé que celles et ceux qui jouent à ça sont encore en recherche... et que quelque chose ne va pas dans leur couple. Ils pourraient avoir l'honnêteté de le dire...

Les nouvelles technologies sont une plaie pour le couple : très simple de jouer " border line " en toute discrétion, les sites de ce genre ne manquent pas.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zouzou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:20

Re: déception

Message par zouzou »

jaguarboy a écrit :Bonjour Zouzou, et bienvenue à bord.

Je confirme l'écrit de djam : tu as de la chance de t'en être aperçue à temps. Pas grand chose de propre et d'honnête de ce genre de personnage, et il semble que l'âge ne lui colle pas beaucoup de plomb dans le crâne. De plus, il semble qu'il ne prend pas conscience de l'importance que cela revêt pour toi.

J'ai toujours pensé que celles et ceux qui jouent à ça sont encore en recherche... et que quelque chose ne va pas dans leur couple. Ils pourraient avoir l'honnêteté de le dire...

Les nouvelles technologies sont une plaie pour le couple : très simple de jouer " border line " en toute discrétion, les sites de ce genre ne manquent pas.

Bon courage.
je vous remercie toi et djam de m avoir lu , c est vrai que tous ces sites font bien du mal , je passe du stade colère et tristesse , ce n est pas facile de refaire sa vie à 58 ans , j avais mis tout pour lui , c est vrai j ai ouvert les yeux avant de vivre avec lui , c est bien , vaut mieux être seule que mal accompagné , mais c est dur , je me sens mal dans ma peau , j espère remonter mais ça va être dur et je désirais tant revivre , je suis dans le noir
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: déception

Message par djam »

zouzou a écrit :
jaguarboy a écrit :Bonjour Zouzou, et bienvenue à bord.

Je confirme l'écrit de djam : tu as de la chance de t'en être aperçue à temps. Pas grand chose de propre et d'honnête de ce genre de personnage, et il semble que l'âge ne lui colle pas beaucoup de plomb dans le crâne. De plus, il semble qu'il ne prend pas conscience de l'importance que cela revêt pour toi.

J'ai toujours pensé que celles et ceux qui jouent à ça sont encore en recherche... et que quelque chose ne va pas dans leur couple. Ils pourraient avoir l'honnêteté de le dire...

Les nouvelles technologies sont une plaie pour le couple : très simple de jouer " border line " en toute discrétion, les sites de ce genre ne manquent pas.

Bon courage.
je vous remercie toi et djam de m avoir lu , c est vrai que tous ces sites font bien du mal , je passe du stade colère et tristesse , ce n est pas facile de refaire sa vie à 58 ans , j avais mis tout pour lui , c est vrai j ai ouvert les yeux avant de vivre avec lui , c est bien , vaut mieux être seule que mal accompagné , mais c est dur , je me sens mal dans ma peau , j espère remonter mais ça va être dur et je désirais tant revivre , je suis dans le noir
Incriminer ces sites c'est selon moi une façon de reporter le problème...Avant la technologie il y' a un couple solide ou pas.
Tentes de penser plus à toi, et ne mise plus sur une personne, ne t'oublis pour personne.
Tu utilises un terme fort "revivre", avant lui tu ne vivais pas?
Oui tu a 58 ans, et tu as encore de belles années à venir bien accompagnée j'entends...Dans certaine circonstance il faut être capable de relativiser, pour vivre ou revivre, recentres toi sur toi, sors, fais ce que tu as envie de faire, ou forçes toi, et consultes si besoin, ne restes pas seule.
Samedi, j'ai été à une porte ouverte, avec atelier pour les enfants, pour soutenir l'association "rêves" www.reves.fr
J'ai rencontré des intervenantes de l'association "les blouses roses", des personnes charmantes, qui donnent de leur temps pour intervenir ds les hôpitaux, maisons de retraites, pour redonner sourire et espoir aux enfants et personnes malades.
Bref, tout ça pour dire, que moi perso, même si j'ai des problèmes, je sais qu'il y' a plus grave, et passer un moment avec des personnes comme ça, me fait dire et penser que ces personnes là ont eux aussi leurs problème, mais trouve le temps de donner du reconfort à des enfants, et qu'au final avoir la santé c'est tt avoir...Ne restes pas la tête sur le guidon en pensant à lui, y'à mieux à faire comme vivre ou revivre
Courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: déception

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Zouzou,
La vie vient encore de te donner une autre leçon. C'est dur à avaler ce coup dur mais tu t'en es aperçue juste à temps.
Tu as misé sur cet homme qui, finalement, n'en valait pas la peine puisque sa conception de l'engagement sentimental n'est pas le même que le tien.
Ne regarde pas l'horloge du temps qui tourne, le bonheur n'a pas d'âge et tu peux encore y prétendre.
Cherche-le mais ailleurs, tu n'as plus rien à espérer de fiable de ton compagnon. D'autres sont plus méritants que lui.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: déception

Message par Nas »

Bonjour Zouzou bienvenue ici

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si d'entrée de jeu il agit comme ça c'est plutôt de mauvaise augure.
Ne te reproche rien. C'est probablement pas celui que tu cherches...
58 ans et alors? Il y a un âge ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
zouzou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:20

Re: déception

Message par zouzou »

Nas a écrit :Bonjour Zouzou bienvenue ici

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si d'entrée de jeu il agit comme ça c'est plutôt de mauvaise augure.
Ne te reproche rien. C'est probablement pas celui que tu cherches...
58 ans et alors? Il y a un âge ?
oui , c est vrai il ni a pas d âge , je sais que je remonterai la pente même si elle est raide , je me dis qu il y a pire , des gens plus malheureux , il faut que ma colère prenne le dessus sur ma douleur , j ai réussi à mon divorce , mon mari s était mis à boire avec ses amis , et me frappait souvent , je suis restée seule 8 ans car j étais marquée moralement ;là c est différent et c est encore "frais" , j y croyais mais la vie continue , j attend de passer le cap de la douleur , je l avais trop idéalisé .
Modifié en dernier par Nas le lun. 14 oct. 2013 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: déception

Message par Nas »

Jolies pensées! C'est exactement ainsi qu'il faut réagir ! Bravo!
Rien n'est une fin, sinon la mort, tout a toujours un côté positif.
Certes on se passerait de croiser ce genre de problème mais c'est ainsi.
Courage a toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: déception

Message par Ricochette »

Ne culpabilise pas Zouzou de l'avoir trop idéalisé, il a bien caché son jeu et tu es tombée dans le panneau.
Je te souhaite bien du courage pour franchir ce cap difficile.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zouzou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:20

Re: déception

Message par zouzou »

Ricochette a écrit :Ne culpabilise pas Zouzou de l'avoir trop idéalisé, il a bien caché son jeu et tu es tombée dans le panneau.
Je te souhaite bien du courage pour franchir ce cap difficile.
merci , ricochette , il me reste le cap de nous rendre nos clés respectives , je vais me trouver face à lui mais là , il faudra que je sois plus forte , là ma colère a pris le dessus :evil: il faut aussi récupérer nos affaires respectives , enfin j ai hâte d en finir avec ce c..n
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: déception

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Ne culpabilise pas Zouzou de l'avoir trop idéalisé, il a bien caché son jeu et tu es tombée dans le panneau.
Et nous sommes nombreux à être tombés dans le panneau à une époque ou nous pensions que l'amour effacerait efficacement les petites différences ! Force est de constater que ce ne fut pas le cas.

Des années ou des décennies plus tard, nous devons mettre un terme à une histoire qui nous a plombé.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: déception

Message par Ricochette »

Si tu ne veux pas le revoir pour le troc des effets, confie ce rôle à une personne de ton entourage à qui ça ne fera pas mal au bide.
Pense aussi qu'il a pu faire faire des doubles de tes clés...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zouzou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:20

Re: déception

Message par zouzou »

Ricochette a écrit :Si tu ne veux pas le revoir pour le troc des effets, confie ce rôle à une personne de ton entourage à qui ça ne fera pas mal au bide.
Pense aussi qu'il a pu faire faire des doubles de tes clés...
oui , merci pour ce conseil , j avais pas pensé pour les clés avec un tordu comme ça c est possible car en plus il était très jaloux , il disait qu il m aimait trop , pfffffff :mdr1:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: déception

Message par Ricochette »

zouzou a écrit : il était très jaloux , il disait qu il m aimait trop , pfffffff :mdr1:
L'ex aussi se montrait jaloux, à m'en asphyxier. Ca n'était pas un signe d'amour mais par possessivité. Sauf que je ne suis pas une marchandise ni du bétail.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre