besoin de conseils, punir ou etre cool

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

besoin de conseils, punir ou etre cool

Message par Invité »

salut, ma femme ? embrassé un mec (que je vais etre amené a cotoyer quotidiennement pour raisons professionelles), c'était juste un moment d'égarement pour eux, elles m'a supplié de la croire, ils ont tous les deux regretté aussitot.
Probleme, c'est deja la deuxieme fois ( ca coincide avec des changements importants de notre vie, style appart', maison etc..)

je vous assure que j'ai les nerfs...

de plus ma femme se tape une dépression depuis peu ( la raison: ça et un mal de vivre inhérent ? sa personalité),

alors que faire, assumer ou me venger?
en y réfléchissant je devrais l'aider mais l'idée d'aller voir la femme de l'autre idiot pour tout lui dire histoire qu'on se venge ? deux, ou de lui casser la tronche ( bete mais efficace pour les nerfs), ou le pourrir devant ses gamins ( très bête mais aussi fourbe que cette trahison) me parait pas mal non plus.

je suis certainement fautif qque part, mais j'ai toujours (enfin les deux trois fois ou c'était possible) refusé de tromper mon épouse et j'ai bossé dur dans mon boulot de merde pour qu'on aie un peu plus de "beurre dans les épinards".

bref je ne vis pas bien du tout cette situation

alors vengeance disproportionnée pour calmer cet affront ? tous mes sacrifices ou pardon ? aider ? la guérison et demander le divorce? la tromper autant que possible?

merci de m'avoir lu et de me repondre si vous voulez
Avatar du membre

Auteur du sujet
siprèsquelechapeautomba

le bon sens...

Message par siprèsquelechapeautomba »

Salut
Me semble que la vraie question est : aimes-tu toujours ta femme ? veux-tu continuer avec elle ?

si la réponse est oui, faut pardonner, ne pas se venger et oublier.

du bon sens, non ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

merci de cette premiere reponse,

j'aime la femme qui ne me trompe pas pour soulager son mal de vivre ou ses inquietudes pueriles de femme refusant les responsabilités, j'aime celle que j'ai choisi pour être ma partenaire de vie, celle sur qui je peux compter.

elle a trahi ma confiance, comment pourrais de nouveau (je lui avais dej? pardonné il y a qqes temps) lui accorder?

bien sur elle a besoin de moi en ce moment, je l'aiderai ( c'est moi qui lui ai pris rdv chez le medecin pour qu'elle aille consulter un psy), je ne lui veux pas de mal,
je souhaite juste me sentir mieux dans mes basquettes, je pense en avoir le droit et je ne sais comment faire.

merci encore
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Anonymous a écrit :merci de cette premiere reponse,

j'aime la femme qui ne me trompe pas pour soulager son mal de vivre ou ses inquietudes pueriles de femme refusant les responsabilités, j'aime celle que j'ai choisi pour être ma partenaire de vie, celle sur qui je peux compter.

elle a trahi ma confiance, comment pourrais de nouveau (je lui avais dej? pardonné il y a qqes temps) lui accorder?

bien sur elle a besoin de moi en ce moment, je l'aiderai ( c'est moi qui lui ai pris rdv chez le medecin pour qu'elle aille consulter un psy), je ne lui veux pas de mal,
je souhaite juste me sentir mieux dans mes basquettes, je pense en avoir le droit et je ne sais comment faire.

merci encore
Bonjour,

je ne pense pas que cela l'aide, aller voir un psy doit être un geste volontaire, pas provoqué par une tierce personne, demander une consultation est déj? un premier pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

elle m'a glissé 2 /3 fois dans la conversation qu'il faudrait peut etre qu'elle aille consulter... c'est ce qui m'a mis décider pour le généraliste, j'ai pris ça comme une demande d'aide.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

ca y est la rage est passée,
je vais lui pardonner et l'aider car elle ne va pas bien du tout

merci a vous
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour.

Excuses moi du peu mais en quoi le galant est il responsable de l'etat dépressif de ta femme ?

Il n'a pas violé ta femme et quand le bisou a eu lieu cette derniere était parfaitement consentante.

Tu parles de te venger ? Te venger de quoi et de qui ? ta femme savait tres bien depuis le début qu'elle n'etait pas "disponible" si fautive il y a c'est elle et personne d'autre.

Maintenant si tu l'aimes il va falloir apprendre a faire avec car c'est quand même un peu simple si ? chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond elle te fais une cagatte et que par la suite elle joue la victime.

C'est pas d'un psy qu'elle a besoin mais d'assumer ses actes, sa demande de consultation resulte du fait qu'elle sait qu'elle en a fait une, que ca la met mal a l'aise vis a vis de toi. Elle doit bien te connaitre et sait parfaitement qu'en culpabilisant tu verra son mal être, par ce biais elle cherche a atteindre ta corde sensible.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre