ça fait 3 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

ça fait 3 ans

Message par tropconfiante »

il y aura bientôt 3ans que mon mari me quittait pour sa maitresse depuis une année.
il l' quittée très vite ( 10 jours après ) .On a décidé de se redonner une chance.
ces trois années ont été très douloureuses ( j'ai beaucoup posté ici et le forum m'a énormément aidée)
je commence à me retrouver, à aller mieux, à retrouver confiance en moi, en lui et en nous.
Nous sommes bien ensemble sans regret d'avoir renoué et décidés à proteger notre couple, à être attentifs l'un à l'autre.
J'ai encore des moments d epeur, de doute et de colère; de la tristesse et de l'amertume mais beaucoup moins et moins fort.
Je continue à être aidée par une psy qui constate que je redeviens actrice de ma vie et que je ne me pose plus en victime.
Je n'ai pas pardonné et je ne pardonnerai pas. Je ne comprends pas ce que ça veut dire d'ailleurs.
on parle beaucoup d'infidélité partout et avec beaucoup de légèreté: ça m'horripile. Dans MARIANE cette semaine on fustige les femmes jalouses: je parlerais plutôt de femmes trahies et bafouées; il faudrait accepter de devenir un objet jetable et avec le sourire en plus!
cette époque est terrible pour les couples!
je m'en sors et vous aussi vous allez vous en sortir! ce sera long et dur mais vous survivrez et je vous souhaite à tous du courage et beaucoup de bonheur.
MAIS SACHEZ QUE POUR RESTER: il faut que le partenaire soit quelqu'un de bien qui reconnaisse votre souffrance , qu'il ait vraiment envie de soigner votre couple , qu'il soit attentif et généreux et aussi qu'il comprenne ce qui a motivé son infidélité: bref qu'il y ait un vrai travail sur soi, sur le couple, sur vos attentes et vos valeurs, sur l'engagement.
Sinon: quittez le ou la!aussi douloureux que ce soit! reconstruire avec quelqu'un de bien c’est très très dur. alors avec un mec ou une femme pas clair,pas correct, égoïste et jouisseur ,c'est même pas la peine!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ça fait 3 ans

Message par Ricochette »

tropconfiante a écrit :on parle beaucoup d'infidélité partout et avec beaucoup de légèreté: ça m'horripile...on fustige les femmes jalouses: je parlerais plutôt de femmes trahies et bafouées
cette époque est terrible pour les couples!
MAIS SACHEZ QUE POUR RESTER: il faut que le partenaire soit quelqu'un de bien qui reconnaisse votre souffrance , qu'il ait vraiment envie de soigner votre couple , qu'il soit attentif et généreux et aussi qu'il comprenne ce qui a motivé son infidélité: bref qu'il y ait un vrai travail sur soi, sur le couple, sur vos attentes et vos valeurs, sur l'engagement.
Merci Tropconfiante pour ton retour très positif, porteuse d'espoir pour ceux qui sont en phase de reconstruction comme Motrix et Nad par exemple. Je souhaite sincèrement que vous continuiez à être heureux ensemble.
Et pour reprendre ta rédacton, MAIS SACHEZ QUE SI JE PARS, c'est parce que mon partenaire est un véreux, qui ne reconnait pas ma souffrance mais m'en inflige davantage, qu'il a vraiment envie de détruire le couple, qu'il est négligent et égoïste et aussi qu'il ne se remet pas en cause: bref, aucun travail sur lui mais sur sa S......oui, sur ses envies et sa perversion, sur son désengagement.

Tous les ingrédients réunis pour ne plus avoir aucun lien avec.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ça fait 3 ans

Message par Adèle »

Bonjour troconfiante....

Et merci pour ce beau témoignage plein de sens.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ça fait 3 ans

Message par Ricochette »

N'en déplaise à certains mais de belles histoires comme la tienne Tropconfiante, on les aime. :fou:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Willcocu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 17:29

Re: ça fait 3 ans

Message par Willcocu »

Bonjour,

J'ai t'ai lu avec beaucoup d'attention et je suis très heureux pour toi.
Je le suis d'autant plus que cela prouve qu'une reconstruction à deux est possible.
Cela donne du baume au coeur même si j'ai bien compris que c'est long et douloureux.
En tout cas merci de données de l'espoir avec cette belle histoire qui semble aller de mieux en mieux.

A bientôt.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ça fait 3 ans

Message par Ricochette »

Willcocu a écrit :Cela donne du baume au coeur même si j'ai bien compris que c'est long et douloureux.
J'espère que dans quelque temps, ce sera toi Willcocu qui nous fera le même retour positif. :dance:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait 3 ans

Message par tropconfiante »

aujourd'hui j'ai éprouve le besoin de revenir sur le site.
ma fille est arrivée ce matin au volant de sa nouvelle voiture: la même que l'ex maîtresse de mon mari... ça m'a fait un effet boeuf!
j'ai eu du mal à m'extasier sur les performances de la dite bagnole et encore plus à voir mon mari l'essayer avec mon gendre....
ceci dit , je vais bien , enfin à peu près . car on sort transformé d'une telle épreuve...pas meilleur... mais on relativise beaucoup de choses! mon petit fils a cassé une lampe précieuse ce matin: ça ne m'a fait ni chaud ni froid! il y a tellement pire! je réalise à quel point le bonheur est fragile.

ma santé en a pris un fichu coup: l'homéopathe qui me suit pour des problèmes aux intestins (on soupçonne une maladie de CROHN) me dit qu'il ne faut pas chercher loin l'origine de cette maladie. colère et chagrin rentrés....
ce qui est arrivé reste toujours dans un coin de ma tête ! tout nous le rappelle: les scénaristes se servent de l'infidélité comme une tarte à la crème!
on n'oublie jamais je crois!
ma coiffeuse m'a fait une confidence cette semaine: son mari a une maitresse depuis 7 ans. elle passe ses WE seule, est bafouée... pourtant elle reste ! elle se mine.
mais ce lundi elle rencontre un avocat : elle a tout essayé dit-elle, elle n'en peut plus.
finalement le gouvernement n'a qu'à établir la polygamie ! ça devient de plus en plus "banal" ! jouissez jouissez et m....aux autres!s'ils souffren t c'est "leur problème"!
pour finir, je suis vraiment mieux qu'il y a 3 ans et pour rien au monde je ne voudrais revivre une telle épreuve!
ravagée, écroulée, détruite, à vif, perdue, abandonnée, trahie, seule , en échec, humiliée, amère, angoissée, haineuse, violente...ces mots vous savez ce que ça veut dire!
bon vent à tous !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ça fait 3 ans

Message par Nas »

Hello Miss,

Souvent on symbolise ça... Dans ton cas cette voiture, parfois un lieu, souvent une musique...
C'est aussi le lot, mais cela disparaît avec le temps.

La polygamie? Bah, ca changerai pas grand chose, une, deux ou trois "officielles" n'empêchera pas celles-ci d'etre cocues! :)
tropconfiante a écrit :on n'oublie jamais je crois!
En effet, mais on apprend a vivre avec.'.

Garde le cap Trpconfiante, le temps est ton allié.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: ça fait 3 ans

Message par djam »

tropconfiante a écrit : pour finir, je suis vraiment mieux qu'il y a 3 ans et pour rien au monde je ne voudrais revivre une telle épreuve!
ravagée, écroulée, détruite, à vif, perdue, abandonnée, trahie, seule , en échec, humiliée, amère, angoissée, haineuse, violente...ces mots vous savez ce que ça veut dire!
bon vent à tous !
En lisant tes derniers mots, je suis vraiment ravie d'avoir congédier à vie mon ex tordu.
Pour moi, un an après c'est RENAISSANCE ET VIVE LA VIE.
Bon vent à toi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait 3 ans

Message par jaguarboy »

djam a écrit :En lisant tes derniers mots, je suis vraiment ravie d'avoir congédier à vie mon ex tordu.
Pour moi, un an après c'est RENAISSANCE ET VIVE LA VIE.
Bon vent à toi.
Bienvenue au club ! Une renaissance, c'est le moins que l'on puisse dire. Out, les tordus, les pervers narcissiques, les cinglés !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait 3 ans

Message par jaguarboy »

tropconfiante a écrit :Je n'ai pas pardonné et je ne pardonnerai pas.
Le couple devra donc vivre avec ça, cette sourde rancœur qui restera en sous face.

tropconfiante a écrit :MAIS SACHEZ QUE POUR RESTER: il faut que le partenaire soit quelqu'un de bien qui reconnaisse votre souffrance , qu'il ait vraiment envie de soigner votre couple , qu'il soit attentif et généreux et aussi qu'il comprenne ce qui a motivé son infidélité: bref qu'il y ait un vrai travail sur soi, sur le couple, sur vos attentes et vos valeurs, sur l'engagement.
Sinon: quittez le ou la!aussi douloureux que ce soit! reconstruire avec quelqu'un de bien c’est très très dur. alors avec un mec ou une femme pas clair,pas correct, égoïste et jouisseur ,c'est même pas la peine!
Je suis bien d'accord, c'est impératif, mais parfois pas suffisant ! Malheureusement, la grande majorité ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs, ou les reconnaissent... et continuent dans votre dos.

Quant à ceux qui prennent conscience qu'ils ont évolué pendant des années avec un ou une pervers narcissique, c'est impossible. Le pervers narcissique est infoutu de se remettre en question.

Virez les, ce sont des êtres nocifs !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: ça fait 3 ans

Message par inconnu »

tropconfiante a écrit : on relativise beaucoup de choses! mon petit fils a cassé une lampe précieuse ce matin: ça ne m'a fait ni chaud ni froid! il y a tellement pire! je réalise à quel point le bonheur est fragile.
C'est tellement vrai ! Quand j'entends les minettes du bureau se plaindre parce qu'il fait trop chaud ou trop froid ou qu'il pleut... on se dit combien ces préoccupations sont futiles fce à son bonheur
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ça fait 3 ans

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : Quant à ceux qui prennent conscience qu'ils ont évolué pendant des années avec un ou une pervers narcissique, c'est impossible. Le pervers narcissique est infoutu de se remettre en question. Virez les, ce sont des êtres nocifs !
C'est tellement vrai!
S'il existait un test de dépistage, ce serait un gain de temps et d'énergie phénoménal.

Dès que le verdict tombe et que vous avez bien cerné être accompagné d'un manipulateur pervers narcissique, soldez l'affaire au plus vite sinon vous risquez de vous faire détruire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: ça fait 3 ans

Message par Lou »

Si les pervers narcissiques pouvaient rester entre eux, à se détuire méthodiquement, croyez moi, on en serait vite "débarassé".... Un vrai pugilat !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait 3 ans

Message par tropconfiante »

bonsoir à tous, les nouveaux et les anciens...
ce soir ça fait 4 ans que le ciel me tombait sur la tête.
ça parait loin ... dans une autre vie.mais cette date là , je ne l'oublierai pas.

tout va bien pour moi !
j'ai bien fait de tenter de reconstruire! ça a été très très dur... et je ne sais pas si le sachant j'aurais tenté le coup !
mais au final ! on est bien ensemble!
on a compris que le bonheur se construit : on a des engueulades mais ça débouche toujours sur un éclat de rire ou un : "bof... on va pas se fâcher pour ça!"... vu ce qu 'on a traversé, beaucoup de choses paraissent si dérisoires...
ce fut une douloureuse leçon de vie mais qui m'a rendue plus forte.
bonne chance à tous: j'aimerais que vos partenaires qui vous font du mal reconnaissent leurs torts, mûrissent et grandissent.mais il y a des gens "pas bien" c'est comme ça et c'est terrible de le découvrir ...dur ensuite de ne pas haïr le monde entier...de ne pas être amer...
en tous cas: faites vous aider mais pas par la famille pas par les ( prétendus) amis : pour moi ça a été une grosse erreur!
c'est une psy clinicienne qui m'a aidée à passer le cap .
je lui voue une reconnaissance infinie.
Répondre