La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :et espère qu'il se trouve une nouvelle victime rapidement.....
Pas très sympa pour la relève, le problème sera déplacé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Et, merde. Hier soir je vous avais écrit un truc. Et boom, le système m'a planté.

Résumé : Je me bats. Je profite qu'il ne soit pas au travail (cause arrêt de travail suite "suicide" du we dernier), pour monter en puissance. Il me fait du chantage au travail en tant que Délégué syntical ? Et bien je deviens de plus en plus intouchable.

Je vais mieux depuis deux jours. 1) je me suis ré inscrite dans ma salle de sports qu'il m'avait fait quitter il y a deux ans. 2) J'ai pris un nouveau portable pour qu'il n'est plus accès à moi. 3) je suis allée ce soir porter plainte contre harcellement par textos et par mail et sur mon poste de travail.

Fini, d'être LA CHOSE, SA CHOSE. Je sais que j'ai un moment de répit et j'essaie de grandir vite, vite, au dessus de sa névrose pour l'affronter quand ça il va se présenter à moi, dans le milieu professionel. D'être la plus forte. Plus forte que sa perversité narcissique.

Il va être convoqué. Le flic était sur le cul quand il a vu les mails, les textos......

Pendant que j'étais en train de déposer j'ai reçu 20 textos en 4 heures. Menaces "tu vas perdre ton travail...." entrecoupés par des "Je t'aime, tu es la femme de ma vie.... ", suivi de textos culpabilisateur "Si je me butte, ce sera de ta faute....".

Femme de sa vie ? Mais toutes les femmes font parties de sa vie !!!!

Fatiguant le garçon.... Je vous assure. Je suis épuisée de lutter contre lui. Mais je reste dans l'ignorance dans le but de pouvoir construire quelque chose d'autre après lui.

Je ne tél plus à sa liste de tombeur. Jams a raison. Besoin de me faire du mal ?? Ma vie n'est pa fini. Je dois construire. Comprendre cet homme qui ne pense qu'à rencontrer d'autres femmes. Même que je serai au bout de la liste que je comprendrai toujours pas. C'est pas mon schéma de pensées. C'est tout.

Un cocufieur est une personne qui ne vit que pour lui. Qui ne vit que l'instant présent sans se soucier de ce que peuvent ressentir les autres qu'il (ou elle) dise aimer. Sans se soucier de construire. Ce sont plutôt des destructeurs (trices). Il (ou elle) sont des névrosé(e)s qui veulent être accompagnée(e) dans leur maladie, par des régulières (ou réguliers).

Bref, je ne mérite pas ça. Je le laisse à ses rencontres. Peu m'importe.

C'est vrai que je déplace le pb vers une autre, mais aucune loi n'oblige un pervers narcissique de se soigner !!!!!! Quel dommage. Je sauve, en attendant, ma peau J'en informerai la prochaine si elle a le courage de me tél.... Un jour.... Quand elle découvrera mon n° de tél.

Vous êtes d'un soutien énorme. Je me bats grâce à vous. Merci.

Lou qui a révé la nuit dernière qu'elle sortait avec un autre homme qui avait 2 piscines chez lui. MAIS POURQUOI DEUX PISCINES ????
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Et pourquoi pas 2 piscines..... ça doit être le fun (agréable).....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Franchement, Adèle, c'était cool comme rêve. Que du bonheur, voir même, un fantasme, me suis-je dite. Ca ne pas être la suite de mon histoire, tellement, c'était bien. Mais, j'y crois.... Et pourquoi pas ? Fantasme ou pas, j'ai vécu une super nuit. Je préfère réver ça que MON mec me trompe. C'est fatiguant à la fin....4 ans de cauchemards qui m'ont conduit à la vérité........ A ce connard de réver que je lui échappe. A chaucun ses réves et à chacun ses cauchemards............ Chacun construit sa vie. Je n'ai plus de pitié. Désolée.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit : Chacun construit sa vie. Je n'ai plus de pitié. Désolée.
Bravo! Avances et vis pour toi, et ne sois surtout pas désolée de penser à toi rien qu'à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Plus de portable ou il peut me joindre? Galère pour lui. Alors, il lui reste les mails. Les mails, et les enveloppes que je trouve sur le pare prise de ma voiture. Il s'excuse de m'avoir fait cocue. Donc, il est désespéré. Je ne réponds à rien. J'ai envi de lui dire "merde" ???? Mais, non, je ne le fais pas. Alors je viens vers vous plutot que de lui répondre. Un combat contre un homme que j'aimais.

Lou qui pense que finalement l'ignorance est la plus dure des réponses.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou tu as raison, l'ignorance, l'indifférence, le dédain, le mépris.
Ne le crois surtout pas quand il te dit avoir des remords. Pipeau!
Tiens le plus longtemps possible, c'est la meilleure des attitudes à avoir.
Courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Encore deux jours dans l'ignorance de ma part. Je tiens. Je vais à ma salle de sports (J'ai de supers courbatures, la vache). Je vais déjeuner au restaurant avec ma fille.... au cinéma... Je m'enfuie de cet homme nocif et destructeur.

Tout faire plutôt que d'être tentée de répondre et retomber dans ses filets. Car, il sait y faire le garçon : J'ai relu ses textos (toujours les mêmes finalement) quand je veux rompre : "tu es la femme de ma vie..." "Tu ne regarde pas l'avenir mais que le passé...." (le pb c'est qu'avec lui le futur rejoints vite le passé puisque tout se répète).... "Il faut savoir pardonner" (trop facile, ben voyons)... "Je te jure sur la tête de mes enfants que je te dis la vérité"... (alors que j'ai maintenant les preuves de ses propres mensonges)....

Bref, un éternel recommencement dans l'enfer du mensonge, de la manipulation et de la tromperie.

Maintenant, il est devenu psy : "tu es paranoïque"... "Tu ne dois pas être bien, un peu dépressive..".... Mais, non, je vais bien. A part la douleur de la séparation, je trouve que je vais plutôt bien. Mais, il est tellement "confortable", pour lui, de penser que c'est moi qui va mal que de se remettre en question, lui. Tellement facile de culpabiliser l'ex conjoint...

La plainte est lancée. Dès qu'il sera convoquer par la police, il aura une grosse, très grosse colère. Et ensuite, il se fera petit. Parceque ce type d'homme n'ont de courage que face à des femmes crédules et fragiles. Face à une autorité, ça sait très bien se faire petit, veule. Bien entendu, il essaira de les manipuler.. Mais, comme m'a dit le gendarme "il nous aura sur 2 ou 3 points, mais pas tout".

Encore 2 jours de gagné. Et demain, "Chouette, il y a le travail" (ou il n'est pas en ce moment). Si un jour je m'était dit cette phrase m'aiderait à avancer, véritablement, je me serait prise pour une folle furieuse :):):)
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

Génial, c'est bien de voir que la gendarmerie te soutient et t'aidera. C'est assez difficile pour le harcèlement actuellement, c'est donc un espoir que j'espère ne pas voir douché !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je vis l'enfer. Il me harcèlle complètement. Au moins 35 textos depuis ce matin. Menaces envers pon emploi. Mots d'amour. Mots de haine pour mes enfants. Mots de délire sur ce que je suis en train de faire (baiser bien sur. A l'en croire je ne fais que ça toute la journée)....Me traitant de tous les noms... Mails à tout va. Même sur mon mail du travail.

Dès que je connecte à Internet, il est au courant !!!!????? Comment est-ce possible ? Je reçois un texto "Alors déjà sur le net ?". Mais, comment peut-il savoir ? Si un pro du net lit ceci, qu'il m'aide.

Il essaie de me faire comprendre que je ne lui échapperai pas. Qu'il est là. Toujours là.

Ce soir, je crains le pire. Je ne suis pas rentrée avec ma voiture mais avec un voiture de prêt de mon garage. Il va voir une nouvelle voiture devant chez moi. Je m'attends qu'il la détruise cette nuit, pensant que c'est à un mec.

Hier soir, après 50 textos ou je l'ai laissé m'insulter. J'ai craqué. J'ai répondu. Je suis rentrée dans une joute verbale. Quel horreur. Ras le bol des insultes et de la culpabilisation. Je me suis sentie le droit de lui dire MERDE, de le mettre en face de ce qu'il a fait et de qui il est. Il n'a rien entendu, bien sur.

Ce soir, j'ai éteints mon portable. Tant pis pour le travail.

Mon espoir ? Il m'a envoyé un texto qu'il allait voir une fille ce soir.... Mais qu'i y aille, non de D... Il l'a toujours fait quand on était ensemble et aujourd'hui, il faudrait que j'en sois triste ?? Mais pour qui se prend t-il celui là. Qu'il y aille et qu'il y reste chez cette nouvelle.

Ma vie, après lui, commencera enfin.

Mais, il y a de grandes chances que ce soit encore de la manipulation. Demain, je recevrais encore des textos. Je le sais.

Lou qui est triste et qui ne sait plus gérer le truc.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou, je pense que tu es, comme certains d'entre nous, en proie à un pervers narcissique, violent de surcroit. Méfie toi, ce genre de personnage n'a aucune limite.

Mais surtout, tu ne dois pas entrer dans ses joutes verbales, ils en raffolent. Rien ne leur fait plus plaisir que de se mesurer à leur jouet par ce biais, et le voir prendre sa liberté est une offense impensable pour eux.

Prends garde à toi, il semble totalement imprévisible...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Lou qui est triste et qui ne sait plus gérer le truc.
(J'ai l'impression de me revoir)...vas chercher de l'aide... Ta psy actuelle n'est pas compétente,tu en trouveras une autre plus compétente, qui vas réellement t'aider.Il y'à des incompétents dans toutes les professions.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je lui ai répondu pour le détourner de ma fille.
Je sais qu'au fond de lui, c'est ce qu'il voulait. Mais, je me dois de protéger ma fille. S'il a tant de haine en lui que ce soit pour moi, mais pas pour ma fille...

Demain, j'irai déposer une nouvelle plainte. Pour ménace de mort.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou, je pense que tu devrais aussi alerter ta DRH ou ton DG pour les problèmes d'infiltration et le manque de confidentialité sur ton PC professionnel. Il pourrait se prendre un avertissement, surtout qu'un texto le prouve.
Si tu ne te sens pas épaulée dans ton univers professionnel, tu peux contacter l'Inspection du travail car ses agissements sont inadmissibles.
Oui c'est tout à fait possible, lorsque tous les postes sont connectés sur un même réseau, de rentrer sur un PC. Il suffit d'avoir certains codes d'accès et un peu de savoir-faire, ou un complice au service informatique!

Prends garde à toi, il semble assez dangereux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Un pc pro est comme un tiroir de bureau, c'est privé. Personne ne peut y fouiller sans que tu en sois averti, et encore par une autorité hiérarchique ou un service ayant les autorisations nécessaires.
Un simple collègue de travail ne peut évidement pas aller mater ton pc.

Averti tes supérieurs qu'ils se doivent de mettre en oeuvre la protection des données présentes sur ton pc contre une intrusion externe ou interne, y compris en ce qui concerne des informations pouvant être d'ordre privé.

Si c'est sur ton pc perso, tu as probablement un mouchard installé dessus.
MP si tu veux..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre