Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

C'est certain qu'à l'avenir je saurais dire non à l'inacceptable, j'ai épuisé mon quota d'endurance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

risette a écrit :Ce qui le sauve: avouer toute la vérité, il n'y a que par là que peut passer ma confiance; même si c'est dur à dire pour lui... et à entendre pour moi.
Ca c'est une bonne chose ! Oui c'est dur pour les 2 mais il n'y a plus de place pour le doute, ce terrible doute qui te ronge petit à petit et ton imaginaire qui fait le reste.
Gary77 a écrit :Car qd on dit qu il faut être deux pour sauver son couple, c est vrai, mais il arrive parfois que c est le cocufieur qui le désire le plus des deux.
Non pas que le cocufié ne le veuille pas, mais c est simplement qu il souffre, qu il n est plus la personne qu il était et qu au fond, il veut mais n y croit plus. Dans mon cas, je démolissais systématiquement les tentatives de reconstruction.

Tient cela me dit quelque chose, comme quoi on a parfois les mêmes réactions.
Gary77 a écrit :Quand j ai débarqué ici, Adèle me disait que le temps est notre meilleur allié pour guérir
Moi aussi elle m'a dit la même chose. Je ne la croyais pas, c'était une utopie et dans la colère qui m'animait je rejettais ces dires.
Avec le temps je me suis apperçu qu'elle avait raison !
Pardonne moi Adéle d'avoir douté.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Je sors du sujet sans en sortir vraiment:
La 1ere de mon cocufieur est à nouveau avec un homme marié, ce depuis 1 an maintenant. Autant la 2de est plutôt Ste Nitouche, autant la 1ere, c'est une vraie S*****, présentant des moeurs plus que douteuses, moralement parlant. Je connais les coordonnées de la femme de cet homme marié. On me déconseille de la prévenir. Je conçois que ça puisse paraître deplacé, que je ne puisse peut être pas assumer les conséquences (et si elle ne supportait pas, portait atteinte à sa vie, ect...), mais ça me fait hurler de voir que cette P*** continue dans sa lancée, qu'une autre femme soit utilisée, leurée, qu'un autre homme manque autant de respect vis à vis de la mère de ses enfants.
Que feriez-vous?
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Ma première réaction a été sans hésitation: je l'informe.

Puis je me suis posée la question de savoir si moi j'aurais aimé qu'on me l'apprenne ou non.
Ma réponse est toujours oui.

Risette, si tu étais à sa place actuellement, que préférerais-tu? Agis ensuite selon ta réponse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Je prefere savoir, sans hésitation.
Mais je l'ai su parce qu'ils n'ont pas fait preuve d'une assez grande discretion, pas parce que quelqu'un d'autre m'en a informé. Je crois que ça change la donne. J'aurais, je crois, été assez intelligente pour y trouver mon compte si quelqu'un m'avait informée, mais qu'en est-il d'une autre personne, avec un autre vécu? Je ne sais pas. En même temps, ça me dégoute; je ne pourrai empecher toutes les infidelités du monde, mais ça me dégoute, surtout connaissant cette nana qui ne vit que par ces travers, j'y vois une forme de perversion.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par jaguarboy »

Je confirme, je préfère savoir. Il vaut mieux informer qu'une sorte de tueur en série est dans les parages.

En tout état de cause, l'ignorance est ma pire ennemie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Quand j'ai su que les 2 seules personnes qui étaient au courant de ce que ma femme avait fait et que je cotoyais ne m'ont rien dis je leur en ai voulu, et je leur en veux toujours ! Bien sûr cela m'aurait fait mal, mais maintenant devant eux je suis mal à l'aise. Que se disaient ils en me voyant, sachant que je n'étais pas encore au courant, ' tient v'la l'cocu'
Pourquoi prendre des gants envers celui ou celle qui faute, il ou elle le fait consciemment contre l'autre. Faut assumer ses conneries surtout quand elles peuvent mettre en danger un couple voir pire une personne
De toute façon, un jour elle connaitra la vérité. C'est même un service que tu peux lui rendre.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : En tout état de cause, l'ignorance est ma pire ennemie.
Pardon Jaguarboy, juste une petite boutade pas drôle du tout: Aujourd'hui, tu n'as donc plus d'ennemi puisque tu sais. :mdr1:
inconnu a écrit :Quand j'ai su que les 2 seules personnes qui étaient au courant de ce que ma femme avait fait et que je cotoyais ne m'ont rien dis je leur en ai voulu, et je leur en veux toujours !
Cette omerta est parfaitement insupportable, elle contribue énormément à la souffrance générée par la découverte. Double trahison, celle du conjoint et celle des complices muets. La méfiance s'installe tous azimuts.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

C'est étrange que vous me disiez ça, a mes cotes, les gens pensent que ce n'est pas mon rôle.
Il est important de savoir que cet homme marie est collègue avec mon mari... Ça n'arrange pas les choses je dois dire.
Sincèrement, je vais y réfléchir.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

A qui le rôle alors si ce n'est à ceux qui savent?

Faire l'autruche ne rend service à personne. A tes côtés, des gens t'en ont parlé et ils ne sont sûrement pas les seuls, ça commence à faire du monde qui est au parfum, sauf elle.

Ne rien dire, c'est aussi donner raison à la nymphomane qui oeuvre encore à sa guise.

C'est pas joli mais il y a des méthodes plus discrètes pour agir ou tu délégues.
C'est pas joli non plus ce qu'elle fait si c'est une question de conscience!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Ricochette tu as raison. Il semblerait que nous préférions tous savoir. Mais regarde la plupart d'entre nous, nous sommes mal, en proie a des envies suicidaires, délaissant parfois nos enfants. Et si elle réagissait très mal? Elle pourrait m'en vouloir de tout lui dire, plus que d'en vouloir a son connard (oups!) de mari...
Nb: le milieu dans lesquels ils travaillent est arme, la aussi, comment va réagir le cocufieur? Une arme est si facilement utilisée, envers soi, envers d'autres...
C'est rude tout ça. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Toute la difficulté pour toi Risette, c'est que tu auras toujours ce dilemme sur la conscience.

Agir= culpabiliser à cause des répercussions.
Ne pas agir= se sentir lâche vis à vis d'elle.

Je crois comprendre que tu ne te sens pas prête mais ça te taraude, surtout que ta souffrance est récente.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Risette il faut agir à ce moment là en bon diplomate. Tu peux toujours lui poser innocement la question de savoir comment elle réagirait si son mari la trompait. Si elle est au courant de ta 'situation' la question ne la surprendra pas,si non tu peux toujours pretexter que tu connais quelqu'un qui .....
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Cette femme, je ne la connais pas, ne l'ai jamais vue. Sinon il est évident que je lui aurais suggère les choses. C'est pour ça aussi que c'est d'autant plus difficile et sujet a des interrogations.
Mais j'ai les coordonnées de son domicile...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Le choix est Cornélien.
Reste à savoir si tu fais cela par vengeance ou par 'pitié' pour elle
risette a écrit :Mais j'ai les coordonnées de son domicile...
Provoquer une rencontre mais sous quel prétexte ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre