Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

En résumé, très concrètement, à part des bonnes paroles faites pour apaiser, dont certaines sont très maladroites, il ne manifeste pas de bonne volonté. Il n'est donc pas à ton écoute ni dans l'empathie.

La mère des enfants n'a jamais le meilleur parti dans ces cas de figure.

Le point commun de la légitime et de la maîtresse, c'est qu'ils les salissent toutes les 2, mais pas de la même manière!
Pardon pour ce petit lâcher. :oops:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

risette a écrit :Par ailleurs, la numéro un a eu un certain culot en me demandant d'être son amie sur FB.... Une blague? En tous cas, je lui ai répondu sur un ton des plus désagréables bien entendu.
Risette tu avais là un formidable moyen de vengeance entre les mains. Une photo d'elle publiée sur le réseau avec un texte du style : DANGER C EST UNE SERIALE COCUFIEUSE......
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Risette tu avais là un formidable moyen de vengeance entre les mains. Une photo d'elle publiée sur le réseau avec un texte du style : DANGER C EST UNE SERIALE COCUFIEUSE......
Bien vu Inconnu, dommage que Risette ait loupé le coche de pouvoir rentrer dans sa liste d'amis et de propager l'info. :sad:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :
inconnu a écrit :Risette tu avais là un formidable moyen de vengeance entre les mains. Une photo d'elle publiée sur le réseau avec un texte du style : DANGER C EST UNE SERIALE COCUFIEUSE......
Bien vu Inconnu, dommage que Risette ait loupé le coche de pouvoir rentrer dans sa liste d'amis et de propager l'info. :sad:
Risette donne nous le lien on s'en charge :lol: :mdr1:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Adèle »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :
inconnu a écrit :Risette tu avais là un formidable moyen de vengeance entre les mains. Une photo d'elle publiée sur le réseau avec un texte du style : DANGER C EST UNE SERIALE COCUFIEUSE......
Bien vu Inconnu, dommage que Risette ait loupé le coche de pouvoir rentrer dans sa liste d'amis et de propager l'info. :sad:
Risette donne nous le lien on s'en charge :lol: :mdr1:
Je veux pas pèter votre bulle...... mais ce genre de vengeance au Canada est passible d'une grosse amende pour atteinte à la réputation..... (vrai ou pas vrai comme rumeur).

Qu'en est-il de la France?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

En France c'est à peu près la même chose ' atteinte à la vie privée' mais avant que la police fasse quelque chose. Quand on voit les plaintes déposées pour maltraitances qui restent sans suites......
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Adèle »

Une dame de Montréal vient de payer 15 000.00 dollars à une autre pour avoir traiter la fille de l'autre de pachyderme...... sur facebook.

Vaut mieux mettre ses énergies sur soi...... que sur une hypothétique vengence..... qui peut coûter chère....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Nas »

On parle de diffamation dans ce cas, non pas d'atteinte a la vie privée.
En France cela se termine souvent par un rappel a la loi, une condamnation symbolique a 1€, avec excuses ou réparation publique (quand cela est retenu et jugé!). En tout cas selon les protagonistes bien entendu, s'il s'agit d'un personnage public c'est différent.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Perso, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de publier sur son mur, je sais que ça aurait probablement été plus loin, et j'en ai un peu marre de me confronter aux flics... alors que je ne pense pas le mériter.
Bon, je vous file le lien, vous le faîtes? Non, je plaisante...
En tous cas, pas de news coté boulot de Mr, peut être a-t-elle choisi le mutisme comme tactique? Ca la changerait, tiens!
Maintenant, le souci, c'est annoncer à mon petit bonhomme qu'il va changer d'école, et lui en expliquer la cause, sauf que la cause réelle, je ne me sens pas de la lui devoiler, il a 5 ans, il est trop jeune pour entendre ce genre de choses (même s'il n'y a pas d'âge, en fin de compte), je ne veux pas non plus qu'il en veuille à son père, la famille est déjà assez chamboulée comme ça. Je ne sais pas quoi lui dire, ni quand.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Nas a écrit :On parle de diffamation dans ce cas, non pas d'atteinte a la vie privée.
En France cela se termine souvent par un rappel a la loi, une condamnation symbolique a 1€, avec excuses ou réparation publique (quand cela est retenu et jugé!). En tout cas selon les protagonistes bien entendu, s'il s'agit d'un personnage public c'est différent.
En même temps, ce ne serait pas de la diffamation, puisque c'est la vérité, non?
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

C est triste pour ton petit bonhomme qui n'a rien demandé...mais tu as pris la bonne décision, ne plus la voir sera une très bonne chose pour toi.
Maintenant de là à dire que ça va faire du bien à ton couple, l'avenir te le diras.
Je ne cautionne pas l'infidélité mais je ne peux m'empêcher de penser que tous les infidèles ne vont pas jusqu'à emmener leurs maîtresses au domicile conjugal, y'en a certains qui mettent des distances entre l'officieuse et l'officielle.
Trouver l'idée plus propre serait cautionner en partie, alors je vais m'abstenir.
Courage, prends soin de toi, penses en priorité à toi et tes enfants.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Nas a écrit :En France cela se termine souvent par un rappel a la loi, une condamnation symbolique a 1€, avec excuses ou réparation publique
Ca nous fera donc 50 cts chacun à verser avec Inconnu. Tout ça pour arranger le coup à Risette.
Excuses publiques? C'est faisable même si on n'en pense pas un mot, nos conjoints nous ont appris à bien mentir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

djam a écrit :C est triste pour ton petit bonhomme qui n'a rien demandé...mais tu as pris la bonne décision, ne plus la voir sera une très bonne chose pour toi.
Maintenant de là à dire que ça va faire du bien à ton couple, l'avenir te le diras.
Je ne cautionne pas l'infidélité mais je ne peux m'empêcher de penser que tous les infidèles ne vont pas jusqu'à emmener leurs maîtresses au domicile conjugal, y'en a certains qui mettent des distances entre l'officieuse et l'officielle.
Trouver l'idée plus propre serait cautionner en partie, alors je vais m'abstenir.
Courage, prends soin de toi, penses en priorité à toi et tes enfants.
Si, ça aurait été plus propre... moins inacceptable. Il paraît que le lit conjugal n'a pas été souillé, peut être puis-je me raccrocher à ça? :bonk:
Quand le tout a été dévoilé, il m'a dit qu'il y aurait pu avoir pire comme saloperie... Ah, laquelle? Je me pose encore la question...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :
djam a écrit :C est triste pour ton petit bonhomme qui n'a rien demandé...mais tu as pris la bonne décision, ne plus la voir sera une très bonne chose pour toi.
Maintenant de là à dire que ça va faire du bien à ton couple, l'avenir te le diras.
Je ne cautionne pas l'infidélité mais je ne peux m'empêcher de penser que tous les infidèles ne vont pas jusqu'à emmener leurs maîtresses au domicile conjugal, y'en a certains qui mettent des distances entre l'officieuse et l'officielle.
Trouver l'idée plus propre serait cautionner en partie, alors je vais m'abstenir.
Courage, prends soin de toi, penses en priorité à toi et tes enfants.
Si, ça aurait été plus propre... moins inacceptable. Il paraît que le lit conjugal n'a pas été souillé, peut être puis-je me raccrocher à ça? :bonk:
Quand le tout a été dévoilé, il m'a dit qu'il y aurait pu avoir pire comme saloperie... Ah, laquelle? Je me pose encore la question...
Risette pour ton bien être n'écoute pas tout ce qu'il te dit car ces arguments de défenses sont ma foi très déplacés.
Risette, toi seule peux prendre tes décisions,te faire respecter,
Toi seule peut peser le pour et le contre de ta relation, toi seule peux savoir ce que tu peux encore encaisser, toi seule peux savoir si ton futur est avec lui.
J'aurai aimé connaître ce forum plus jeune, avoir l'avis de tierces personnes, m'aurait évité de faire question réponse seule.
Courage.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

risette a écrit :Il paraît que le lit conjugal n'a pas été souillé, peut être puis-je me raccrocher à ça?
Quand le tout a été dévoilé, il m'a dit qu'il y aurait pu avoir pire comme saloperie... Ah, laquelle? Je me pose encore la question...
Quelle consolation de choix il t'a offerte: Le lit conjugual n'a pas été éclaboussé!
C'est normal que tu doutes de la véracité de ses propos puisqu'il t'a déjà beaucoup menti.

Par contre, il va un peu loin en laissant des phrases en suspens, pleines de sous-entendus. Comme si ça allait te tranquilliser. Il joue de son pouvoir sur toi et du fait que tu sois fragilisée. Drôles de remords.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre