J'essai de pardonner

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

je l'ai mis au pied du mur, soit il fait des efforts soit on divorce. J'ai également préciser que je ne supporterais plus aucun mensonges, aussi anodin soit il ...
Le WE c'est bien passé, pas une seule dispute, ça fait du bien
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'essai de pardonner

Message par Nas »

Salut Alone, bienvenue sur le fofo

C'est une bonne chose, maintenant il faut qu'il réalise la gravité de la situation...ce qui ne semble pas être le cas en lisant ton témoignage.
Le probléme de fond, selon moi, est qu'il pense que ton amour, ta personne et votre relation d'une manière générale, sont acquis a sa cause.

Durant ton ultimatum, profite pour mettre en place le fameux :
"suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
Feindre un peu d'indifférence te permettra de te rendre compte si il tient encore à toi...

Enfin, ce n'est que mon avis
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

bonjour à tous,

Je viens de passer une semaine atroce. En effet, je me suis leurrer et trompé d'ennemie. Je vous avait parler de la secrétaire de son boulot, avec qui il avait eu un rapprochement. Hé bien j'ai appris qu'il m'avait trompé 1 an et demi avec elle ... qu'au mois de Mai dernier, quand la lumière a été faite sur son comportement, il a tout arrêter de peur que je l'apprenne ...
Je suis tellement blessée, comme morte à l’intérieur ... il l'aime encore, elle est folle de lui depuis le premier jour, il s'entende bien, on des points communs. J'ai l'impression que al femme de sa vie, c'est elle, d'être un grain de sable dans leur relation, d'être de trop ..... il me dit qu'il n'a jamais eu l'envie de me quitter, qu'il appréciait juste d'avoir cette double vie, que oui il l'aime, que c'est peut être bien la femme de sa vie mais que je compte terriblement pour lui et qu'il ne veux pas me laisser, qu'il l’oublieras. Cela fait une semaine qu'on ne dort plus, qu'on ne mange plus, qu'on pleure énormément, qu'on parle beaucoup. Vais je accepter qu'une autre femme soit dans son coeur ?
Vais je arriver à lui faire confiance, à ne plus avoir peur ? J'ai beaucoup d'appréhension sur l'avenir, et s'il change d'avis dans 2 mois et qu'il part avec elle ... Une partie de moi souhaite qu'il parte, pour ne plus souffrir mais une autre partie l'aime terriblement et ne veux pas de cette séparation, veux croire en nous . suis paumée ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

Je crois qu'il serait salutaire pour vous deux que cette histoire prenne fin, je veux dire la vôtre. Tu souffres horriblement et cet homme en aime une autre. Tu te vois vivre à l'avenir avec un homme qui pense à quelqu'un d'autre ? Tu serais qui et quoi dans l'histoire ?
J'imagine ce que tu peux endurer en ce moment, je compatis sincèrement mais il faut réagir. Tu ne peux pas vivre constamment dans la peur.
Modifié en dernier par Lautrec le ven. 21 déc. 2012 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

hier soir, j'ai appeler la maitresse. j'ai appris des choses sur lesquels il m'avait mentis. N'en pouvant plus, j'ai attendu qu'il rentre du boulot et lui ai demandé de partir chez elle, que je voulais le quitter. Il c'est mis à être violent avec lui même, se donner des coups de poing. Puis il à pris un couteau et a voulu se tailler les veines. Il a menacé de se suicider si je le quittais. C'est une véritable torture psychologique et je m'en retrouve épuisé. Je sens que mon corps me lâche... en une semaine j'ai déclaré une pneumonie et une infection urinaire, j'ai également un gout amer sur la langue qui ne me quitte pas. Je n'ai plus la force de sortir, mon esprit se bat mais mon corps a déjà perdu la bataille sans parler du poids que je perd à vue d'oeil ... je n'imagine même plus de quoi seras fait demain.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

C'est juste énorme ! Il menace de se suicider ?! Et ton état à toi, ça lui fait quelque chose ? Ce que tu ressens à la découverte de ses mensonges, il en pense quoi ?
Modifié en dernier par Lautrec le mer. 1 févr. 2012 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: J'essai de pardonner

Message par bumad »

Il faut qu'il consulte ! Hallucinant ce qu'il te fait subir, tu n'as pas à endurer ça !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

Passer à l'acte , ha mais il est passé à l'acte plus d'une fois avec sa pouffe se secrétaire ... le midi vite fait pendant la pause repas, vu qu'elle n'habite pas loin du boulot, ça aide ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

:petard: j'ai mélangé, désolée. Je viens de relire tes derniers posts.

Tu vas faire quoi maintenant ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

ho la, déjà essayer de manger ce midi ... mais après, hou la, faut pas m'en demander trop ... ce soir on à prévu de reparler de tout ça à tête froide, on verras bien alors.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'essai de pardonner

Message par Nas »

Alone, c'est un chantage dont tu es victime (en plus).
Ne tombe pas dans ce jeu. Trop simple pour lui..

Ne t'oublies pas dans l'histoire, car tu y a déjà laissé bien assez..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

quelques news.
Je viens de finir une formation de deux semaines pour être assistante maternelle. CA m'a fait du bien, voir du monde, le rythme était prenant, je n'ai pas eu le temps de cogiter et ça fait du bien.
Mon sieur a énormément fait d'effort. Il a appelé sa pouffe pour lui dire qu'il n'avait jamais eu envie de me quitter, qu'il avait découvert a quel point il m'aimait etc etc elle l'a très mal pris, pour elle c'était clair, il allait me quitter pour elle. Un poids c'est enlever après cet appel. Il fait énormément d'effort, un comportement méconnaissable. J'ai toujours mal, j'y repense chaque fois que mon cerveau a une pause. Mais j'ai retrouvé un mari plus qu'un colloc, Il a peur aussi. De ma fidélité. Pour le moment donc, j’attends de voir. On a prévu une thérapie de couple dés que les finances suivront. Je en me laisserais plus bouffer en tous cas, c'est bien clair. Quand à l'autre, je lui garde un chien de ma chienne comme on dit.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'essai de pardonner

Message par Lautrec »

C'est clair, ça fait du bien d'être occupée à autre chose, de parler à d'autres gens.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'essai de pardonner

Message par Adèle »

Alone a écrit : Je en me laisserais plus bouffer en tous cas, c'est bien clair. Quand à l'autre, je lui garde un chien de ma chienne comme on dit.
Pourquoi? Elle a aucun contrat moral avec toi? Elle avait un fusil ou autre qui obligeait ton conjoint à dire oui?

Cette année je crois, que je déserve, le prix du meilleur joueur de violon à ton conjoint.....

Allez Alone réveille-toi.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

elle n'avait pas de fusil, mais se faisait passer pour une amie, venait chez moi, m'offrait des cadeaux, osait me soutenir qu'un homme qui trompe sa femme c'est dégueulasse et qu'elle même ne se mettrait jamais avec un homme marié et pour avoir une relation il faut être deux, elle est aussi fautive que lui.
Me réveillez, j'aimerais ... j'aimerais qu'il parte, c'est paradoxal, d'aimer quelqu’un mais d'en souffrir au point de vouloir qu'il parte du foyer. Ainsi plus de questionnement, plus de cogitement, seule la douleur , brute et amer, mais qui au moins passeras avec le temps.
Qu'il me laisse en paix avec moi même mais seulement j'ai beau lui dire il ne veux pas, soutient qu'il m'aime, il a même régler son histoire avec elle, chose qu'elle prend mal car persuadée qu'il allait partir vivre avec elle etc ... je fais comment, je le jette dehors ? oui mais je ne veux pas perdre mes enfants, je n'ai aucun revenu pour le moment, lui si. J'ai un bébé de 14 mois, impossible d'aller bosser, pas l'argent pour une nourrice. Et je ferais quoi ? caissière avec des horaires incompatibles ? J'ai aucun diplômes ...
Bien heureux est l' ignorant
Répondre