J'essai de pardonner

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

J'essai de pardonner

Message par Alone »

En Mai 2011, ma meilleure amie ( appelons la Brenda) m'avoue que mon mari lui a fait des avances et lui a déclarée sa flamme, cela de fin 2009 jusque début 2010, bref ça à duré des mois; Elle me dit qu'elle tentait tout pour le dissuader. Évidemment j'en ai parlé avec mon mari qui sur le coup nie tout en bloc, puis le lendemain m'avoue tout, très en colère contre elle ( bien sûr) Mais il m'avoue bien plus de choses qu'elle n'a bien voulu le dire. La charmante blonde c'est donc fait passé pour une sainte nitouche en le faisant passé lui pour un enfoiré ( se qu'il est ne nous voilons pas la face). Au jour d'aujourd'hui ( 1anet demi/2 ans après les faits), j'ai appris beaucoup de choses et tout se temps qu'ils on passé ensemble, seul, je ne suis pas persuadée qu'il n'y est rien eu de sexuel car comme il me le dit si bien " je voulais juste la tirer", il s'en veux, oui mais ça me fait de belle jambes à moi, ça m'empêche pas de souffrir !
Si vraiment elle ne voulait pas de lui, pourquoi ne l'a t'elle pas menacée de m'en parlé ? pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé ? pourquoi l'a t'elle suivi dans son délire ? et pourquoi a t'elle fait le " pacte" avec lui de ne jamais m'en parler ? Quand on à rien à se reprocher fait on se genre de choses ? Cette salope lui racontait ces ébats sexuel, son anatomie intimes, lui parlait de son couple qui partait en sucette etc .. Alors ok, mon mari est un connard de base doublé d'un menteur ( il ment pour un oui ou un non ) mais elle à bien profiter de la situation et a eu un comportement limite indécent pour une femme marié.
Ils bossent ensemble, et par ma faute en plus ( l'art et la manière d'introduire le loup dans la Bergerie hein -_- ) puisque c'est moi qui ai poussée pour qu'il la propose à son chef ... bien mal m'en a pris !
En avril 2010, je bosse 4 mois avec son mari, qui à une boutique, j'avais besoin de travail, bref, on décide d'inviter le mari à manger à la maison un soir, elle elle bossait et ne pouvait pas venir. Elle à fait toute une comédie à cause de ça. On ne c'est plus parlé pendant un an, jusqu’à se qu'elle m'annonce tous ça ... mon mari m'a expliquer qu'elle lui avait fait du chantage affectif " si tu m'aimes vous pouvez pas inviter mon mari sans moi etc" et que ça l'avait dégouté et qu'il avait rompu tout lien amicaux avec elle.
Je suis tombé enceinte et j'ai eu ma petite fille en novembre 2010.
Suite à ça, il c'est rapproché de la secrétaire au boulot, ça je l'ai vu de suite et du coup, selon l’adage " soit proche de tes amis et de tes ennemies plus encore" je suis devenue " aime" avec cette nana. J'ai bien vu comme ils étaient ensembles ... Quand j'ai appris tous se qui c'était passé avec Brenda, je lui ai parlé de cette secrétaire. Il 'ma avoué qu'a plus ou moins long terme il se serait passé quelque chose.

Du coup, j'ai vraiment l'impression de vivre avec quelqu’un qui, pendant deux ans à essayer par tous les moyens d'aller voir ailleurs ...

c'est dur à vivre, moi qui ai toujours été dévoué .. nous avons 4 enfants, j'ai 30 ans, je prend soin de moi un minimum même si nous n'avons pas beaucoup d'argent genre, je susi épilées, je me lave, un peu de maquillage, du sport, mettre du 38 après 5 grossesse ( j'ai perdu un bébé à 5 mois de grossesse début 2009 ) c'est pas si mal je pense, je ne susi pas uen bombe mais pa smoche non plus, je suis demandeuse sexuellement, plus que lui ( lui qui a d'ailleurs des soucis de frigidités ) Le hic, c'est que je suis sa première et unique partenaire et que ça le titille de voir si le gazon est plus confortable chez la voisine ...

Aujourd'hui, Brenda a eu un nouveau bébé, elle coule des jours heureux, pendant que moi je souffre, je fait passer un sale quart d'heure a z'Hom et qu'on essai de surmonter cette crise de couple, et punaise c'est dur ! Je me sens nulle et peu désirée, bonne à rien, suis suspicieuse à fond ! Surtout quand j'ai découvert qu'il avait un compte sur Badoo, qu'il c'est empêcher de fermer en m'expliquant qu'il ne comprenait pas, que se devait être une inscription automatique ou un truc dans le genre .. j'ai du mal à avaler ça quand même :/

J'ai une grosse envie de vengeance sur cette pouffe qui se disait être ma meilleure amie et qui, accessoirement est la marraine de mon fils ! j'imagine pleins de choses, mon cerveau tourne à mille a l'heure ! Je fais payer mon mec, mais j'aimerais qu'elle paye aussi, je veux la voir souffrir.

Vendetta !!!! :cocu: :cocu: :cocu: :cocu: :cocu:

( je sais pas si vous avez tout compris, je sais que tout n'est pas très clair vu de l’extérieur ^^' )
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: J'essai de pardonner

Message par le_bandit »

Salut Alone, et bienvenue. Contrairement à ce que veux dire ton pseudo, tu ne seras pas seule ici :wink:

Juste pour rebondir sur un détail : une inscription sur Badoo n'est PAS automatique, on y va de son plein gré. Ton mari essaie encore de t'enfumer...

Vu la description que tu en fais, c'est un menteur de compétition, doublé d'un sacré coureur. Grossier en plus : "je voulais juste la tirer", quel gentleman :roll:

Là tu es sous le coup de la colère, ça se comprend. Mais finalement, quel avenir vois tu avec lui ? Penses tu qu'il est possible de reconstruire une relation de couple stable dans ces conditions et vu les antécédents du gugusse ? As tu encore des sentiments pour lui malgré tout ? A toi de te poser les bonnes questions, et ça c'est pas facile quand on a le cerveau qui tourne à Mach 2. Et puis comme il est souvent dit ici, reconstruire quelque chose de potable, ça se fait à deux. Seule, tu risques de t'y casser les dents.

Pour la vengeance, là aussi ton sentiment est compréhensible, mais ça ne t'amènera rien.

Courage !
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

coureur, ben avant ça, non ! certainement que c'est sa "cri-crise " de la trentaine qyui lui a donné des ailes ! permis moto, nouvelles relations !
dans l’état actuelle des choses on à un crédit maison sur les bras, 4 enfants et pas de frics, alors un divorce serait mal venu et puis oui, malgré tout j'ai des sentiments, il me dit que lui aussi, j'ai parfois envie d'abandonner parce qu'on ne s'entend plus depuis tous ça, mais j'ai aussi envie d'y croire .. là j'ai la tête dans le brouillard !
Une chose est sur, les doutes subsistent, je n'ai plus Foi en lui comme avant, la confiance n'est plus là, reviendra t'elle un jour ! Mystère !

Tu me dis que la vengeance ne sert à rien ? mais pourquoi cette garce serait bien dans ces pantoufles alors qu'elle est fautive elle aussi, une explications avec elle ? j'y crois pas, madame est une princesse, elle ne vas pas voir les autres, les autres vont vers elle ... alors lui dire ces 4 vérités, ça lui passeras au dessus de son ptit crâne de pigeon ( désolé pour les pigeons, sont certainement moins con qu'elle )

J'ai une haine en moi !

Anecdote:
Au mois d'aout ça n'allait pas du tout, j'ai demandé à monsieur de partir quelques jours faire le point sur nous, pensez à se qu'il voulait, bref, rester seul, se recentrer, j'ai donc demander qu'il appelle son pote JP qui habite à 10 min de son taf, comme ça il serait à côté, ils on tout arrangé et il est donc partit du mardi matin au vendredi soir ... ben au final il est juste partis et à fait la bringue pendant 3 soirs, picolant, sortant au restau, dans un bar, même le cinéma avec son pote ! Pourtant la veille de son départ on c'était mis d'accord:" le but est vraiment de réfléchir, se retrouver seul avec lui même, une introspection, il était d'accord, mais il c'est encore foutu de ma gueule ! quand je suis monté au créneau, que m'a til répondu , " si c'était à refaire, je le referais ça m'a fait du bien" !! Je ne juge pas le fait qu'il se soit éclaté, mais juste le fait qu'il l'ai fait au moment inopportun ! punaise je lui ai dit en plus ! si tu veux te marrer tu pourras t'organiser un WE avec JP !

Est se que je me voiel la face ou finalement notre couple ne compte pas ? reste il avec moi pour les enfants ? parce que de toute façon on ne peux pas faire autrement ?
Hier soir on à parler de nos rapports intimes, je lui ai expliquer que, faire l'amour, c'était pas juste venir et me baiser, c'était un échanges, un partage d'affection aussi .. ben j'ai eu l'droit a " oui mais bon si il faut que je fasse des bisous ça me gave, moi j 'aime pas les préliminaires" ... pfffff que voulez vous que je réponde à ça !
Il refuse toute aide exterieur, conseiller conjugal ou autre " ça coute trop cher" ... bon ben voila quoi -_-
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: J'essai de pardonner

Message par le_bandit »

Oui enfin bon, là il a un comportement carrément immature, vu ce que tu nous dis. Et votre situation a l'air délicate, en effet :/
La confiance, c'est sûr qu'une fois qu'elle est démolie, ben... elle est démolie. Peut-être peut elle revenir un jour, chaque histoire est différente, mais pour ça il faut s'investir à deux, et que chacun y mette du sien. Si je peux me permettre, vu de l'extérieur, si monsieur préfère faire la bringue et se mettre des taules au lieu de réfléchir à la situation de votre couple, c'est plutôt mal parti... Désolé de te le dire comme ça, mais il faut voir la vérité en face.
Je sais pas si c'est possible, mais si vous pouvez rester chacun de votre côté quelques temps, histoire de faire le point, au moins pour toi. Surtout pense à TOI avant tout ! Sous le coup de la colère (c'est vraiment compréhensif, je le redis), tu es complètement désorientée. Tu as certainement besoin de prendre du temps pour toi, évacuer ta haine, et refaire le point. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Non vraiment, la vengeance ça sert à rien, au mieux ça peut attirer des emmerdes... Mais ça empêche pas d'aller s'expliquer, on est d'accord. Concernant ma cocufieuse, j'avoue sur le coup de la colère, si ça avait tenu qu'à moi, j'aurais crevé ses pneus avec plaisir. Mais j'ai finalement fait ce qui me semblait le mieux : je lui ai demandé des explications, et je lui ai clairement fait comprendre que c'est une pourriture, avant de couper définitivement les ponts. Simplicité, efficacité... Et puis le mépris, tu vois, c'est la meilleure vengeance devant des gens comme ça. Rien ne t'empêche d'aller dire ses quatre vérités à madame, c'est ton droit, mais évite de lui refaire la devanture, c'est là où je voulais en venir :wink:

J'ai pas l'impression que tu te voiles la face. L'affreux jojo a l'air d'en avoir rien à foutre de votre couple, du moins c'est ce que je ressens en te lisant. Bien d'accord avec ce que tu dis concernant les rapports intimes. Et encore une fois, il a l'air de s'en battre comme de l'an 40 de ton avis, je trouve ça triste... Et même irrespectueux. Ne crois tu pas que tu mérites mieux que ce genre d'énergumène ? Je vois bien que votre situation est pas des plus facile, c'est délicat, mais c'est dommage de gâcher sa vie (c'est mon avis, ça n'engage que moi).
Et pourtant, une aide extérieure, ça serait pas mal. Mais là encore, on voit le manque de motivation du bonhomme...
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

ben voila ! D'un côté j’accepte de pardonner ( peut être un peu trop vite) et de faire l'effort de la reconstruction, mais lui ne s'engage à rien de concret, en dehors du fait d'être un peu plus affectueux, j'ai le droit à un bisou quand il rentre du boulot, parfois quand on est devant la TV il viens et se colle un peu, pose sa tête .. oui, c'est bien, c'est un début, il le faisait pas avant, mais y'a encore du boulot quoi ! Il ne fait pas grand chose pour me rassurer affectivement ...
Comme tu dis, j'ai 30 ans, je vis depuis 11 ans avec le même homme que j'aimais par dessus tout, que je n'aurais jamais pu trahir, je ne voyais que lui ! Même encore aujourd'hui, je n’arrive pas à me forcer à aller voir ailleurs, j'ai essayer, mais j'y arrive pas, c'est inconcevable pour moi !
J'ai lu les posts " documentation" plus haut, et ça m'a fait du bien ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: J'essai de pardonner

Message par le_bandit »

Non décidément, s'il ne fait pas d'efforts concrets, je ne vous vois pas aller très loin, malheureusement. Si tu te sens malheureuse, pas en sécurité, où est ce que ça va te mener ? Mais bon, le mieux, c'est de prendre un peu de temps et de recul, et d'en rediscuter. Ensuite, les décisions que vous prendrez en découleront.
Même encore aujourd'hui, je n’arrive pas à me forcer à aller voir ailleurs, j'ai essayer, mais j'y arrive pas, c'est inconcevable pour moi !
Tu es dans une période réfractaire, et tu vas en avoir besoin pour te reconstruire. Ne zappe surtout pas cette étape, tu vas en avoir besoin. C'est Jaguarboy qui m'a donné ce conseil, et il a absolument raison.
Enfin, ça ne veut pas dire que ça doit t'empêcher de sortir un peu avec tes copines, et de te changer les esprits !

Pour finir. Tu vois ton avatar : le Phénix. J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait un hasard :wink:
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

ha le phoenix .. il me représente tellement bien !

Je ne méritais tellement pas se qu'il m'a fait, le mal ...

j'ai deja tellement souffert dans ma courte vie ...

Les viols répété de mon grand père, l’alcoolisme de mes deux parents et leurs deux divorces annulé, le décès de mon grand frère à l'aube de mes 16 ans alors que c'était mon rocher, mon guide ... j'en passe sinon la liste serait interminable ...

Il sait tout ça, il sait que je ne méritait simplement pas d'être traité comme une merde ! j'ai toujours voulu dialoguer, ne rien lui cacher, parler de tout, de mes émotions, mais lui a toujours été fermer ! hé bien voila où ça l'a mener de ne pas dire les choses quand ça ne vas pas: il m'a jeté dans un gouffre et mis notre famille dans une impasse ! Je ne veux pas faire souffrir mes enfants , ma grande de 10 ans, putain mais elles nous aiment tellement ... une gamine studieuse, exemplaire, si vous lisiez les appréciations de ces bulletins scolaires, j'en suis limite émue aux larmes tellement je suis fière d'elle ... même avec pas un rond on avait prévu de la mettre en collège privé .. elle veux être vétérinaire ! adore s'occuper de ces poules ! Et ma puce de 7 ans, tellement sensible et amoureuse de son papa ! et mon titi de 6 ans, hyper sensible aussi, encore un brin bébé, dans son cocon quoi ! et ma crapaute, mon amour d' 1 an, toujours souriante, enjouée ... putain mais je peux pas briser tout ça, et puis, là maintenant, j'me vois pas sans lui, vous voyez un plongeur sans bouteille vous ?

Je lui en veux, mais je lui en veux, à hurler, lui taper dessus, ça fait mal à en creuver, un peu comme quand j'ai appris le décès de mon frère, la poitrine dans un étau, cette boule dans l'oesophage , indélogeable, plus le gout à rien, ... la vie est injuste, l'année 2011 c'est vraiment de la merde ! vivement 2012 !!

( désolé si j'ai été un peu vulgaire, mais j'ai tapé comme ça sortait )
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: J'essai de pardonner

Message par bumad »

Exprime-toi, c'est important !
Je pense que le plus grand problème est qu'il croit te démontrer son amour. Il n'a pas compris que tu ne fonctionnais pas comme lui, et c'est ce qu'il doit comprendre. S'il ne le comprend pas, donne-lui un ultimatum. Tu ne peux pas continuer comme ça, il te broie, peut-être inconsciemment, mais tu ne peux pas continuer ainsi toute ta vie.
Comme d'autres l'ont dit, il a l'air très immature, peut-être un sentiment de ne pas s'être "accompli" dans sa jeunesse (d'où ton passage sur le fait que tu es sa seule), mais il n'en reste pas moins qu'il doit se comporter comme un adulte responsable, père de 4 enfants !
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: J'essai de pardonner

Message par le_bandit »

Oui, déballer ce que tu as au fond de toi, ça te fera du bien !

Ca ne peux pas continuer comme ça, c'est sûr. Inconsciemment ou pas, il te fait souffrir, le fait est là. A lui de prendre ses responsabilités. Il est sensé être adulte, qu'il le soit.
Et surtout, SURTOUT, protégez vos petiots de toutes ces histoires !

Alone, je vois que ton histoire de vie est très difficile. N'hésite pas à te faire aider, et à solliciter un soutien psychologique, ça fait beaucoup (trop) pour une seule personne. Je l'ai déjà dit quelque part ici, et je le répéterai tant que je serais vivant, mais il n'y a strictement aucune honte à aller voir un psychologue/psychiatre, au contraire. Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse, ou pour minimiser le sujet. Mais ces professionnels sont justement là pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés. Quand le moral ne va pas et qu'on ne fait rien, il finit par craquer, un jour ou l'autre. Et aller voir un psy, ce n'est pas être fou ; d'ailleurs on ne parle plus de folie de nos jours. On va voir un psy pour aller mieux. Et ça ne peut pas faire de mal.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

en ce moment, j'ai absolument pas les moyens de voir un spécialiste, ça coute trop cher, et, a se que je sais, n'est pas rembourser.
Protéger mes bébés oui, tout en me préservant un minimum, pour le moment je vais faire ça. Une fois que je travaillerais, que la situation seras plus stable et que j'y verrais plus clair, alors certainement que la décision à prendre s’imposera à moi d'elle même.
Pour l'instant, je dois essayer de sauver se semblant de couple que nous formons, même si j'ai plus l'impression d'être une super pote.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: J'essai de pardonner

Message par le_bandit »

Il y a plusieurs cas de figures :

* le psychologue de ville : il n'est pas remboursé par la sécu, et c'est assez onéreux,

* le psychiatre de ville : comme il est médecin spécialiste conventionné, les consultations sont remboursées, au moins en partie,

* le centre médico-psychologique : c'est un service de proximité dépendant du CHU de ta région, où l'on trouve des infirmières, des psychologues, des psychiatres... Il y en a forcément un dont dépend ton lieu de résidence. C'est comme si tu allais en consultation à l'hôpital, donc c'est pris en charge.

Si ça peut t'aider... La décision ne viendra de toute façon que de toi, et toi seule.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: J'essai de pardonner

Message par Alone »

ha ! Merci pour ces infos, je vais me renseigner ... :calin

Hier soir, je me disais que peut être il restait avec moi par dépit, parce qu'il n'avait personnes d'autres sous le coude.
Enfin bon, je l'ai peu vu, j'étais chez la Gygy pour une pose de stérilet, ça + la pillule et une relation mensuelle, suis peinarde quoi, pas de risque de bébé ! Il voulait se faire vasectomiser ^^ mais j'aime autant qu'il est le risque d'engrosser sa pouffe s'il allait voir ailleurs :p c'est moche hein ? ^^'

Hier soir me suis encore endormi en pleurs, lui ben il ronflait déjà, à peine couché ... pour ronquer si vite il doit pas être des masses torturer hein ...
Je passe mes nuits à me tourner et me retourner, parfois je me réveil et reste là comme ça, à rien pouvoir faire d'autres que cogiter, parfois pendants deux heures ... le pire, c'est quand je me rendors enfin et que le réveil sonne 30 min après ! Punaise trop dur de se lever !!

Merci d'être là et de "m'écouter", j'ai personnes à qui parler, ça fait un bien fou !
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: J'essai de pardonner

Message par seb74000 »

Bonjour Alone,

Je suis dans la même galère que toi, donc je ne suis pas d'un grand réconfort
mais je sais que cela fait du bien de savoir que d'autre nous lise et pense à notre détresse.

Je te souhaite bon courage
Seb
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: J'essai de pardonner

Message par kedublabla »

Salut Alone,

Désolé de te compter parmi nous. Très compliqué ton histoire mais si vivre avec un ou une infidéle était simple ça se saurait crois moi. J'ai un peu le même souci que toi à savoir que je ne sais pas vraiment avec qui je suis. Mon épouse est mi ange mi démon et je ne sais comment gérer ça tellement c'est difficile.

Vendetta pourquoi pas mais ne te mets pas dans la M....Moi je sais que j'y pense souvent. Pour finir, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et seul le coeur permet de savoir la direction à prendre.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'essai de pardonner

Message par Adèle »

kedublabla a écrit :....Moi je sais que j'y pense souvent. Pour finir, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et seul le coeur permet de savoir la direction à prendre.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage
Mais des fois, il faut demander au cerveau, de parler à notre coeur......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre