nouvelle cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

nouvelle cocue

Message par emma78 »

Bonjour,
voici ma petite histoire :
Je suis en couple depuis 10 ans et mariée depuis 7 ans (les "fameux" 7 ans)
On a 3 enfants. le dernier a bientôt 6 mois!
Une vie normale, lui a un travail très prenant avec de belles perspectives et moi une vie de maman au foyer...
Mais tout à basculé il y a 1 mois le jour de notre depart en vacance ( la veille de notre 7ème anniv. de mariage). Je tombe sur sa boite de réception ouverte et un mail bien visible ou il écrit "en manque total- je t'aime!"
Ma vie s'est écroulée! moi qui pensait qu'il était l'homme le plus fidèle au monde qu' il me quitterait avant de me tromper... bref je suis tombée de très haut!
Au début il m'a dit que c'était juste un jeu de gamin qu'il ne s'était rien passé... mais comment le croire. le lendemain j'ai pris son téléphone et j'ai appelé cette p... elle m'a dit que cela faisait six mois que ça durer et a été surprise quand je lui ai dit que pour lui ce n’était qu' un jeu....il lui a laissé croire qu'il m'aurait quitté.D'ailleurs il lui a envoyé un sms en lui disant uniquement que je savais tout.

Donc je résume lors de ces fréquents voyages sur paris (de 1 à 2 semaines par mois) il couchait avec une collègue travail depuis 6 mois (j'étais enceinte) et me traitait avec mépris!
Il a eu du mal pour tout avouer j'ai du user de plusieurs stratagèmes pas très catho...
Aujourd'hui un mois après malgré un changement radical de son comportement- je suis la femme de sa vie, il ne peut pas vivre sans moi blabla- je n'arrive pas à me projeter avec lui et ce qu'il a fait avec elle me hante.... il a beau me dire que c'était purement sexuel et qu'il n'a jamais penser à me quitter mais j'ai vraiment trop mal!!!
Qu dois-je faire?
Je me sens meurtrie...
je résiste que pour mes enfants.
Merci
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: nouvelle cocue

Message par bumad »

Tu as raison d'avoir mal, c'est une déchirure importante :|
Il paraît que pour les hommes, c'est plus sexuel qu'émotionnel, mais ça n'excuse pas l'attitude. Il va trouver le fait que tu aies eu 3 enfants comme une bonne raison de te tromper, mais c'est faux. L'arrivée du troisième a pu changer l'équilibre du couple, mais ça n'en reste pas moins une trahison et il y avait d'autres solutions. C'est ce qu'il doit assimiler.
Avatar du membre

NINIE 62
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 août 2011 22:15

Re: nouvelle cocue

Message par NINIE 62 »

Un jour, quelqu'un m'a dit " on ne redresse pas un fusil tordu" en parlant de mon mari qui me trompait pour la 3ème fois. Je l'ai quitté et mis en route la procédure de divorce. Notre fils avait à l'époque 18 mois, et au bout de 6 mois, il est revenu pleurer pour revenir...et pour mon fils, j'ai craqué et j'ai stopé la procédure! Il m'a reproché à l'époque d'être trop "maternelle".... Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence, on a eu 16 ans de mariage en juillet, 18 ans qu'on est ensemble et 2 enfants de 14 et 10 ans. Il a une liaison avec une de ses collègue depuis janvier, le divorce est en route, et cette fois, pour moi, c'est bel et bien fini!!!!! Cette fois-ci, je ne sais même pas ce qu'il me reproche...et je m'en fiche!!! C'est dur, j'ai énormément de mal à encaisser le coup, mais je dois me battre pour mes enfants, tout comme vous. Mais sachez que vivre 12 ans avec un homme en qui on n'a plus confiance, et sans cesse avoir à l'esprit cette mésaventure, c'est très dur!
Prenez le temps d'y réfléchir, écouter votre coeur, comme mes enfants me disent, on sera heureux tant que toi tu le seras !!! Pense à toi maman... et oui, j'ai deux petits mecs vraiment adorables qui sont plus matures que leur propre père qui est en pleine crise de la quarantaine!!

Bon courage à vous dans cette épreuve.
Avatar du membre

duod
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:30

Re: nouvelle cocue

Message par duod »

bonjour ,
je pense qu'il faut que tu ecoute ton instinct , les histoires de tous ici on en commun une souffrance extreme dù à la trahison etc ...
mais je suis sur que chaque cocufieur est different , certains s'en foute , d'autres recommencerons , et d'autres comprennent le mal qu'ils ont fait a la personne qui conte le plus a leurs yeux et ne recommencerons jamais , voir aimé comme ils n'ont jamais aimé.
tu dois essayer d'analyser objectivement et sur plus ou moins long terme , le degré de regrets sincères que t'exprime ton mari , si toute fois tu l'aime toujours .
Personnelement je sais que ma femme ne recommencera plus car je l'ai poussée tellement loin dans l'introspection de ses sentiments , jours apres jours pour savoir ou elle en etait vraiment car son attitude premiere etait surtout de ne pas me perdre et pour ça elle minimiser tout , ce que je prenai pour une offence vu le mal absolu que je ressentai, je suis sur que si les sentiments du cocu sont multiple et tres douloureux , ceux du cocufieur qui s'en veut vraiment n'en sont pas moins complexes .
si tu decide de rester ,ne le fait pas pour les enfants ( meme si c'est facile a dire ...) , si ton mari t'aime vraiment il te soutiendra a la hauteur du mal qu'il t'as fait et t'exprimera tout son amour comme il ne l'a peut etre jamais fait , mais , et la c'est MON AVIS TRES PERSONNEL , tant que le mal ne se sera pas un peu estomper avec le temps , n'hesite pas a le lui renvoyer dans la gueule quand tu vas vraiment mal , si il encaisse ( ce que toi tu encaissera toute ta vie ) et te soutient , je pense que vous serez sur la bonne voie .
j'te souhaite du courage pour la suite , c'est une sale galère qu'on gère seul mais qu'on peut combattre a deux .
PEACE
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: nouvelle cocue

Message par Ezekiel »

Pas mieux duod a tout dit. Fait un petit break qui te permettra de faire le vide et voir ce que tu souhaite vraiment et si tu décides de lui laisser une seconde chance, fait le.
Je ne pense pas que tout est perdu mais seul toi pourra le savoir :calin
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: nouvelle cocue

Message par Adèle »

Bienvenue emma78 parmis nous.....

Je sais cela fait mal....

Thérapie de couple.... mon meilleur conseil.... et le temps.

quand le coeur va mal, on consulte un cardiologue.... quand le couple va mal, on consulte un psy.... en thérapie de couple.

Histoire de prendre des décisions éclairés.

On se doit, de se donner toutes les chances.... histoire de ne pas regreter....

Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

Merci pour vos réponses et votre soutient! Ca fait vraiment du bien....
Cette seconde chance je lui la donne secretement, parce que j'ai envie d'y croire... Et c'est très dure parce ce' à chaque fois qu'il s'approche de moi je l'imagine dans les bras de l'autre et c'est vrai que je lui "renvoie" ça dans sa figure! il supporte et est pret à tout pour me garder.
Pour l'instant on continue à vivre ensemble, de mon coté je ne fais pas de projet à long terme et je lui dis qu'on est plus un "couple" ( je le laisse croire que je suis capable d'aller voire ailleurs si j'en ai envie)
je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je n'arrive pas à faire autrement.
C'est une période très étrange, je me sens plus femme et j'ai plus confiance en moi ... c'est bizarre j'ai pris conscience que je peux très bien vire sans lui chose qui me paraissait impensable il y a un mois!
Mais malgré tout je veux continuer à avancer à ses cotés et pas seulement pour les enfants..

Désolée je suis confuse dans mes pensées...
Ps: On envisage une thérapie de couple qu'en pensez-vous?
Merci
Avatar du membre

duod
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:30

Re: nouvelle cocue

Message par duod »

c cool t'as l'air d'avancer dans le bon sens , tant mieux.
therapie de couple ...ouai pourquoi pas , mais si ta ligne de d'attaque te satisfait et que ca a l'air de te redonner confiance en toi et en ton couple , pourquoi aller voir quelqu'un qui peut remuer des trucs qui te plairont peut etre pas ... c'est juste mon tres humble avis . perso j'ai fais comme je t'ai decris plus haut , et franchement ça marche grave , avec des hauts et beaucoups de bas mais je sent qu'on avance . evidement j'exprime souvent mon mal-etre a ma femme et ne suis pas toujours facile a vivre , mais elle encaisse et ça me prouve son amour.
les cocufieurs ont vite fait de passer a autre chose quand ils sentent que les choses s'arrange un peu , mais ils ne sauront jamais ce qu'on recent , faut pas hesiter a les remettre en face la douleur qu'ils nous font subir .
PEACE
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: nouvelle cocue

Message par Aldebaran »

Bonsoir Emma,

Rien a ajouter... rien que te souhaiter bon courage et vigilance...

La vigilance non pas sur les relations d'infidélité de ton époux (j'ai bien aimé l'expression de Nienie sur le fusil tordu)... mais la vigilance sur le respect que l'on te doit en tant que maman de trois enfants. Les conjoints qui nous trompent sont souvent infectes avec nous, et cela est à la fois curieux et intolérable...

J'espère que la thérapie fonctionnera !

Aldeb
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

Me revoilà...
quelques jours sont passés, il y a des hauts et des bas... mon mari est parti 3 jours à Paris pour son job, il a relativement changé.Il m'a appelé un peu plus souvent qu'avant (d'habitude il me téléphonait une fois sorti du bureau vers 21h sur le chemin pour le resto où il dinait avec "des collègues")
Je vis très mal cette séparation même si je sais qu'"elle" est en vacance... il repart la semaine prochaine et "elle " sera là!
J'ai pas mal cogité, je me suis imaginée l'espionner lors de ses déplacements ou faire appel à un détective... des fois j'ai l'impression de devenir folle! je n'ai jamais été jalouse, c'est un sentiment horrible qui me ronge de l’intérieur. J'aimerai tant revenir en arrière, reprendre ma vie banale.
Je sais que ma vie est définitivement changée... mais que faire?
Aujourd'hui j'ai mal, des souvenirs des 6 derniers mois refont surface et je me demande comment il a pu être aussi hypocrite et dégueulasse! je n'arrive même plus à garder un bon souvenir de la naissance de mon fils... je lui en veux tellement!!! Il a beau me dire qu'il regrette, qu'il a commit la plus grande erreur de sa vie, qu'"elle" n'est rien pour lui, qu'il n'a jamais imaginé me quitter etc... je n'arrive pas a lui pardonner.
Escusez moi de me défouler ici mais je n'ai personne à qui parler...
Merci
Avatar du membre

duod
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:30

Re: nouvelle cocue

Message par duod »

ben c'est normal tout ça , on a tous ces pensées , ça va passer avec le temps .
courage miss
Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

J'ai besoin de vous!
Me revoilà à douter encore et encore...
Je m'explique: mon mari est de nouveau sur Paris pour le boulot... il l'a revue mardi, il lui a simplement dit bonjour, comme des collegues. A priori elle lui fait la " gueule".
Jusqu'à là tout va "bien".
Hier il n'a pas été au siège et ce soir diner avec tous les employés de la boite. Elle n'était pas censée y participer car pas inscrite sur la liste des participants (dixit mon mari )
Donc comme convenu il m'appelle à la fin du repas (environ 1h30) pour me dire qu'il rentre à l'hotel et me demande si je veux qu'il me rappelle une fois rentré. Biensur!!!
1h45 il me rappelle et de fil en aiguille j'apprends que finalement elle était présente mais qu'il ne l'a que salué, et que de toutenfaçon ils étaient assis loin et qu'ils se tournaient le dos;
Bref je commence un peu m'enerver quand soudain double appel sur son portable! :+
Je lui fais remarquer et il nie!!! Et comme il était un peu fatigué et ne se sentait pas trop bien, il m'a expediée!!!!
Pendant 20 longues minutes je tente de le joindre mais il ne décroche pas...
Et lorsqu'il répond enfin, il me dit qu'il devient fou et qu'il n'en peut plus de cette situation, et moi donc?!!
il m'explique qu'il est allé "v...r" c'est pour ça qu'il n'a pas pu réponre.
Là je le garde 1 heure au téléphone et il m'avoue quand meme que c'était bien un double appel et surtout que c'était "elle"!
A priori il n'a pas écouté le message qu'elle lui a laissé.
Il m'a aussi avoué que durant le repas elle lui a envoyé 1 sms, pour lui dire qu'elle espérait qu'il était heureux avec sa femme et sa famille... il lui a répondu qu'on n'était plus en couple mais qu'on vivait sous le même toit(c(est moi qui lui avais dit de dire ça pour les tester tous les 2) et que sa priorité était ses enfants.
Ça n'a pas raté elle l'a tout de suite rappelé , je présume pour qu'ils se voient!
Et dire qu'il y a 3 jours il me promettait de ne plus rien me cacher...
Je ne sais plus quoi faire, ce matin je lui envoyé un sms dans lequel je disais que j'étais prête à lui donner une 2eme chance avec des conditions (la premiere c'est qu'elle quitte la boite)
J'ai peur qu'il retombe dans ses filets...
Que dois-je faire?
Désolée pour la longueur et tous les détails mais j'ai besoin de me défouler...
Merci de m'avoir lu...
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: nouvelle cocue

Message par Hermes »

Il ne doit plus aller à Paris point.
Avatar du membre

bébert38

Re: nouvelle cocue

Message par bébert38 »

Penses à tes enfants et laisse béton. Un jour ou l'autre ton mari se lassera de cavaler.Pendant des décennies j'ai trompé ma femme, elle a pris patience et peut être de son coté m'a t'elle rendu la monnaie.
Maintenant nous sommes amoureux comme jamais nous ne l'avons été.De la patience et surtout pas de scènes, il n'y a rie à gratter avec ça.
Quand ton mari est de repos,fais toi belle, laisse lui les enfants et sors avec des copines. Surtout ne lui dit pas ou tu vas, il faut arrêter de te victimiser, la vie passe trop vite.
Courage et intelligence et ne rien faire sur un coup de tête que tu puisses regretter.
Avatar du membre

bébert38

Re: nouvelle cocue

Message par bébert38 »

et encore un conseil, tu as des rivales, il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que seule sur un mauvais.Tu te crampone après lui comme une tique sur un chien.Tu n'as pas confiance en toi ou bien ?Tu crois que c'est le seul mec qui a envi de toi ? c'est triste...
Répondre