Besoin Conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Besoin Conseils

Message par mike62 »

Bonjour à vous tous!
Voilà un nouveau cocu depuis peu. Je viens ici pour trouver un peu de soutien suite à toutes les questions qui me viennent à l'esprit...Alors je ne vais pas tous vous dire, je pense que ceux qui sont passés par là le savent.
Cela va faire maintenant 1 mois qu'elle est partie, c'était une décision de ma part, je ne pouvais tolérer une telle erreur. Trahison, manque de confiance, colère...Bref tous les ingrédients qui ne me permettaient pas de continuer dans l' immédiat.
C'est elle qui faute et maintenant je me retrouve dans une position de remors...j'ai toujours des sentiments pour elle et j'ai commencé à pardonner. je lui ai dis que ma porte était ouverte mais elle ne semble pas décidé à revenir.
Est ce une bonne réaction de ma part de lui dire que j'ai toujours des sentiments et prêt à l'acceuillir? Sachant cela, elle seule peut décider de reprendre ou pas donc peut se sentir plus sereine...
Moi je vis toujours avec mes interogations. Faut il lui laisser sa chance? Dois je l' oublier? (Nous somme ensemble depuis 4ans et demi marié depuis 1 ans et demi.)
Je ne sais toujours pas le but de sa relation avec son collègue...Est ce que c'etait un moyen de mettre fin à notre relation ou chercher t elle quelque chose qu'elle ne trouvait pas chez moi? Depuis quelques mois, elle me disait qu'elle étouffait...que j'étais trop attentionné et qu'elle ne savait plus ou elle en était avec ses sentiments..( ne savait plus si elle devait m aimer comme un père ou comme un mari). A ses yeux j'étais un père...
4 Mois avant notre séparation, nous étions assez distant, elle se son coté peut être parcequ'elle avait sa relation avec son collègue je ne sais pas, et moi parceque je ne pouvais aps la toucher...elle n'était pas réceptive et cela ne m'encourageait pas à retenter les futurs occasions. Sans compter les sorties qu'elle faisait elle et lui pour "boire un verre" (elle m'a toujours avoué qu'elle sortait avec lui car ils avaient une bonne complicité). Je sais à cela vous allez me répondre qu'il ne faut pas faire confiance à l'amitié homme femme collègue...J'ai appris la leçon!
Donc voilà si vous pouvez m'aider sur la façon de voir les choses, s'il est plus judicieux de refaire ma vie ou alors de retenter de reprendre notre relation...mais ça, seule pourra décider. Et c'est là que je me pose la plus grande question...Pourquoi vouloir tout abandonner (on était au projet maison + bébé) après cette erreur? Certe, il ya une perte de confiance, mais ça maitenant ce sera envers toutes les femmes. Mais je la pardonne, je veux qu'elle revienne et elle n'y croit plus. J'ai bien peur qu'elle soit tombée amoureuse de ce type, qu'elle soit tombée dans le bonheur éphémère d'une nouvelle relation et qu'elle le regrette par la suite...elle a radicalement changé son mode de vie en prenant un appartement 2 semaines après notre séparation...
Merci pour votre soutien.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Compliqué tout ça ! !
Elle seule pourrait répondre à tes questions....
Mais toi ne t'en pose pas trop sur ce que tu aurais du faire ou dire, dans ces cas là, c'est...sauve qui peut... ! !
et tous, on fait ce que l'on peut au milieu de la souffrance, la colère, la rage parfois...
Et peut importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait...
L'urgence c'est toi, juste toi, c'est la douleur, la désillusion, l'immense déception, c'est celà qu'il faut entendre et soigner en priorité...
La bonne nouvelle c'est que l'on survit, que l'on revit même, mais c'est long, il faut tant accepter, tant remettre de valeurs en cause tant de choses avant de nouveau sourire à la vie....
Alors si tu souffres, si ça te semble insuportable sache que c'est presque normal, on est passé par là et on en sort, différent mais je t'assure que l'on est nombreux ici à savoir ici, sourire, même rire et vraiment vivre.....
bon courage à toi.......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Besoin Conseils

Message par Lautrec »

Mike, si j'ai bien compris ton message, c'est elle qui t'a trompé et elle a pris un autre appartement très vite après votre séparation.
En quoi devrais-tu avoir du remord ?
Et surtout en quoi la décision de revenir lui appartient-elle ?
Tu as été trompé et elle est partie, ce n'est pas à elle de décider désormais.
C'est à toi. Prend soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Oui des remords...parceque j'ai effectivement pris la décision à ce qu'elle parte le jour même et je lui ai demandé à ce que l'on entame le divorce quelques jours après...et je me dis que si je lui avais pardonné de suite....peut être serait elle encore là, à en discuter et repartir sur de nouvelles bases...elle se sentait moins désirée ces derniers temps et j'ai eu le malheur à ce qu'un de ces collègue lui aussi en pleine crise avec se femme a su parler à ma femme. Je me sens impuissant face à ce genre de situation! Je ne pense pas que j'aurai pu faire quoi que ce soit. Ils se voient tous les jours au boulot et c'était facile de profiter de la faiblesse de mon ex pour pouvoir la charmer.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Besoin Conseils

Message par Lautrec »

Je suis d'accord avec toi Mike, l'autre est un opportuniste. Mais il n'était pas seul, elle y était aussi alors elle a sa part de responsabilité que tu ne dois pas négliger. D'ailleurs, ton premier réflexe a été de lui demander de partir.

Mais quelle a été sa réaction ? S'est-elle excusée ? Expliquée ? ou est-elle partie sans tenter une réconciliation entre vous ?

Si j'en reste à ce que tu as écrit, elle ne manifeste pas l'envie de revenir. Il est alors possible que, comme tu l'avais envisagé, son adultère ait été l'instrument de son départ, te laissant la responsabilité de la décision.

Il est manifeste que tu l'aimes et qu'elle te manque. A tel point que même alors qu'elle ne te demande rien, tu anticipes son retour comme un cadeau qu'elle te ferait et absoudrait ton accès de... colère légitime.

Je comprends ce que tu ressens mais je crois que tu n'as pas à culpabiliser d'une situation qu'elle a créé.
La solution à des problèmes de couple, quels qu'ils soient, n'est pas de tromper son conjoint.
Il y a d'autres solutions, qui conduisent, soit à la réconciliation, soit à la rupture mais qui ont le mérite d'éclaircir les choses :

- formuler ses attentes (l'a-t-elle fait ?)
- s'ouvrir à l'autre de son mal-être (l'a-t-elle fait ?)
- envisager à deux de se faire aider si on arrive pas à résoudre le problème...

Si la seule solution qu'elle ait choisie au lieu de s'ouvrir à toi est l'évitement, alors c'est qu'elle n'avait confiance ni en elle, ni en toi, ni en vous.
Et tu ne pouvais rien contre ça.

Courage Mike, le temps apaisera ta douleur, et tu reprendras conscience de ton bon droit.
Et si un jour elle revient, alors il faudra que ce soit à TES conditions.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Sa réaction...pas d ' excuses, mais l' explication était qu'elle était transparente à mes yeux depuis quelques mois... L 'explication est simple...en effet, depuis début d'année (nous avions pour projet de faire construire et fait le necessaire pour, en Juin 2010) elle se bloquait qd je la touchais même à me dire qu'elle ne pouvait pas faire semblant de prendre du plaisir un soir début d'année (là je tombe de haut!) et de me dire qu'il n'était pas raisonnable de continuer le projet immobilier. Toujours pareil, trop attentioné et elle avait l 'impression d'^tre avec son frère.....donc déjà, tout cela m'a perturbé un peu dans les relations physiques au point au je n'étais plus du tout confiant et avais peur de prendre l'initiative...c'est à cette période ci aussi qu elle sortait régulièrement avec son collègue. Tout en lui faisant confiance, je ne souhaitais pas m'y opposer. Je lui faisais simplement part de mon mécontantement le fait qu elle sortait de plus en plus avec et diversifier leurs sorties (bar, après ciné, resto concert....). Les relations qu'ils avaient ne m'a pas aidé dans nos relations physiques et je prenais également de la distance. Nous avions donc décidé de voir un sexologue (En Février après 3 ou 4 semaines sans relation). Pendant un mois, la thérapie, nous obligeait de nous redécouvrir par diverses choses mais sans passer à l'acte...Le mois suivant la 2eme thérapie a totalement bloqué mon Ex lors de la première tentative. C'était vraiment une technique difficile à mettre en place pour elle. Trop carré....bref Re blocage et s'est à partir de là que tout à basculé (à partir du mois de Mars).
Donc oui, il y a eu explications, thérapie...mais mon Ex n'a pas été assez forte pour surmonter ce problème. Surtout qu'il était difficile pour moi de la toucher après la 2eme thérapie...elle se bloquait toujours. Mais à partir de là je pense que le blocage venait plus sur le fait qu' elle ne savait plus où elle en était avec ses sentiments...avait elle des sentiments pour moi ou pour lui???Difficile de remonter la pente si elle avait une liaison avec son collègue et si elle commencait à avoir des sentiments pour lui...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Tu sais peut être que pour elle votre histoire est.....un peu finie, et surtout peut être te rend t elle service en mettant fin à tout cela.... ??

Parce que bien sur là tu es pétris de remords, de souffrance, mais plutôt que de trainer une histoire devenue tiède voir pas top toute ta vie, tu vas avoir la chance de repartir, rebâtir...

Il y a plein de choses, plein "d'après" qui attendent ceux qui lachent....

et peut être qu'un nouvel amour, pas tout de suite bien sur, mais........

En tout les cas essaie de sortir, plutôt que de ressasser, allez nouvelles fringues, nouveau style s'il le faut nouveau look et..................en scène...il y a plein de Juliette qui attendent plein de Roméo..............
Et de te voir tout nouveau, tout en forme ça la fera peut être réfléchir............

Courage courage
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Oui....rebâtir, reconstruire...une nouvelle direction à suivre qui paraît pour le moment impossible et inconcevable tant que les sentiments sont toujours présents. Seul le temps pourras panser les blessures mais ne pourra me faire oublier.
L' oublier me paraît difficile pour le moment, c'est clair qu'il ne faut pas ressasser...mais je pense qu'elle doit encore avoir des sentiments pour moi et c'est pour cette raison que je me demande si l'on ne gache pas nos 4ans et demi de vie commune?? Toute cette période sans accrochage, toujours nous étions en bonne entente, nous étions d'accord sur tout...ce qui finalement ne promet pas un avenir quand les choses vont trop bien.
Peut elle encore avoir des sentiments et ne pas vouloir reprendre notre relation par honte d' avoir fait une erreur? Par peur que je ne lui fasse plus confiance comme autrefois?
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Oui, peut être craint elle tout ce que tu décris...
Mais il y a tellement d'autres options.

En tout les cas une chose est sûre, la devise
"Je te suis tu me fuis
Je te fuis tu me suis"..... est vraiment efficace pour sonder vraiment...s'il y a encore de l'amour, des sentiments c'est efficace 200%
alors sorts, prends le pouvoir, le dessus, soit rayonnant, légèrement distant,
Parce que si tu fais la carpette...t'es mort...elle ne pourra ni te respecter, ni continuer de t'aimer.....
Sois fort et elle t'admirera.....
Sois joyeux, mystérieux, différent et...elle se demandera.....
Mais ne sois surtout pas "demandeur"....là son estime pour toi s'effondrera......
Essaie allez et tiens nous au courant.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Ok oui merci Bernabée,
C'est vrai que jusqu' à maintenant....c'est elle qui me fuit et elle sait que je suis abatu arrivé où nous en sommes.
On va dire que je suis dans la première phase de la devise, c'est à dire je la suis et elle me fuis....depuis maintenant 2 semaines j'essaie de la fuir sans lui donner de nouvelles, j' ai arrêté de lui dire que la porte était ouverte, de lui demandé de revenir....et elle me fuit toujours. On en est arrivé à ce que l'on ne se donne plus de nouvelles...
Bref je vais essayer de faire le mort, c'est la seule chose qui reste.
Merci
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Ah non ! !
Pas le mort si tu veux la reconquérir ????
Mais le brillant, le phénix, le détaché heureux épanoui bien dans ses baskets et dans sa tête......
Bon perso je pense qu'elle te rend service et que d'autres zzzzzzzzzzzamours t'attendent mais...
Comme tu l'aimes toujours tente et de toute façon se sera excellent pour ton moral de joué au brillant épanoui............................
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Barnabée...
Comme tu le dis, elle me rend service et donc est ce bien raisonable de tenter de la récupérer? Peut être que c'est bon pour le moral de pouvoir toujours espérer qu'elle revienne...mais ça va ne durer qu'un temps et si elle décide de ne pas revenir, le coup sera encore plus dure je pense.
Actuellement, toujours pas de nouvelles, je ne lui en donne pas non plus. Pour le divorce c'est en stand by, après lui avoir annoncé de ne pas trop se précipiter sur la procédure de divorce ( à ma demande) elle a donc annulé en me disant qu'on se laissé un peu de temps... donc je me pose toujours la question: "réfléchit elle encore avant d'entammer la procédure ou laisse t elle passer le choc qu'elle m'a causé pour être mieux me préparer à la rupture??"
J 'en suis à un point où j'analyse tous les mots de ses phrases pour essayer de deviner ce qu'elle compte faire de la situation...comme vous dites, seul le temps effacera...je ne sais pas combien de temps ça prend mais c' était encore dur aujourd'hui...même avec des occupations, j'y pense quand même et je n'ai pas trop de gouts dans ce que j'entreprends...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Ben ! ! ! ! évidemment que tu n'as de goût à rien !
T'es démoli, anéanti, pulvérisé...
Ton estime de toi et des autres et au fond de tes chaussettes....
On pense que l'on est pas grand chose puisque l'on peut nous traiter comme cela !

C'est ta réalité, et ce qui tourne toute la journée dans ta tête....

Mais en fait, ce n'est pas toi le problème, c'est l'autre, c'est son image, sa dignité, sa moralité
qui sont démolies, anéanties, pulvérisées.....
C'est l'estime de ce que tu pensais qu'elle soit qui est à terre.....

En fait ta valeur n'est pas mise en cause, elle ne l'a pas fait parce que tu ne valais rien mais bien parce que sa parole, son sens de l'engagement, de l'honneteté ne valent rien.....

Mais les choses sont ainsi, c'est eux qui ne sont pas à la hauteur de l'engagement, c'est nous qui souffrons.......Mais je t'assure la honte c'est pour elle.......

Allez bonne journée et bon courage...........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin Conseils

Message par jefferson73 »

Salut Mike,

Difficile histoire qd même, mais à mon humble avis, c'est plutôt sur de mauvais rails... Désolé de te dire ça, mais des fois il vaut mieux entendre de mauvaise vérité que de doux mensonges.
En fait, il reste toujours une chance, à savoir que dans tout couple, il y a des hauts et des bas, et qu'elle a besoin de temps pour savoir réellement où elle en est par rapport à votre histoire.
Cependant, le fait que les nouvelles soient rares et à priori toujours à ton initiative me fait douter de l'issue positive de tout cela.
Maintenant il est clair que tu souffres et que tu regretttes ta réaction. cependant, n'est ce pas un mal pour un bien ?
Tu l'as mis au pied du mur, c'est à elle de voir ce qu'elle veut vraiment, mais il vaut mieux le savoir au plus tôt.
La période de reconstruction étant longue et difficile, autant la démarrer au plus vite.
Ne te culpabilise pas, c'est elle la fautive, pas toi.
Ne te meséstime pas, car des homme attentionné, beaucoup de femme en réverait
Ne revient pas sur tes valeurs, car se trahir soi même c'est mourir un peu.
Et surtout, n'oublies pas que la fin d'une histoire n'est pas la fin de l'histoire, et comme dans un livre, il faut finir en chapitre avant d'en commencer un autre
Bon courage à toi en tout cas
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Besoin Conseils

Message par Charly »

Salut Mike,

je trouve que tu as eu beaucoup de courage pour la mettre à la porte.
En à peine 1 an de mariage vous en êtes rendus là...
Vous aviez des problèmes d'ordre sexuel (elle faisait semblant), sentimental (elle te prend pour un frère/père),
problème de projet (construction maison / conception d'enfant).

Donc si je comprends bien elle avait des problèmes avec toi (son mari) mais AUCUN problème avec son amant (collègue).

Et... tu as plein de remords maintenant ?????? Si elle ne revient pas c'est donc que tu as pris la bonne décision !!!!!

Arrête de te tracasser pour cette nana qui ne mérite pas le titre d'être ta femme, tu mérites bien mieux que ça.
Et si elle est heureuse avec ce mec (ou un autre), cela ne te regarde absolument plus.

Sur les papiers vous êtes ensemble (ou plus) mais physiquement vous n'êtes plus rien tous les deux.

En plus quand tu as un coup de blues tu repenses à elle, mais ça c'est normal. Tu n'es pas fait de pierre (en plus trop de calcium c'est pas bon...)

Comme on te l'a suggéré, pense à toi et fais le vide sentimental. Ton coeur est à prendre et il faut qu'il soit entier pour celle qui le méritera.

Bonne journée.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre