comment reconstruire notre couple?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
albigeois
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 14:33

comment reconstruire notre couple?

Message par albigeois »

Bonjour,

voici ma petite histoire : un jour, je l'ai surprise en train de pleurer. A force d'insister, elle m'a dit (après avoir eu 3 enfants et vivant en couple depuis 11 ans) qu'elle ne voulait plus de notre vie. Je lui ai proposer de faire garder les enfants pour que l'on se retrouve ( depuis 10 ans, on fait tout en famille, je pensais que cette vie qui me convenait, lui convenait aussi).En lui proposant cette pause, elle a à nouveau craqué et m'a annoncé qu’elle m’avez trompé.
Après une hospitalisation pour tentative de suicide, vu une psy, j’ai essayé de faire repartir notre couple. Je lui montre tous les jours que j’ai changé, je m’occupe plus des gamins, nous sortons au resto, en week end … Mais j’ai des doutes, même si elle me dit qu’elle m’aime, tous ses retards, ses hesitations, son changement de look, le fait qu’elle se bloque lors de nos rapports … font que je ne suis plus sur de rien.

Voilà sans doute un cas banal
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par corsaire »

Salut albigeois !!!

Oh non, y rien de banal dans ce que tu écris ! J'ai été trompé, moi aussi et je suis resté en ménage, malgré une phase difficile à traverser... A ce jour tout va bien (après 2 ans) !!! Restent quelques pensées obscures et des doutes parfois, mais c'est dans notre nature, je crois...

Alors si tu as besoin, on est là, nous les cocus de France et de Navarre !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Adèle »

albigeois a écrit :Bonjour,

voici ma petite histoire : un jour, je l'ai surprise en train de pleurer. A force d'insister, elle m'a dit (après avoir eu 3 enfants et vivant en couple depuis 11 ans) qu'elle ne voulait plus de notre vie. Je lui ai proposer de faire garder les enfants pour que l'on se retrouve ( depuis 10 ans, on fait tout en famille, je pensais que cette vie qui me convenait, lui convenait aussi).En lui proposant cette pause, elle a à nouveau craqué et m'a annoncé qu’elle m’avez trompé.
Après une hospitalisation pour tentative de suicide, vu une psy, j’ai essayé de faire repartir notre couple. Je lui montre tous les jours que j’ai changé, je m’occupe plus des gamins, nous sortons au resto, en week end … Mais j’ai des doutes, même si elle me dit qu’elle m’aime, tous ses retards, ses hesitations, son changement de look, le fait qu’elle se bloque lors de nos rapports … font que je ne suis plus sur de rien.

Voilà sans doute un cas banal
Loin d'être banal au contraire....

Donc bienvenu....

Qui a fait la tentative de suicide toi, ou elle?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par tropconfiante »

on est tous dans le même bateau ici!!
ce que tu ressens on le ressent ou on l'a ressenti qu'on se soit séparé ou qu'on soit resté en couple..
on est marqués et si quelqu'un peut te comprendre c'est nous!!!
la blessure est profonde..longue à cicatriser... et le pronostic dépend beaucoup de l'attitude du cocufieur!!
bienvenue...hélas...
Avatar du membre

Auteur du sujet
albigeois
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 14:33

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par albigeois »

Merci à tous. C'est vrai c'est super difficile . Elle fait comme si rien ne s'était passé, elle dit qu'elle veut oublier . Alors que moi c'est le contraire j'ai eu besoin après ma connerie qui n'aurait servi à rien d'en parler. Elle me reproche d'avoir le beau rôle. Je prends du temps avec mes gosses, je l'ai fait passer pour une "sa..pe" vis à vis de nos proches. Ses reproches d'hier qui lui ont servis d' excuses, je peux me les faire miens. Elle n'arrive pas à s'imaginer ensemble dans 10 ans, et espère que son désir reviendra avec le temps ! Alors wait and see Merci encore à vous tous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par jaguarboy »

Aucune histoire n'est banale, ne fusse que par la somme accumulées.

Bienvenue à bord, albigeois.

Et comme souvent (toujours ?), la confiance s'est envolée...

Courage à toi. Penses tu que c'est un coup d'un soir ? Les cocufieurs sont toujours doublés de menteurs hors pairs. Le choc est rude. Quel avenir pour vous ?

Pose toi les bonnes questions et apportes y les bonnes réponses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Gary77 »

Pas évident à vivre, car elle ne manifeste qu'un désir mitigé concernant la reconstruction, et ne fait pas grand chose pour t'apporter l'assurance, le réconfort, dont tu as besoin.

Est-ce le dégoût d'elle-même? A t'elle besoin de temps pour se retrouver et te retrouver?

Tu ne nous a pas dit non plus de quelle sorte était sa tromperie: aventure d'un soir, accident, relation sentimentale etc?
Ca peut avoir son importance dans son comportement actuel...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par jaguarboy »

N'oublie pas : pour reconstruire, il faut être deux : seul, c'est mission impossible. Nous sommes nombreux ici à nous être cassé les dents sur ce point.

Ce "détail" est primordial.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Gary77 »

Oui, la reconstruction se fait à 2... Mais qqfois il faut savoir patienter, mais pas trop non plus...

Y a autre chose qui m interpelle dans ton histoire: apparemment, elle t a avoué d elle-même son infidélité.
Je ne sais pas si c est une bonne ou une mauvaise chose mais en tout cas c est suffisament rare pour être souligné!
Oui, ça change de la grande majorité des témoignages où le passage aux aveux s est effectué tres difficilement et après enquête, espionnage, preuves irrefutables a l appui, interrogatoire, scènes de torture ? etc.
Et encore, certains arrivent à nier même devant l évidence.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par corsaire »

Vous êtes dans le vrai messieurs !!! La reconstruction est un cap difficile à franchir et cela passe aussi par sa propre auto-critique.

Si on maintient la tête de quelqu'un sous l'eau, il est évident qu'elle va se noyer et toi avec albigeois !

Il faut une remise en cause de vous 2 !!!

Si tu juges que c'est insuportable de vivre au quotidien avec une cocufieuse, alors quitte là !!! Si tu veux rester auprès d'elle, alors aime la et comprends la !!!

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par jaguarboy »

C'est informatique : 1 ou 0. Pas de demie mesure.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Nas »

Salut Albigeois et bienvenu sur le forum.

Oh non, rien de banal en effet...

Je me trompe peut être, mais j'ai un peu l'impression que chacun campe dans son coin niveau dialogue....toi sur ta douleur, elle dans sa culpabilité..
Avez vous vraiment parlé de tout cela en profondeur?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par inconnu »

Bonjour ALBIGEOIS,

Tu te rendras compte ici que, les réactions que tu peux avoir les attitudes que tu auras et toutes ces choses qui nous passent par la tête, on les a eut on les a encore. On est normal !! Quand quelqu'un ici te dit courage, il ou elle sait de quoi il parle. C'est facile de culpabiliser l'autre, celui qui prend en pleine tête l'infidélité de sa compagne, c'est un moyen pour eux de rejeter la faute sur l'autre."MOI JE N Y SUIS POUR RIEN C EST DE TA FAUTE SI JE T AI TROMPE" ils se mentent à eux même, aux autres, ont le même comportement que des gamins qui font une bêtise et rejette la faute sur l'autre. Ne rentre pas la dedans tu n'es pas fautif
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Lautrec »

albigeois a écrit :Elle fait comme si rien ne s'était passé, elle dit qu'elle veut oublier
Ah ben oui c'est plus facile comme ça (pour elle) c'est sûr.
albigeois a écrit :Elle me reproche d'avoir le beau rôle
!!!
albigeois a écrit :(...) que je l'ai fait passer pour une "sa..pe" vis à vis de nos proches.
Aheum...
albigeois a écrit :Elle n'arrive pas à s'imaginer ensemble dans 10 ans, et espère que son désir reviendra avec le temps
On serait tenté de lui retourner le compliment...

Ça fait beaucoup tout ça. Elle a de la chance que tu sois encore là, j'trouve.
Bon enfin je te comprends, c'est pas simple, on a en plus tendance à "croire" ce dont on nous accuse. Mais comme dit Inconnu, tu n'es pas fautif, garde bien ça à l'esprit. Quoi qu'elle cherche à te faire assumer à sa place, c'est quand même elle qui t'a trompé.

En théorie : C'est toi qui décide de la suite, elle n'est pas en position de dicter ses conditions.
En pratique : Je sais que c'est pas aussi simple et que parfois, les cocufieurs se sentent tellement légitimes (pour toutes les fausses excuses dont ils se gorgent), qu'on a le bizarre sentiment de leur être redevable de la grandeur d'âme dont ils font preuve en restant avec nous.

Cela dit, le temps aidant, on finit par retrouver notre capacité à voir ça d'un peu plus loin que du bord de not pov ti coeur meurtri. Tout s'éclaire peu à peu, et je dirais que là c'est à eux d'avoir chaud aux plumes.
Alors comme tu dis, wait and see, mais pense à toi.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Adèle »

Nas a écrit : Je me trompe peut être, mais j'ai un peu l'impression que chacun campe dans son coin niveau dialogue....toi sur ta douleur, elle dans sa culpabilité..
Avez vous vraiment parlé de tout cela en profondeur?
Ou fait une thérapie de couple ensemble.

J'essaie de mettre à votre place... pas facile. Tu l'aimes en n'en mourir. Et si elle te quitte, il y a risque de suicide.

Peut-on vraiment être amoureux et heureux, dans de telles conditions.

Je te souhaite vivement, de trouver une certaine paix d'esprit, et j'espère que tu iras chercher toute l'aide disponible, pour t'aider à te donner une chance à toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre