je pardonne mais je n'ai plus confiance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
astre
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:53

je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par astre »

bonjour,
je suis mariée depuis bientot 19 ans et fidèle depuis 25ans.
j'ai 42 ans.Je travaille.
J'ai eu trois enfants. Nous avons perdu notre premier enfant.
Deuil long et diff pour moi.
Lui, ne disait rien et est passé rapidement à autre chose.
Je suis extrèmement blessée de ce qui m'arrive.
Nous avons eu un petit dernier, il à trois ans. Je viens de découvrir que depuis 2ans, il téléphone à une personne, matin,midi et soir et des textos....
J'ai eu des doutes (maintenant des preuves).
Lorsque j'ai su, j'ai mis les pieds dans le plat direct, sans crier.
Il m'a dit qu'il avait vu cette personne 5 ou 6 fois !!!
Il aurait rencontré cette personne grace à un site.Dans son annonce, elle stipule qu'elle est mariée et qu'elle cherche des contacts avec hommes mariés!!!
Mon mari se déplace et lorsqu'il avait un déplacement dans sa région,ils se voyaient.Elle aurait un enfant de 10 ans qu'elle met en garde dans sa famille, pour aller tranquillement se faire b...son mari se déplace aussi.
J'ai eu le courage de tel à cette personne et de lui dire que j'ai découvert leur manège.
J'ai souhaité découvrir son identité et pouvoir prevenir son mari de ses agissements cependant,J'ai son N° de portable et je n'arrive pas à trouver son identité.
Je suis dégoutée par l'attitude de mon mari, qui à préféré la facilité de cette relation au profit d'un dialogue adulte.
Il me reproche, mon corps (après la grossesse, je me sentai grosse et pas désirableDONC par respect je me cachais))il n'a pas su attendre et m'encourager...
J'ai toujours été tendre et attentionnée, même trop.
C'est un enfant gaté.
Je m'occupais de tous.
J'admirai mon mari pour son coté discret, bricoleur, astucieux. Bref, un amour sans limite. Je pensais qu'il n'était pas comme les autres hommes.
Nous avons eu des conflits pour la construction de notre maison. Il a pratiquement construit notre maison.
j'avais une confiance absolu en lui.
Il a trahi ma confiance.
J'ai debord parlé de divorcé, mais il ne l'envisage pas.
Je lui est demandé de m'écrire qu'il s'engageait à ne plus revoir cette femme si il m'aime comme il dit...
Je lui est accordé mon pardon, mais en même temps,je n'ai plus confiance.
Un retard, et je suis complètement stressée, je doit passer des examens pour un nouveau poste et je suis incapable de faire mes exercices..
Cela me pourri l'existence. J'ai maigris a une vitesse vertigineuse, je suis enfin jolie. j'ai mis le paquet pour reconquerir l'homme de ma vie. Relooking complet. je reste calme face à lui mais je suis déchirée.
Nous avons conclu que nous devions nous retrouver. Je lui reprochai bcp d'être indifférent auprès des enfants et de moi.
Dans les relations intimes; j'ai fais un bon en avant,je suis plus coquine, j'ai vaincu ma timidité et ma réserve.
J'ai besoin d'aimer un personne pour avoir des relations intimes avec. jE NE SUIS PAS UNE PERSONNE CONSOMMATRICE ET VENALE.
Je me donne une année pour voir comment les choses vont tourner.
De toute façon, s'il me ment, il ne pourra pas tenir la distance bien longtemps car je suis maintenant très vigile.
Si, il n'y a pas d'amélioration. je n'aurai plus qu'a penser à moi et à mes enfants et refaire ma vie.

J'ai besoin de soutien et de conseils.
Merci d'avance.


Etoile
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par jefferson73 »

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Ton histoire est hélas "banale" non pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens où, dans de nombreux couple, dont le mien, on s'enferme dans un train train et on ne sais plus surprendre l'autre ni faire les efforts nécessaires pour conserver et entretenir son amour.
loin de moi l'idée de cautionner son acte, car pour moi cela reste une trahison qu'aucune circonstance ne peut excuser... Cependant, il s'avère que vous avez un manque de dialogue craint entre vous, et que tous les non-dits ont entrainé cette situation.
Première chose à faire, mettre les choses à plat posément et sans tabous des deux côtés. Ce qui est fait ne pourra hélas pas être changé, cependant, je veux penser que vous avez la possibilité de repartir du bons pieds si vous faites tous les deux des efforts...
Tu as commencé de ton côté en te montrant plus "coquine" comme tu le dis, chose malgré tout importante car l'entente sexuel reste un bon ciment pour le couple, en faisant plus attention à toi...
mais lui, que fait-il ? Essaie-t-il de te reconquerir ou de te surprendre ? Explique-t-il son attitude ?
tous les efforts ne doivent pas être que dans un sens, il faut que les deux y mettent du leur.
Côté confiance, il te faudra du temps, cela ne sert à rien de te mentir, car quand elle est entamée, c'est difficile à colmater. Mais surtout, parler et échanger, essayez de comprendre comment vous en êtes arrivés là, et si vous êtes honnêtes l'un envers l'autre, eh bien vous avez la chance de sauver votre amour.
En tout cas bon courage à toi.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par graf »

Le pardon est surement une des plus belle chose , je croit que la confiance reviend mais a tres petite dose , et dans mon cas, 3 ans a rebatir une confiance qui malgre tout pris 1texto a remettre en doute les derniere annee , j'ai pordonné la premiere fois , le rechute fut dur a avaler .
Confiant oui mais avec un soupsont de mefiance maitenant
Bonne chance a toi et oui parfois ca vaut la peine !
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par ptitcoeur »

Je ne passe plus bcp car lire les histoires des autres me faisaient replonger...

Mais si tu le souhaites, va lire mon histoire, plus bas...

Elles se ressemblent tellement, mis à part qq détails...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par corsaire »

Bonjour Astre,

Tu es une femme courageuse et ne baisse pas les bras !!! :wink:

Tu t'es fixé un beau challenge, mais il faut être à deux pour tenir la distance !!! Je ne le sens pas trop motivé ton homme... J'espère qu'il va se réveiller et se concentrer sur toi uniquement... Sinon, faudra prendre ta destinée en main et ne pas se laisser emporter par les flots !!!

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par tropconfiante »

Bonsoir, d'accord avec Corsaire, je ne sens ps ton homme très partie prenante..comme si c'était toi la "fautive" , toi qui devait reconstruire ...
c'est très dur de reconstruire ! si tu lis mon histoire tu verras que j'essaye depuis plus de 18 mois. mais mon mari est très engagé dans la reconstruction et c'est ce qui me porte, m'aide à peu à peu croire à notre avenir ensemble, à commencer à "pardonner"
il en a fallu des explications.. des crises.. des pleurs, des doutes... et de l'honnêteté de part et d'autre... reconnaitre chacun ses erreurs ses errances.....retrouver la confiance...travailler sur nos failles..mûrir..
pour cela il faut être 2!!!
bon courage à toi!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je pardonne mais je n'ai plus confiance

Message par jaguarboy »

Bonsoir, astre, et bienvenue parmi nous.

Navré de ce qui t'arrive, et malheureusement, histoire banale sur ce site.

Vieux routier de ce forum, les ficelles sont toujours les mêmes. Un déséquilibre s'instaure dans un couple : l'un construit, prend souvent en charge le quotidien se donne corps et âme à sa famille, devient la cheville ouvrière de la cellule familiale, et l'autre, orienté vers l'extérieur, dévie sans avoir l'air, regarde ailleurs, se laisse tenter... et franchi le pas.

Le plus beau de tout ça, que que prit sur le fait, ça nie quand même.

Et la confiance, ce ciment du couple, vole en éclat. Et malheureusement, difficile de la remettre sur pied.

Que comptes tu faire à long terme. A toi de te poser les bonnes questions... et d'y amener les bonnes réponses.

Mais dis toi bien qu'un cocufieur est très souvent doublé d'un fieffé menteur et d'un dissimulateur hors paire. Et de plus, dans ton cas ( comme dans le mien ), il arrive à retourner la situation et à l'entendre, ce serait toi la fautive. :fou:

Bon courage, astre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre