je me présente...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fanée
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 08:23

je me présente...

Message par Fanée »

Bonsoir à tous,

voilà, je me tourne vers votre forum car depuis des mois j'ai l'impression de me battre dans le vide sans trouver d'aide réelle...

donc déjà, je suis mariée depuis 1999, nous avons 2 enfants... j'ai eu un cancer en 2006, tout était beau, mon mari était attentionné, amoureux, bref, le bonheur... jusqu'à janvier de cette année... Je suis tombée sur un sms un samedi matin, une soit disant cliente (mon mari est professionnel de l'automobile donc vend des voitures d'occas')

bref, là je me pose des questions, je surveille son portable.. on discute...

j'ai oublié de dire, nous sommes musulmans, je me suis convertie quand j'avais 19 ans, et lorsque j'ai eu mon cancer ca m'a encore plus rapproché de la pratique religieuse au point un jour de dire, sans réellement peser mes mots, que si un jour il devait être bigame, je me devrais de l'accepter : vu comme il s'occupait tellement bien de moi, ca aurait été égoiste de ma part de refuser qu'il s'occupe aussi d'une femme qui pourrait voir besoin d'être soutenue par un homme comme lui.. pffff!

bref, donc il voyait soit disant sa maitresse pour parler religion, soit disant qu'elle souhaitait se convertir...
le lendemain du sms, il me raconte que cette *** lui avait dit que se convertir ca ne la gènerait pas, que lui et moi ok, lui et elle ok, mais pas de 3è femme.... Là je me suis mise en colère, lui demandant d'où il parlait polygamie avec cette soit disant cliente, pi il m'a rassurée me disant simplement: ok, tu ne veux pas que je me marie avec, ok, je ne l'appelle plus, je ne la voit plus, le sujet est clos..

Pour moi c'était pas clos, durant 2 semaines j'ai surveillé son portable, ses appels téléphoniques aussi sur le site de orange, puis une semaine et demi plus tard, je remarque qu'il lui a envoyé un sms. Je fouille son portable la nuit, et je vois un sms !!! j'en ai rien dormi de la nuit.. il lui disait "pour répondre a ton sms de lundi, je voulais juste te répondre: moi aussi je t'aime, tu es quelqu'un d'entière et de sincère, que Dieu te guide et te donne le meilleur tu le mérites"

le lendemain matin, je me dis qu'il a donc du recevoir un sms en premier, je fouille donc son portable pendant qu'il dort, et dans les sms enregistrés je lis ceci: "écoute, evite de venir par chez moi, je ne reviendrai pas avec toi, merci pour ces quelques semaines où tu m'y as fait croire, sois heureux"

C'était un samedi ! Je décide de la rencontrer... je fais garder mes filles, et je lui donne rendez vous.. elle n'a pas voulu faire la "surprise" à mon mari, je voulais aller avec elle sur son lieu de travail pour voir à trois ce qu'il comptait faire... donc je l'ai rencontrée, chez elle.. Et là !!! Punaiz, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ! j'apprends en 1 heure de temps qu'il couchait avec depuis 2 mois et demi, qu'elle l'avait jeté, qu'elle ne comptait pas du tout se convertir, qu'elle voulait juste sa place.. et que ... il lui avait aussi raconté qu'il m'avait déjà trompée en 2007, durant mes cures de chimio, avec la fille d'une amie qui avait même pas 17 ans !!!

Je vous laisse imaginer la tête que j'avais en apprenant ca !

J'ai tenté de faire suivre par une psy, j'en suis venue à comprendre qu'en fait, c'est un manipulateur narcissique pervers, que depuis des années il me manipule et que je suis donc sous son emprise...

Depuis des mois, il ne supporte pas que je puisse faire la tête, il n'accepte pas que je puisse être en colère, me rejetant toujours la faute sur moi, quand je lui repproche un truc, il s'arrange toujours pour me casser, me rabaisser...

Là, j'en suis à un point où je me demande si ca j'ai bien fait de tenter de pardonner, jamais il n'a une belle parole envers moi, il ne fait rien pour que je lui pardonne, au contraire, il m'insulte, me rabaisse, pourtant il me dit qu'il m'aime, que je suis sa femme depuis 11 ans, que c'est pas rien, que s'il ne m'aimait pas il ne serait plus avec moi, qu'il ne cherchait pas à me remplacer... que jamais il n'a laissé ses maitresses me rabaisser, qu'il a toujours tenu à ce qu'on me respecte... des paroles puisque lui-même ne m'a pas respectée non ???

Bref, j'ai besoin de conseils, j'ai l'impression de me battre à contre courant, que tous les efforts que je fais ne servent à rien, que je ne reçois rien en retour...
A votre avis, j'en demande trop ? c'est anormal que je demande un minimum d'attention et de preuves d'amour ???

Merci de votre aide...
Avatar du membre

powercocu
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 20:31

Re: je me présente...

Message par powercocu »

écoute, c'est hallucinant ton histoire, franchement je sais pas comment tu fais pour accepter ça, tu devrais le prendre sur toi, et refaire ta vie, car tu seras malheureuse et dans le doute toute ta vie, franchement c'est grave, c'est vraiment un gros manque de respect, et il va te faire subir beaucoups de chose, c'est un salop, il te donne meme pas d'affection, il te fais porter le chapeau, pourtant il m'est l 'air que tu es consciente qui'il essaye te faire culpabiliser pour des conneries .
franchement le conseil que je te donne c'est de souffrir pour une bonne cause au lieu de souffrir pour un homme qui te fera souffrir toute ta vie.
tu prefer souffrir a court terme ou à long terme ???
si tu accepte d'être cocu c'est qu'il t'a complétement rendu dingue.
ne te salis pas et reprend ta vie en main, fais le a ton rythme tu n'es pas obliger de tous bouleverser ta vie en te précipitant de le quitter, mais voila tu sais que il se fou de ta gueule et qu'il n'es pas fidèle, il faut que tu refasse ta vie a coté, fait étape par étape.
ou sinon accepte d'etre cocu ... j'en connais des femme qui reste avec leur mari en espérant qu'il arrete un jour, mais bon, je crois que c'est impossible.
bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fanée
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 08:23

Re: je me présente...

Message par Fanée »

bonjour,
une réponse comme celle ci ne m'aide pas beaucoup... vu ma situation.
Mon mari est d'origine turque, très près de sa culture hyper macho, et j'ai eu des menaces du genre: si on divorce, je serais loin de toi, et tes filles seront loiiiin de toi ! De plus, je suis coupée de ma famille, je ne peux compter sur personne pour me donner un coup de main, je suis seule, avec 2 filles contre une famille turque...
En clair, je suis bloquée vu le jeune âge de mes filles. Bref.
Je ne cherche pas à savoir si oui ou non je dois divorcer, mais déjà juste savoir comment faire pour essayer de me remettre de cette année pourrie.
Je cherchais un peu de réconfort, apparemment, c'est pas ici que j'en trouverai, merci.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je me présente...

Message par Laurent »

Bonjour,

en premier lieu, laissez le grand horloger en dehors de vos affaires conjugales. L'intercession n'est pas à l'ordre du jour puisque nous sommes doués de libre arbitre...

Ceci étant dit, je pense que vous devriez apprendre à savoir ce que vous souhaitez vous et non vous travestir pour jouer le role de la 'femme de' qui accepte tout et n'importe quoi par 'amour'. (amour de qui? de l'autre? du grand horloger? amour propre?)

Sortez de cette ordalie dans laquelle vous devez affirmer votre ego.

A vous lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: je me présente...

Message par Easter »

Bonjour,

Il n’est pas simple de vous répondre dans la mesure où il semble évident vos sentiments rentrent directement en contradiction avec votre foi, et qui sommes nous pour prétendre vous apporter un début de solution ?

Dans la mesure où vous avez fait le choix de remettre votre vie entre les mains de Dieu, il me semblerait plus opportun de vous adresser à une autorité religieuse qui sera plus à même de vous apporter l’aide que vous recherchez.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je me présente...

Message par Gary77 »

Si je me mets de ton point de vue, tu ne comprends pas car tu lui donnes une 2ème chance, et qu'il ne la saisi pas.
Et y a rien de + énervant, ce serait plutôt à lui de tout faire pour se faire pardonner, et là on dirait que les rôles sont inversés.
Je comprends ta frustation, la sensation de se battre contre un moulin...

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les cocufieurs n'imaginent pas les souffrances que les cocus endurent.
Pour eux, quand la relation adutlèrine est terminée, ils s'attendent à quelques temps difficiles, mais de l'ordre de quelques semaines.
Et ils ne comprennent pas, leur réaction serait plutôt : "c'est bon, fait ch..., ça fait des mois que c'est terminé, tu pourrais passer à autre chose".
Bref, incompréhension de part et d'autre qui rendent la reconstruction difficile.

C'est normal de ta part de demander des preuves d'amour, mais as-tu discuté avec lui du pourquoi de ces besoins?
De tes craintes? De ta souffrance?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je me présente...

Message par Adèle »

Fanée a écrit :Je ne cherche pas à savoir si oui ou non je dois divorcer, mais déjà juste savoir comment faire pour essayer de me remettre de cette année pourrie.
Je cherchais un peu de réconfort, apparemment, c'est pas ici que j'en trouverai, merci.
Bonne chance dans ta quête du monde qui disent ce que tu veux entendre.... Tu sais c'est un autre type de manipulation... ce que tu fais...

Mais les catholiques disent aussi aide-toi et le ciel t'aidera....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: je me présente...

Message par brunette.zen »

Easter a écrit :Bonjour,

Il n’est pas simple de vous répondre dans la mesure où il semble évident vos sentiments rentrent directement en contradiction avec votre foi, et qui sommes nous pour prétendre vous apporter un début de solution ?

Dans la mesure où vous avez fait le choix de remettre votre vie entre les mains de Dieu, il me semblerait plus opportun de vous adresser à une autorité religieuse qui sera plus à même de vous apporter l’aide que vous recherchez.
Je n'aurais pas pu faire meilleure réponse....
Cela dit fanée, avant d'être musulman, mormon, catholique, nous sommes humains et donc faillibles, et certains, le sont plus que d autres face au sexe opposé quelque soit la religion épousée...ce que tu dois apprendre de tout ça c'est de prendre tes distances pour mieux appréhender la situation, et écouter ce que ton coeur souhaite réellement...Etre croyante ne veut pas dire tout accepter par foi surtout que là ça c'est fait à ton insu, ce qui est "haram".
prends soin de toi
sans signature fixe...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je me présente...

Message par Nas »

Salut Fanée sois la bienvenue sur le forum !
Fanée a écrit : J'ai tenté de faire suivre par une psy, j'en suis venue à comprendre qu'en fait, c'est un manipulateur narcissique pervers, que depuis des années il me manipule et que je suis donc sous son emprise...

Depuis des mois, il ne supporte pas que je puisse faire la tête, il n'accepte pas que je puisse être en colère, me rejetant toujours la faute sur moi, quand je lui repproche un truc, il s'arrange toujours pour me casser, me rabaisser...
Eh bien n'as-tu pas tout dit dans ces deux phrases? Pourquoi restes-tu ?
Fanée a écrit :c'est anormal que je demande un minimum d'attention et de preuves d'amour ???
Absolument pas, aimer c'est ça !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre