Le retour de manivelle

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Le retour de manivelle

Message par Gary77 »

J'ai crée un ptit post à l'approche de la date anniversaire de la découverte de mes cornes (bientôt 1 an), non pas pour faire le bilan de mon histoire mais parce que j'ai eu des infos croustillantes hier qui ont apporté un nouvel éclairage sur cette aventure.

J'ai eu des nouvelles de l'amant hier par le biais de mon ex.
Et ça a complètement chamboulé ma perception des choses.

Petit rappel du passé: mon ex a eu une aventure avec un mec marié pendant ma déprime.
Le fait qu'elle était persuadée que j'avais une maitresse, même si ça n'excuse en rien la tromperie, m'avait fait accepté + ou - qu'elle était fragile et qu'elle ait pu se consoler dans les bras d'un autre.
Puis elle a arrété la relation et, selon les dires de mon ex, il a tout fait pour reprendre cette relation 1 an après environ, soit disant qu'il pleurait, lui disait qu'il pensait tt le temps à elle etc. Et elle aurait repris car ça la rassurait d'avoir qq1 qui lui montrait de l'affection.

Quand j'ai eu vent de son infidélité et que j'ai appelé ce mec (c'est là que j'ai appris la 1ère relation, moi je n'étais au courant que de la 2nde qui n'était qu'à base de texto car ils ne s'étaient pas revus), il m'a sorti en gros que cette histoire c'était une bétise de leur part, que lui n'en voulait pas en fait et qu'il avait arrété de lui-même cette relation en arretant de répondre à mon ex, qu'il n'était pas amoureux d'elle etc. Et que sa femme avait été au courant de la 1ère relation pas de la 2ème (il a eu du mal à la confirmer craignant sans doute que j'en avise sa femme).

Une reconstruction ratée:
car je me disais que mon ex avait eu des sentiments pour un mec qui s'était joué d'elle... ce qui est encore plus douloureux quelque part.
Et je ne l'ai jamais cru quand elle me disait qu'elle n'avait pas cherché à le séduire ni à le reprendre.
Pour moi, elle était amoureuse de ce gars, ses sentiments pour lui étaient + forts que ceux qu'elles me portaient et peu importe ce qu'elle me disait, q j'étais l'homme de sa vie etc, je restais sur cette idée fixe.
Après tout, quel serait son intérêt à lui de me mentir...
Pas cru non plus qd elle m'a dit l'avoir revu un jour (avant que j'apprenne) et que ça ne lui avait rien fait alors que pour lui oui.

Quoiqu'elle me dise (elle m'a souvent dit ça d'ailleurs), j'avais ma propre opinion et tant que ce qu'elle me disait n'allait pas dans le sens où je voyais les choses, je ne la croyais pas.
Ben oui, dans ces cas-là on a l'impression que tout ce que le cocufieur dit n'est que mensonge, que travestissement de la réalité...


Revenons-en au présent.
Mon ex m'annonce hier qu'elle a accepté de le revoir, que ça fait qq semaines qu'ils ont repris contact.
Bon, ça ne me fait ni chaud ni froid, ou un tout petit peu peut-être.
Là elle me dit que son mariage a capoté, qu'un des 2 coups de fil que je lui ai passé a été l'élément déclencheur (je n'ai jamais voulu aviser sa femme, même si comme pour beaucoup, l'idée m'avait traversé la tête. Mais quand j'ai appelé sur son mobile elle ne devait pas être loin apparement) et que sa femme lui pourri maintenant la vie avec la garde de leurs enfants.
Bon, il lui a dit q de toutes façon, ils se seraient certainement séparés un jour ou l'autre ça n'a fait qu'accélérer les choses....

En tout cas, il a sorti à mon ex que jamais il n'a cessé de penser à elle, qu'il a essayé de l'oublier, de la sortir de son coeur, mais qu'il n'y est pas parvenu.
Il l'a prise dans ses bras mais elle m'a dit que ça l'avait raidie, que les gens dans le restaurant ont dû s'en rendre compte. Qu'il avait ensuite pleuré voyant qu'elle ne l'aimait pas et ne voulait pas revenir avec lui.

J'ai eu confirmation de tout ça quand elle m'a montré les textos échangés par la suite, il lui a écrit qu'il l'aimait, qu'il n'avait jamais cessé de penser à elle, et qu'il en était malade car il voudrait conquérir son amour mais il ne savait pas comment faire. Qu'il était persuadé qu'ils étaient fait pour vivre ensemble etc.
Et elle de lui répondre qu'elle était désolée du mal qu'elle lui faisait et qu'elle espérait qu'il trouve rapidement une femme qui saura le rendre heureux.
Il y a eu plein de textos du même acabit qui prouvent bien qu'il est toujours amoureux de mon ex mais pas elle en tout cas.

J'avoue que ça m'a fait du bien quelque part, de voir que je m'étais trompé sur pas mal de choses.
Ces nouveaux éléments m'ont démontré que mon ex disait vrai et que je ne l'ai pas cru car je ne voyait pas quel était son intérêt à lui de me mentir mais ces textos en disent long.

Je suis désolé pour ce mec, car même si j'y ai pensé au début, si je rageais en me disant que lui s'en sortait à bon compte alors que moi ma famille allait éclater, maintenant ça me désole.
Je ne pensais plus du tout à lui, j'avais passé l'éponge (le fait d'avoir quitté mon ex fait que ce qui s'est passé avant me touche moins que si j'étais resté avec elle), alors oui, ça ne me fait pas plaisir au final.
Car ce qu'il ressort de cette histoire, c'est que 2 familles ont éclatées, que des enfants vont devoir vivre et grandir sans avoir leur père à leur côté, du moins pas comme dans une famille unie.
Et aussi qu'à l'heure actuelle, ce sont les cocufieurs qui s'en sortent le + mal (lui qui aime mon ex et elle qui fait une dépression et qui m'aime toujours), ce qui est suffisament rare pour être souligné...

Ptit truc marrant, mon ex avait peur de me dire qu'elle l'avait revu, et que je sois faché... je lui ai dit q non et q de tte façon, elle était libre de faire ce qu'elle voulait maintenant.
Mais ça lui donnait l'impression de faire qqchose de mal :doute:

Quoiqu'il en soit, j'ai réalisé que j'étais vraiment parano à l'époque et que mon ex avait été sincère dans ses propos suite à ma découverte.
Des fois ça fait du bien de voir qu'on avait tort, même si ça ne change rien à la suite de l'histoire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Le retour de manivelle

Message par pasc »

Merci pour ce retour d'expérience positive et d'espoir.
C'est vrai que lorsque l'on a subi des mensonges de cocufieurs, il est dur par la suite de refaire confiance. Toute parole est analysée et souvent de manière négative. C'est cela aussi qui implique que la reconstruction (s'il y a désir de reconstruire) est difficile.

A la lecture de ton histoire Gary, je me pose une question : au vu de votre histoire actuelle, de ce que tu viens d'apprendre, des sentiments de ta femme et de tes éventuels regrets voilés dans tes textes, est-ce que cette annonce change quelque chose au regard que tu portes pour ton ex et pourrait changer le cours futur des choses ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Le retour de manivelle

Message par Gary77 »

Ce qui change le + pour moi, c'est que je m'étais toujours demandé ce qui se serait passé si j'avais découvert cette infidélité au moment où elle se déroulait.

Je me posais surtout plein de questions auxquelles je pensais n'avoir jamais de réponses:
Est-ce lui qui l'a quitté et dans ce cas est-elle restée avec moi par défaut?
Si j'avais découvert le pot aux roses au moment de l'infidélité, serait-elle restée avec lui? etc

Je m'étais persuadé qu'elle l'aurait choisi et m'aurait quitté...
Et je suis parfois tétu comme une mule, quand je suis intimement persuadé de qqchose, on a beau me répéter et me démontrer 100 fois que je m'égare, rien n'y fait.

Quoiqu'il en soit, malgré ses dénégations et bien qu'elle m'ai dit x fois que jamais elle ne m'aurait quitté (d'ailleurs elle m'a dit qu' il avait un temps quitté sa femme en pensant qu'elle viendrait avec lui et c'est là qu'elle lui aurait dit que jamais elle ne me quitterait), j'ai toujours eu ces doutes en moi.

Et vivre avec ces doutes, ne pas pouvoir avoir de réponses concrètes (forcément, je me disais qu'elle ne me dirait jamais "oui je t'aurais quitté pour vivre mon amour avec lui"), ça me bouffait intérieurement.

Et là, à la lueur des derniers évènements, tous ces doutes ont été enlevés.

Il l'aimait (et l'aime toujours) et voulait vivre avec, et elle, qui était maintenant libre de vivre avec, ou du moins de retourner avec lui histoire de voir comment ça pouvait se passer maintenant qu'ils étaient l'un et l'autre libérés de toutes entraves, et bien non...

Donc voilà, même si je ne suis plus avec, ça m'a soulagé d'avoir enfin ces putains de réponses.
Oui, c'est le mot... Soulagé.

Quant à revenir avec elle... Je pense que savoir tout ça au moment de la reconstruction m'aurait aidé, mais maintenant, je me vois mal revenir avec elle malgré tout.
Je suis passé à autre chose et je n'envisage pas de faire machine arrière.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Le retour de manivelle

Message par Laurent »

Bonjour Gary,

il me semble qu'un film de Lelouche retrace bien le fait de briser ce que l'on met tant de temps à construire, 'Tout ça pour ça'. (je n'ai jamais vu ce film mais ça doit contenir ce genre d'idées)

Au moins tu as quelques réponses à tes questions.

Je pense que la plupart des gens échouant ici s'en posent longtemps encore.
Ce qui compte c'est d'aller de l'avant meme si le chemin est bourré de méandres.

Comme le disent les corses, Curagiu!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: Le retour de manivelle

Message par speedy »

Bon, Gary tu as les réponses à tes questions, soit.
Mais un an a passé. Pourquoi en reparle-t-elle maintenant ? Quand elle aborde ce sujet, tu devrais lui dire que tout ça ne te concerne plus et ne t'intéresse plus, qu'elle n'a pas à te faire de confidences sur sa vie sentimentale que ça te ne regarde plus depuis que vous êtes séparés et que tu as tourné la page.
Car vois-tu, pour qu'elle s'acharne tant que ça à te prouver sa sincérité et te dire qu'elle ne l'aime plus... c'est qu'il y a anguille sous roche. C'est pas bon pour elle non plus de fantasmer sur votre remise en couple car tu m'ôteras pas de l'idée que c'est ce qui la turlupine. Fais gaffe.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Le retour de manivelle

Message par inconnu »

Gary77 bonjour,

Fonce va la retrouver et repartez sur de nouvelles bases. Laurent parle d'un film de C.Lelouche pense à ' Un homme une femme ' Tu as les réponses à tes questions tes doutes sont levés vous avez tous 2 fait fausse route, alors pourquoi ne pas recommencer.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Le retour de manivelle

Message par Gary77 »

Laurent a écrit :Au moins tu as quelques réponses à tes questions.

Je pense que la plupart des gens échouant ici s'en posent longtemps encore.
Oui, c'est une chance d'avoir tous ces doutes levés...
Même si j'en avais plus besoin avant que maintenant, mais bon, c'est toujours bon à prendre.
Car quand on veut reconstruire, on a beau dire et beau faire, il est dur d'avancer et de faire fi du passé quand ces doutes subsistent.

speedy a écrit :Mais un an a passé. Pourquoi en reparle-t-elle maintenant ? Quand elle aborde ce sujet, tu devrais lui dire que tout ça ne te concerne plus et ne t'intéresse plus, qu'elle n'a pas à te faire de confidences sur sa vie sentimentale que ça te ne regarde plus depuis que vous êtes séparés et que tu as tourné la page.
Car vois-tu, pour qu'elle s'acharne tant que ça à te prouver sa sincérité et te dire qu'elle ne l'aime plus... c'est qu'il y a anguille sous roche.
Ca fait longtemps que mon ex a renoncé à s'acharner à me prouver sa sincérité, comme elle me l'a souvent fait remarquer, je ne voulais entendre qu'une seule vérité, la mienne.
Et tant que ce qu'elle disait n'allait pas dans ce sens, je ne la croyais pas... du coup, elle préférait ne plus rien dire quand je voulais avoir des réponses.

Sinon, mon ex n'est pas du tout le genre à faire des confidences sur sa vie sentimentale.
A la limite, c'est + moi qui la poussait à sortir, à rencontrer qq1, je me disais que comme ça, elle arriverait peut-être + vite à passer à autre chose.
Sinon, après s'être fait un temps la gueule, on a recommencé à discuter, et voilà, elle ne m'a pas annoncé ça d'emblée, elle craignait même que je ne le prenne mal (du style la femme qui n'attend que la rupture pour revenir avec l'amant), qu'encore une fois, je ne veuille voir que MA vérité.
Et pour le coup, j'ai bien vu que je m'étais lourdement fourvoyé.

inconnu a écrit :Gary77 bonjour,

Fonce va la retrouver et repartez sur de nouvelles bases. Laurent parle d'un film de C.Lelouche pense à ' Un homme une femme ' Tu as les réponses à tes questions tes doutes sont levés vous avez tous 2 fait fausse route, alors pourquoi ne pas recommencer.
On pourrait peut-être...
Mais peu importe les raisons et les circonstances, il y a quand même eu trahison...
Et actuellement, j'apprécie ma situation.
C'est arrivé trop tard.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre