pas la première ni la dernière

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

J'ai longuement parcouru ce forum, me suis enrichie de toutes les expériences similaires, et ai décidé moi aussi de vous exposer la mienne.

Je vis une relation atypique avec mon 1er amour..
Divorcée, mère de 2 enfants, j'ai retrouvé avec bonheur mon 1er amour. Nous venons d'avoir une petite fille, et je pensais, par son amour constant, nos échanges (dans tous les domaines) toujours plus riches et notre vie intime, que tout allait bien.

J'ai appris qu'il avait une liaison avec une jeune femme de 20 ans, le jour où celle-ci ne réussissant pas à le joindre téléphona sur mon portable. Je n'oublierais jamais cette journée où j'avoue avoir mis du temps à réaliser ce qu'il se tramait. Il m'expliqua que oui il avait rencontré cette jeune femme, que oui c'était passionnel mais que c'était fini. Il n'avait rien à me reprocher, sexuellement c'était toujours aussi fort, toujours aussi bon. Il ne comprenait pas son geste mais avait besoin d'assouvir "cette démangeaison".

Je ne m'en serais même pas "formalisée" si l'incident s'était arrêté là. Mais visiblement leur rupture trainait. Je ne sais pas comment mais un jour "de lessive" je suis tombée sur un caleçon tâché. Cela faisait 3 semaines que j'avais accouché et nous n'avions pas repris nos galipettes (suite épisio oblige).
Je suis restée assise pendant des heures à regarder ce caleçon, à regarder son plaisir avec elle matérialisé sur ce bout de tissus. J'ai eu mal au ventre, tellement mal, que de l'écrire la douleur se réveille. Voir son plaisir avec une autre entre les mains m'a abîmée profondément, cruellement.
Je suis très amoureuse de lui, et je ne veux revivre, pour mes enfants, pour mes parents un 2eme échec. Il est aussi très amoureux de moi, il me le dit, me le prouve, mais ne peut s'empêcher de penser à elle. Je l'ai donc appelé pour comprendre, pour savoir pourquoi, comment cette relation s'était immiscée dans mon "amour" idéal....isé.

Nous sommes restées des heures au téléphone à pleurer sur cet amour "partagé. Elle l'aime "plus que tout" et est prête à vivre dans l'ombre, elle sait qu'il ne me quittera jamais, elle sait qu'il m'aime "plus que tout". Bizarrement, nous avons avancé ainsi quelques jours, mais je ne tenais pas, mon estime, mon amour propre disparaissait, je ne me reconnaissais plus, je me sentais terriblement triste, en proie à la torture continuelle que vous inflige un adultère avec toutes ces questions dévastatrices:
m'a t'il touchée après elle?
pense t'il à elle?
préfère t'il être avec elle?
comment est-il avec elle?
Je n'étais plus l'unique, notre amour si particulier était tout à coup tâché, notre Amour...il l'a sâli. Je dépérissais, il le voyait, et il a mis fin à sa relation avec cette jeune femme que j'ai commencé à détester (il était temps).

J'ai perdu toute confiance en lui, bien sûr, mais je l'aime toujours aussi terriblement. J'ai besoin de sa peau, de ses bras, de lui, toujours autant.
Il est là, il m'enlace, il m'aime, me le dit, me le crie dans un râle toujours aussi intensément.

Notre relation a pris un sérieux coup...on m'a toujours dit qu'un couple c'est comme une assiette, quand on la casse, on peut la recoller, mais la fissure restera toujours visible, et l'assiette sera encore plus fragile.
Je vis au jour le jour,je ne sais pas où je vais, leur histoire a duré plus d'une année, une année à digérer, lentement, terriblement, tristement. jJe refuse de m'aliéner, de devenir une autre, j'ai besoin de me protéger...Mais il l'a aimée, et ce pendant plus d'un an, je connais la valeur de son amour...

Je suis dévastée, ravagée, pleine de larmes, mais je veux y croire...
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Bienvenue, brunette...

Ton histoire est semblable à bien d'autres. Mais l'amour doit avoir des raisons... Tu l'aimes, demandes toi pourquoi ? Et ton allusion à l'assiette est bien vue : et crois moi, non seulement c'est fragile, mais en plus, c'est moche.

Un trompeur le restera souvent. Mensonges, trahisons, dissimulations... Les ficèles sont les mêmes.

Maintenant, que comptes tu faire ? Projettes toi dans le futur proche... Et donne toi des dates butoirs, des échéances...

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

jaguarboy a écrit :Et donne toi des dates butoirs, des échéances...
merci de ton accueil.
Comment se donner des dates butoirs quand on a l impression de vivre au jour le jour?
j'avance tantôt mal tantôt moins mal.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Au début, on s'accroche, car le monde vient de basculer... Comme un naufragé à sa bouée.

Mais la suite, tu ne la connais pas. En as tu parlé avec lui ? Comment réagis t il ? Pour continuer, tu dois avoir des certitudes, il te dois des certitudes, et tu les mettras à l'épreuve.

Que feras tu s'il continue ? Ne sombre pas dans la dépendance affective...

Car il a le beau rôle, car c'est à toi qu'il appartient de surmonter ça.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pas la première ni la dernière

Message par Adèle »

Je vais être pratique dans mes conseils... je suis un peu dure... mais c'est pour ton bien...

Il était avec elle durant ta grossesse? Si oui... test de M.T.S et ça presse... les M.T.S... se transmettent au bébé... et dans le cas d'une syphilis... ça peut détruire le cerveau de ton bébé.

Tu dois être forte... tu as une petite fille qui compte sur sa maman. Ses premiers instants, sont décisifs, elle a besoin de toi. Tu dis que tu as besoin de ses bras à lui... pour l'instant embrasse ta fille. L'amour inconditionnel... n'est que pour nos enfant... sinon on consulte pour soi...

Ce ne sera pas le premier père qui trompe sa femme, par crainte de devenir père...

Vite consultation...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Merci pour vos réponses, même si elles ne m'épagnent pas. (ça me fait du bien) :wink:
@jaguarboy, oui nous en parlons, la parole est libératrice, et quand cela ne sort pas, je l'écris dans un carnet qu il peut consulter à tout moment.
Il est comme un enfant penaud pris sur le fait, et même si je lui en veux, il me parait être sincérement désolé.
Je sais déjà qu'il va falloir vivre avec une confiance ébranlée et que forcément à la moindre absence, au moindre retard, au téléphone qu'il ne décrochera pas, je penserais à elle...

@Adèle, il utilisait des préservatifs, j ai aussi pensé à cela en premier. Je pense être forte grâce à mes enfants, Ce sont eux qui me donnent cette envie de ne pas sombrer.
Mais n'est-il pas possible de surmonter cela? De devenir plus fort ensemble?
j'idéalise beaucoup... la vérité est tellement moche, que j'ai besoin d'y croire à ce "nous"
sans signature fixe...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nas »

Salut Brunette.Zen et bienvenue sur le forum!
brunette.zen a écrit :j'ai besoin d'y croire à ce "nous"
Oui, et lui aussi?
brunette.zen a écrit :Mais n'est-il pas possible de surmonter cela? De devenir plus fort ensemble?
Moi je crois que si, mais encore une fois : à deux seulement!
jaguarboy a écrit :on m'a toujours dit qu'un couple c'est comme une assiette, quand on la casse, on peut la recoller, mais la fissure restera toujours visible, et l'assiette sera encore plus fragile.
Si l'amour est là il peut très bien rendre les fissures invisibles..

Si vous vous donniez les moyens de passer à autre chose ensemble? Brisez vos habitudes et entreprenez une thérapie à deux.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pas la première ni la dernière

Message par tropconfiante »

bienvenue au club... je me suis reconnue dans ton message...
moi un an après j'émerge seulement mais je crois qu'on est sur la bonne voie comme dit Nas....
on peut reconstruire mais il faut en avoir envie tous les 2 et s'en donner les moyens.. et savoir que c'est très dur... et tu as une toute petite qui te prend beaucoup d'énergie..mais qui te donnera aussi de la force...pas facile...
et que dit son père ? comment assume-t-il son rôle?
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: pas la première ni la dernière

Message par pasc »

Ton problème actuel me semble être un réel problème de confiance : il a l'air de t'aimé sincèrement et d'être toujours avec toi.
Avec ma petite expérience, je pense qu'il est possible de voir le problème de confiance de 2 façon :
- c'est de sa faute, il faut qu'il te montre qu'il a envie de vivre avec toi, qu'il soit transparent... Mais cela a l'air d'être déjà le cas dans ta situation.
- c'est MON problème, la confiance est une angoisse qui peut être un sentiment permanent ou sous-jacent et exacerbé par la situation actuelle. A mon avis, dans ce cas, une aide externe est la bien venue pour faire prendre du recul et comprendre les origines de ce malaise.
Je ne sais pas si cela marche car je ne suis pas encore du tout au bout de cette voie, mais j'ai choisi effectivement désormais la thérapie, après avoir exploré en vain le premier chemin.

La troisième voie, c'est le temps, mais je crois que c'est une voie très pénible, très longue et qui peut aboutir à des amertumes ou une rechute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Merci pasc et tropconfiante d'être "passé" par mon post,
savoir que l on n'est pas seule à vivre ces évènements et que l on peut en parler librement est réconfortant.
Même si la douleur s'accroche, même si elle est violente, monstrueuse, omniprésente...

@pasc: mon problème de confiance vient certainement du fait qu'elle ait été ébranlée par sa longue, trop longue relation suivie, car malgré son amour, pourquoi avoir eu besoin d'en aimer une autre? Appelons un chat un chat, il a eu FORCEMENT des sentiments pour elle pour mettre en danger notre couple. IL n y a pas pire trahison que celle du coeur, celle ci est indigeste...je suis ravagée pas parce qu'il a couché "ailleurs" je suis ravagée parce qu il a "aimé" ailleurs tout en étant avec moi. et comme pour moi c'est inconcevable, je ne comprendrais jamais son acte.
mais je vais réfléchir à la thérapie....
@tropconfiante: si tu t'es reconnue dans mon histoire, comme je peux comprendre ce que tu as dû ressentir...mais lire qu'un an après tu "émerges " seulement est inquiétant. Vivre ainsi avec une telle cicatrice...je n'en suis qu'au stade "du tangage" entre j'y crois encore, je n'y crois plus.
Tangage douloureux
sans signature fixe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Comme j aimerais me mettre en colère, tout casser, être incontrôlable, hurler, étriper, et croire que ma tristesse partira une fois la colère passée.
mais ça ne sort pas... :sad:
sans signature fixe...
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pas la première ni la dernière

Message par tropconfiante »

il FAUT que ça sorte!! sinon effet boomerang à retardement garanti..et c'est comme ça qu'un an après ça saigne toujours trop...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

tropconfiante a écrit :il FAUT que ça sorte!! sinon effet boomerang à retardement garanti..et c'est comme ça qu'un an après ça saigne toujours trop...
Je confirme... Le sac de la salle de boxe française doit s'en souvenir encore ! On n'emagasine pas ce genre de colère qui se retourne immanquablement contre soi même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nividia »

Brunette, mon histoire est rien à côté de ce que toi tu as vécu !
Les autres internautes ont répondus à tes intérrogations, et crois moi par leur vécu ils savent de quoi ils parlent !
Mais ne reste surtout pas seule et balance ce que tu as au fond de toi sur ce forum, et franchement tu devrais laisser sortir ta colère ... même s'il va devoir repeindre les murs de la maison !
Je te souhaite plein de courage ! et ne baisse pas le bras ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

merci Nividia.
je vous ferais signe si cela sort, mais vous lire fait un bien fou.
sans signature fixe...
Répondre