Perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Perdu

Message par boulet »

Bonjour à tous

Je viens ici pour raconter un peu mon histoire dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair et surtout à ce que je ne sois plus perdu.

Voilà 7 ans maintenant, j'ai rencontrée ma moitié. Dès le début, nous avons eu une relation fusionnelle sur bien des points. Malheureusement, tout n'est pas parfait et nous avons eu quelques déboires : problèmes avec ma famille, manque d'expérience au lit de ma part, ...
Mais nous avons pu/su passer le cap à chaque fois en en discutant. D'ailleurs nous nous sommes marier il y a 2 ans.
Lorsque ma femme a eu des problèmes de santés, je l'ai soutenu au mieux, en me ruinant parfois un peu la santé ou presque.
Depuis maintenant presque un an, elle est entrée en dépression (diagnostiquée il y a à peine un mois réellement !).
Cependant, j'ai un tempérament assez bourrin, à la limite de l'explosif, avec un "soupçon" de jalousie ... mais j'y travaille ...
Ca c'est pour le cadre global.

Maintenant la situation.
Cet hiver, elle devait aller à une soirée organisée, selon elle, par une ancienne copine de Fac. Travaillant de nuit, je lui avais dit de m'appeler à la fin pour aller la chercher. 3h du mat', n'ayant pas de news, je lui envoie un SMS : pas de réponse. 4h : re-SMS. Là elle me répond qu'ils viennent de finir et que je peux la chercher. Elle me donne un lieu de rdv. J'y vais. C'est un autre gars qui la ramène à la voiture. Le gars, a priori, a eu peur de moi (ok je peux facilement intimider lorsque je m'énerve) et est resté à 20m au moins. De plus, au loin et avec la fatigue, je suis sûr qu'ils marchaient main dans la main. ... Lorsque j'ai demandé un peu plus d'explication (pourquoi pas l'adresse réelle et pourquoi un gars la raccompagne), elle me dit que c'était une petite rue à côté donc pour simplifier, elle m'a donné rdv là (alors que j'ai GPS) et que le gars, c'était un pote à sa copine qui s'est proposé pour pas qu'elle marche seule dans la nuit (et moi je sers à quoi ? :p)
Début août, nous devions partir à Annecy pour profiter, comme chaque année, de la Fête du Lac. Quelques jours avant, elle m'a annoncé qu'un de ses ex (celui avec qui elle était 3 mois avant le début de notre relation) y était installé et que se sentant "perdue" (dépression en cours déjà), elle voulait le rencontrer, sans ma présence pour parler avec lui. Sur le coup, n'ayant pu la convaincre de consulter pour sa dépression, je me suis borner à accepter, en suivant les conseils généraux de sites pour soutien en cas de dépression. Les deux nuits suivantes, des cauchemards la concernant avec lui, j'ai essayé de lui en parlé mais sans succès. Agacé et déjà perdu, j'ai franchi la ligne en regardant ses SMS. Deux ont retenus mon attention :
- le premier qui était adressé à cet ex et où elle disait "est-ce l'ex qui veut joué l'amant de la femme mariée ou la femme mariée (pour de mauvaises raisons) qui joue avec son ex ?"
- le deuxième, adressé à sa meilleure amie : "XXXX a enfin cassé avec sa nana. Trop contente. Oui je fais ma midinette toute excitée"
Ce deuxième SMS parle encore d'un autre gars
Sur le coup, et avec les nerfs liés aux mots du premier SMS, j'ai zappé le 2e SMS et lui ai avoué ma faute à savoir la lecture de ce SMS et surtout ma douleur à la lecture du contenu.
Elle m'a alors répondu que c'était plus un jeu qu'autre chose et qu'elle ne le pensait pas même s'il lui arrivait de se demander si je ne lui avais pas fait ma demande juste pour la rassurer ( :kelkon: j'ai juste organisé un WE romantique à St Michel, dans un hotel sur place, fait ma demande sur les marches du chateau au clair de lune, avec un bouquet des fleurs qu'elle préfère qui l'attendait dans la chambre à notre arrivée... rien de bien prévu quoi :doute: )
Bref, j'ai acquiescé mais tout en lui faisant comprendre que j'appréciais très peu tout ceci et du coup encore moins le rdv (qui au passage était donc une sortie ciné+resto le 1er soir) sur un WE de 3 soirs normalement en amoureux ...
Sur la route d'Annecy j'ai remis la discussion sur le tapis pour exorcisé mes démons ou lui faire avouer autre chose... J'en suis arrivé à la conclusion sur le coup de : elle est vraiment perdu mais m'aime ... et lui a clairement des sentiments pour elle
J'ai laissé passé la soirée et l'ai "récupérée" vers 23h. Elle me soutient que tout a été amical mais j'ai depuis un mauvais pressentiment que je n'ai pas vraiment réussi à faire partir.

Le temps passe...

Ce WE c'était son anniv. Cela fait 3 semaines que j'organise un gros WE en campagne avec nos meilleurs potes et surtout sa meilleure ami (et confidente) qui habite normalement à 800 bornes de la. Tout est nickel.
1er soir (vendredi), en plein repas, mais a priori pour déconner, elle balance "Bon dès qu'on rentre, on voit pour divorcer pour que je puisse me marier avec Fred". Tout le samedi, je me suis senti repoussé malgré quelques clins d'oeil ou des bises sur la joue. Je lui en ai parlé le midi et elle m'a dit que je me faisais des idées. L'aprem fût identique.
Le soir passe puis vers minuit du mat' elle disparaît. Avec sa meilleure amie, on s'inquiète surtout qu'elle n'a pas pris son téléphone. On arrive à comprendre qu'elle est partie marcher avec Fred et un autre pote mais nul ne sait où. On n'arrive pas à la joindre. On part donc à leur recherche.
Au bout d'une bonne heure on les retrouve en train de déconner. On entame alors le retour. Sa copine et elle trainent un peu avant que ce ne soit elle et Fred, la copine nous poussant à avancer. On se rentre. Au bout de 15 minutes rien.
Je vois un peu rouge et repars les chercher... Rien... Je retourne à ma voiture prendre une lanterne et repartir encore à leur recherche. Je retrouve les deux en train de marcher et bien rigolo. Furax, je passe à côté en lancant un laconique "bonsoir". Ils mettent du temps à réaliser que c'est moi puis vienne me voir pour me demander ce qu'il y a. Je fais comprendre que je suis énervé et que je préfère rester seul.
Au final, on se rentre puis j'invite à ma femme à aller marcher pour lui parler un peu. Je lui explique rapidement mon état.
15 minutes plus tard, elle ressortait pour 2h encore (en pleine nuit) avec Fred.
En rage, j'invite sa copine à m'accompagner à marcher pour s'assurer que je ne fasse rien de con et puis aussi pour parler.
Quasiment dès le début, elle me dit qu'au bout de 7 ans ca serait bien que j'ouvre les yeux et surtout cette nuit. J'essaye de lui tirer les vers du nez mais sans succès. Je suis encore plus en rage.

Devant prendre la voiture à 6h du mat' après une nuit blanche pour ramener sa copine à la gare (qui avait prévu un train tôt), on invite ma femme à nous accompagner. Elle refuse.
Je me prépare puis on décolle.
En route, sa copine se libère et m'explique ce que j'aurais du voir au moins ce WE (qu'elle flirt avec Fred et qu'ils planifient plus pour un peu plus tard), qu'il y en a eu d'autres avant, etc etc...
En rage.

Je reviens au gite. Survolté (nuit blanche, un stock de redbull et café dans le sang).... je la réveille difficilement pour aller marcher. Je lui déballe alors mon ressenti, mes peurs. Elle s'effondre en larme, m'assure qu'il n'y a rien eu ce WE, ni avant et que ses longues discussions avec Fred c'était parce qu'il avait besoin de se confier (son ex avec qui il devait se marier fut une époque, était présente pour le WE avec son copain ... un pote commun à Fred et moi...) On continue à papoter, elle évoque son état, son besoin d'amis, sa dépression... 2h plus tard on rentre, elle en larme, moi partagé sur les sentiments à avoir et sur la confiance à accorder.

Mort après mon peu de sommeil, je m'effondre sur un siège à l'heure du repas. Pendant ma sieste elle recoit un SMS de sa copine qui l'a fait partir en larme. Une autre copine l'a alors suivi. Ne sachant pas, je continue ma courte sieste avant de me réveiller en sursaut : je me suis souvenu du 2e SMS d'août !! Au même moment, je vois que sa copine du Sud m'a envoyé des infos sur les relations que ma femme aurait eu pendant notre relation ... et dont une (bien que limitée à du tél et msn) concernant le gars du 2e SMS !
Furax, je pars à la poursuite de ma femme, demande à la copine de partir le temps de parler ... et engueule ma femme pour le 2e SMS et lui demande d'être honnête et de tout me déballer sur le coup. Elle m'assure encore, en larme, et en évoquant encore la dépression, qu'il n'y a jamais rien eu pendant nos 7 ans et avoue avoir mal choisit ses mots sur ses SMS (mis à part, on le reconnait tous, moi le premier, que je n'aurais pas du les lire).
On s'arrête là en se disant qu'on s'aime et qu'on va faire le nécessaire. Mais j'ai toujours ces idées en tête.
Je pars ramener une partie des gens chez eux. 2h plus tard je reviens ... et elle revient d'une balade avec Fred ! Je revois rouge. J'essaye de lui demander pour qu'on aille parler ... mais "elle n'est plus en état" !
En parallèle, je recois encore d'autres SMS de sa confidente qui me déballe d'autres infos (inscription sur des sites de rencontres, après midi avec des gars qd elle était partie la voir dans le Sud...). Pour info, le SMS venait de sa copine du Sud qui l'envoyait bouler méchamment en expliquant qu'elle en avait marre de son comportement et surtout par rapport à moi.

Perdu, j'essaye un peu plus tard alors qu'on dépose Fred chez lui, de la prendre à l'écart pour la serrer un peu dans mes bras : elle me repousse physiquement puis repart.
Anéanti, je m'assoie sur le bord du trottoir. Une copine qui était encore là et voit mon état va la chercher. Elle désire alors marcher un peu pour parler. A son "Explique-moi ce qui se passe et pourquoi tu es dans cet état", j'ai répondu sans mot mais avec des sanglots ... Je n'ai jamais pleurer ni devant elle, ni devant personne, pendant au moins nos 7 ans de relation !
Au final je lui explique que je suis perdu, anéanti par le fait que tout le WE et encore quelques minutes avant, elle m'ait repoussé, les idées en tête et les infos que la copine du Sud m'a fournie.
Encore une fois, elle me soutient que non, il n'y a rien eu, ni avec Fred, ni avec un autre, que tout ceci n'est que baliverne et puis voilà. Par amour, et parce que je ne désire qu'être avec elle, j'accepte. Elle m'explique aussi qu'elle suppose que la copine du Sud était jalouse mais impossible de savoir quoi. Juste des soupçons (ma femme n'a que peu d'ami(e) et celle-ci était son Amie ... et vu qu'elles n'ont pas passé bcp de temps ensemble...)
On reprend la route et re SMS à mon intention de la copine du Sud pour savoir si j'ai été jusqu'au bout pour savoir ce qu'il était où si je continuais mon rôle de pigeon.
Voulant être honnête avec ma femme et pour avancer dans cette histoire, je décide, avec son accord, à "jouer le jeu" de la copine du Sud et lui dit que oui, que je suis en voiture et lui parlerais plus tard.
Un peu plus tard dans la soirée, je lui annonce qu'on a rompu, que ca se dirige vers un divorce, que j'ai laissé ma femme chez ses parents mais que je n'ai au final jamais eu de confirmation sur le fait d'avoir été cocu pendant notre relation ni sur ce qu'il y aurait eu avec Fred.
Elle me relance alors ce qu'elle m'avait déjà dis sur les relations, des infos en plus. Je les énonce à ma femme qui rie jaune et me dit que ce n'est que mensonge mais que ca se rapproche énormément de l'histoire de la copine du Sud.
Je continue depuis à jouer le jeu et à "rapporter" à ma femme.

Mais depuis hier, je suis de plus en plus suspicieux. Etant de repos je suis resté avec elle aujourd'hui à la maison. Elle a passé son temps avec son téléphone, à communiquer par SMS ou tél... en cachant l'écran ou en s'éloignant de moi. Je lui en ai parlé mais rien de probant comme réponse.

Je sais qu'on dit que la voix du Diable est tentante mais ce que la copine du Sud raconte se rapproche énormément de choses que je savais/supposais et ca fait mal ! J'ai beau vouloir croire ma femme, je n'y arrive plus et je doute de plus en plus.

Je ne sais plus quoi penser. Quand je parle avec ma femme, j'ai l'impression que sa dépression est tout et que mon état/mes idées ne sont que conséquences mais lorsque je parle avec la copine du Sud, cela semble si réel ...

Help ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

J'oubliais :
- aujourd'hui, pour m'aider à ne pas souffrir plus par rapport à sa dépression, elle me propose de partir quelques jours chez une copine à elle ... Je n'y arrive pas :'(
- la copine du Sud m'affirme que j'étais le bon pigeon qu'elle utilisait en attendant d'avoir mieux ou de gagner son indépendance
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Perdu

Message par Adèle »

Bonjour!!!!

Elle gagne quoi la copine du sud à foutre le bordel?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Bonjour "Boulet",

En mettant de côté l'intervention de cette amie, les textos et le comportement de ta femme sont quand même + que suspects!!!

Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on...

Ou alors la "depression" de ta femme l'incite à trouver du réconfort ailleurs mais en restant dans le jeu...
Mais quand le jeu devient dangereux pour ton couple, il est temps de s'arrêter et de se consacrer à l'essentiel si elle t'aime autant qu'elle le dit.

Je ne suis pas dans ton couple, mais d'après tout ce que tu nous en dit, ça sent pas bon du tout...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Adèle: aucune idée c'est ce qui me perturbe
Gary77: tu as compris tout mon dilemne : elle dit une chose et pourtant ses actions pointent ailleurs. Donc que croire ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Bon la copine du Sud vient de m'envoyer un autre SMS pour m'expliquer pourquoi elle m'a enfin tout déballer et non plus tôt. En gros, avant ca ne la dérangeait pas car ma femme m'avait dépeint comme un salaud. Ce WE elle a appris à me connaitre et entre perdre une amie malhonnête et être malhonnête avec un quelqu'un de bien ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Perdu

Message par Adèle »

Avez-vous parlé divorce?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

Je confirme, ça ne sent pas bon du tout : les sms planqué, le portable en main à chaque instant, je m'éloigne au WC avec ledit machin qui devient silencieux...

Je vais te dire une bonne chose, boulet, c'est ainsi que ça a commencé pour moi. Lorsque je l'ai interrogé sur ce curieux manège, j'ai eu "ne t'inquiète pas, c'est rien" . Même mes ados me disaient que c'était bizarre, comme comportement.

Un mois plus tard, tombé de rideau.

Qu'aurais je pu faire ? Je ne sais ! Difficile d'empêcher ça.

Méfiance, méfiance. Et je te souhaite bon courage, ainsi que "bienvenue" à bord.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Ce soir, je sais qu'elle est avec ledit Fred ... Je me sens cocu malgré tout ce qu'elle a pu me dire ... :'(
et non jamais parler réellement de divorce
Ce WE à force de discuter oui on est arrivé à parler de pause ou éloignement mais voilà sans plus mis à part sa présence chez Fred pour une durée indéterminée.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

Je vois très bien de quoi il peut s'agir, boulet, ça ressemble beaucoup à du vécu !

Ah, ce Fred, il peut en prendre des identités, parfois féminines, il n'est rien, juste un pote !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

Salut Boulet et bienvenu sur le forum
Adèle a écrit :Elle gagne quoi la copine du sud à foutre le bordel?
boulet a écrit :Adèle: aucune idée c'est ce qui me perturbe
C'est pas assez clair? : TOI

En premier lieu, ce qui me choque c'est que tu as beau dire à ta femme que tu en as raz le :Q: qu'elle fréquente ce Fred, et qu'elle s'en contrefout royalement. C'est toi qu'elle aime non?
En second lieu, pourquoi ne t'expliques tu pas avec lui une bonne fois pour toute?
Et enfin tertio, Gary (avec un seul "r" ok? :wink: ), le dis très bien, pas de fumée sans feu. L'histoire de la soirée de fac est plus que louche..

Je crois que tes sentiments pour elle t'aveugle, ce qui est bien humain, mais t'empêche de voir les choses en face.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Perdu

Message par Manu »

Salut "boulet",

y a une expression qui dit " on pourrait avoir le nez dedans qu'on sentirai même pas que c'est de la merde"

Ta compagne te mène en bateau et j'en suis désolé... Tu pourrais encore chercher des preuves pendants longtemps, en trouver beaucoup, chaque jours un nouvel épisode...

Bien sur tu l'aimes et tu n'a pas envie d'y croire, bien sur elle est en dépression et tu es indulgent, bien sur tu compatis a sa douleur et tu la croit aveuglément.

Le plus dur reste a faire "boulet" : Affronter la dure réalité, ouvrir les yeux et changer le regard que tu poses sur ta femme.

On ne peut pas accepter n'importe quoi par amour, respecte toi mec.

courage, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Ce matin j'ouvre progressivement les yeux avec vos remarques et en même temps refuse d'y croire.
Je ne me suis pas encore expliqué avec lui car je suis, dans ces situations, très peu délicat et fin ...

Là je suis dans un état où je serais capable d'aller là bas et de "régler ca" ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

Je comprend, mais tu en ferais encore une victime en lui bourrant le pif..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Me suis arrêté devant la porte du parking avec ma batte en alu à la main ... Respirer ... Puis je l'ai appelé.
Elle me certifie encore qu'il n'y a rien. Que lui a besoin d'un confident par rapport à sa rupture (juste avant un mariage) et que elle aussi à caue de sa dépression.
Je viens de l'avoir lui et me certifie pareil, il se confond en excuse pour avoir envoyer de mauvais signaux à travers leurs actions.

Du coup je suis coupé entre :
- les croire, surtout elle par amour, et que ce soit vrai (enfin que je me sois fait un film)
- les croire et être le pigeon
- ne pas les croire, avoir été le pigeon et ouvrir les yeux
- ne pas les croire alors que j'aurais du

Et pour la copine du Sud, désolé mais pour moi ce n'est pas suffisamment clair. Que puis je faire/dire pour connaitre vraiment ses intentions.

Je suis en ITT depuis hier avec des calmants pour dormir (font pas vraiment effet).
Répondre