elle recommence

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

elle recommence

Message par cocudaix »

apres avoir été sage pendant les vacances scolaires , tendre et prevenante avec moi , mon épouse recommence a s'habiller un peu court et a rentrer tard le soir , sous pretexte de reunions entre professeurs ...
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: elle recommence

Message par Alexandrovitch »

Techniquement parlant est-ce ce serait quelque chose de difficile de vérifier cette histoire de réunions entre professeurs? Il doit bien y avoir un planning officiel élaboré, voire affiché quelque part dans l'établissement?
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

Re: elle recommence

Message par cocudaix »

je vais essayer d'y envoyer un ami qui est parent d'eleve . ce qui est troublant ce sont les habits qu'elle met ces jour-là , et sa lassitude quand elle rentre chez nous . comme l'an dernier ...
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: elle recommence

Message par tropconfiante »

si professeur des écoles: une heure de réunion par semaine. parfois 1h30 tous les 15 jour sà la place. en ce moment réunion avec les parents le soir. c'est tout.

si prof du secondaire: réunions en fin de période pour rencontres parents conseils de classe.
si élue conseil d'administration: parfois réunion..

sinon ça peut être des réunions pour travail d'équipe..mais pas de suite: il faut la mise en route!!et en cours de journée plutôt entre deux cours par exemple.à midi..
je te dis ça car nous avons les 2 cas de figure dans notre couple!! moi écoles..lui...collège
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: elle recommence

Message par Adèle »

Je n'arrive pas à lire ta première histoire. as-tu changé de pseudo... ou tu nous as seulement lu?

La récidive... c'est pas facile.... moi même te répondre n'est pas facile, ça brasse un peu...

La question est plutôt.... combien de récidives peux-tu supporter sans virer fou?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

Re: elle recommence

Message par cocudaix »

tropconfiante , elle est prof de college , des reunions oui , je le comprends , mais pourquoi des dessous coquins juste ces jour-là , et un maquillage different ?
adele , je ne veux pas virer fou pour la garder ....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: elle recommence

Message par jaguarboy »

cocudaix a écrit : je ne veux pas virer fou pour la garder ....
Evite, c'est préférable.

Je reste persuadé que quelqu'un qui a franchi certains interdits les refranchira à nouveau un jour.

Lorsque je me remémore ma propre histoire, mon instinct me disait qu'il y avait anguille sous roche. Je n'ai pas voulu écouter ce que me disait mon instinct. Pourtant, il avait bougrement raison.

Il y a un moment ou les tromperies répétés ne sont plus supportables pour l'autre. Il faut savoir arrêter.

Peut être que tu t'en fais pour rien. Le cocufiage rend méfiant.

Mais ne deviens pas fou.

J'ai cru le devenir lorsque mon couple agonisait. Depuis que son décès est prononcé, ça va BEAUCOUP mieux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

Re: elle recommence

Message par cocudaix »

merci jaguarboy , mais je la prefere presente et infidele qu'absente à jamais ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: elle recommence

Message par jaguarboy »

A toi de voir... J'ai essayé de me faire aussi à cette situation.

Je te souhaite bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: elle recommence

Message par pasc »

Il est difficile de l'obliger à ne pas te tromper.
Est-ce que vous aviez réussi à comprendre ce qui l'a poussé à te tromper la première fois ? Et as-tu l'impression que c'est "corrigé" ?
Pour ma part, je viens de commencer avec un conseiller conjugal, et je le recommande. Car je reste persuader qu'au-delà de la tromperie, il y a des raisons : des raisons personnelles à l'autre (et là, soit elle change, soit il faut la quitter... ou supporter), ou des raisons de couple (à réduire ensemble).
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: elle recommence

Message par Gary77 »

Je n'ai pas tout suivi là...
L'infidélité est-elle avérée??
Et comme le souligne Adèle, ton 1er post laisse penser que tu es déjà venu témoigner ici, mais pas sous le même pseudo alors.
cocudaix a écrit :merci jaguarboy , mais je la prefere presente et infidele qu'absente à jamais ...
Ce que je peux te dire, c'est que notre point de vue évolue au cours de cette traversée du désert qui suit la découverte de nos cornes.
Là, cette position que tu as, ne sera peut-être pas la même dans 1 ou 2 mois...

Mais bon, on est tous différent, tu pourras peut-être supporter ça par amour pour elle, à moins que l'image écornée que tu as de ta femme n'affaiblisse cet amour, ne l'atténue...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: elle recommence

Message par jaguarboy »

Je confirme de nouveau : C'est lorsque tu accroche le haut des portes que ça devient pénible, lorsque les cornes sont devenues des bois de cervidés.

Et on imagine un jour sa vie passer ainsi, c'est l'atterrissage... Après une courte période ou je me suis dit que je pouvais vivre ainsi, j'ai préféré reprendre la maitrise de ma vie.

Je lui laisse gérer son club d'amants. Sans moi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

Re: elle recommence

Message par cocudaix »

moi je ne peux pas , je l'aime trop . ce n'est pas me baisser pour pouvoir franchir les portes qui est dur , mais davantage les sourires de ses collegues qund nous en rencontrons dans des fetes ou soirées ... quelqu'un a demandé depuis quand je la devinais accesssible aux hommes , depuis de legers problemes de prostate je pense . presqu'un an
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: elle recommence

Message par Adèle »

Je me rends compte.... que tu constates qu'elle pourrait avoir recommencer.... et que tu l'aimes trop...

Mais je sens pas de ta part, un besoin de réparer, ou une peine, ou un désespoir...

Tu comptes lui en parler?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudaix
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:36

Re: elle recommence

Message par cocudaix »

non j'ai trop peur de peut-etre l'obliger à choisir . et puis les doutes se sont beaucoup estomppés depuis samedi , une de ses colleguesqui ne la porte pas dans son couer s'est empressée de me raconter que tout le college savait qu'elle etait la maitresse du principal!
c'est tres dur de savoir , mais je me dis que si elle n'est pas partie c'est qu'elle m'aime encore , alors pourquoi risquer de tout briser ?
Répondre