trahison comment retrouver la confiance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Bonjour,

Voici mon histoire simple mais tellement douloureuse.
j'ai 30 ans Marié depuis 7 ans avec 3 enfants j'ai appris que ma femme m'avait trompé avec un très bon amis.
Un type en qui j'avais une totale confiance , a qui je me confiais beaucoup, pluq agé que moi et qui était presque un exemple pour moi un "mentors"
Alors que mon couple traversait une période difficile , nous étions devenu des colloc sans réel conversation, sans tendresse, sans complicité.
j'ai demandé plusieurs fois a ma femme de faire psycho de couple, mais elle refusait toujours, avec le recule je sais pourquoi elle refusait...
et ce type Vu que je me confiais a lui ,concernant les problèmes que je rencontrais avec ma femme ,il avait toutes les cartes en mains , cette ordure a eu les mots, les attentions,les gestes que me femme attendais et que nous avions perdu.
il y a un mois toutes leur histoire éclata au grand jours j'étais effondré , trahis ,manipulé comment j'ai pu être aussi con , tout ce passais devant mon nez et j ai rien vu.
J'ai prit une belle claque mais je pense que ma femme aussi car ce pauvre type a tout nié en bloque pour sauver son couple a fait passée ma femme pour une folle une mytho qui avais inventé toute l'histoire pour détruire son couple a lui .
Et le pire c'est que sa femme l'a cru malgré les preuves que j'ai eu en ma possession appel telephonique , texto , preuve que j'ai mit sous son nez. elle préfère se voiler la face.
Et c'est pour une merde pareil qu elle ma trompé un lache un sale baiseur de femme désemparée, un profiteur , un pseudo amis.
Après de longue conversation avec ma femme savoir pourquoi nous en étions arrivé là . nous avons décidé de nous redonner une chance car l'amour est toujours là entre nous.
Mais c'est tellement difficile d'oublier le mal qu'elle m'a fais comment retrouver cette confiance primordial pour un couple .
je ressent une réel motivation de sa part pour sauver notre couple et reconstruire quelque chose de fort entre nous.
Mais je suis tellement aveuglé par la colère , une haine une envie de vengeance contre ce type cela me bouffe l'esprit, il a détruit ma vie et cette ordure s'en sort blanc comme neige .
et concernant ma femme je me dis que elle a peut etre prit gout et qu elle recommencera .
je me demande si l'autre abruti lui refais son numéro de séducteur elle retombera dans ses mains.
je doute tellement...

Satané Confiance tellement facile a perdre et tellement dur a retrouver....
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Gary77 »

Comme tu le dis, la confiance c'est facile à perdre et très dur à retrouver.
Donc, elle ne va pas te revenir comme ça, il va falloir du temps.

Le temps qui passe, il n'y a que ça qui pourra vraiment apaiser ta colère, ta haine, ton désir de vengeance.
Et ça se fera d'autant plus "rapidement" en fonction de son comportement avec toi.

Pour moi, l'autre danger qui guette ton couple, c'est l'amour que tu lui portes qui peut à la longue s'atténuer suite à cette déception.
Icar il n'y a pas que la confiance qui est primordiale
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par SENSEI »

Ced a écrit :Après de longue conversation avec ma femme savoir pourquoi nous en étions arrivé là . nous avons décidé de nous redonner une chance car l'amour est toujours là entre nous.
désolé de voir le mal partout, mais après s'être fait jeter par son amant elle n'avait plus trop le choix que de te revenir.
Donc voilà ma question penses tu réellement que son repentir est sincère ?
étant donné qu'elle n'a rien fait pour arranger les choses avant de se faire choper j'émets de sérieux doutes mais bon ce n'est que mon opinion :doute:
Ced a écrit :Mais je suis tellement aveuglé par la colère , une haine une envie de vengeance contre ce type cela me bouffe l'esprit, il a détruit ma vie et cette ordure s'en sort blanc comme neige .
bon pour les envies de meurtre et autre passage à tabac je te suggère de ne pas en parler ici des fois que "la foudre lui tombe sur la tête".
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Manu »

Salut Ced,

Tous d'abord bienvenue sur ce forum, c'est une bonne démarche vers le mieux être que tu as fais là :super:

Il te faut réaliser ce qu'il t'arrive en évitant d'omettre des choses ou de ré-écrire l'histoire, je m'explique : Tu sembles en vouloir énormément (a raison!!!) a ton "ami" et a contrario tu enlèves beaucoup de responsabilité a ta compagne (je ne te jette pas la pierre j'ai fait la même chose...)

Accepte le fait que ta femme ai fait ça en son âme et conscience, c'est un choix de sa part, c'est vrai que c'est plus simple de la dédouaner ça lui laisse du crédit a tes yeux... mais non elle ta trompé et de son plein gré.

Je sais combien c'est douloureux et je te souhaite beaucoup de courage.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Vous avez raison, d'abord sensei j'ai deja pensé qu'elle etait revenu vers moi car l'autre l'avais laissé tomber comme une merde .
nous avons commencé une psy de couple et cette question reviendra surement sur le tapis car oui je doit connaitre ces reel intention et les reel raison de son retour vers moi.
Nous avons en deja parlé et elle me dit qu'elle a cru a quelque chose qui n'etait basé que sur le mensonge et la manipulation alors qu elle avait le bonheur a porté de mains.
elle me dit regretté profondément son geste et donnerais tout pour revenir en arrière et effacer le mal qu elle a pu me faire.
mais malheureusement pour moi ca sonne faux je voudrais tellement pouvoir la croire et me dire qu elle est sincère et c'est peut être le cas mais malheureusement j y arrive pas .

Ensuite alone je ne retire rien de sa responsabilité elle na pas été forcé c clair , elle la fait de son plein gré. Mais je connais tres bien ma femme je sais qu elle tres influensable et tres naive.
mais cela ne doit pas etre une excuse c clair aussi. mais on dit l'erreur est humaine et je doit me raccroché a sa si veux trouver la lumière au fond du tunnel.
elle a perdu tout crédit a mes yeux et elle recherche ma confiance , je le constate elle fais tout pour ce rattrapé pour ce faire pardonné je n'ai meme pas besoin de la fliqué , elle me donne tout son emploi du temps, dés qu elle bouge ou quoi que ce soit elle m'appelle pour me prévenir "je suis la ou là" elle le fais d'elle meme et me dit vouloir etre totalement sincere avec moi pour dissiper mes doutes.

mais malheureusement pour moi ca sonne faux...
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

DeepField
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 23:56
Localisation : Toulouse/France

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par DeepField »

Bonsoir,CED
Je ne suis pas un "spécialiste" des sujets abordés ici et je ne viens qu'avec mon feeling.Donc,tout ce que je pourrai te dire,c'est l'angle sous lequel je vois ton témoignage et je ne me pose pas en "éducateur".
Vous avez commencé,ta femme et toi,une démarche de thérapie de couple.
C'est,vraiment,me semble-t-il,une démarche courageuse et pas facile du tout. Aussi je ne comprends pas tes réserves quant aux motivations de ta compagne.Elle aurait bien pu refuser et là tu serais sûrement bien plus mal.
Elle a déconné,elle le sait.Elle a été "embrouillée" par une espèce d'escroc des coeurs (le monde en est farci!) et s'en repent amèrement.Ceci,d'après ce que tu dis dans ton témoignage...(ou alors j'ai rien compris...)
Es-tu sûr,CED,de te poser les bonnes questions concernant ta femme?
Je me trompe peut-être mais si j'étais à ta place,je me demanderais d'abord POURQUOI il s'est passé ce qui s'est passé?
Suis-je avec une nympho lubrique et vicieuse ?( çà,ça n'existe que dans les fims "X" et l'esprit d'hommes tordus!)... Je suis sûr que ça n'est pas çà.... Et toi aussi,je pense.
Pardonne-moi d'utiliser de tels termes,mais plein de petits mecs ne voient les filles-et les femmes-que comme çà. Dés lors qu'elles ont osé les tromper.Ce qui est une vraie hérésie.
Dans ces situations,si on devait trouver ne serait-ce qu'un seul terme pour désigner l'épouse ( la femme, la mère aussi ) qui "dérape" serait le terme de MALHEUREUSE.
Elle va chercher ailleurs ce qu'elle pense - à tort ou à raison -ne pas trouver chez elle.Souvent avec une étonnante maladresse...Et elle s'afflige d'une grand culpabilité.
Bien sûr c'est "facile" pour moi de tenir un tel discours.Ta souffrance,je ne peux que le deviner ou la "comparer" à ce que j'ai moi-même vécu...
Pourtant,il est bon d'écouter l'avis d'une personne extérieure,comme ici,sur ce site.
Ta souffrance,aussi terrible soit-elle,ne te donne pas toutes les permissions...
Vous êtes engagés tous les deux dans une démarche de RECONSTRUCTION de votre couple.Pour vous-mêmes.Celà a un coût.Ce coût,c'est TA CAPACITE à voir plus loin que ta souffrance.C'est ta CAPACITE à AIMER. Non seulement ta femme mais aussi tes enfants étrangement absents dans ton témoignage.
CEB,...écoute-moi bien s'il te plaît: Aimer une femme c'est aussi l'aimer avec ses erreurs.Ce n'est pas aimer ses erreurs,c'est l'aimer à ELLE,dans sa réalité. C'est facile d'aimer quelqu'un de parfait.Mais quand la personne se plante,qu'elle s'est égarée,qu'elle s'est perdue,quelle est ta capacité d'amour pour elle?Où es-tu,dans la galère?
CEB,tu fais ce que tu veux-non,ce que tu peux- car la "liberté" est une énorme arnaque, là,je ne donne que mon humble avis!-C'est un autre et passionnant sujet de discussion.
Mais je sens au fond de toi,dans ton témoignage,qu'il y a encore une place toute fraîche pour l'espoir...
Alors,si je peux me permettre de te dire sans détour ce que je pense,redonne sa chance à votre amour.Il y a fort à parier qu'une petite famille de cinq coeurs va se mettre à battre en harmonie au-delà des espérances.
Et cette épreuve,aussi douloureuse soit-elle aujourd'hui,aura été une occasion de vous retrouver pour de bon et pour toujours.
Du fond du coeur,je TE souhaite la force de LA ramener à toi,juste avec ton amour.
"Entre mon cerveau et mon sexe,j'avais juste oublié que j'avais un coeur"
Henri MILLER.
"La tragédie nous amène à la connaissance"
Henri MILLER,encore!
Bonne chance à vous deux.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par tropconfiante »

merci deep field pour ce message! je le prends pour moi aussi....
merci au forum qui m'aide tant...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

DeepField a écrit : Mais je sens au fond de toi,dans ton témoignage,qu'il y a encore une place toute fraîche pour l'espoir...
Alors,si je peux me permettre de te dire sans détour ce que je pense,redonne sa chance à votre amour.Il y a fort à parier qu'une petite famille de cinq coeurs va se mettre à battre en harmonie au-delà des espérances.
Et cette épreuve,aussi douloureuse soit-elle aujourd'hui,aura été une occasion de vous retrouver pour de bon et pour toujours.
Du fond du coeur,je TE souhaite la force de LA ramener à toi,juste avec ton amour.
"Entre mon cerveau et mon sexe,j'avais juste oublié que j'avais un coeur"
Henri MILLER.
"La tragédie nous amène à la connaissance"
Henri MILLER,encore!
Bonne chance à vous deux.


Wouah Deepfield très profond ton raisonnement , j'en prend bonne note.
Tu as vraiment bien cerné la situation et tes mots résonne d'une façon bien clair dans ma tête
je doit faire abstraction de mes douleurs et me concentrer sur ce demain heureux et pas ce hier tragique.
mais pas facile de ne pas penser a eux ensemble, j'ai des flashs constament , je les imagines entrain de consommer.
Et ca me dégoutte , elle n'est plus a moi son corps ne m'appartient plus ,comment je vais pouvoir la retoucher sans penser a cela ...
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Marc33 »

Bonjour Ced.

En lisant ton histoire, j’ai l’impression de relire la mienne.
Même scénario de la femme délaissée qui cherche ailleurs ce qu’elle ne trouve plus chez elle, mêmes erreurs, même (ex) ami qui profite de la situation pour finir par la jeter une fois arrivé à ses fins, même colère de ma part, même envie de vengeance contre ce type….

Je peux juste te dire comment je vis ça aujourd’hui, après six mois.

On m’a dit une fois que la confiance, c’est comme les pucelages, ça ne sert qu’une fois…
J’ai beau faire, constater, entendre les mots que je veux entendre, voir les choses que je veux voir, la confiance ne revient pas. Il y a toujours un ‘doute’, insidieux, tapis dans un recoin de tes pensées, un doute qui ressurgit au moindre SMS reçu, à chaque sortie….Mais c’est comme ça, tu n’y peux rien, ou alors c’est que tu t’en fous.
Et tu vas faire quoi ? la fliquer, éplucher ses factures de téléphone, lire ses SMS à son insu, la faire suivre, l’enfermer à la maison….tu vas vivre ta vie comme ça? Ou plutôt te pourrir la vie comme ça ?
Moi j’ai pris le parti de faire comme si…je connais les risques, ca marchera ou pas, elle est ce que je crois ou pas... mais je préfère dépenser mon énergie à la reconstruction de notre couple et à nous faire une belle vie qu’a nous la pourrir.
Au pire, j’aurais au moins gagné ces quelques instants de bonheur ( et je peux t'assurer qu'ils y en a beaucoup….), et au meilleur....une vie à deux.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Me concernant avant de reprendre confiance en elle je doit reprendre confiance en moi.
Car je ne crois plus en mes capacités d'homme,
cad Est ce que j'arriverais a la rendre heureuse a la refaire retombé éperdument amoureuse de moi comme aux premiers instants.
A la satisfaire pleinement a la refaire regrimpé au rideau .
En Suis je encore capable, est ce que vais savoir la comblé pour que plus jamais je ne revive cela.
Ma fierté a prit un sérieux coup , a moi de la reconstruire.

Concernant la confiance en elle , elle seul a les cartes en mains , elle seul auras les mots, les attentions.
la confiance ne se demande pas elle se gagne avec le temps
"et pour faire un parallèle avec toi 6 mois je trouve cela court pour être totalement confiant."
Seul la force des ses actes des ses paroles pourra déterminer ou en est sa sincérité.
je pense avoir fais un pas en la pardonnant a elle maintenant de me faire sentir que j'ai bien fait.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Nas »

Ced a écrit :Me concernant avant de reprendre confiance en elle je doit reprendre confiance en moi.
Car je ne crois plus en mes capacités d'homme,
Oui, c'est un mal que j'ai violemment ressenti en "mon temps" effectivement, et qui au delà du caractère psychologique de l'histoire , a entrainer des troubles physiques profonds si tu vois ce que je veux dire... La nature même de l'homme étant ainsi faite, je me suis senti particulièrement rabaissé et il m'a fallu du temps pour me retrouver moi même, mais l'eau coule sous les ponts heureusement !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Petit message pour vous tenir informé de l'évolution de notre histoire et surtout pour vider mon sac de temps en temps car ca fait vraiment du bien.
Nous sommes toujours dans notre face de reconstruction , nous avons retrouvé certain automatisme, une certaine cohésion et complicité dans notre couple.
vis a vis des enfants nous partageons beaucoup plus de moment a cinq, nous avons décidé de profité de tout ces moment de vie ensemble et plus séparé comme avant.
Mais malheureusement ,j'ai encore de nombreux moments ou je ne suis vraiment pas bien quelques fois je m'écroule en sanglot seul dans mon coin .
j'ai toujours du mal a réalise , comme je l'ai déjà dit je ne voix plus ma femme de la même façon quelque chose a changé en moi vis a vis d'elle et c'est dur a supporté.
Aussi depuis 2 mois depuis que je sais ,nous n'avons plus aucun rapport intime, il y a un réel blocage de sa part comme de la mienne.
je sais que la reprise de ce coté là fais partie de la recontruction.
pourtant nous avons récupère beaucoup de tendresse et de contact très câlin et proche. mais ca ne démarre pas.
De mon coté je reste un homme et je sais que mon envie est là,
mais je ne ressent pas de réel désire de sa part et sa me donne des idées de merde qui me font repenser a ce qu elle a fait.
Style c'était mieux avec l'autre , elle ne la pas oublié , je n'éveille plus rien en elle ....
nous en avons parlé et elle me parle d'une honte vis a vis de moi et de la peur que ca ne ce passe pas bien.
Je ne sais pas quoi pensé comment réagir je me dit laisse le temps au temps
je sais aussi que le sexualité d'un couple est le thermomètre de celui ci.
Enfin c'est vraiment pas facile gérer et en parlé face au psy de couple ca me dérange un peu...
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

DeepField
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 23:56
Localisation : Toulouse/France

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par DeepField »

Bonjour Ced,
Content d'avoir de tes nouvelles!

Ton message commence sur une note optimiste, les retrouvailles avec ta femme,votre désir de redécouvrir votre bien-être de couple avec les enfants...

Pourtant la tristesse est encore là,parfois.La détresse,même. Le doute aussi,et les interrogations...

Normal,Ced, les choses ne s'arrangent pas d'un coup,il faut du temps pour bien remettre les choses à leur juste place.

Ne te torture pas l'esprit en croyant qu'il faut à TOUT PRIX vous retrouver dans l'intimité pour imaginer que tout est réglé.C'est une tragique erreur de se donner de tels ultimatums! Et le plus sûr moyen pour tout foirer! La sexualité (seule) n'est le thermomètre de RIEN.Et d'ailleurs,c'est celà qui reviendra en dernier...

Tu peux aimer ta femme comme avant,et même plus fort qu'avant .C'est ton amour et ta bonté qui lui donneront-et à toi aussi-le sentiment d'être "lavée" de ce qu'elle a fait.Elle a besoin de toi,que tu "l'affranchisses" comme jadis on donnait sa liberté à l'esclave.On en faisait un être nouveau.Tu as la possibilité de faire de vous,deux êtres nouveaux.Et un couple qui redémarre avec la force de ceux qui ont vaincu la tempête.

Et si tu veux retrouver cette force de l'aimer,libère-toi de ces "pensées de merde" comme tu dis si bien,mais tout en essayant d'en comprendre le sens.


Nous sommes ainsi faits,me semble-t-il.On a besoin de s'imaginer des trucs pour,inconsciemment,nous faire souffrir.Pour se complaire dans le rôle de victime.Et se poser des questions qui n'ont pas de réponse.

Comment imaginer que ta femme ait vraiment pu se sentir bien dans une relation extérieure,sûrement vécue dans la culpabilité et le mensonge,et à un moment où votre couple "battait de l'aile"? Crois-tu que ça devrait peser lourd face aux années passées ensemble,à tout ce que vous avez construit,sans parler des enfants,le meilleur de l'amour!

Inutile de"gamberger"sur des pseudo comparaisons qui n'ont aucun sens!Si elle a du mal à revenir vers toi,c'est qu'elle est rongée par le remords,celà suffit à tout bloquer-pour un temps,heureusement!Et sûrement ressent-elle des réserves ,des hésitations de ta part,ce qui est normal.

Mais encore une fois,Ced,je pense que la balle est dans ton camp.Jamais,peut-être,ta femme n'a eu autant besoin de toi! Vous avez entamé une démarche courageuse et tu as l'air d'être quelqu'un d'une grande sincérité.Alors ne lâchez pas l'affaire tous les deux! Je vous souhaite de retrouver le bonheur ensemble...

P.S.:N'aie pas peur de tout dire au psy.Il est là pour çà !
Avatar du membre

DeepField
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 23:56
Localisation : Toulouse/France

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par DeepField »

Rebonjour,Ced.

J'ai relu ce que je t'ai écrit la nuit dernière.Il est vrai que j'étais crevé et que,tout content d'avoir eu de tes nouvelles,je n'ai pas résisté à l'envie de te répondre aussitôt.

Mais ce soir,j'ai pris la peine de lire ce que tu avais écrit et j'ai relevé des choses que tu dis et qui, je pense,méritent qu'on y réfléchisse.

En fait,je suis nouveau sur ce genre de site et je n'ai pas acquis les "automatismes" de base comme,par exemple,se donner la peine de lire ce qui a été dit avant d'écrire quoi que ce soit.Tout simplement pour que mon intervention soit la plus utile et pertinente possible.

Tout d'abord,j'ai relevé ceci:

" cad Est ce que j'arriverais a la rendre heureuse a la refaire retombé éperdument amoureuse de moi comme aux premiers instants.
A la satisfaire pleinement a la refaire regrimpé au rideau ".

Ced,permets-moi de te répondre "cash".

Je crois qu'il est inutile et vain de vouloir,de façon un peu artificielle,recréer les conditions du passé et s'imaginer qu'on peut,en quelque sorte,"ré-écrire" l'histoire,pour retrouver un bonheur perdu.Ce n'est pas de ça qu'il s'agit.D'ailleurs,c'est parfaitement impossible et c'est tant mieux!

A mon humble avis,plutôt que de chercher à reproduire les conditions d'un bonheur passé,il vous faut,ta femme et toi,reconstruire la relation d'une façon différente...

Non pas à partir d'un passé qui serait un passé "heureux",mais à partir du présent,à partir de la souffrance qui est la vôtre actuellement .

Ne cherche pas à la "faire regrimper aux rideaux",ce n'est pas çà dont vous avez besoin!Vous avez besoin de retrouver de nouvelles "marques",de nouveaux "repères"
pour pouvoir vous aimer à nouveau...

Dans ton dernier message,tu parles de tendresse et d' attitudes "câlines".
Proximité de vos coeurs, proximité de vos épidermes....Mais c'est génial,ça!
Tu dis que malgré cette douceur entre vous,"ça ne démarre pas".Ne sois pas pressé,Ced.Et ne sois pas injuste.Peut-être que,justement, c'est ainsi que "ça démarrera".
Comme tu le dis toi-même,il faut accorder du temps au temps...

Il y a une expression que j'aime bien concernant l'amour charnel :

"Il faut faire un grand feu avec du petit bois".

Je crois que c'est justement dans cette pudeur,cette gêne prudente, que vos coeurs blessés vont accepter enfin de se rapprocher.Prends en charge sa culpabilité,elle prendra en charge ta souffrance.Dis-lui autant qu'il faut combien tu lui pardonnes,en tous cas,que tu essaies sincèrement,malgré ta douleur d'homme blessé,parce que le bonheur que vous avez à vivre ensemble vaut bien plus que çà!













Ma fierté a prit un sérieux coup , a moi de la reconstruire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

DeepField je n'ai qu'une seul chose a te dire c'est MERCI.
Chacune de tes interventions sur mon histoire me font chaque fois voir les choses différemment.
Tes propos d'une grandes sagesses et tes expressions choque on une impact très positive sur ma façon d'aborder mes problèmes.

Plus le temps passe et plus cette orra positive qui ce dégage de mon couple adouci ma peine , bride mes envies de vengeance.
et me fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Première chose cette femme est la femme de ma vie j'en suis convaincu.
Seconde chose je me sens diffèrent , j'ai changé , j'ai prit en maturité en peux de temps , je me suis aussi auto recadré.
Je suis attentif a beaucoup plus de chose du quotidien. Avant j'étais quelqu'un de froid , distant , impassible et intouchable.
Ici je viens d'apprendre que j'avais un coeur , avec des émotions et qu il n y a aucune honte de les exprimer.
ce que je ne fessait pas avant pour garder cette grande image d'homme fort... belle connerie
ensuite comme tu dis ma douleur d'homme blessé n'est rien a cote du bonheur que nous avons à vivre ensemble.

Nous avons besoin l'un de l'autre c'est une évidence , mais cette évidence ne découle peut être pas de cette euphorie passagère du couple retrouvé .
Cette harmonie provisoire né de l'envie de nous sauver est elle une illusion momentané , qui au fil du temps redescendra pour repartir dans nos erreurs passées.
Ou, cette expérience de vie a ressoudé un lien entre nous pour l'éternité.
De quoi demain est fait je ne sais pas , mais je sais de quoi hier est fait et je ferais tout pour ne jamais le revivre.

Dans une semaine nous fêterons jours pour jours nos 8 ans , une date anniversaire pour un nouveau départ et un 8 horizontale nous donne l'infini ? "un amour infini..." oh non là je m'égare.
Nous nous sommes arrangé une petite soirée a 2. sans en attendre de trop "si tu vois ce que je veux dire". je préfère ne rien imaginer et être agréablement surpris que l'inverse.




""Ma fierté a prit un sérieux coup , a moi de la reconstruire"". Mais Qu'est-ce que la fierté ??? Et être fière de quoi ??? la fierté d'un homme n'est peut être pas celle qu'il croit.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Répondre