Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

bonne chance :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour à tous,

J’ai pris le temps hier soir de relire tout vos messages et….je vous trouve pour la plupart très durs. J’imagine que vous parlez par expérience et que vous avez tous beaucoup souffert.

Mais je ne veux pas tomber là dedans. Ma femme est quelqu’un de bien, pas une sans cervelle ou une manipulatrice. Nous avons vécu des choses très fortes mais avec le temps, certains projets qui n’aboutissaient pas et d’autres choses de la vie, tout ça s’est un peu affaibli.
Mais sachez que mes sentiments pour elle n’ont jamais changés et je vous remercierais d’éviter de tomber dans les insultes ou les lieux communs.
Elle a fait une connerie à un moment ou elle n’était pas bien (vraiment pas bien et pê à cause de moi). Cette connerie elle l’a fait avec quelqu’un qu’elle croyait connaitre depuis 10 ans et qui malheureusement a su profiter de la situation. Elle croit toujours que c’est un type bien et je pense qu’elle a du mal à réaliser ou même à accepter qu’elle s’est faite trimballer par cette merde. Et puis comme vous dites, elle ne voit que la partie immergée de l’iceberg, le type gentil et attentionné au bureau (d’un autre côté, qu’est ce qu’il ne ferait pas pour niquer ce connard).
Pour le peu qu’on en a discuté, elle veut simplement retrouver la situation d’avant la « connerie ». Mais pour moi c’est impossible.
Depuis que nous nous sommes retrouvé, qu’elle est revenue vers moi, la situation est idyllique, vraiment…s’il n’y avait pas ce gros connard qui essaye de se faire bien voir se serait parfait.

Mon propos dans tout ça c’est vraiment de trouver une solution au problème suivant : comment me débarrasser de ce connard. C’est toute l’aide que je vous demande.

Je ne passerai donc pas par un ultimatum…Je ne veux pas prendre le risque de la perdre…ou c’est plutôt à moi que je le fixe (sur les conseils d’un sage ami…hello Gaston !!!), je fixe la date au jour ou je ne pourrais plus supporter tout ça ou où éventuellement j’aurais compris que je me fais avoir…mais ce n’est pas mon sentiments
Ma seule solution à aujourd’hui, c’est de montrer à ma femme que je l’aime, de lui faire prendre conscience que je peux lui apporter ce qui lui a manqué.

Pour complément d’infos, cette histoire, ou au moins la découverte de cette liaison remonte à début décembre….
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Marc33 a écrit : Ma femme est quelqu’un de bien, pas une sans cervelle ou une manipulatrice.
Huumm j'ai du le dire 150000 fois ça.. 200000? Ah oui peut-être ! :roll:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

désolé de te dire ça mais tous les qualificatifs que tu emploies pour l'amant sont applicable à ta femme.
il faut être deux pour passer à l'acte.
contrairement à ce que tu penses, ta femme n'est pas une biche sans défense incapable de dire non.
on a tous tendance (moi en tête) à rejeter la faute sur l'amant(e), c'est beaucoup plus facile que de se dire que celui ou celle qui a partagé notre vie nous est en faite totalement inconnue.

tu as ta part de responsabilité
ce conard a sa part de responsabilité
et ta femme, ne t'en déplaise, a aussi sa part de responsabilité.

pour finir avec ton plus gros problème il n'y a que deux solutions:
_soit vous déménager
_soit elle démissionne

mais tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'une femme qui reste en étroite relation avec son amant ne font plus rien.
mais bon, libre à toi de te voiler la face.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

de tout coeur avec toi quoi que tu décide ! et oui ta femme est une femme bien si tu le dit et le pense , tu es mieux placé que nous pour le savoir .

j'espére que son ex amant fera la démarche de s'éloigner d'elle pour te faire plaisir et ne pas te blesser encore plus ( si c'est encore possible ) si ta femme est d'accord bien sur ! il ne faut pas la priver de la presence de son collégue si elle ne le souhaite pas , tu passerais pour un jaloux .
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Adèle »

Mais pourquoi se débarasser du connard? Il n'est plus un danger... (tu veux quand même pas le tuer???)

Ta femme est extraordinaire et si bonne.... elle saura le repousser... Euh!!!!!

Finalement qu'elle démissionne... ce sera plus simple pour toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

ben...j'ai l'impression, si jen juge par le ton ironique de vos réponses que vous vous fichez de moi....
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

Ils cherchent simplement à t'ouvrir les yeux.

Ta femme n'est pas la "sainte nitouche" que tu croyais mais n'est pas non plus un monstre sans coeur.

Ce qu'il y a, c'est que par leur faute, tu ne vas pas bien, et si ta femme désire t'aider à aller mieux, la seule chose à faire est de s'éloigner de l'origine de ce mal.

Purée, qu'est-ce qui est le + important pour elle?
Toi ou son "amitié" pour ce mec??

Elle te dira certainement que cette histoire est finie et que tu n'as plus rien à craindre, ce qui est peut-être vrai, mais ça n'empèchera pas que tant qu'elle le cotoieras, tu n'iras pas bien et du coup votre couple non plus, bref, c'est un danger pour la survie de ton couple et il faudrait quand même qu'elle le réalise.
Et si elle le réalise mais qu'elle ne change pas son comportement, c'est à toi de voir, mais dans ce cas-là, c'est que tu passes au 2nd plan.

Mince, ce n'est pas à toi de faire des efforts et supporter qu'elle continue à le voir.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Marc,

toute réponse que tu liras ici, soit abonde dans ton sens, soit va à l'inverse...

Si ça va à l'inverse, ça peut etre ironique oui, mais les gens qui te répondent prennent librement leur temps pour le faire.

Te donner une 'soluce' pour chasser un 'geneur', il faut te tourner vers Madame pour ça. ELLE a la solution, pas nous.

Tu auras le support dont tu as besoin ici, fais juste en sorte de ne pas tourner ta colère et ton malheur envers ceux qui te consacrent du temps sur le leur.

Cherche à qui le crime profite ...

Si j'avais écouté mon ex-femme, ils se voyaient pour jouer au scrabble...es tu naif à ce point?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

je sais bien que vous chercher à m'aider....mais c'est tellement lourd à supporter. tellement compliqué de prendre la bonne décision. Je tiens à elle et je ne veux pas prendre le risque de commettre une erreur et de la perdre par manque de confiance.

Dans le peu de discussion que nous avons eu, elle m'a avoué l'importance qu'a notre couple et notre famille pour elle. Elle reconnait qu'elle a fait une erreur et souhaite que les choses redevinnent ce qu'elles étaitent avant. La relation qu'elle souhaite conserver se place sur un autre plan ....j'ai ma place et il en a une autre, différente, celle qu'il avait avant out ça...voilà son discours.

Nous nous sommes fait confiance et aimés pendant 25 ans, est-ce que je dois tout plaquer comme ça parcequ'elle a commis une erreur et qu'elle veut éffacé tout ça, est-ce que je dois ne pas la croire, est-ce que j'aurais raison ou est-ce que je vais foutre nos vien en l'air ?

Je ne suis pas naîf, je suis perdu...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

As-tu un moyen pour prendre un peu de recul? S'éloigner d'elle et de tout cela? Ceci te permettrait de faire fi de toute influence de ton environnement direct.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Marc33 a écrit :je sais bien que vous chercher à m'aider....mais c'est tellement lourd à supporter. tellement compliqué de prendre la bonne décision. Je tiens à elle et je ne veux pas prendre le risque de commettre une erreur et de la perdre par manque de confiance.
Sache que nous te comprenons tous, nous n'avons pas la science infuse, mais l'expérience de la somme de nos histoires...et oui, il n y a rien de plus dur que d'etre floué par la personne qu'on aime...le manque de confiance, ça vient d'elle. Une fois la confiance détruite, ça devient champ de ruine, le pire est qu'elle préfère sa relation d'amitié à votre couple...pour moi, ça veut tout dire.

Dans le peu de discussion que nous avons eu, elle m'a avoué l'importance qu'a notre couple et notre famille pour elle. Elle reconnait qu'elle a fait une erreur et souhaite que les choses redevinnent ce qu'elles étaitent avant. La relation qu'elle souhaite conserver se place sur un autre plan ....j'ai ma place et il en a une autre, différente, celle qu'il avait avant out ça...voilà son discours.
C'est la que se trouve tout le flou artistique...ta place est la maison avec les enfants, la sienne la relation 'facile'. Elle tient les deux et n'en lachera aucune. Elle te l'annonce clairement, et tient à ce type MALGRE vos 25 ans ensemble. Son discours contient tout ce que tu as a savoir, bien qu'elle mente par 'omission'. Peut-etre espère t'elle te conserver et retomber amoureuse de toi...quoi qu'il en soit, tu es le dindon...

Nous nous sommes fait confiance et aimés pendant 25 ans, est-ce que je dois tout plaquer comme ça parcequ'elle a commis une erreur et qu'elle veut éffacé tout ça, est-ce que je dois ne pas la croire, est-ce que j'aurais raison ou est-ce que je vais foutre nos vien en l'air ?
Tout ce que l'on dit c'est que le discours et les actes sont discordants. Tu n'as pas pour responsabilité de tout plaquer sans te donner tout le temps dont tu as besoin bien sur. Il faut juste que tu ne te mettes pas d'oeillères...raison ou tort...quand deux personnes tiennent tant l'une à l'autre, ils reviennent l'un vers l'autre indépendemment du format...mariés ou non...à quoi tiens tu le plus? Au passé? Au présent? A l'avenir? A ton intégrité psychique? A tes enfants? Ton confort matériel? ... pose tout à plat ... prends le temps ... pose des jalons ...
Je ne suis pas naîf, je suis perdu...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par aie »

Tu reflechis mal parce que tu cherches LA bonne réponse, LA BONNE solution. Mais le problème, c'est que la bonne réponse n'existe pas. La réponse que tu choisis, c'est toi qui la construit toi même en prenant en compte différents paramètres comme la souffrance, la confiance, la peur de se retrouver seul, les efforts de ta femme ..etc ...etc.

Alors nous, notre seul rôle possible est d'essayer de t'aider à être lucide, te mettre les yeux en face des trous, comme par exemple en te disant que s'ils continuent à se voir, c'est surement pas pour jouer au scrabble.
Mais est-ce que tu peux l'admettre et vivre avec ? oui ? non ? provisoirement ? durablement ? Certains luttent pour reconstruire à 2 et réussissent comme corsaire, d'autre sont en passe d'y arriver mais ont encore parfois des doutes comme gary77, trop confiante ou thunder, d'autres jetent l'éponge comme petiteMarie ou Adele, d'autres semblent encore dans la tourmente, toujours à 3 comme samsara et d'autres enfin finissent pas accepter et même apprecier le menage à 3 comme lachèvre. Chacun la réponse qui lui va le moins mal. A défaut d'avoir LE choix, on a tous un choix.

Mais t'es tout seul a prendre ta décision et c'est bien ca qui est terrifiant. T'es vraiment tout seul, même pas avec ta femme. Si tu décides de rester avec elle, c'est TON choix. Et si tu décides finalement de la quitter, elle ne sera surement pas de cet avis mais c'est TA décision à toi.
C'est normal que ce soit difficile de faire un choix, et ca prend du temps, de l'energie, de la réflexion et beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Adèle »

Entièrement d'accord avec Aie.

Et je veux juste rajouter que nous avons tous laissé une chance au cocufieur. C'est ça l'amour. Et pour la majorité qui ont jeté l'éponge, le cocufieur avait fait une ou des récidives.

Je crois sincèrement en des couples comme aie, corsaire, thunder, gary77 et j'en oublie. Mais comme je le dis souvent les 2 font des efforts.

Si ça fait 25 ans, que vous êtes ensemble. Madame n'est plus une jeunesse, d'où peut-être la difficulté de changer d'emploi. Il va falloir que tu sois fort... Bon courage.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre