Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour à tous,

comme vous pouvez vous en douter, si j'ouvre ce post c'est que j'ai été victime du même problème que vous tous....C'est toujours difficile d'accepter ce genre de réalité, mais bon...voici mon histoire.
Ma femme m'a trompé avec un collégue de travail et en plus....un (ex) ami....

Grosso modo, Môssieur a profité d'un passage à vide de ma femme et de notre couple pour pour lui faire sa cour pendant qq temps avant de la " sauter " pour la jeter une 15 jours après qd il s'est fait attraper par sa femme. ( avec pleurs et belles promesses auprès de celle ci, promesses qui ont fondu quand l'orage est passé)
Bien sùr, j'ai été le trouver, j'ai collé mon poing dans la gueule de cette ordure. Lui considére qu'il " n'a pas commis de crime, qu'il s'est laissé embarquer sans réfléchir et que comme sa propre femme l'avait trompé il y a 20 ans, il se donnait tout les droits, mais que j'avais sa parole (de pauvre type) que c'était bien fini". Voilà, l'ordure type qui profite d'une situation sans penser aus conséquences....
En résumé, ma femme était persuadée d'avoir trouvé "l'âme soeur", elle a passé un sale moment après cette "rupture" avec un type dont elle n'avait rien a attendre....Il l'a prévenue dès le début qui plus est (???)

Mais aujourd'hui, malgré le fait que nous nous soyons retrouvés, elle garde des "sentiments"pour cette ordure. Elle pense que c'est qqu'un de bien et qu'ils ont fait tout les deux une erreur...Ils continuent à avoir ouvertement une relation amicale, comme celle qu'ils avaient avant cette histoire, en continuant à déjeuner ensemble, a discuter etc...comme si rien ne s'était passé
Mon souci, c'est que je ne supporte PAS cette relation soit disant "amicale". Ca me ronge complétement, ca me rend dingue de savoir qu'ils se voient tout les jours.

Voila, je ne sais pas comment me débarrasser de ce sale type? le faire payer pour toute cette souffrance, uniquement justifiée par un besoin de se vider les coucougnettes.....comment faire comprendre à ma femme, qui refuse tout dialogue à ce sujet, toute remise en question, que cette situation est malsaine et met notre couple en péril....

J'aurais vraiement besoin de votre aide pour parvenir à digérer tout ça....merci
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

Salut à toi Marc33, et comme il est coutume de dire ici, "malheureusement, bienvenue pami nous".

Apparemment, tu as l'air d'avoir passé pas mal de cap, d'avoir + ou - digéré cette trahison, et c'est plutôt "l'après" qui te pose un gros souci.

Beaucoup de monde te le diront avec raison sur ce forum, si vous voulez reconstruire, une des conditions nécessaires est quand même que ta femme cesse d'avoir autant de contact avec ce type.
Le mieux serait que tout contact soit rompu, évidemment.

Perso, c'est déjà insupportable d'être cocu, mais si en plus ta moitié continue à revoir ce mec, ça l'est encore +.

A-t-elle encore des sentiments pour lui?
es-t-telle toujours amoureuse de toi??

Pour tempérer la chose, peut-être que pour ta femme, cette histoire est réellement terminée et qu'elle ne voit pas le mal qu'il y a de ne le voir qu'en simple ami, mais comment réagirait-elle si la situation était inversée??
Je crois qu'elle ne réalise pas le mal qu'il y a, qu'elle ne réalise pas à quel point tu souffres de cette "relation" qui continue.

Les cocufieurs ont tendance à croire que puisque pour eux, la situation est redevenue claire, alors il n'y a plus de raison pour leur conjoint d'être inquiet, mais ils ne réalisent pas la souffrance qu'on endure, le mal-être qui perdure etc.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par siream »

Bonjour Marc et bienvenue parmis nous !

Te débarrasser de ce type ? Marc tu ne peux rien faire ta femme est aussi fautive que lui , en continuant à le voir c'est un manque de respect total !!!!!!!!! Tu pourras faire ce que tu veux mais sinçérement tu te bas contre un moulin à vent ! As tu pu discuter avec ta femme à ce sujet ?? Courage
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

en effet c'est du foutage de gueule ! faut se facher et recadrer ! malgres le coup de poing mérité , l'éloignement ne se fait pas , comme si c'etait pas grave et que apres tout on c'est bien amusé , méme pas faché , copain ! super la vie continue ! hop hop tu prend l'apéro ? .............pfffffffffff

le méssage n'est pas bien passé je crois ! ta femme ne mesure pas l'outrage et sa gravité et c'est tres inquiétant pour la suite...............recadre fissa !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Adèle »

Gary77 a écrit : Les cocufieurs ont tendance à croire que puisque pour eux, la situation est redevenue claire, alors il n'y a plus de raison pour leur conjoint d'être inquiet, mais ils ne réalisent pas la souffrance qu'on endure, le mal-être qui perdure etc.
Entièrement d'accord avec Gary77... Et de ce fait les cocufieurs nous trouvent fatiguants d'insister....

Dans ton histoire, par contre ce que je crains, c'est la recherche de l'âme soeur par ta conjointe. Tu es qui toi pour elle?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Slt Marc,

Préfèrer " l'amitié " à son conjoint??? C'est un décalage sans équivoque.

Madame se fout de ta gueule, tout simplement. Imagine simplement la situation à l'inverse, un peu comme un acteur, en gros fais l'effort d'imaginer que tu es dans la situation de ta femme et inversement. Il n'est pas difficile d'imaginer l'état d'esprit dans lequel tu serais, si??? A préférer une soi-disant amitié après un coup de zizi, à ta propre épouse...

Cela porte un nom : Ignominie!

Réagis Marc! Hésite pas!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Salut Marc, bienvenu sur le forum !

Il est clair que tu n'as pads à te debarrasser du type, c'est à ta femme de le faire !!
Pourquoi ne l'accepterait elle pas puisque c'est toi qu'elle a choisi? Il y a, à mon sens, une question du genre à lui poser.
L'autre on s'en fout !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par DesEsseintes »

M'est avis que tu ne peux pas faire grand chose dans ta situation.

Je veux dire, tu ne peux pas interdire à ta femme de revoir ce type. Déjà, d'un point de vue légal, elle fait ce qu'elle veut, et puis surtout si tu empêches quoi que ce soit tu vas aboutir à une relation encore plus fantasmée et idéalisée que celle dans laquelle ta femme et ce con se sont plongés.

C'est ça l'un des drames de l'adultère. Il n'y a aucune égalité entre l'amant et le mari. Un amant ça ne rentre pas fatigué et énervé du boulot, ça n'est jamais malade, ça ne va pas aux toilettes, ça ne se réveille pas mal rasé avec une haleine douteuse, etc... Une relation extra-conjugale est du coup souvent complètement idéalisée par les cocufieurs, qui ne voient leurs amants / maitresses que pour passer du bon temps au resto, au cinéma, à une terrasse de café, ou à l'hôtel.

Ce type est sûrement banal à en mourir, mais du point de vue de ta femme qui ne l'associe qu'à des moments positifs (forcément, ils ne vivent pas ensemble), il est génial. D'où les sentiments qu'elle t'a avoué avoir à son égard, d'où le fait que si tu la bloques tu risques de décupler le côté "romanesque" / "collection Harlequin" de leur relation.

Ceci dit, vu le mépris qu'elle porte actuellement sur votre couple, tu es libre toi aussi de faire ce que tu veux. A commencer par te barrer si vous n'avez pas d'enfant. Si malheureusement tu es coincé à cause de bambins, fais ta vie. Ce n'est plus ta femme, mais une colocataire. Sors, vois tes amis, fais-toi plaisir, etc...

Je t'écris ça parce que de son côté, son choix semble être fait. Elle n'est pas "désolée", le fait qu'elle veuille le revoir montre qu'elle s'en fiche de t'avoir fait mal. Bref, entre sa relation avec lui et celle avec toi, elle a tranché. Que tu l'acceptes ou non.

Tu pourras la forcer, l'implorer, pleurer, tu n'obtiendras que de vagues promesses, et des mensonges. Elle a "des sentiments pour lui" (traduction = elle l'aime), elle veut le revoir, et elle te prend pour un con (ils vont jouer aux cartes et parler météo?).

Dans ton malheur, je trouve que tu t'en sors bien. Parce que les choses sont claires avec ta femme : elle a choisi. Lis 90% des histoires sur ce forum, tu verras que les cocufieurs généralement jouent sur les tableaux, promettant à l'un et à l'autre les mêmes choses. La tienne, elle est cash et directe.

Sauve-toi, et vite.
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par petitemarie »

Collègue à toi ou collègue à elle ?

Si elle veut continuer de le voir, tu ne peux pas faire grand chose. En lui mettant un ultimatum, tu ouvriras juste la porte aux mensonges.
S'ils ont des sentiments l'un pour l'autre ou même un simple attirance, ils risquent fort de rechuter. Si c'est à sens unique, elle peut se contenter de "baver" devant lui, se lasser et finir par le voir comme il est, ou au contraire, t'en vouloir d'exister.
Il n'y a pas vraiment de solution.

Mais je pense qu'une discussion de fond s'impose avec ta femme. Que veut-elle ? Que ressent-elle pour toi ? Reste-t-elle avec toi parce que l'autre ne veut plus d'elle, par commodité ou parce qu'elle t'aime ?
Si elle t'aime, tout est possible, le temps peut agir... dans un sens ou dans l'autre. A toi de voir si tu as cette patience. Si elle reste avec toi par tendresse, facilité, habitude, je pense que vous allez droit dans le mur.

Pour la petite histoire, mon mec m'a trompée avec une collègue. J'ai attendu un peu, il m'a dit qu'il ne la voyait plus en dehors du boulot, puis il l'a revue, un peu, puis il a recouché avec.
Je l'ai viré. Aujourd'hui, il regrette, il supplie, il implore. Oui mais il la voit toujours. Et moi je fais ma vie sans lui.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par DesEsseintes »

petitemarie a écrit :Pour la petite histoire, mon mec m'a trompée avec une collègue. J'ai attendu un peu, il m'a dit qu'il ne la voyait plus en dehors du boulot, puis il l'a revue, un peu, puis il a recouché avec.
Je l'ai viré. Aujourd'hui, il regrette, il supplie, il implore. Oui mais il la voit toujours. Et moi je fais ma vie sans lui.
C'est exactement mon point de vue.

Généralement, les cocufieurs essayent au moins de faire illusion, en promettant des choses, en s'excusant, etc... Et malgré tout, ils trompent à nouveau.

Or, là (salut Guy!), dans le cas ici présent, la nana ne s'excuse même pas, et elle annonce carrément qu'elle revoit le type en tête à tête et qu'elle a des sentiments pour lui.

Donc pour moi c'est mort de chez mort, aucune raison de s'accrocher à elle, je crois qu'elle est déjà dans un autre monde et que le mari n'existe plus à ses yeux depuis belle lurette.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

excuse moi de poser cette question mais que fais tu encore avec elle? :doute: :kelkon:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

DesEsseintes a écrit :
petitemarie a écrit :Pour la petite histoire, mon mec m'a trompée avec une collègue. J'ai attendu un peu, il m'a dit qu'il ne la voyait plus en dehors du boulot, puis il l'a revue, un peu, puis il a recouché avec.
Je l'ai viré. Aujourd'hui, il regrette, il supplie, il implore. Oui mais il la voit toujours. Et moi je fais ma vie sans lui.
C'est exactement mon point de vue.

Généralement, les cocufieurs essayent au moins de faire illusion, en promettant des choses, en s'excusant, etc... Et malgré tout, ils trompent à nouveau.

Or, là (salut Guy!), dans le cas ici présent, la nana ne s'excuse même pas, et elle annonce carrément qu'elle revoit le type en tête à tête et qu'elle a des sentiments pour lui.

NDL : Le Horla été écrit par 'Guitou' de Maupassant pour ceux qui souhaiteraient suivre le sieur des Esseintes

Donc pour moi c'est mort de chez mort, aucune raison de s'accrocher à elle, je crois qu'elle est déjà dans un autre monde et que le mari n'existe plus à ses yeux depuis belle lurette.
Ouais, on est tous unanimes, elle se paie ouvertement ta tête (= elle t'aime plus...)

Fais en sorte de ne pas etre la tete de turc, ne sois pas la mauvaise excuse, le faux semblant, le parachute.

Tu es seul dans ta vie sentimentale, pour rajouter à mon homologue Des Esseintes, vis ta vie comme avant de la rencontrer...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Le fait qu'elle persiste dans une relation même simplement "amicale" (tu en es certain au fait??) avec celui par qui ou en tout cas avec qui elle a provoqué le séisme dans ton couple, montre:

- Qu'elle n'a aucune conscience de ses actes. A partir de ce constat ne t'attends pas de sa part au grand jeu en ce qui concerne excuses et repentir. En poussant un peu, à peine, elle est même persuadée que ce n'est pas si grave ce qu'elle a fait. Et si çà se trouve dans deux mois ce sera même de ta faute. Sans rire...

- Qu'elle a bien peu de respect pour toi. Elle devrait logiquement comprendre que même s'il ne s'agit plus que d'une relation amicale avec lui (vraiment certain, vraiment??), la dite "relation amicale" a tout de même de quoi te rendre nerveux, soupçonneux....bref, tout sauf serein.

- Que d'une certaine façon, elle est incapable de se détacher complètement de lui, ou a tout le moins de prendre sur elle et de faire l'effort (provisoire en principe), de ne plus le voir du tout et de se consacrer pleinement et uniquement à toi.


En résumé, soit c'est une manipulatrice souriante qui pense avoir des dons innés pour l'anesthésie et le patient idéal en la personne de son conjoint (toi), soit c'est une nana avec le Q.I d'une huître (désolé d'être direct...).
Autre cas de figure que je ne te souhaite vraiment pas, un mélange des deux.

Que tu l'ais aimée ou que tu l'aimes encore, tu te vois à terme, à très long terme, avec une nana comme elle?

Expose lui clairement ton point de vue, calmement mais avec détermination. Et si elle ne réagit pas plus que çà, laisse là à ses relations amicales.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Bonjour,

d'abord merci à tous pour vos réponses...quelque part, ca fait du bien de se sentir soutenu.

Ce qu'il ressort de tout ça....et bien c'est qu'il faut que j'ai une discussion posée avec elle. Faire une mise au point et prendre une décision....advienne que pourra.

Je ne vais pas lui chercher d'excuses, mais elle sait qu'elle a fait une grosse connerie et je pense que ce qu'elle souhaite, c'est retrouver la situation telle qu'elle étaut avant ça...une relation professionennelle amicale, une relation qui ne ne dérangeait pas AVANT....

Je vais tâcher de lui faire comprendre que MAINTENANT elle me dérange...à elle de choisir entre NOTRE vie et son amitié pour ce pauvre baltringue, sans partage, sans concession..... J'assumerai en fonction de son choix, de toute façon je suis arrivé au bout de ce que peux supporter.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

tu as raison ! j'espére pour toi que ta femme va conprendre et percuter ! si ce n'est pas le cas tu comprendra qu'elle place tu as dans son coeur !
apres à toi de voir

courage
Répondre