la cocu palmée d'or c'est moi, et j'en ai marre de vivre ça

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeune fille en peine
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 14:31

la cocu palmée d'or c'est moi, et j'en ai marre de vivre ça

Message par jeune fille en peine »

Bonjour à toutes et à tous.

je me présente tout d'abord. J'ai 21 ans et je suis africaine.

Noyée dans le désespoir, Google m'a montré le chemin jusqu'à votre forum.

c'est une très bonne chose de réserver ce genre de forum aux personnes concernées.

en tout cas pour ma part, c'est très compliqué et je suis tellement désespéré que je n'envisage plus d'avoir un copain.
Voici mon histoire.

Récemment, j'avais comme petit ami un pote que je connaissais depuis assez longtemps. Au départ, je ne pensais pas que l'on pouvait être ensemble du fait que j'avais 3 mois de plus que lui. mais j'aime bien les histoires compliquées.

On a passé deux semaines géniallissimes. Mais le souci étant qu'il ne m'avait jamais dit qu'il m'aimait.

Petite anecdocte (veuillez m'excuser de l'orthographe si je l'ai mal écrit) : il y a quelques jours, j'ai glissé inconsciemment un jtm ds ma conversation au téléphone e il n'a pas répondu. donc là oups, ya un problème.

Je le voyais distant depuis quelques temps, mais je ne voulais rien voir, en pensant que le temps estomperait tout les doutes, mais hum, du tt!!

A chaque fois que l'on se voyais, CT pr jouer à des jeux coquins. Mais sachant que je voulais rester vierge et ce, par conviction ça se compliquait encore.

Et hier soir, il m'annonce via msn qu'il confirmait le fait qu'il voulait que l'on fasse un break. mais je sais que c'est fini. et l pire ds l'histoire, c'est que je sais qui est responsable de mes malheurs. Je la hais!!et en plus, elle tapait la discute avec moi. et comme une conne je la suivais. cette grosse connasse a pris le coeur de mon homme et lui donnera tout ce que je ne pourrais lui donner. mais à l'annonce de la nouvelle j'ai fait l'indifférente totale, du genre, ainsi va la vie.

Du coup on est resté du premier jour de printemps, jusqu'à hier soir ensemble et le 21 date de mon anniv, sa aurait fait un mois. elle est pas belle la vie!!

Je suis vraiment une fille maudite. toutes les hommes sans exception que j'ai fréquenté ne partagent pas les mêmes sentiments que moi et on reste pas longtemps ensemble. a croire que je suis une femme-objet et cette image me fait très mal.

mais le problème étant que j'ai une bonne relation avec ses amis. ils trop gentils avc moi. il y a une semaine, on m'a proposé de passer un samedi avec eux. j'avais accepté. mais avec cette histoire, je ne sais pas si je vais y aller.
Quels conseils me donneriez-vous? J'y vais, je fais l'indifférente en montrant que je suis une forte fille ou pas la peine?

j'ai vraiment besoin de vous tous, aidez-moi je vous en prie
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: la cocu palmée d'or c'est moi, et j'en ai marre de vivre

Message par Laurent »

Bonjour Miss JFEP,

je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain à 21 ans, et surtout ne pas tout confondre...

Je crois que tu t'es faite larguer, tout simplement.

Les situations rencontrées ici sont généralement issues de problème de 'double vie' du conjoint.

Tu ressens beaucoup de peine, je n'ai aucun doute sur ce point, mais tu n'es pas dans la catégorie trompée.

Tu auras d'autres expériences amoureuses dans ta vie, le naturel revient au galop...

Et en dessert, un proverbe nord-africain : Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens! :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: la cocu palmée d'or c'est moi, et j'en ai marre de vivre

Message par Manu »

Salut jeune fille,

Tu as des convictions fortes, tu as le fait choix de les assumer et je pense que tu n'es pas tomber sur quelqu'un qui était prêt à vivre ça. Cela n'enlève rien au fait qu'il t'ai trompée ca reste un comportement de lâche.

Tu es jeune et nul doute que tu trouvera une personne qui partagera tes convictions et acceptera ce qui en découle (ta virginité par exemple).

Une chose est sure, il ne faut surtout pas culpabiliser et encore moins te dévaloriser. Une femme objet (ou un homme objet) c'est quelqu'un que l'on prend, que l'on utilise, que l'on jette...je pense que tu ne rentres pas dans cette catégorie.

Dit toi que ce n'est pas avec cette personne que tu aurais été en symbiose puisqu'il ne semblait pas pouvoir accepter tes convictions qui sont l'essence même de ta personnalité.

Bien sur c'est douloureux et tu vas en souffrir un moment, puis un peu moins, puis plus du tout ! Parfois le bonheur reviens plus vite que prévu et peut être bientôt tu trouvera un amour réel et sincère et qui t'aimera de manière pleine et entière.

Ne désespère pas des gens bien il y a encore pas mal en fait :)

courage, alone.

Edit :
Tu ressens beaucoup de peine, je n'ai aucun doute sur ce point, mais tu n'es pas dans la catégorie trompée.
Salut l'ami laurent :)

Euh a priori elle était encore sa petite amie alors que lui fricotait ailleurs :roll: . Même si il n'avait pas consommer (j'adore cette expression) trompée c'est aussi ça non ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre