Page 1 sur 3

Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 00:37
par zanzdag
Bonjour à tous.

Voilà je suis avec ma copine depuis 2 ans et nous habitons ensemble depuis plus d'un an. Il y a maintenant de ça 4 mois je me suis retrouvé au chômage et j'ai eu une période un peu difficile où je me suis renfermé sur moi même pendant un temps.

Quand j'ai fini par sortir du trou, je me suis rendu compte qu'un collègue de ma copine avait des sentiments pour elle. Pour elle, il n'y a rien d'anormal à ça, elle le considère juste comme un ami très proche, et que les sentiments que lui a pour elle ne la dérange pas, du moment qu'elle soit claire avec elle même. Elle me dit que c'est à moi de lui faire confiance. Donc effectivement pourquoi pas...

Là où ça se corse, c'est que quand elle sort avec son groupe d'amis dont il fait partie, elle ne veut pas que je l'accompagne. Et son explication est simple : vu qu'il est là, si je viens, la soirée risque d'être plombé. Et par moment, elle passe même des soirées voire même une fois une nuit blanche juste avec lui.

Je le sais car elle me le dit, elle ne me cache pas qu'elle le voit, qu'elle passe des moments où ils ne sont que tous les deux. Mais elle me dit que c'est moi qu'elle aime, qu'elle m'est fidèle, et que même si sa relation avec lui peut paraitre ambigu, je n'ai rien à craindre, elle n'est pas attiré du tout par lui. C'est juste qu'elle s'entend super bien avec lui, qu'ils partagent beaucoup.

Donc voilà, pour résumer je suis un peu perdu... J'ai vraiment envie de la croire mais par moment j'angoisse. Et je me dit que l'amour que j'ai pour elle me rend peut être totalement con. Et si je continue à remettre sa confiance toujours en doute, je pense qu'elle finira par le prendre très mal...

Que faire?

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 01:27
par Adèle
Pas facile de répondre...

Vous devez discuter. Mais je crois aussi qu'elle devrait t'emmener au moins une fois, pour te rassurer. Ambiance ou non, car sinon c'est l'ambiance de votre couple qui souffrira.

Bonne chance

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 08:55
par patoche
bonjour , bé moi ça le ferais pas ..............un matin elle aurais ses affaire devant la porte !
mais ça n'engage que moi et ma façon de voir les choses !

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 10:37
par Manu
Salut,

Pour ma part j'aurais du mal a accepter d'être tenu a l'écart mais c'est peut être un moyen pour elle de garder "ses amis", "ses soirées" et de pouvoir exister en dehors de votre couple.

J'avoue que moi je ne supporterai pas :sad:

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 10:43
par patoche
zanzdag a écrit :Je le sais car elle me le dit, elle ne me cache pas qu'elle le voit, qu'elle passe des moments où ils ne sont que tous les deux. Mais elle me dit que c'est moi qu'elle aime, qu'elle m'est fidèle, et que même si sa relation avec lui peut paraitre ambigu, je n'ai rien à craindre, elle n'est pas attiré du tout par lui. C'est juste qu'elle s'entend super bien avec lui, qu'ils partagent beaucoup.
on résiste on résiste et puis un jour ou tu te fache avec elle , la consolation est toute trouvée , ou la vengance ! . c'est pas net ton affaire et ça peu que mal finir méme si il n'y a rien entre eux . ça commance déja à te rendre malheureux . pourtant elle s'en fout , c'est à toi de l'accepter selon elle , elle ne te respecte plus..........et fais passer son amitée avant votre amour ...........donc , tu as un probléme !

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 11:33
par zanzdag
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a un problème... Et nous en avons déjà discuté. Mais elle me réponds que si je lui demande de stopper ou moins le voir, c'est elle que je rendrai malheureuse.

J'ai mes fautes aussi, je me suis détourné d'elle à un moment, j'étais moins attentif; et elle a trouvé chez lui, l'attention qui lui manquait.

Et j'ai de plus en plus l'impression qu'à chaque fois que je vais quelque part sans elle, elle en profite pour être avec lui...

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 13:58
par Thunder
Bonjour Zanzdag

Ton histoire sent l'infidélité à plein nez, et une certaine dénégation de ta part....
Tu ne peux pas laisser cette histoire dans l'état, il faut que tu lui exprimes ton malêtre, tes doutes.
Il faut qu'elle cesse de sortir seule. C'est le début de la fin. Il faut qu'elle comprenne, qu'un couple partage tout : les amis, les sorties etc...
sinon il n'y a plus de "couple", mais 2 personnes "vivant ensemble" .

Ma femme a dérapé justement à cause d'une sortie entre "filles".
Ne laisse pas ta compagne te dicter SON mode de vie, et te faire souffrir.
Un couple , c'est des concessions ...Pour ma part, tu en as fait déjà assez.

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 16:41
par zanzdag
Je pense bien, mais si c'est moi qui lui dicte mon mode de vie, je ne fais pas mieux qu'elle... Même si moi je suis clair avec moi même.

Mon raisonnement est un peu tordu, mais si je lui interdit de le voir, je ne fais pas mieux qu'elle... Après je peux comprendre qu'elle ai besoin aussi d'avoir un peu de temps pour elle. Moi par exemple, je pratique du sport plusieurs fois par semaine et je prendrai mal le fait qu'elle me demande de stopper pour elle.

Le fait qu'elle sorte de temps en temps sans moi ne me géne pas, je le fait aussi quand j'ai des tournois sportifs qui peuvent me prendre toute une journée, voire un weekend. La seule chose qui me géne c'est cette relation ambigue avec son collégue, et c'est ça qui m'angoissse et me fait souffrir.

J'ai exprimé mes doutes auprès d'elle, mais pour l'instant aucune solution en vue. Elle me dit qu'elle souffre du fait que je remette sans arrêt en question sa fidélité. Nous avons même décidé après plusieurs disputes de faire un petit break d'une semaine pour réfléchir chacun de notre côté. D'où la raison de ma présence sur ce forum, pour essayer de comprendre et d'avoir des avis extérieurs.

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 17:12
par Macallan
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, il y une différence énorme entre faire du sport de son côté et passer la soirée en tête à tête avec un autre mec, tu trouves pas?

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:34
par SENSEI
bonsoir zandag

passez vous énormément de temps ensemble?

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:35
par corsaire
Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:37
par SENSEI
corsaire a écrit :Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...
je rêve, un commentaire graveleux, içi.
Jésus Marie Joseph

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:48
par zanzdag
Du fait que je soit toujours à la recherche d'un emploi, je suis hélas la plupart du temps dans notre appartement.
Donc oui, on passe pas mal de temps ensemble, même si en ce moment ce n'est pas la joie...

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:54
par corsaire
SENSEI a écrit :
corsaire a écrit :Faudrait éviter qu'elle en arrive à pratiquer du sport... en chambre...
je rêve, un commentaire graveleux, içi.
Jésus Marie Joseph
Ca te choque l'objecteur de conscience ?... :diable:

Re: Un peu perdu

Posté : dim. 14 févr. 2010 21:08
par SENSEI
corsaire a écrit : :diable:

c'est vraiment nécessaire

quelqu'un t'as privé de ton sucre d'orge ou quoi?