comment pardonné et continué a vivre!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

Je suis avec mon fiancé depuis plus de 4ans J'ai 23 ans et lui 25 ans on vit ensemble depuis 4ans et on a enménagé dans notre appartement (acheté) en avril!!! Il a fini par m'avouer le 15 juillet dernier qu'il avait une autre nana! après l'avoir arcelé pendant 3 semaines! Le problème c que sa fesait 3 mois donc 2 semaine aprè kon ai enménagé!
C une de ses étudiantes qui a mon age et bien sur il se voi deux fois par semaine!
Il son parti au baléare pendant une semaine quand j'étai parti voir mes grand parents malade!
J'ai décidé d'essayé de lui pardonné et la sa fait 2mois et j'en pleur encore tous les jours!
J'arrive pas a pensé a autre chose en plus a forcede posé des question j'en aprend tous les jours!!
J'en ai mare, elle s'arrête quand la phase dépressive avant que la vie reprenne sur de bonne base!
On devai se marié l'année prochaine bien sur tou est annulé, et c dur de dire au vendeuse de robe de marié qui appelle pour la nouvelle collection, que c plu la peine!!!!
bref help!!! j'ai besoin de savoir si un jour j'irai mieu ou si je lache l'affaire!!!
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Macallan »

Salut,

et oui tu tombes de haut et je comprends parfaitement, maintenant pour rebondir c'est toi qui a les cartes en mains.
Vivez-vous toujours ensemble?
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Manu »

Salut cœur brisé,

Oh oui notre cœur est brisé, ce genre de cassure qui ne se remet pas de si tôt...mais un jour on cicatrice, la plaie deviens plus présentable.

A aucun moment dans ton récit tu nous dis que ton compagnon exprime des remords ou encore qu'il envisage la poursuite de votre couple quand est-il ?

Tu sais tu peux toujours essayer de pardonner a quelqu'un qui ne demande pas ton pardon mais c'est un peu comme pisser dans un violon...

Bref surtout ne le laisse pas vivre les deux relations en même temps, s'il décide de continuer a batifoler ailleurs alors montre lui clairement que tu ne peux pas accepter ça ! :+

Bon courage et raconte nous, lâche toi tu verras ça soulage :wink:

tchô alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

il a complétement arrêté son autre relation et lui a dit qu'il ne voulait plus entendre parler d'elle!!!
Quand il m'a tout avoué je l'avai foutu a la porte é je suis sur qu'il s'est vraiment rendu compte qu'il voulai faire sa vie avec moi! Mais j'ai vraiment du mal a ne pas pensé a ce qu'il a fait!!!
je me lève avec ses images et je passe toute la journée a me demandé pourkoi et je me couche en me disant "est ce que je fai le bon choix? estce que un jour j'arrêterai de souffrir autant?"
Kan je le voi je la voi elle, kan je monte dans sa voiture je pense a ce qu'il a pu se passé, kan je vais a son bureau je ressent tellement de haine et de tristesse mélangé!!!!
Des truc bète comme repassé ses vêtements, je la voie le déshabillé!!!
Et j'espère vraiment que tous sa passera!!! car je suis vraiment a bou de nerf!!!
Avatar du membre

ALAIN
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:08

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par ALAIN »

Jamais elle ne cesse cette phase dépressive, désolé d'être aussi direct, tu n'oublieras jamais, sache le et fais ce qu'il te semble bon pour toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Nas »

Salut Coeur, bienvenue à toi!
coeur brisé a écrit : Quand il m'a tout avoué je l'avai foutu a la porte é je suis sur qu'il s'est vraiment rendu compte qu'il voulai faire sa vie avec moi!
Forcément oui, tu l'as mis dehors; donc : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !

Cela passera uniquement si TOI tu le souhaites et si M. CoeurBrisé y mets du sien....et beaucoup plus que du sien....
Penses-tu pouvoir parler d'erreur de parcours ou bien est-ce une relation suivie?.....j'ai pas tout bien saisi je crois (bon en même temps suis à l'apéro là.....oups :roll: )
Avez vous etalé completement votre ressenti l'un à l'autre?

Sinon:
nosms.gif
nosms.gif (17.88 Kio) Vu 4034 fois
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

Je vais faire un effort mais je suis dislexique et disorthographique!!!!
Il a eu une relation suivit pendant 3 mois avec une nana qui a tout laché pour lui!!!!
Mais a qui il a toujours dit qu'il était pommé et qu'il ne me quitterai jamais!
Lui me dit qu'il savait plus comment se sortir de ses mensonges et qu'il savait plus ou il en était!!!(pauvre petit!!!)
Il lui a toujours dit qu'il n'avait strictement rien a me reprocher, que j'étais parfaite et qu'il savait pas pourquoi il était avec elle (sa c'est elle qui me l'a dit)!
(Ps je travail de nuit et on se croise quasi jamais, seul jour ensemble un weekend sur deux et les soir ou je bosse pas dans la semaine, depuis je vois pour pouvoir travailler de jour)
Pour la tristesse et la douleur sa diminue pas un peu? Même juste s'estompé je crois que se serai déja sa?!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Manu »

Salut coeurbrisé,
Pour la tristesse et la douleur sa diminue pas un peu? Même juste s'estompé je crois que se serai déja sa?!
Bien sur que si elle diminue peu à peu mais il faut du temps. 6 Mois après j'ai encore de vrai passage triste et puis le lendemain ça passe jusqu'au prochain...Nous avons été brisé au plus profond de nous même, c'est notre estime qui est affecté. La vision de ton couple a disparu a jamais et le choc est rude.

Peut être pourrez vous reconstruire quelque chose ensemble, peut être que ce sera trop dur pour toi. C'est aussi a ton compagnon de t'apporter les preuves d'amours dont tu as besoin aujourd'hui, de te rassurer et cela pas seulement dans les paroles mais aussi et surtout dans les actes.

Je te souhaite qu'il soit honnête avec toi, si vraiment cette fille avait tout lâché pour lui et qu'il a rompu aussi brutalement qu'il le prétend, attend toi a ce que cette fille ne le laisse pas filer comme ça et tente de vous mettre des bâtons dans les roues.

Visiblement tu as choisis de poursuivre avec lui, il vous faudra alors comprendre ce qui vous a amenez la et ré-inventer votre couple, ce sera une nouvelle histoire. Mais je préfère être honnête tes sentiments vont pendant un certain de temps faire le yoyo, tu iras mieux puis moins bien...jusqu'au jour ou tu aura digérer le traumatisme.

Un bon conseil, parle, écrit, lâche toi, pas forcément a beaucoup de monde mais a un ou une amie, un psy, a nous etc,etc

Tiens bon, je te promets ça passe...avec le temps :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

Merci du soutient!!!
Mon humeur s'est plus que du yoyo je me lève et je sais que la journée va être longue et angoissante!!!
Aujourd'hui encore c'était dur, dès le matin j'arrêtait pas de gueulé mai il a compris a attendu a fait en sorte que se qui m'énervait soit règlé et après ma pris dans ses bras ou je me suis effondré!!!
J'ai apris hier au mariage d'une amie qu'il avait été a un mariage avec elle!!! et la c'est de nouveau un choc, surtout que pour moi le mariage est plus qu'un symbole!!!
Bref encore un coup dur!!!!
Je comprend de mieux en mieux quand tu me dis que je doit faire le deuil de mon ancien couple et en reconstruire un!!!!!
Mais difficil d'oublié la vie idéal qu'on s'était imaginé!!!
Les projets se font de nouveau mais tellement loin, j'ai l'impression d'avancé au ralenti!!!!
mais bon l'avenir me dira si toute ces souffrances en vale le coup!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Manu »

Salut coeur brisé,

Ton compagnon a l'air de prendre la mesure de ce qu'il doit t'apporter pour que tu puisses tenir le coup. J'espère réellement que les apparences ne seront pas trompeuses pour toi.

Malheureusement nos histoires ressemblent souvent a ses mauvaises séries B et tu risques d'être a nouveau confronté a des rebondissements plus durs les uns que les autres surtout si ton compagnon fait preuve de sincérité.

A toi de voir ce que tu veux savoir, il te faudra fixer tes limites. L'infidélité c'est la présence d'une tierce personne qui pénètre dans notre intimité, a l'inverse la reconstruction c'est retrouver cette espace intime en excluant cette troisième personne.

Su je peux me permettre un dernier conseil : ne te projette pas dès a présent, vis l'instant présent, regarde ou vous en êtes, attend d'avoir un peu de recul pour enviseager a nouveau des projets communs.

Allez je te (vous) souhaites que vous puissiez vous retrouver et qui sait peut être même en ressortir plus fort.

tcho, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Nas »

coeur brisé a écrit : Mais difficil d'oublié la vie idéal qu'on s'était imaginé!!!
Oui ça c'est les rêves qu'on fait quand on est ado, la réalité est tout autre malheureusement...
coeur brisé a écrit : Les projets se font de nouveau mais tellement loin, j'ai l'impression d'avancé au ralenti!!!!
Tant mieux je dirais !! Tu connais l'histoire du lapin et de la tortue....
alone a écrit : la reconstruction c'est retrouver cette espace intime en excluant cette troisième personne
En excluant toute personne même !! L'intimité d'un couple est inpénétrable selon moi...
ALAIN a écrit :.... tu n'oublieras jamais, sache le et fais ce qu'il te semble bon pour toi
Absolument oui, on apprend à vivre avec simplement....et surtout à vivre DIFFEREMENT!
coeur brisé a écrit :Je vais faire un effort mais je suis dislexique et disorthographique!!!!
Eh bien merci deux fois plus pour l'effort! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Lautrec »

Bonjour CoeurBrisé, tu es venue répondre à mon post, je t'en remercie, alors j'ai cherché le tiens pour connaître ton histoire.
Tu n'as plus posté depuis septembre 2009, où en es-tu aujourd'hui ? Comment vas-tu ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

Ba je suis toujours avec le même! Il a finit par porté plainte contre le mec de son ex maitresse qui nous a harcelé, avec menace de mort ( affaire toujours en cours) je me suis retrouvé avec des mst (sympa le cadeau, capote avaitcraquer avec l'autre mais il avait fait que les test sida et hépatite) bref tout n'est pas gagné! Mais bon je par une semaine en vacances avec des amies sans lui donc c'est que sa va mieux! Je pense qu'il ne fera plus la même connerie, en tou cas ils essaye tous les jours de me le prouvé! On verra avec le temps! Merci de ton mess
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par Lautrec »

Bonnes vacances alors et j'espère que tout va s'arranger pour l'affaire en cours.

Plein de voeux pour que tout aille bien entre ton ami et toi. Image

et si d'aventure t'allais pas bien, tu sais qu'on est là d'accord ? Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: comment pardonné et continué a vivre!

Message par coeur brisé »

Je viens darrive en vacances! Et la je suis pas trop rassuré! Il est normalement entrain de mangé chez un pote et la j'ai envi d'appelé son pote pour vérifier mais je veux me prouver que je peux arriver a le laissé passer une soirée tranquille! Mais la s'est dur!
Répondre