c'est fini !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

c'est fini !

Message par clint »

Bonjour,

tout d'abord Gros et Laurent vous aviez raison dès le départ ma relation était morte. Voir le sujet ici : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1545

Je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle allait bien. Elle me répond qu'elle ne va pas bien et qu'elle a besoin de réfléchir. Du coup je l'appelle. Je lui demande si elle a revu le type et elle me dit qu'elle a essayé de l'éviter mais c'était plus fort ils se sont vu. Le type lui dit que c'est fini c'est la dernière fois qu'elle le voit (pour rappel il avait qu'il voulait rompre avec elle il y a un mois...). Elle lui dit qu'elle va changer de n° de téléphone (pourquoi lui dire ? Pour lui donner le nouveau ?). Il lui dit qu'il veut qu'elle vienne vivre chez lui, que sa femme est partie (ça reste à vérifier). Donc voilà au tel elle me dit qu'elle hésite, qu'avec lui c'est l'amour passion et avec moi l'amour raison. Elle me prend pour le bon copain de service. Et là j'ai réalisé qu'il fallait que je sauve ma peau (merci au forum).

Je lui ai donc dit qu'elle me prend pour un petit chien (elle me dit que non) que je ne veux pas gâcher ma vie, même si mon coeur est pour elle ma raison me dit d'arrêter. Elle me répond du coup qu'on se voit samedi, qu'elle va changer de numéro mais bon je ne sens pas de conviction de sa part. Pour elle je suis juste le bouche trou.

C'est sous l'agacement que je lui dit alors que j'en ai assez. Je lui dit adieu et je racroche.
En ce moment je suis soulagé mais je sais que demain je vais en baver. Un peu vexé qu'elle ne me rappelle même pas mais bon...

Qu'elle aille avec son type, je sais que c'est un sacré connard manipulateur, qu'elle vive sa passion mais ça ne va pas résister au temps qui passe, aux dures lois du quotidien. Elle s'est foutu de ma gueule même si elle me dit le contraire.

Maintenant je pense à ses parents qui n'en ont pas fini d'en baver avec elle, à la femme du type trompé elle aussi alors qu'elle était au canada et au bébé de 9 mois qui n'a pas mérité un tel père.

J'y ai cru, on devait visiter des apparts samedi pour emménager ensemble. Mais une fois de plus elle a tout gâché, je l'avais prévenu que si elle le revoyait c'était fini. Voilà le résultat...

J'espère ne pas me réveiller demain matin avec la gueule de bois.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: c'est fini !

Message par uomo »

Clint bravo pour ta décision, tu te préserves et tu préserve ta dignité.

Demain tu auras la gueule de bois, c'est sûr alors tiens bon et ne la rappelle surtout pas. Si quelqu'un doit rappeler l'autre c'est elle !

Bon côté des choses : tu n'as pas emménagé avec elle. Tu n'es pas marié, pas d'enfant. Tu peux couper les ponts direct et passer à autre chose si tu en as le courage.
Pour ça je te conseille de regarder le post de SENSEI sur sa propre histoire : SENSEI tu peux faire péter le lien STP ?

N'oublie pas que ce que tu viens de faire te place en position de force, en particulier "psychiquement" : tu as pris une décision. Tu as décidé de ne pas te laisser faire. Tu n'es pas contraint de la voir quotidiennement, tu peux la zapper si tu veux. Conserve au maximum les bénéfices de cette position.

Ne t'inquiète pas de ce qui lui arrivera : ses parents la soutiendront, quoi qu'il arrive, la morale ne sera pas sauve. Il n'y a pas à attendre de justice dans ce genre d'histoires. Ta seule victoire sera de te libérer pour vivre quelque chose de mieux ailleurs seul ou avec quelqu'un d'autre.

Ne te laisse pas influencer par ce qu'elle t'a dit sur le sexe, sur l'amour passion, etc....
Tu es quelqu'un d'aimant, d'attentionné, et j'en suis sûr de passionné.
Tu rencontreras quelqu'un à nouveau qui saura l'apprécier.
Et vas sur mon sujet, Lestat y a posté un commentaire très utile pour préparer ton "sevrage".

Si tu as besoin d'être conforté nous sommes là pour toi, tiens bon.

Enfin, si elle décide de revenir, ne cède pas trop vite : aujourd'hui elle n'accorde aucun prix à votre relation. Si tu devais revenir avec elle, il faudra faire monter les enchère très haut, pour qu'elle ait l'impression de décrocher la lune.
Ce jour là, demande toi aussi si elle, pour toi, c'est "décrocher la lune".........

Le meilleur est devant toi, mais avant d'atteindre le meilleur, tu vas souffrir, il faut y être préparé car sinon ta résolution pourra baisser... je sais de quoi je parle.

Courage et encore bravo !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: c'est fini !

Message par prune360 »

Bon courage Clint! :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: c'est fini !

Message par Nas »

Tu as pris une décision, TA décision de vie; bravo à toi, c'est plus courageux que de se voiler les yeux pour ne pas prendre de risque...
Sûr que rien n'est "terminé" pour autant et qu'il reste encore bien des étapes difficiles à vivre; mais tu vas à présent vivre pour toi.
Courage mec!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Merci prune360, Nas et uomo

Ce que tu me dis Uomo me touche vraiment beaucoup. J'ai lu ton histoire et je me retrouve tellement dans ce que tu as vécu !

Ce matin j'ai le contre-coup. Je sais que j'ai pris la bonne décision mais j'ai quand même mal. Le pire c'est que je m'inquiète pour elle, j'ai encore peur qu'elle souffre. Elle n'a pas su m'apprécier à ma juste valeur.
J'espère ne pas céder, je vais serrer les dents.

Je vous dois tellement sur ce forum, heureusement que vous êtes là.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

Ce matin j'ai le contre-coup. Je sais que j'ai pris la bonne décision mais j'ai quand même mal. Le pire c'est que je m'inquiète pour elle, j'ai encore peur qu'elle souffre. Elle n'a pas su m'apprécier à ma juste valeur.
J'espère ne pas céder, je vais serrer les dents.
Une pensée pour toi et un immense respect pour ton courage.

Tu as pris une décision, qu'elle soit bonne ou mauvaise là n'est pas le sujet. C'est TA décision: un choix que tu fais et que tu assumes. Ce dont les infidèles sont notoirement incapables, qui se transforment en inconséquentes girouettes et filent des coups à tout le monde sans réaliser sur le moment que ces coups, c'est d'abord à eux qu'ils se les filent. Egocentriques du début à la fin.La vie se chargera de les rappeler à certains principes, bien plus tôt que tu ne peux l'imaginer.
Bravo
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: c'est fini !

Message par Laurent »

Tiens le choc Clint,

les mois qui viennent seront très très durs...prévois les kleenex, les grands moments de solitude...
La queue d'orage avant les éclaircies...

Reste avec nous, oxygène toi au max, tiens t'en à ta décision, le contraire serait dévastateur.

Allez!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Clint, méfies-toi de TOI !

A la place de :
"J'espère ne pas céder, je vais serrer les dents."

J'aurais préféré lire :
"Je ne céderai pas, ma décision est prise"

"tiens t'en à ta décision, le contraire serait dévastateur." (Laurent)

Et puisque tu dis:
"Je vous dois tellement sur ce forum, heureusement que vous êtes là."

Gardes le contact avec nous et nous parles avant de prendre une non-décision fâcheuse du style "Je vais l'appeler* parceque " Le pire c'est que je m'inquiète pour elle, j'ai encore peur qu'elle souffre.""

D'ailleurs, c'est pas ce que t'as déjà fait à l'heure qu'il est :diable: ?

Clown blanc ? C'est ce que tu vas devenir si tu ne te tiens pas à ta décision puisqu'elle te rouleras alors dans la farine...

*Note de ringard papy :+ :'tain de téléphones portables PDBDM!!!
Modifié en dernier par beryl le ven. 6 févr. 2009 11:48, modifié 2 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

erma

Re: c'est fini !

Message par erma »

Félicitation pour avoir eu le courage de prendre une telle décision le plus dure est derriére toi courage Clint :wink:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Bonjour erma,

Prendre une décision, c'est bien
C'est même TRES bien

Mais s'y tenir c'est encore MIEUX
Mais c'est aussi le plus difficile :diable:

Je te trouves très optimiste, chère erma

C'est donc que tu vas bien et je m'en réjouis :)
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: c'est fini !

Message par fleur »

chapeau pour avoir pris cette décision, difficile parmi les difficiles ! !
tiens le coup !
pour toi !
:)
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: c'est fini !

Message par uomo »

Tiens le coup Clint et surtout ne pense pas à ce qu'elle ressent elle: tu ne peux pas la "sauver" malgré elle !

J'ai essayé de le faire dans mon histoire et ça ne fait que soulager l'autre personne, l'aider à passer le cap et à partir définitivement.
C'est exactement ce que ferait Mr. Nice Guy et c'est exactement pour ça que Mr Nice Guy est le "bon copain de service".

Tu es Clint (ou quel que soit ton nom dans la vraie vie), tu es quelqu'un de bien, qui a de la valeur, et tu mérites qu'on se batte pour t' "avoir".

Tu n'es pas un prix de consolation, ni une solution d'attente, une médaille en chocolat... toi, tu es l'oscar de la meilleure petite amie aimante, attentionnée, sincère et fidèle.

Tu crois qu'on donne cet oscar à tout le monde ?
And the nominees are... not ta petite amie actuelle !!!!
Tant qu'elle n'est pas dans les critères, elle ne mérite pas le prix !!

Tu vois où je veux en venir ?

ALors tiens bon on est tous avec toi c'est un moment décisif, si tu tiens le cap tu en retireras plein de bénéfices.
Sinon ? Bah ça va devenir plus dur.... bien plus dur. Pas impossible mais plus dur.

Tiens nous au courant stp
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est fini !

Message par Yeyalel »

ne t'en fait pas pour elle stop ca c'est finit elle fait ses choix elle elle fera des erreurs prendra des claques c'est la vie elle en sortira grandit!!!!tu la croit trop naive trop fragile c'est pas le cas elle sait ce qu'elle fait fais lui confiance oublies la!!!!
centre toi sur toi!!!jettes ou cache photos lettres parfums tout ce qui serait suceptible de te faire "craquer" vois tes potes sort fume bois rigoles vinet te plaindre ici :wink: si t'en as les moyens prends toi quand même l'appart fais en TON lieux TON nouveau départ et te prends pas la tête c'était pas la bonne pas grave mieux vaut s'en rendre compte maintenant que dans quelques piges quand vous serez endetté avec des enfants tout ca tout ca!!!!la vie quoi!!!! :mdr1:
et puis tu rencontreras ta future quand le temps sera venu pour l'heure apprend a vivre pour toi et par toi redécouvre la liberté e libre arbitre l'indépendance c'est dur au début....pis après c'est le pied :mdr1: on dépend de personne on fiat ce qu'on veut on rencontre de nouvelles têtes...
et pinaise pus de torture (elle est ou et si il appelle et qu'est ce qu'elle fait?)
bravo et bonne chance pis on est la en cas de coup de blouse
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Examant, Laurent, beryl, erma, fleur, uomo, Yeyalel merci pour votre soutien.

Effectivement le plus dur est à venir. Mes sentiments font le yo-yo. Hier j'étais triste de ne plus la voir et aujourd'hui je suis en colère quand je pense à tout ce qu'elle m'a fait !
Hier, elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle comprenait ma décision. J'ai répondu en disant en gros qu'elle s'était foutu de moi par son comportement mais j'ai aussi dit que je ne voulais pas qu'elle souffre, de faire attention à elle. Ce à quoi elle a répondu par un autre mail qu'elle voulait garder le contact avec moi et qu'elle va me donner son nouveau n° de portable et pas à l'autre.
Je n'ai pas répondu et j'en ai pas l'intention.
J'ai aussi reçu un mail de sa "meilleure" amie qu'elle a envoyé à nous deux nous mettant en garde contre notre emménagement, elle ne savait pas que j'avais cassé. Elle est complètement à côté de la plaque et apparemment elle ne sait pas grand chose sur ce qui s'est passé. De toute façon sa "meilleure" amie je m'en fout même si je sais qu'elle a une influence néfaste sur elle.

Voilà, voilà où j'en suis.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: c'est fini !

Message par fleur »

les "meilleurs amis" ne sont souvent pas au courant !
nos cocufieurs ont souvent peur de se discréditer à leurs yeux en leur avouant la vérité !
tu as raison de ne pas répondre !
essaye de continuer !
bon courage pour les jours à venir ....
:)
Répondre