Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Je m'estime cocu, alors je viens rejoindre cet espace, pour me vider je l'avoue, et y trouver des avis et me conforter dans mes idées.

Bonjour à tous !

C'est une histoire d'amour. Une vraie belle histoire qui dure depuis plus de 800 jours maintenant. Je suis fou amoureux d'une femme que je vois 3 à 4 nuits par semaine. Puis elle repart ... près de sa fille et de son "mari" qui ne savent rien (les comment c'est possible, pourquoi, ne sont pas importants)

Alors vous pourriez dire : "Imposteur !!! Ce n'est pas toi le cocu ! C'est l'autre !". Mais, ce n'est plus ma vision des choses.
Effectivement, je suis l'amant. Mais c'est moi qui me sent trompé.

C'est difficile et déchirant. Je n'ai le droit que de me taire et de serrer les dents.
Elle m'aime. Elle a peur de faire mal à l'autre, à qui elle ne reproche pas grand chose. Elle a peur du regard des autres. Elle a peur de sa fille. Elle voudrait vivre avec moi. Elle prépare l'autre doucement. Elle se demande si je l'aimerai autant quand nous serons ensemble.

Je la retrouve chaque semaine. Je l'ai imaginé avec l'autre qu'elle dit ne plus aimer, ne plus avoir de plaisir avec lui. Elle en a été très amoureuse dans le passé. Mais les choses ont évoluées.
J'essaie de mettre un voile sur les plaies et de ne pas grimacer. C'est de plus en plus dur. Je dois me montrer patient et j'ai de plus en plus de mal à y croire. Je n'ai même pas d'adversaire contre qui me battre. Je suis dans l'ombre, muselé. Je subis complètement la situation. Je pourrais avoir d'autres aventures ... mais c'est elle que j'aime. Être avec une autre, c'est la tromper. Je tue notre histoire.

Je me demande combien de femmes font le pas de quitter leur mari pour leur amant ? Qq'un a des stats ?

Quoi qu'il en soit la situation est vraiment malsaine. Plus je la regarde, plus je me demande comment elle peut faire cela à l'autre et à moi. Merde ! J'ai mal ! Comment elle peut me faire ça ?! Je fais finir par devenir aggressif, triste. Et si je dévie vers ces sentiments, alors je tue également notre histoire. Peut-être elle veut cela ? Elle me dit le contraire ...
Parfois, je me dis qu'il n'y a que moi qui m'accroche et donc ... à quoi bon. Mais je vois également ces efforts pour me garder sans oser me demander de tenir. Sans doute, elle même ne sait pas encore comment vont se passer les choses.
En attendant, je morfle ... et j'espère.

J'ai de plus en plus peur d'être très décu et finalement ... victime d'une haute trahison. Parfois à passer des nuits blanches. Peur d'être crucifié dans le silence et l'anonymat. Souvent dans ce cas je me dis que je vais la hair et que je ferai exploser son couple en révélant tout à l'autre, qui ne me connais même pas. Je serais sans pitié et vil. Juste pour dire à celle que j'aime : "On ne joue pas avec les gens. On ne les mène pas en bateau ainsi. Tu m'as fais mal ! Tu vas t'en souvenir ! Il y a également un prix à payer maintenant ! Et bon courage chez toi !!"
J'aurais plaisir à transférer ma colère. Ils finiront peut-être par exploser. la confiance, l'amour, en prendra un grands coup, c'est certain. Il y aura le doute, du dégout, le souvenir de la trahison. Je me fous du résultat.

Je ne suis pas fier de ces pensées. C'est à l'opposé de ce que je ressens pour elle, même si je suis usé aujourd'hui. C'est bas ... mais ça fait du bien d'y penser. Ceci même si je ne le ferai sans doute jamais.

Et voilà ... serrer les dents, résister, encaisser les coups, espérer, ne pas se faire submerger par la haine, ... mon quotidien.

Je suis déja résigné à la perdre. Je ne vois rien à faire après plus de 2 ans de bonheur et de souffrance.

C'est elle qui nous tue et que puis-je faire pour éviter ça ?
Modifié en dernier par Bob le dim. 25 janv. 2009 17:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par fleur »

"Imposteur !!! Ce n'est pas toi le cocu ! C'est l'autre !". Mais, ce n'est plus ma vision des choses.
Effectivement, je suis l'amant. Mais c'est moi qui me sent trompé
.

franchement : en tant que femme trompée .........je n'arrive pas à te plaindre !
malgré sûrement l'amour que tu peux éprouver pour cette femme !
tu te sens trompé ?? mais tu savais bien que tu le serais dès l'instant où tu as fréquenté cette femme mariée ! pourquoi cela serait plus douloureux aujourd'hui que le 1er jour ????
désolée, vraiment, mais j'avoue ne pas arriver à plaindre les amants et les maîtresses !

j'aimerais juste avoir, dans ce genre de cas, l'avis de la femme et celle du mari ...........

:?
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par tomasi78 »

Bonjour, ça fait maintenant plus de 9 mois que j'ai rejoins votre "confrérie" (contre mon gré, je l'avoue !) et, malgré des lectures régulières des témoignages, je n'apporte jamais ma contribution. Mais, là, Bob, je dois avouer que ton histoire me laisse un petit goût nauséabond dans la bouche et l'envie de pousser un grand cri...

Comment peux-tu oser venir te plaindre alors que tu as choisis sans apparente mauvaise conscience de t'immiscer dans la vie dans famille au risque de la faire voler en éclat ? A mon humble avis, tu risques fortement de trouver ici autre chose que de la compassion ! Notes, qu'étant un partisant pur et dur de la vengeance malgré le fait d'être rester avec ma femme adultère et ma fille, j'ai vécu 5 des 9 derniers mois de l'autre côté du miroir (même si pour avoir meilleure conscience mon mari trompé trompait déjà sa femme...) et j'assumes parfaitement d'être également un gros c***** (et je ne m'en plains pas !)

Une relation adultérine est un choix et un choix ça s'assumes ! Tu savais pertinemment qu'une histoire d'amour sérieuse ne se construit pas sur les bases de l'adultère alors plutot que te plaindre, penses un peu à ce pauvre homme qui depuis plus de deux ans partage les affres et les problèmes du quotidien (éducation, argent, quotidien...) pendant que vous batifolez sans aucun remords avec SA femme derrière son dos.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

erma

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par erma »

Bonjour Bob !Alors en tant que cocue je ne peux comprendre mais je me pose une question tu le savais des le départ de votre relation qu'elle était mariée ? Si tel est le cas tu n'es pas à "plaindre" mets toi à notre place nous les vrais cocus inverse la situation tu es fou amoureux d'elle vous étes mariés et un autre homme entre dans sa vie . Maintenant que tu sois amoureux et que tu souffres ok mais il ne pouvait en être autrement si tu connaissais la situation de cette femme !!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Je comprends ton point de vue Fleur.

Avant de tomber dans les bas l'un de l'autre, nous avions passé beaucoup de temps ensemble (+1an). Beaucoup de plaisir à simplement partager du temps, des rires, quelques longs regards ... mais jamais rien qui aurait pu installer une gêne entre nous ou casser cette ambiance. Nous étions trop bien pour ça. Ce qui nous a amené à nous enlacer ? Des évènements soudains externes qui nous auraient ameniés à ne plus être ensemble. Nous avons eu peur et avons basculé dans une relation plus intime encore. J'aurais sincèrement aimé dire avant ce moment, qu'un homme et une femme peuvent être les meilleurs amis su monde sans jamais succomber l'un à l'autre. raté ...

Ces détails sont importants. Il est facile de dire : "jamais de femme mariée ou non disponible !". On peut avoir des principes qui empêchent de tomber dans cette situation. Mais dans ce cas, rien de prémédité. On s'aimait déja sans se toucher. On aimait être ensemble et on ne supportait pas l'idée de ne plus l'être. Ni l'un, ni l'autre avons eu le courage de se priver de l'autre. ET A CE MOMENT, IL N'Y A QUE NOUS QUI COMPTONS. Après ... c'est la réalité qui reprend le dessus.

Je n'ai pas beaucoup de principes, ni de convictions profondes. J'ai 39 ans.
J'ai été très amoureux dans le passé et j'ai eu 3 enfants avec celle avec laquelle j'ai vécu 16 ans. Il y a plusieurs types d'amour. Celui-ci était basé sur les différences, qui nous attiraient à cette époque. Beaucoup de différences et peu de points communs ... nous nous sommes séparés, sans que l'un ai trompé l'autre, pour se donner une chance à chacun de revivre. Ce n'était pas une décision simple.

Ceci pour dire que je n'ai pas fait un choix initial qui a été le bon pour la vie. Mais je ne le regrette aucunement. Je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas. Il faut juste avoir le courage - et les moyens - de le reconnaitre.

Le courage est le mot important.
Il y aurait bien moins de cocus, si les choses étaient dites et les décisions prises. Or c'est parfois effrayant et une tâche insurmontable que de frapper un être que l'on a aimé en pleine face. le remords, le devoir ... (ceci dit ... je n'ai jamais été marié ... et elle non plus ... mais cela ne change pas grand chose dans notre cas ... la séparation est pratiquement plus simple normalement)

Je ne cherche pas à être plains. Par contre j'avais vraiment de raconter un peu mon histoire ... 'perso ça me fait du bien de l'écrire ... c'est une thérapie !)

Va t elle y y arriver ? ... ya des statistiques sur le sujet ?
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par fleur »

c'est déjà ça si tu ne cherches pas à être plaint !
car je ne crois pas que tu le serais beaucoup sur ce forum !
tu représentes à toi tout seul tous les malheurs et douleurs de ceux qui y sont inscrits !

courage ? tu as parlé de courage ? :+
où est-il ?
si vous l'étiez vraiment, vous iriez tous 2, cette femme et toi voir le mari et le mettre devant le fait accompli ! et lui expliquer et lui raconter votre "amour" ......
et prendre une décision !

désolée !!
je ne t'aide pas !
je ne le peux ni ne le veux !

quant aux stat que tu recherches, si tu savais comme c'est à mille lieux de mes préoccupations !
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

Bob a écrit :Je m'estime cocu, alors je viens rejoindre cet espace, pour me vider je l'avoue, et y trouver des avis et me conforter dans mes idées.

Bonjour à tous !

C'est une histoire d'amour. Une vraie belle histoire qui dure depuis plus de 800 jours maintenant. Je suis fou amoureux d'une femme que je vois 3 à 4 nuits par semaine. Puis elle repart ... près de sa fille et de son "mari" qui ne savent rien (les comment c'est possible, pourquoi, ne sont pas importants)

Alors vous pourriez dire : "Imposteur !!! Ce n'est pas toi le cocu ! C'est l'autre !". Mais, ce n'est plus ma vision des choses.
Effectivement, je suis l'amant. Mais c'est moi qui me sent trompé.

C'est difficile et déchirant. Je n'ai le droit que de me taire et de serrer les dents.
Elle m'aime. Elle a peur de faire mal à l'autre, à qui elle ne reproche pas grand chose. Elle a peur du regard des autres. Elle a peur de sa fille. Elle voudrait vivre avec moi. Elle prépare l'autre doucement. Elle se demande si je l'aimerai autant quand nous serons ensemble.

Je la retrouve chaque semaine. Je l'ai imaginé avec l'autre qu'elle dit ne plus aimer, ne plus avoir de plaisir avec lui. Elle en a été très amoureuse dans le passé. Mais les choses ont évoluées.
J'essaie de mettre un voile sur les plaies et de ne pas grimacer. C'est de plus en plus dur. Je dois me montrer patient et j'ai de plus en plus de mal à y croire. Je n'ai même pas d'adversaire contre qui me battre. Je suis dans l'ombre, muselé. Je subis complètement la situation. Je pourrais avoir d'autres aventures ... mais c'est elle que j'aime. Être avec une autre, c'est la tromper. Je tue notre histoire.

Je me demande combien de femmes font le pas de quitter leur mari pour leur amant ? Qq'un a des stats ?

Quoi qu'il en soit la situation est vraiment malsaine. Plus je la regarde, plus je me demande comment elle peut faire cela à l'autre et à moi. Merde ! J'ai mal ! Comment elle peut me faire ça ?! Je fais finir par devenir aggressif, triste. Et si je dévie vers ces sentiments, alors je tue également notre histoire. Peut-être elle veut cela ? Elle me dit le contraire ...
Parfois, je me dis qu'il n'y a que moi qui m'accroche et donc ... à quoi bon. Mais je vois également ces efforts pour me garder sans oser me demander de tenir. Sans doute, elle même ne sait pas encore comment vont se passer les choses.
En attendant, je morfle ... et j'espère.

J'ai de plus en plus peur d'être très décu et finalement ... victime d'une haute trahison. Parfois à passer des nuits blanches. Peur d'être crucifié dans le silence et l'anonymat. Souvent dans ce cas je me dis que je vais la hair et que je ferai exploser son couple en révélant tout à l'autre, qui ne me connais même pas. Je serais sans pitié et vil. Juste pour dire à celle que j'aime : "On ne joue pas avec les gens. On ne les mène pas en bateau ainsi. Tu m'as fais mal ! Tu vas t'en souvenir ! Il y a également un prix à payer maintenant ! Et bon courage chez toi !!"
J'aurais plaisir à transférer ma colère. Ils finiront peut-être par exploser. la confiance, l'amour, en prendra un grands coup, c'est certain. Il y aura le doute, du dégout, le souvenir de la trahison. Je me fous du résultat.

Je ne suis pas fier de ces pensées. C'est à l'opposé de ce que je ressens pour elle, même si je suis usé aujourd'hui. C'est bas ... mais ça fait du bien d'y penser. Ceci même si je ne le ferai sans doute jamais.

Et voilà ... serrer les dents, résister, encaisser les coups, espérer, ne pas se faire submerger par la haine, ... mon quotidien.

Je suis déja résigné à la perdre. Je ne vois rien à faire après plus de ans de bonheur et de souffrance.

C'est elle qui nous tue et que puis-je faire pour éviter ça ?
Bonjour,

Je viens de lire votre post et je vous confirme que c'est bien le mari qui est le cocu de l'affaire. Pas vous.
Même après 800 jours d'une histoire d'amour sur fond d'infidélité et de trahison, c'est lui le cocu. Il est le cocu et vous

êtes le dindon. Tout simplement parce qu'il est l'officiel et que vous êtes l'amant.

La seule certitude par rapport à ces 800 jours c'est que son couple est flingué et bien flingué.

Si après 800 jours votre belle en est encore à préparer doucement la rupture avec son mari, ne vous attendez pas à

quoi que ce soit de concret avec elle d'ici les dix prochaines années.

Votre récit aurait pu être émouvant comme un film de Claude Sautet. En vérité je pense que votre affaire sent le faisan.
Votre belle ne prendra aucune décision. Parce que si après 800 jours elle en est toujours à ce stade entre le mari et

l'amant, c'est qu'elle n'a rien compris où qu'elle y trouve son compte (les infidèles sont souvent égocentriques ou le

deviennent assez vite, c'est à mon sens un trait de comportement commun à tous les infidèles).

Vous êtes nerveusement épuisé, tendu, triste. D'une certaine façon on peut le comprendre. Mais votre statut d'amant

vous condamne à la discrétion, à la patience (si vous avez encore envie d'attendre), à la compréhension jusqu'à

l'excès, et au respect des décisions qu'elle prendra ou ne prendra pas.
Le mari de votre belle n'est certainement pas votre rival. Il était là avant vous et je crois sincèrement à vous lire qu'il le

sera après vous.

Courage, fuyez...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

(Vos remarques sont pertinentes. Je vais essayer d'y répondre au mieux. Je trouvais ma situation un peu décalée par rapport à forum. Mais à la vue des réactions, il me semble interressant - à mon humble avis - d'avoir également également un témoignage sur "d'autres éléments du décor".)

Pour Tomasi,
bien sur que c'est horrible de se sentir trahi. C'est un coup de poignard. Parfois, on cède à une tentation, une expérience sexuelle ou un frisson, parfois on essaie de s'échapper du quotidien, parfois on se sent délaissé, parfois - le pire - on tombe amoureux d'une autre personne. Tous des cas différents et il y a plusieurs solutions pour chacun des cas.
Oui, je pense à l'autre parfois. Je le plains de vivre dans une vie irréelle, un peu comme au théatre ou "le truman show". Il se doute de quelque chose évidemment mais il n'a pas le courage de sortir affronter la réalité. C'est son choix à lui et il en souffre certainement. Moi aussi, j'ai fait un choix : celui d'attendre ma chérie autant que cela m'est possible. Ceci car son objectif est de me rejoindre, mais pas à n'importe quel prix et souffrance. Un manque évident de courage d'une part, mais cela peut être également vu comme de la compassion afin de faire souffrir un minimum son compagnon. Pour moi, c'est difficile de le comprendre car je pense que le résultat ne sera pas à la hauteur des efforts réalisés. Mais je ne peux que le respecter ou abandonner.
J'aspire au bonheur, au vrai, comme beaucoup. L'équilibre est toujours difficile à trouver. Si les couples ne sont plus épanouis ensemble, jusqu'où faut-il qu'ils luttent pour rester ensemble ? Jusqu'au bout ? La séparation ce n'est pas seulement la fin, c'est également un nouveau départ. Personnellement je n'ai pas de remords car je ne trompe personne. Par contre, elle en a, pour lui et pour moi.

Pour répondre à Erma,
si ma femme me trompait alors que je suis amoureux d'elle :
1. je serais abattu, défait, écoeuré
2. je me demanderai pourquoi : soit il y a un problème entre nous, soit elle a besoin de vivre des frissons, d'expériences.
3. s'il y a un pb et qu'elle m'en a pas parlé (je le découvre) : je la quitterai car cela signifie que nous ne communiquons pas et donc je ne vois plus l'intérêt d'être ensemble (en dehors des moyens communs).
4. s'il y a un pb et nous en avons parlé : nous ne l'avons pas réglé et elle a trouvé une solution toute seule qui ne me convient pas , et avec qq'un d'autre = je la quitterai
5. Elle a besoin de plusieurs hommes, plaire, frissonner. Je ne supporte pas de partager notre intimité, de jouer au jeu des différences et des comparaisons = je la quitterai.

Conclusion : je la quitterai quoi qu'il m'en coute ... et je m'en remettrai.
Modifié en dernier par Bob le dim. 25 janv. 2009 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Pour Fleur,

Un amant amoureux ne peut pas prendre de décision pour l'autre, ne manipule pas, évite de donner des conseils, ne donne pas d'ultimatum, et ne force d'aucune manière l'autre. Ce qu'il craint le plus : c'est un jour de voir son amour lui reprocher d'avoir fait des choix pour lui, et de s'être trompé. L'amant et juste là pour supporter quand il le faut sa chérie. Il ne prend pas les devants. Ce n'est pas à moi d'aller voir le mari ... sauf si elle me le demande, ce qu'elle ne fera jamais.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Pour examant,
rien à dire, c'est exact, lucide ... même si je n'aime pas la chute. Mais je m'y résigne doucement.

Ceci dit, il y a vous le pensez bien, une raison à ces 800 jours ...
Pour commencer, ce temps sert à avoir des certitudes sur l'autre. On ne prend pas de décisions si graves à la légère ...
Et puis, elle ne veut pas briser son mari qui est sur le projet de sa vie. Celui-ci va voir le jour très bientôt.
C'est louable et généreux.

J'y crois donc en serrant les dents. Même si parfois je me raccroche à toutes les conneries qui expliquent et me rassurent.
Très difficile de séparer les mirages de la réalité.

(j'ai ri sur la citation d'Eugène)
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

Bob a écrit :Et puis, elle ne veut pas briser son mari qui est sur le projet de sa vie. Celui-ci va voir le jour très bientôt.
C'est louable et généreux.
Mouais,

Elle préfère le briser après, c'est cela?
Et de coucher avec un autre homme depuis 800 jours vous trouvez cela louable et généreux de sa part?
Vous ne pensez pas que depuis le temps elle aurait au moins pu avoir le courage de prendre une décision, ne serait ce que par respect?

J'suis pas en train de vous dire qu'elle est malveillante ou manipulatrice. Ce n'est pas ce qui ressort de votre récit.
Elle est peut-être juste très inconséquente, vaguement immature sur certains sujets et empêtrée dans ses peurs.

Perso, je préfère encore les malfaisants aux "gentils lâches". Ils sont plus prévisibles et causent moins de dégâts.

Mon avis en tout cas
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par fleur »

Bob a écrit :Pour Fleur,

Un amant amoureux ne peut pas prendre de décision pour l'autre, ne manipule pas, évite de donner des conseils, ne donne pas d'ultimatum, et ne force d'aucune manière l'autre. Ce qu'il craint le plus : c'est un jour de voir son amour lui reprocher d'avoir fait des choix pour lui, et de s'être trompé. L'amant et juste là pour supporter quand il le faut sa chérie. Il ne prend pas les devants. Ce n'est pas à moi d'aller voir le mari ... sauf si elle me le demande, ce qu'elle ne fera jamais.

déjà, je ne sais pas ce qu'est ou peut être un "amant amoureux" ....
je suppose qu'il y a autant de types d'amants que de personnes !
quant à la description que tu en donnes, elle peut convenir à n'importe quelle personne respectueuse de son conjoint !

quant au "il est juste là pour supporter quand il le faut" ....ça me semble bien léger pour construire un avenir !
idem avec le "sauf si elle me le demande"

apparemment, tu es sans arrêt dans l'attente.... de ses bons vouloir comme de ses caprices .....

je n'avais pas cette notion de couple là ! !
p'têt pour ça que j'y comprends rien au fait d'avoir un amant ou une maîtresse ! !

que vous vous compliquez la vie
et que vous compliquez celle des autres ! ! !
:evil:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

J'ai utilisé "amant amoureux" pour distinguer de l'amant qui parfois est déja engagé ou qui n'a pas d'attentes particulières sinon que de passer d'agréables moment. Ou encore du "serial lover" qui jongle avec ses conquêtes.
Je suis dans un cadre, où je veux vivre au grand air avec elle.

Vous allez hurlez ... Mais je nous considére comme un couple, très contraint ... mais un couple. Et la considère comme mienne, même si je n'aime pas utiliser des termes possessifs envers une autre. je n'ai jamais pu dire avant "ma femme" par exemple. Je trouvais cela réducteur pour l'être aimé.
C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui je vis plutôt mal cette situation. Et dans ces conditions, je ne trouve pas illégitime d'écrire ici, même si je représente pour vous le briseur de ménage en puissance, un tentateur ou je ne sais quoi encore. Il y a une histoire d'amour ici ... et elle se vit à deux.

Enfin ... la réalité et leur conséquences sont bien là quoiqu'il en soit.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

Bob a écrit :J'ai utilisé "amant amoureux" pour distinguer de l'amant qui parfois est déja engagé ou qui n'a pas d'attentes particulières sinon que de passer d'agréables moment. Ou encore du "serial lover" qui jongle avec ses conquêtes.
Je suis dans un cadre, où je veux vivre au grand air avec elle.

Vous allez hurlez ... Mais je nous considére comme un couple, très contraint ... mais un couple. Et la considère comme mienne, même si je n'aime pas utiliser des termes possessifs envers une autre. je n'ai jamais pu dire avant "ma femme" par exemple. Je trouvais cela réducteur pour l'être aimé.
C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui je vis plutôt mal cette situation. Et dans ces conditions, je ne trouve pas illégitime d'écrire ici, même si je représente pour vous le briseur de ménage en puissance, un tentateur ou je ne sais quoi encore. Il y a une histoire d'amour ici ... et elle se vit à deux.

Enfin ... la réalité et leur conséquences sont bien là quoiqu'il en soit.
Rien n'est illégitime en effet, et c'est votre droit le plus strict d'écrire sur des forums. Cela dit je ne pense pas que ce site soit le plus approprié pour vous. D'abord parce que votre récit risque de réveiller de vieilles douleurs parmi ceux qui ici vous liront.
Ensuite parce que votre topic étant tout de même un peu hors sujet, je ne pense pas que vous trouverez les réponses à vos questions.
En revanche, si vous allez "flâner" du côté de certains forums, généralement féminins, vous trouverez nombre de témoignages de femmes qui vivent la situation de votre belle et sans doute trouverez vous des éléments de réponse.
Vous y trouverez des témoignages...comment dire...pathétiques...le niveau zéro de la conscience humaine, l'Everest de l'inconscience.....les limites de l'irrespect sans cesse repoussées.....mais aussi des textes intéressants et surtout: enormément d'enseignements sur la psychologie féminine.

Je crois que ceux qui vous ont lu ici ont bien compris l'état d'esprit dans lequel vous êtes. Mais disons que pour faire simple, ils auraient été plus réceptifs à une discussion lancée par le mari que par l'amant.
Et çà c'est tout de même assez légitime vous ne trouvez pas?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Ouais je sais ... j'en ai pris conscience assez rapidement et j'approuve tristement.

J'en ai TELLEMENT marre de cette illégitimité ... la tête comme un citron pressé ... que j'ai ouvert une soupape ici au mépris des cocus légitimes et sans zeste de provocation. Désolés pour eux ...

Les choses sont encore plus claires quand dites. Merci Examant. J'ai lu qquns de tes posts et j'apprécie ta lucidité. Tu ferais un bon coach.
Répondre