c'est l'enfer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

c'est l'enfer

Message par eloreve »

Me revoilà depuis tous ces mois!!je n'ai pas votre force ,j'ai lu beaucoup de témoignages de courage et moi je ne suis rien!!
Plus la force de croire,d'espèrer ni même de le quitter!!
Je ne crois plus en la vie tout simplement,je n'ai plus ris depuis des mois,et je ne veux plus vivre cette vie car ce n'ets pas ça la vie.
J' en arrive à envier les gens que je croise,je suis mal ,je dirai même au plus bas!!
J'essaie de trouver une solution mais la seule que je voie ne serait pas juste pour mes enfants..moi je serais en paix car absente...
Pour moi tout est fini il n'y a plus aucun espoir ...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est l'enfer

Message par Yeyalel »

bah alors miss qu'est ce qui c'est passé depuis la dernière fois pour que tu en arrives a penser ce genre de chose...tu as bien plus de courage que tu n'as l'air de le penser tout peut s'arranger...
ne penses pas que tout espoir est exclut bien sur qu'il y a encore de l'espoir tu le mérites!!!!accroches toi!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: c'est l'enfer

Message par prune360 »

Non,non,non!
Reprend courage !
As tu été voir un médecin au moins ou un psy. ?
Tu es au fond du gouffre , pleure un bon coup , vide toi la tête ! Et tu vas voir cela va aller mieux !
J'ai eu le même problème , de ne plus avoir goût a la vie , c'est que l'on est au fond du gouffre , mais maintenant décide toi , vis ta vie , profite de la vie ,seule ou accompagné!
Bon courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
erma

Re: c'est l'enfer

Message par erma »

COURAGE ! Tu vas t'en sortir si tu savais à quel point j'étais mal il y a encore quelques jours et maintenant je suis enfin HEUREUSE heureuse d'avoir reussi à me sortir du trou ! Courage ma belle positive même si ce n'est pas facile si tu as besoin de parler n'hésites pas vide ton "sac" :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: c'est l'enfer

Message par eloreve »

merci pour votre soutien ...j'en ai besoin mais malgré le fait que j'ai appris cette tromperie il y a 1an et demi je n'arrive toujours pas à passer outre!!
et lui tout ce qu'il sait dire c'est"avec toi ça ne va jamais ,tu es toujours mal..."non mais quel connard c'est à cause de lui que je suis devenue ce que je sui aujourd'hui!!
je me demande ce qu'il veut vraiment on a beau discuter(quand il veut bien!!),lui me dit que c'était une erreur qu'il ne recommencera plus car il m'aime etc?...mais je n'arrive pas à le croire car il est egoiste et au fond je me demande s'il n'attend pas que se soit moi qui décide de claquer la porte une bonne fois pour toute!!
ce qui n'atrrange rien c'est son boulot :il est militaire il part une semaine et il est en repos une semaine!!mais il y a des filles qui bossent avec lui et je sais qu'elles n'ont pas froid aux yeux alors pour moi c'est la panique totale et j'ai l'impression d'être incapable de gérer ma vie de couple alors que lorsqu'il est au boulot je gére tout de a à z!!
et même lorsqu'il est à la maison il ne fait rien non,ben monsieur doit se reposer!!et il glande devant le pc sa folie du moment!:une moto!!
Bon là je m'emmele les pinceaux mais je suis a bout et je ne sais plus du tout quoi faire!!
Ce n'est en aucune façon la vie que je voulais!!je ne suis pas en paix avec moi-même ,je me cherche car j'ai perdu toute confiance et en moi et dans les autres!!
"que faut il que je fasse m'effacer ou m'avancer???"pour citer qqs paroles de chanson...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Galaxy One

Re: c'est l'enfer

Message par Galaxy One »

eloreve a écrit :merci pour votre soutien ...j'en ai besoin mais malgré le fait que j'ai appris cette tromperie il y a 1an et demi je n'arrive toujours pas à passer outre!!
et lui tout ce qu'il sait dire c'est"avec toi ça ne va jamais ,tu es toujours mal..."non mais quel connard c'est à cause de lui que je suis devenue ce que je sui aujourd'hui!!
je me demande ce qu'il veut vraiment on a beau discuter(quand il veut bien!!),lui me dit que c'était une erreur qu'il ne recommencera plus car il m'aime etc?...mais je n'arrive pas à le croire car il est egoiste et au fond je me demande s'il n'attend pas que se soit moi qui décide de claquer la porte une bonne fois pour toute!!
ce qui n'atrrange rien c'est son boulot :il est militaire il part une semaine et il est en repos une semaine!!mais il y a des filles qui bossent avec lui et je sais qu'elles n'ont pas froid aux yeux alors pour moi c'est la panique totale et j'ai l'impression d'être incapable de gérer ma vie de couple alors que lorsqu'il est au boulot je gére tout de a à z!!
et même lorsqu'il est à la maison il ne fait rien non,ben monsieur doit se reposer!!et il glande devant le pc sa folie du moment!:une moto!!
Bon là je m'emmele les pinceaux mais je suis a bout et je ne sais plus du tout quoi faire!!
Ce n'est en aucune façon la vie que je voulais!!je ne suis pas en paix avec moi-même ,je me cherche car j'ai perdu toute confiance et en moi et dans les autres!!
"que faut il que je fasse m'effacer ou m'avancer???"pour citer qqs paroles de chanson...
Bonsoir,

Je n'ai rien contre les militaires, j'ai failli le devenir moi-même. Cela dit je reconnais que la psychologie n'est pas forcément la qualité première du militaire. A vous lire on comprend à quel point la communication semble impossible entre lui et vous.
Je crois vraiment que la seule question à vous poser est de savoir si vous arriverez à nouveau à lui faire confiance. Et si de son côté il est prêt à vous envoyer des signes positifs en ce sens. Si pour lui "c'est de l'histoire ancienne, on tourne la page, on n'en parle plus et surtout il faut que vous arrêtiez de le gonfler avec vos craintes", j'ai envie de vous dire que ce n'est pas gagné et que le mieux serait d'envisager dès à présent de prendre le large.
En clair, vous méritez un peu plus de considération que le peu qu'il a l'air de vous envoyer.
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: c'est l'enfer

Message par eloreve »

Examant a écrit :Bonsoir,

Je n'ai rien contre les militaires, j'ai failli le devenir moi-même. Cela dit je reconnais que la psychologie n'est pas forcément la qualité première du militaire. A vous lire on comprend à quel point la communication semble impossible entre lui et vous.
Je crois vraiment que la seule question à vous poser est de savoir si vous arriverez à nouveau à lui faire confiance. Et si de son côté il est prêt à vous envoyer des signes positifs en ce sens. Si pour lui "c'est de l'histoire ancienne, on tourne la page, on n'en parle plus et surtout il faut que vous arrêtiez de le gonfler avec vos craintes", j'ai envie de vous dire que ce n'est pas gagné et que le mieux serait d'envisager dès à présent de prendre le large.
En clair, vous méritez un peu plus de considération que le peu qu'il a l'air de vous envoyer.
Courage
eloreve a écrit :merci pour votre soutien ...j'en ai besoin mais malgré le fait que j'ai appris cette tromperie il y a 1an et demi je n'arrive toujours pas à passer outre!!
et lui tout ce qu'il sait dire c'est"avec toi ça ne va jamais ,tu es toujours mal..."non mais quel connard c'est à cause de lui que je suis devenue ce que je sui aujourd'hui!!
je me demande ce qu'il veut vraiment on a beau discuter(quand il veut bien!!),lui me dit que c'était une erreur qu'il ne recommencera plus car il m'aime etc?...mais je n'arrive pas à le croire car il est egoiste et au fond je me demande s'il n'attend pas que se soit moi qui décide de claquer la porte une bonne fois pour toute!!
ce qui n'atrrange rien c'est son boulot :il est militaire il part une semaine et il est en repos une semaine!!mais il y a des filles qui bossent avec lui et je sais qu'elles n'ont pas froid aux yeux alors pour moi c'est la panique totale et j'ai l'impression d'être incapable de gérer ma vie de couple alors que lorsqu'il est au boulot je gére tout de a à z!!
et même lorsqu'il est à la maison il ne fait rien non,ben monsieur doit se reposer!!et il glande devant le pc sa folie du moment!:une moto!!
Bon là je m'emmele les pinceaux mais je suis a bout et je ne sais plus du tout quoi faire!!
Ce n'est en aucune façon la vie que je voulais!!je ne suis pas en paix avec moi-même ,je me cherche car j'ai perdu toute confiance et en moi et dans les autres!!
"que faut il que je fasse m'effacer ou m'avancer???"pour citer qqs paroles de chanson...
Bonsoir,

Je n'ai rien contre les militaires, j'ai failli le devenir moi-même. Cela dit je reconnais que la psychologie n'est pas forcément la qualité première du militaire. A vous lire on comprend à quel point la communication semble impossible entre lui et vous.
Je crois vraiment que la seule question à vous poser est de savoir si vous arriverez à nouveau à lui faire confiance. Et si de son côté il est prêt à vous envoyer des signes positifs en ce sens. Si pour lui "c'est de l'histoire ancienne, on tourne la page, on n'en parle plus et surtout il faut que vous arrêtiez de le gonfler avec vos craintes", j'ai envie de vous dire que ce n'est pas gagné et que le mieux serait d'envisager dès à présent de prendre le large.
En clair, vous méritez un peu plus de considération que le peu qu'il a l'air de vous envoyer.
Courage
Malheureusement je pense que vous avez tout à fait raison hier je lui ai téléphoné et j'ai eu le malheur de reparler de tout cela et il a véritablement explosé me disant que le mieux à faire était de nous séparer car je le gonflais je suis à bout ..je me suis couché très tot en me bourrant de somniféres car sinon le sommeil et "l'oubli" n'auraient pas été au rendez- vous!
ce matin je suis déconnectée et je n'en ai pas le droit car je dois être présente pour les enfants!!
Mais je n'en peux plus...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: c'est l'enfer

Message par Laurent »

Examant a écrit :
Bonsoir,

Je n'ai rien contre les militaires, j'ai failli le devenir moi-même. Cela dit je reconnais que la psychologie n'est pas forcément la qualité première du militaire.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'un individu normalement constitué n'est pas forcément égoiste (comme le mentionne Elo) et bien indépendemment de son 'corps de métier'.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Peux pas m'en empecher...désolé...

@ Elo : Accroche toi ma grande, ça vaut le coup! Parole d'homme trompé :wink:

Comme le dit Renaud Séchan dans déserteur :


Monsieur le président
Je vous fais une bafouille
Que vous lirez sûrement
Si vous avez des coucougnettes
Je viens de recevoir
Un coup d'fil de mes vieux
Pour m'prévenir qu'les gendarmes
S'étaient pointés chez eux
J'ose pas imaginer
C'que leur a dit mon père
Lui, les flics, les curés
Et pis les militaires
Les a vraiment dans l'nez
P't-être encore plus que moi
Dès qu'il peut en bouffer
L'vieil anar' y s'gêne pas
L'vieil anar' y s'gêne pas

Alors y parait qu'on m'cherche
Qu'la France a besoin d'moi
C'est con, j'suis en Ardèche
Y fait beau, tu crois pas
J'suis là avec des potes
Des écolos marrants
On a une vieille bicoque
On la retappe tranquillement
On fait pousser des chèvres
On fabrique des bijoux
On peut pas dire qu'on s'crève
L'travail, c'est pas pour nous
On a des plantations
Pas énormes, trois hectares
D'une herbe qui rend moins con
Non, c'est pas du ricard
Non, c'est pas du ricard

Monsieur le président
Je suis un déserteur
De ton armée de glands
De ton troupeau d'branleurs
Ils auront pas ma peau
Toucheront pas à mes cheveux
J'saluerai pas l'drapeau
J'marcherai pas comme les bœufs
J'irai pas en Allemagne
Faire le con pendant douze mois
Dans une caserne infame
Avec des plus cons qu'moi
J'aime pas recevoir des ordres
J'aime pas me lever tôt
J'aime pas étrangler le borgne
Plus souvent qu'il ne faut
Plus souvent qu'il ne faut

Puis surtout c'qui m'déplait
C'est que j'aime pas la guerre
Et qui c'est qui la fait
Ben c'est les militaires
Ils sont nuls, ils sont moches
Et pis ils sont teigneux
Maintenant j'vais t'dire pourquoi
J'veux jamais être comme eux
Quand les Russes, les Ricains
Feront péter la planete
Moi, j'aurais l'air malin
Avec ma bicyclette
Mon pantalon trop court
Mon fusil, mon calot
Ma ration d'topinambour
Et ma ligne Maginot
Et ma ligne Maginot

Alors me gonfle pas
Ni moi, ni tous mes potes
Je serai jamais soldat
J'aime pas les bruits de bottes
T'as plus qu'a pas t'en faire
Et construire tranquilos
Tes centrales nucléaire
Tes sous-marins craignos
Mais va pas t'imaginer
Monsieur le président
Que j'suis manipulé
Par les rouges ou les blancs
Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau
De la terre et de l'eau

Monsieur le président
Pour finir ma bafouille
J'voulais t'dire simplement
Ce soir on fait des nouilles
A la ferme c'est l'panard
Si tu veux, viens bouffer
On fumera un pétard
Et on pourra causer
On fumera un pétard
Et on pourra causer
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est l'enfer

Message par Yeyalel »

j'adore cette chanson...
elo il faut savoir dire merde a ceux qu'on aime quand ils nous bouffe la vie tant qu'on en a plus...
tu ne vis plus pour toi mais par lui tes craintes, ton malaise, tout tourne autour de lui...je pense que si tu t'en allais si tu te détournais de lui tu retrouverais le plaisir de vivre pour soi la tranquillité d'esprit dont tu as besoin et crois moi dans quelques temps le plus malheureux des deux ca sera pas toi...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est l'enfer

Message par Yeyalel »

je vois qu'on a a faire a un comique.... :roll:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: c'est l'enfer

Message par eloreve »

J'ai deconnecté pendant quelques temps:POURQUOi??
Peut être pour oublier toute cette souffrance qui est en moi et ne me quitte jamais!!
La souffrance est plus tolérable parfois elle n'est qu'un murmure mais...
La peur est la même,les doutes aussi...
Ce que j'ai vécu je n'ai plus envie de le revivre mais je me dis que je ne pourrai jamais l'empecher de recommencer si l'envie lui reprenait!!
L'été arrive avec ses réservistes encore une fois femeinine!!et je tremble déjà car ma confiance n'est pas revenue..même s'il me dit qi'il m'aime .
je ne sais pas comment cela va se passer ni comment je vais réagir mais je me battrai pour ne plus sombrer comme j'ai sombré si jamais il arrivait encore qq chose!!
Quel optimisme me direz vous!!et bien il y a des jours comme cela ...
je continue de vous lire et je me retrouve mais je ne veux plus en souffrir!!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: c'est l'enfer

Message par Laurent »

Bonjour elo,

tu souffres toujours beaucoup, à ce que je vois...
simplement parce que tu es très lucide, très réaliste, très désabusée, et dans la peur permanente que tout ça recommence.

Tout ça c'est pas une vie. Vivre dans l'angoisse, l'anxiété, c'est pas une vie.

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est de changer de vie, changer TA vie.

Pour la vivre pleinement, te recentrer, te retrouver. Pour cela il faut que tu t'éloignes de la source de tes problèmes...mais je crois comprendre que cela n'est pas d'actualité.

Souffrir à coté de quelqu'un ce n'est pas aimer. Se détruire est pire que tout.

Ecoute toi d'abord, ce n'est pas de l'égoisme mais de l'autopréservation. Fais le, et fais le maintenant. Plus tu tardes, et plus tu te diras qu'à ne pas l'avoir fait avant, cela ne vaut plus la peine.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: c'est l'enfer

Message par Nas »

Salut Elo!!

Rien a ajouter sur les pensées de maître Laurent, si ce n'est:
Laurent a écrit : Souffrir à coté de quelqu'un ce n'est pas aimer.
ni être aimé !!!

Courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: c'est l'enfer

Message par eloreve »

Je suis tout à fait d'accord avec toi laurent ce n'est pas une vie!!
Et tu sais ce soir je viens de me refaire du mal je t'explique il y plusieurs mois j'ai réussi à avoir le mail de cette "pétasse"et je me suis fait passer pour une de ces amies .(j'avais d'ailleurs son mail par cette même personne à force de recherche!!)donc je viens de relire tout ce qu'elle a dit de cette aventure t parfois je me dis qu'elle savait que c'était moi!!
desormais elle est invisible sur tous les sites sur lesquels elle était inscrite on me dit qu'elle se met en privé donc plus moyen de la contacter!!
car malgré le nombres d'années je ne crois pas savoir la vérité sur cette relation et ça me ronge!!
J'ai eu 2 versions donc qui croire???
Je n'arrive pas à oublier ni à pardonner mais en fait le fait de rester à ses côtés ne signifie t il pas que ds un sens je lui ai pardonné???
Je ne veux plus revivre cet enfer d'il y a bientot 2 ans quand je l'ai appris (et ça c'etait passé en 2003!!!!)
Comment vivre avec toute cette incertitude cette souffrance??
de plus en septembre mon mari est muté dans ce meme lieu ou cela s'est passé bien qu'elle ne soit plus militaire je ne présage rien de bon je ne crois que je vais supporter cela!!
Voilà le post est un peu barbant mais je vous dit tout ce qui me ronge!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: c'est l'enfer

Message par Nas »

Salut Elo!
eloreve a écrit : Comment vivre avec toute cette incertitude cette souffrance??
eloreve a écrit :je ne crois que je vais supporter cela!!
Je crois que pour tout cela tu connais déjà les réponses...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre