Plus d'un an après....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Plus d'un an après....

Message par vanille »

Bonjour à tous,

me voilà plus d'un an après...je suis restée un long moment sans venir sur le site car j'avais besoin de faire le vide, de ne pas lire des histoires qui me rappellaient la mienne.

plus d'un an après, je vis seule avec mon fils, je suis heureuse, je ne suis plus amoureuse de lui, je ne souffre plus du tout... mais... car il y a un mais... je ne m'intéresse et n'arrive à m'intéresser à aucun homme ! j'ai des amis bien sûr, mais impossible d'imaginer quoi que ce soit d'autre ! aucun mais aucun ne m'attire.. ! suis-je normale ?

j'ai l'impression que mon coeur est devenu froid... mais froid polaire...!

Je m'en méfie vraiment et tout ce que je peux voir autour de moi ne fait que conforter mon opinion mais attention ! j'avoue aussi que certaines femmes ne sont pas très intéressantes ...

L'autre jour, j'étais chez une amie, son mari est parti pour faire des courses... ces courses ont duré bien longtemps... je n'ai pas pu m'empêcher de penser.." est-il vraiment en courses ou ailleurs..?"
bref, je me rends compte que je ne peux m'empêcher de penser à mal ! vais-je vieillir avec ces pensées toute ma vie ??

A ce jour, la question est :

- Pourrais-je un jour oublier cette trahison et refaire confiance à nouveau ? je sais que les hommes ne sont pas tous pareils ! mais entre le savoir et refaire confiance.. il y a un grand pas pour moi....

si vous l'avez vécu, êtes-vous encore dans ma situation ? l'avez-vous été durant longtemps ?


Merci à vous tous et Bonne Année , bonne santé !
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Plus d'un an après....

Message par Nas »

Hey Vanille!! Salut Miss!

Ah ben j'suis content de lire que tu es heureuse maintenant!
Un an c'est court crois moi, que tu sois renfermée sur toi-même est une réaction normale et que tu vois le mal partout c'est logique..
Te prends pas trop la tête, les choses vont revenir progressivement à la normale.
Et puis si tu croise l'amour tu verras que tout ça sera bien bien loin!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Plus d'un an après....

Message par vanille »

Bonjour Nas !

ça me fait vraiment plaisir !

oui.. tu as raison, c'est court un an.... mais je me rends compte que cette cicatrice restera à jamais ... même si elle ne fait plus mal !

je suis heureuse que tu me dises que c'est une réaction normale de voir le mal partout ! mais il va falloir que ça passe... !

Il est vrai que je me suis renfermée sur moi-même, tout en fréquentant des gens, je dialogue, je plaisante , je sors mais mon coeur est sec à l'intérieur ! plus rien n'arrive à me surprendre dans les relations humaines alors qu'avant, je n'imaginais même pas le quart !

Mais bon... je vais arrêter de me prendre la tête pour ça... tout passe, donc ça va passer...et revenir à la normal comme tu le dis, enfin, j''espère ! mais ma naïveté s'est à jamais envolée...

bonne soirée
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Plus d'un an après....

Message par Galaxy One »

vanille a écrit :Bonjour à tous,

me voilà plus d'un an après...je suis restée un long moment sans venir sur le site car j'avais besoin de faire le vide, de ne pas lire des histoires qui me rappellaient la mienne.

plus d'un an après, je vis seule avec mon fils, je suis heureuse, je ne suis plus amoureuse de lui, je ne souffre plus du tout... mais... car il y a un mais... je ne m'intéresse et n'arrive à m'intéresser à aucun homme ! j'ai des amis bien sûr, mais impossible d'imaginer quoi que ce soit d'autre ! aucun mais aucun ne m'attire.. ! suis-je normale ?

j'ai l'impression que mon coeur est devenu froid... mais froid polaire...!

Je m'en méfie vraiment et tout ce que je peux voir autour de moi ne fait que conforter mon opinion mais attention ! j'avoue aussi que certaines femmes ne sont pas très intéressantes ...

L'autre jour, j'étais chez une amie, son mari est parti pour faire des courses... ces courses ont duré bien longtemps... je n'ai pas pu m'empêcher de penser.." est-il vraiment en courses ou ailleurs..?"
bref, je me rends compte que je ne peux m'empêcher de penser à mal ! vais-je vieillir avec ces pensées toute ma vie ??

A ce jour, la question est :

- Pourrais-je un jour oublier cette trahison et refaire confiance à nouveau ? je sais que les hommes ne sont pas tous pareils ! mais entre le savoir et refaire confiance.. il y a un grand pas pour moi....

si vous l'avez vécu, êtes-vous encore dans ma situation ? l'avez-vous été durant longtemps ?


Merci à vous tous et Bonne Année , bonne santé !

Bonjour,

Moi aussi plus d'un an après je vis exactement dans le même état d'esprit. Une vie en apparence normale mais un coeur froid comme un glaçon alors que je vis plutôt dans l'émotion en général.
Mon histoire n'est pas la même que la vôtre. Je suis nouveau sur ce site et peut-être que je la raconterai un jour, façon de parler d'infidélité sous un angle un peu différent, et au risque de me faire lapider aussi...sourire...
Mais le résultat est bien le même. Une rupture amoureuse avec son lot de trahisons, de mensonges, de déceptions ne peut produire que ce genre de conséquences, passagères fort heureusement: la perte d'estime de soi et l'incapacité totale à replonger dans les sentiments
Bon vent...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Plus d'un an après....

Message par vanille »

Examant a écrit : Bonjour,

Moi aussi plus d'un an après je vis exactement dans le même état d'esprit. Une vie en apparence normale mais un coeur froid comme un glaçon alors que je vis plutôt dans l'émotion en général.
Mon histoire n'est pas la même que la vôtre. Je suis nouveau sur ce site et peut-être que je la raconterai un jour, façon de parler d'infidélité sous un angle un peu différent, et au risque de me faire lapider aussi...sourire...
Mais le résultat est bien le même. Une rupture amoureuse avec son lot de trahisons, de mensonges, de déceptions ne peut produire que ce genre de conséquences, passagères fort heureusement: la perte d'estime de soi et l'incapacité totale à replonger dans les sentiments
Bon vent...
Merci de votre réponse, de votre avis, il est vrai que je me fais peur à n'éprouver plus aucun sentiment ! j'ai toujours été émotive et maintenant très peu de choses me touchent !

j'espère bien que ces sentiments ne seront que passagers ! car la vie, c'est aussi aimer les gens !

Oui, c'est le mot : l'incapacité totale à replonger dans les sentiments...! mais j'ai à ce jour de l'estime pour moi car je pense réellement que j'ai fait ce que j'avais à faire...et je ne regrette rien (tous les élements me pouvent à tous les niveaux que j'ai fait le bon choix), au contraire, je suis fière de moi car ça n'a pas été facile !

Bon vent à vous aussi !

Modifié par Nas - 19/01/2009 - 02h59
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Plus d'un an après....

Message par beryl »

Bonjour vanille,

Je viens de lire attentivement "Ma triste histoire, ma triste réalité". Je t'admire. Tu as fait preuve de beaucoup de courage et de dignité. Chapeau madame !

Et maintenant ?

Le 5 décembre 2007 à 14:14, tu écrivais :
Je suis peut être vieux jeux mais j'estime qu'une femme ne doit pas faire l'amour si elle n'aime pas son partenaire , en tout cas,moi, je peux pas !
Tu penses toujours pareil ?
j'ai l'impression que mon coeur est devenu froid... mais froid polaire...!
Je te demande pardon mais... le reste aussi ?

Arrêtes d'avoir la trouille et de fuir lorsque tu éprouves quelque chose pour un homme.

Il est de belles histoires d'amour qui commencent tout simplement par du désir brut.

Et puis, élargis ton cercle d'amis, fais de nouvelles expériences.

T'as pensé au ski ? La neige est belle...

Amicalement,

beryl
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Plus d'un an après....

Message par vanille »

Bonjour Beryl,

Maintenant..... eh bien, je pense, en fait je pense encore un peu la même chose... il me faut un minimum de sentiments (ou du moins une attirance physique et surtout Intellectuelle..) afin de pouvoir faire l'amour...et comme côté sentiment, c'est le froid polaire... tu vois le truc...!

Il est vrai que j'ai la trouille (pas de l'acte...! heureusement !) , je le reconnais... la trouille car je suis bien seule avec mon fils ! je n'ai pas envie qu'on vienne me perturber dans ma tranquilité... dans ma vie bien organisée maintenant..., et puis franchement aucun ne me plait assez pour que je puisse penser à ça !

Je pense qu'à la quarantaine, on sait surtout ce qu'on ne veut plus ! car j'en ai pas mal supportée déjà...

Certains me plaisent physiquement mais Mon Dieu, dès qu'ils ouvrent la bouche.... la cata ...!

Et d'autres qui seraient pas mal moralement, physiquement c'est pas possible !

Mais je suis d'accord, je pense qu'une belle histoire peut aussi commencer par du désir brut mais encore faut-il l'éprouver...

Je crois que je suis difficile mais je ne veux pas faire plusieurs fois la même erreur ! je m'oblige à être réaliste maintenant ! je dialogue beaucoup et je t'assure que peu de personnes tiennent la route !

Le ski : pas mon truc, par contre, je viens de reserver pour cet été ... :super:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Plus d'un an après....

Message par beryl »

Ta réponse me prouve que tu es bien dans tes baskets

Et puis, la vie a toujours raison...

Bonne chance à toi
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Plus d'un an après....

Message par jaguarboy »

Il faut laisser du temps au temps... Ne pas précipiter les choses. Une amie très proche à qui s'est arrivée voici sept ans n'a toujours pas voulu, ou plutôt pu, reconstruire quelque chose de stable depuis...

Bon courage...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre