l'amour rend aveugle !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

l'amour rend aveugle !!!

Message par BLOND »

15 ans ensemble ; une confiance totale ,deux superb enfants une situation confortable ,tout pour etre heureux ,je n ai rien vu .la situation c est degrader depuis l achat de la maison ,il y a 6 ans ; je n ai rien dit ;elle me calculer deja plus ,c etait le train train , bref un vieux couple ou la femme etait devenu desagreable envers son mari , presque classique! bref on vie ; eleve nos enfants boulot maison vacance camping car travaux on parle de lavenir ,etc et je decouvre tout doucement que les sms sont d un type ; j essais de faire parler; ;;c est que de l amitier !!! pareil sur msm !! et ceci dure depuis plusieurs mois !! je sais qu il se sont rencontrer plusieurs fois !! on me fais croire qu il n y a que de l amitier!!! et c est tres dure de dialoguer avec ma femme !! elle fuit dit que je me fais des films !! je lui ai tout donner de moi en 15 ans ,dire que je la motivee a sortir soi disant entre copine !!! je compter me casser la , mais je l aime je voudrais vraiment quelle me dise la veritee !!
Image
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Celtik »

Salut,

Pas de doute que tu aimes ta femme, mais elle, est-ce qu'elle t'aime encore ?

Bon courage l'ami.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Nas »

Salut Blond et bienvenue,

Oui, le doute est la pire des choses!
Essaie donc de la provoquer, dis lui que la vérité, même si elle fait mal à entendre est toujours plus juste que le mensonge, que vos 15 années passé ensemble mérite tout de même un peu de respect, que tu n'es pas le vieux singe à qui on apprend à faire la grimace , toi qui l'a connait par coeur.....
Maintenant, comme dit très justement Celtik ..a-t-elle encore des sentiments pour toi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Gros »

Salut Blond.

La vérité, tu ne l'auras jamais. Parce que les magazines, les bonnes copines, et surtout le bon vieux réflexe de survie de ta femme sont unanimes sur le sujet :

"Si mon mari l'apprend, il risque de vouloir divorcer, et moi je risque de perdre mon petit confort matériel."

Bref, tire une croix dessus. De toute façon, peu importe d'obtenir la confirmation qu'elle te trompe ou non.

Votre vie de couple ne vous convient plus, mais tu as eu la force nécessaire pour ne pas jeter au feu les promesses du début. Elle, non.

J'entends par là que même si elle ne te trompait pas, tu ne serais pas heureux pour autant. Et EN PLUS, elle va probablement voir ailleurs...

Bref, que crois-tu pouvoir faire pour que ça change?
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Abatross »

Absolument d'accord pour l'obtention de la vérité, impossible à savoir. Tous les cocufieurs sont unanimes à ce sujet: ne rien dire est la clé. C'est triste mais c'est comme ça, c'est en fait une continuation de leurs lâchetés avant, pendant et après. Quant à l'amitié homme / femme ... avec du bromure peut-être... ça dérive de toute façon à un moment ou un autre.

C'est tellement plus facile d'être l'ami(e) qui complimente, écoute, admire quand on a pas passé 15 ans à bâtir un avenir à deux, élever des enfants, etc. L'herbe est toujours plus verte ailleurs pour certains, c'est parfois vrai au court terme mais sur le long terme.....dommage.

Courage mon gars, 'I've been there and got the t-shirt' et je compatis à ta douleur, car je sais, comme tous ceux qui sont sur ce forum, comment ça peut faire mal. Essayes d'aller au fond des choses avec ta femme et observe bien ses réactions, elles parlent beaucoup plus que les demi-vérités bafouillées. Après à toi de savoir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Nas »

Abatross a écrit : Quant à l'amitié homme / femme ... avec du bromure peut-être... ça dérive de toute façon à un moment ou un autre.
Pas tellement d'accord, à 20 piges oui, après on est pas des bêtes, je pense qu'on arrive encore à penser autrement qu'avec le dessous de la ceinture...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Celtik »

Hello
Abatross a écrit :Absolument d'accord pour l'obtention de la vérité, impossible à savoir. Tous les cocufieurs sont unanimes à ce sujet: ne rien dire est la clé. C'est triste mais c'est comme ça, c'est en fait une continuation de leurs lâchetés avant, pendant et après.
Sans vouloir défendre les cocufieurs, s'ils nous mentent, ce n'est pas que par lâcheté, c'est aussi pour éviter de nous faire souffir.

Faut-il dire la vérité coûte que coûte ? Large débat.
Avatar du membre

Gros

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Gros »

Celtik a écrit :Sans vouloir défendre les cocufieurs, s'ils nous mentent, ce n'est pas que par lâcheté, c'est aussi pour éviter de nous faire souffir.

Faut-il dire la vérité coûte que coûte ? Large débat.
Salut!

Eternel débat oui Celtik.

Mais pour nous protéger, il y a encore mieux : ne pas nous tromper / nous quitter avant d'en arriver là.

Après, pour qui donc se prend l'autre quand il choisit ainsi de nous "épargner" la souffrance?

M'est avis que c'est juste là une confirmation de la tendance qui pousse beaucoup de "penseurs" infidèles (je ris tout seul) à non seulement assumer leur mode de vie (ça, je comprend), mais à aller carrément jusqu'à glorifier leurs actes.

Ils ne parlent plus d'infidélité mais de "poly-amours", plus de mensonges mais de "jardins secrets", plus de lâcheté mais de "volonté à protéger l'être aimé depuis toujours", etc...

Ce que j'en pense, c'est que l'on aura beau tartiner la tromperie de toute la couche de poésie que l'on souhaitera, ça ne restera jamais rien d'autre qu'une histoire de bistouquette et de trou-de-balle, d'égoïsme pur et de "je-te-prends-clairement-pour-un(e)-con(ne)-et-je-m'en-cogne".
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Nas »

Celtik a écrit :Sans vouloir défendre les cocufieurs, s'ils nous mentent, ce n'est pas que par lâcheté, c'est aussi pour éviter de nous faire souffir.
Gros a écrit :Mais pour nous protéger, il y a encore mieux : ne pas nous tromper / nous quitter avant d'en arriver là.
Image Oui et j'ajouterai; être honnête et respectueux tout simplement..
Celtik a écrit :Faut-il dire la vérité coûte que coûte ?
Je pense que oui, mieux vaut souffrir de ne plus être aimé, (ou de savoir que l'autre a commis "une erreur de parcours") un bon coup et en une seule fois que d'être pris(e) pour un con(ne) par celui (celle) qui partage nos sentiments voire notre vie et que ça puisse trainer j'usqu'a des années entières!!
Les cocufieurs savent bien au fond d'eux je pense, qu'inévitablement cela finii toujours par se savoir...pire sera la chute et la souffrance donc.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Celtik »

Pour faire écho sur le polyamour, c'est vrai qu'à en lire certains auteurs (j'ai un bouquin là-dessus) un mec passerait presque pour un arriéré s'il ne laissait pas sa femme aller s' "amuser"... Ben voyons !

"L'amour inconditionnel nous rapproche de Dieu" ; "Aimez sans limites" ; Bien sûr...

Il faut laisser les autres penser ce qu'ils veulent, mais qu'on vienne pas m'empêcher de penser ce que je pense : le polyamour est un nouveau mot qui veut dire libertinage, mais en plus classe.

Si ça convient à certains, tant mieux ; moi, ça ne me convient pas, alors qu'on vienne pas essayer de m'imposer le truc sous couvert de "progrès spirituel", comme s'ils détenaient la vérité...

Au fait, les polyamoureux portent une broche en forme de perroquet, il parait ! Hihi... j'imagine un gars qui rencontre une fille, tous deux munis de leur bel attibut : "Tiens, bonjour, vous aussi vous adhérez à cette philosophie de la vie ?" et bla bla bla et et bla bla bla et deux jours après crac boum hue ! rooooo quel intolérant je fais !

Bon, à part ça, BLOND, où t'en est ? J'espère que ça s'arrange. Tiens-nous au jus l'ami...
Avatar du membre

Auteur du sujet
BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par BLOND »

MERCI de vo point de vu ; il est trop top pour faire un bilan ; ce que je peux dire c est qu elle fait beaucoup d effort pour sauver les choses ; le peu que l on arrive a dialoguer , c est deja un miracle par rapport a sa personnalitee de pourvoir parler; c est pour me garantire qu il ne c est rien passer a part de l amitie , et elle pense reellement qque je gode cela!!!!!!!! j ai tellement etait brave dosile depuis toutes ces annees qu elle croit reelllement que je vais tout croire sur parole, mais j avous qu elle' fait bcp d effort ; et je pense qu au font d elle elle souffre bcp , elle ne pensait vraiment pas au mal qu elle pouvez me faire !!! je vous tiendrez informer des evolutions et merci de vos points de vu negatif et positif ; car c est tres dure de tout garder pour soit ; pour le moment je suis tout seule ici a savoir , je n ai rien dit encore a l entourage ;; merci bon courage a tous
blond !!! mais pas dans tout les sens du therme !!!!!!!!!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Nas »

BLOND a écrit :je n ai rien dit encore a l entourage
Tu n'as pas à avoir honte, aprés tout tu n'es pas le coupable, et peut-être que cela te libérerait de quelques angoisses....Si tu as peur que ça amuse, dire leur de cliquer ici.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par SENSEI »

hello blond

ça peut paraitre puérile ce que je vais te dire mais crois moi ça marche (certains sur ce forum pourront en témoigné)

fuis la, boude, ne répond plus à ces appels, soit distant.
voyant qu'elle risque vraiment de te perdre (si elle a vraiment des sentiments pour toi bien sur) elle devrait mettre les bouchées double.

soit fort camarade.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par Nas »

Yes Sensei!
J'adore cette phrase, maintenant ceux qui me connaisse en témoigneront:
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: l amour rend aveugle !!!

Message par BLOND »

merci de tous les conseilles ; j en prend bonne notes
Répondre