Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié à outrance?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

Bonsoir,
je ne vais pas revenir sur mon histoire mais j'ai été cocu pendant 1 an, mon ami est même parti avec cette personne depuis 2 semaines. Aujourd'hui, il parle de nous remettre ensemble et je me sens prête ? succomber.

Malgré la trahison, les mensonges , je l'aime encore. je veux tout lui pardonner. Cette histoire a renforcé mon amour pour lui. Je ne veux pas tourner la page car j'aurai vraiment l'impression d'être passé ? côté d'une grande histoire. Je suis bien avec cet homme, j'ai vécu tant de belles choses avec lui et j'ai l'intuition qu'il en reste encore tant ? vivre ensemble.

Il me dit qu'il m'a trompé car il était mal, il avait peur que je le quitte. Je lui répétais sans cesse qu'il avait gâché notre avenir puisqu'il ne voulait plus se marier . Je le crois.
Il a même, lui qui déteste les psy, entamé une thérapie et il s'y tient.

Suis-je dingue de vouloir reconstruire avec lui ?

quelqu'un parmi vous est-il retourné avec son ex qui l'avait trompé et cela a-t-il marché ensuite ?
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Celtik »

Bonjour,

si tu le laisses revenir, il ne faut pas que ce soit par lâcheté.

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

bonjour

qu'entends-tu par lâcheté ?
A+
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Celtik »

Bonjour Phenoména,

si tu retournes avec lui parce que tu l'aimes, que tu sens que ça peut repartir et que tu as envie de redonner une chance ? cet homme et que tu te sens la force de passer l'éponge, la démarche me paraît saine. En plus, tu es sûre de ne pas passer ? côté de quelque chose, tu n'auras pas de regrets.

Par contre, si tu retournes avec lui tout en ayant le sentiment de faire une erreur, et que tu n'as pas le courage d'affronter l'épreuve de la séparation, du deuil ? faire, de la solitude et du changement de vie que ça implique, eh bien voil? ce que j'entends par lâcheté.

Raconte... Où ça en est ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Nas »

Salut,

Oui je suis d'accord avec Celtik, ne reste pas avec lui par peur de la solitude, par peur de l'avenir ou de l'inconnu. Reste avec lui parce que tu l'aime et qu'en effet tu pense pouvoir lui pardonner...sinon tu recule pour mieux sauter!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Celtik »

Pardonner une fois, c'est donner le droit ? l'erreur.

Pardonner deux fois, c'est donner de mauvaises habitudes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

non ce n'est pas la peur de la solitude. D'ailleurs la vie ? 2 demande bien plus de courage et de sacrifice que d'être seule.
Cette nuit il est revenu a 2.30 du mat'.
Il s'est disputé avec sa pouf. Depuis plus de 2 semaines qu'il est parti vivre avec elle, c'est l'enfer pour lui; Elle est jalouse, colérique, barge...
N'ayant pas de boulot, pas de revenu, c'est clair qu'elle ne le lâchera pas comme ça.
Quelque part, cela fait du bien de savoir qu'il na pas pu me remplacer comme ça et qu'il s'est mis dans une grosse merde avec une hystéro !

cette fois-ci je n'interviendrais pas, c'est ma santé morale en 1èr. A lui de se débrouiller avec elle, ? lui de me donner des preuves sans que je ne lui demande rien.

Je l'aime et je suis autant prête ? tout oublier et a recommencer, qu'? partir si jamais il ment encore ou me manipule.

Je tiens qq chose d'extraordinaire, si je le quitte, il se retrouvera dans une merde noire avec une folle. Oui la roue tourne ... et cette fois ci en ma faveur. Moi je pourrai me reconstruire en sachant que l'enfer c'est lui qui le vit.

Et s'il me donne de vraies preuves, alors... peut-être que tout pourra être merveilleux !!!
merci pour votre soutein et vos réponses.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

Celtik a écrit :Pardonner une fois, c'est donner le droit ? l'erreur.

Pardonner deux fois, c'est donner de mauvaises habitudes.

pardonner 100 fois, c'est vraiment pousser l'autre au vice
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Laurent »

Bons ou mauvais,

il te faut vivre avec et assumer tes choix. J'espère que tu n'as pas un comportement bipolaire, sinon tu t'imposes la prison et l'aliénation. Voire les regrets en vieillissant (ou pas...)

Un petit dicton qui peut (parfois) remettre sur la route : Quand on ne sait pas ou l'on va, on regarde d'ou l'on vient.

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

laurent

merci et heureusement je ne suis pas bipolaire, juste sujette aux attaques de panique.

Pour l'instant je ne choisie rien, j'attends de voir ce qui va se passer bien en sécurité derrière ma carapace.

j'ai déj? mis en place une stratégie de départ si jamais tout cela devient insoutenable.

Je verrai bien soit il m'aime et il fait ce qu'il faut et nous recommençons une vie calme.
Soit il est dans un jeu psychologique pervers avec son hystéro et dans ce cas je les laisse faire mumuse et se détruire tous les 2 et pour ma part , je me casse.

bises
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Celtik »

phenoména a écrit :je pourrai me reconstruire en sachant que l'enfer c'est lui qui le vit.
On peut aussi se reconstruire en sachant que l'autre est plus heureux ailleurs.

Qu'importe ce que vit notre ex, puisque de toutes façons, notre histoire est finie.

Ce qui compte, après, c'est soi, comment on peut se construire un avenir plus heureux.
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par cerco »

Fais ce que tu ressens, pardonne mais n’oublie pas, ce serait terrible si tu ne ferais pas le premier pas, tu le regrettera toute ta vie.
Bonne chance et sois cool (si possible)
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Nas »

On oublie jamais rien, on vit avec...
Phénoména, l'essentiel dans tes choix, c'est qu'ils soient murement réfléchis et que tu sache parfaitement où tu vas...il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs, mais se servir de celles-ci pour grandir et tendre vers le bonheur..
Sois heureuse!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par phenoména »

bonjour ? tous

merci de vos conseils et de votre soutien car j'en ai bien besoin.

Voil? il est revenu, cela fait une semaine et c'est déj? l'horreur.
Il a pris un bail d'appartement avec cette fille et ne veut pas le résilier tant qu'elle ne décide pas elle de partir car il veut "etre humain"
Il me dit qu'elle va partir cette semaine mais je n'y crois pas !!!

C'est quoi toutes ces conneries, il y a 2 mois de préavis, il peut très bien lui envoyer un texto pour lui dire qu'il a résilier et qu'elle a 2 mois pour partir.

Il me donne des prétextes ? la con, me disant qu'il ne veut pas la relancer, ce serait renouer le contact !!!
Bullshit !
Il veut se la garder sous le coude oui :+

Cela dit il est en pleine béchamel professionnellement et ? tendance ? faire les choses en dépit du bon sens

Voil? je ne sais plus quoi penser, quoi faire.
je l'aime alors dois-je le croire, dois-je partir définitivement ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Pourquoi on aime encore celui qui nous a cocufié ? outrance?

Message par Laurent »

Un seul etre vous manque et tout est dépeuplé...d'accord...

Mais comme j'ai déj? dit par ailleurs, le monde est vaste, et il est plus facile de s'enfermer dans son malheur que de regarder tout autour de soi quand on est dans la panade.

Crève ta bulle, la moitié de la population est masculine. Il est possible d'aimer une autre personne. J'ai arreté d'aimer mon ex-femme quand elle m'a fait autant de mal en quelques semaines que de bien par le passé. Je suis aussi sujet aux crises de paniques qui finissent ? l'hopital ,et ça a recommencé. Devine pourquoi.

Allez! Change! Fais comme Lolo :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre